Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Les membres. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : Les membres.
Icône des Message Sujet: Dude63 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Dude63
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Novembre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Dude63 Réponsebullet Sujet: Dude63
    Envoyé : 14 Novembre 2005 à 14:35

Bonjour à tous passioné de musique, je suis anthony alias Dude63. J'ai 17 ans, ca fait 2 ans que je m'interesse à la sono en elle même, au départ je mixé de temps en temps sur une sono d'un ami et depuis 5 mois j'ai fait l'achat d'une sono avec un autre ami. Ma sono est composé de:

2 enceintes 350 W rms de chez boost, 1 caisson de bass 400 W de chez Warfedale, 1 ampli boost 2X 400 W rms, 1 table de mixage toute simple, un double lecteur de cd, un pied de lumiere, 1 double derby, 1 prisme "stormbird", 1 fog machine à tout peti débit et 2 autre jeux de lumieres.

Ce week end une discomobile du coin m'a fait venir à une de leur prestation, et m'ont montrer leur matos, l'installation etc...Et la je me suis rendu compte que j'avais vraiment acheté de la daube!!! M'enfin à 17 ans on fait avec se qu'on a aussi.

Donc voila je pense investir dans quelquechose de plus sur: 1 regie eclairage + le dispatching, une structure en alu + les pieds + les supports passage cable + crochets, 2 scans et 1 console dmx, une grosse machine à fumée.

Si vous pouviez me donner des conseils d'achats , ou bien des idées d'investissement merci!

IP IP Noté
Alex62
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 31 Octobre 2005
Citer Alex62 Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2005 à 19:07

Salut Anthony,

Bienvenue à toi et je te confirme que tu as acheté de la merde mais quand on débute on se fait toujours avoir (surtout que l'on a pas forcement de gros budget).
La seule chose que je peux te conseiller c'est d'investir doucement mais d'investir dans du matos pro pour éviter tout problème.
Si tu veux faire des soirées, tu n'as pas le droit à l'erreur. Investis déjà dans une bonne paire d'enceinte et un bon ampli car c'est la base de ta sono.

IP IP Noté
Dude63
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dude63 Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2005 à 21:17

Merci de me confirmer ma pensée lol! Mais c'est sur que je vais passer à autre chose maintenant, rien qu'en lumiere je vais essayer de me débarasser des merdes que j'ai et acheter du martin ou contest. Sinon pour les enceintes je garderais les boost quand même , mais j'en rajouteré d'autre.D'ailleurs si vous avez des noms de marques qui marchent vraiment bien.... Mon but étant d'atteindre les 5 K de watts (enceintes + basses).

Pour l'instant vu que j'ai nous avons 17 ans, nous allons prendre un nouveau membre afin d'être trois l'an prochain et ainsi pouvoir mettre 1500 euros d'investissement suplémentaire.

Comme nous ne sommes pas majeur et donc pas déclaré, nous fesons juste des fêtes dans le cercle familial. Mais dès l'an prochain je pense qu'on va se monter en assoce afin d'être déclaré. D'ailleurs j'ai beau lire tout les posts en parlant mais ce n'est pas trop clair! L'an prochain, on veut faire des bals de village, il faut donc qu'on se déclare mais comment? En se regroupant en associations ou autre chose et quelle sont les démarches administratives à suivre? Merci à tout ceux qui feront l'effort de m'aider, même si je vous fait répeter...

IP IP Noté
Alex62
Membre novice
Membre novice

Citer Alex62 Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2005 à 22:00
il y à justement un post d'ouvert sur les associations loi 1901 mais ce n'est pas le meilleur statut si tu veux faire des soirées pour te faire de l'argent.
Pour le matos son, je te conseillerai de revendre le boost pour acheter autre chose car si tu manges du "bon" avec ces enceintes, le résultat ne serra pas top.
Tu as le système ACTOR de chez HK Audio qui est plutôt pas mal, sinon les enceintes Yamaha sont bien également (en rapport qualité prix).
IP IP Noté
Dude63
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dude63 Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2005 à 22:25
Oui c'est ce que j'ai remarqué, mais étant donné qu'on sera 3 à avoir 18 ans ca me semblais la solution la plus simple. Sinon merci beaucoup de t'occuper de moi our les conseils achat c'est sympa de ta part.
IP IP Noté
Alex62
Membre novice
Membre novice

Citer Alex62 Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2005 à 22:41
Si vous êtes à trois vous pouvez monté une SARL.
Renseigne toi auprès du CFE de ta chambre de commerce.
C'est pas mal comme statut.
Vous amenez chacun de l'argent dans la société et en partager les bénéfices.
IP IP Noté
Dude63
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dude63 Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2005 à 22:51
OKi c'est ce que je vais faire, merci!
IP IP Noté
Alex62
Membre novice
Membre novice

Citer Alex62 Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2005 à 22:58
Mais de rien, tiens moi au courant si tu rencontres des problèmes!
IP IP Noté
Dude63
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dude63 Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2005 à 23:25

Ben pour l'instant on est pas encore majeur, mais d'ici l'an prochain oui! Ma tante travaille à la chambre d'agriculture et ma cousine est dans une ecole superieure de commerce à lyon donc je vais les questionner afin de commencer à me renseigner.

En tout cas j'aurais appris pas mal de choses aujourd'hui, et en un jour on apprend à se déclarer, c'est tellement mieux comme statut! Et en plus si on peut créer sa sarl c'est gg!

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum