Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: DTS XR9 ou GLP YPOC 575 Pro ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
nexooo
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mai 2005
Pays: Finland
Statut actuel: Inactif
Citer nexooo Réponsebullet Sujet: DTS XR9 ou GLP YPOC 575 Pro ?
    Envoyé : 07 Mai 2008 à 08:48
Bonjour,

J'aimerais acheter des lyres spot en 575 et avec le budget que j'ai 2 marques s'opposent, je me pose donc cette question :

DTS XR9 ou GLP Ypoc 575 Pro ?

Sachant qu'au niveau tarif elles sont pratiquement au même prix.

L'YPOC possède  moins de fonctionnalités mais est peut être plus fiable.

Bref, mon cœur balance !

Merci pour vos avis eventuels ! Wink
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2008 à 23:33
sinon, plutôt que d'acheter du chinois "low-cost" en neuf, tu peux aussi trouver du standard pro d'occasion, et ça coûte pas plus cher :
www.jsfrance.com

Edité par jomo - 10 Mai 2008 à 23:31
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
nexooo
Membre novice
Membre novice

Citer nexooo Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2008 à 13:37
DTS est une marque italienne qui fabrique ses lyres en Europe.
GLP est une grande marque allemande.

Rien à voir donc avec du low cost chinois....

Quand on ne connait pas les produits, on s'abstient de polluer le topic. Merci.
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2008 à 14:31
je parlais surtout pour les YPOC, qui sont des low-cost chinois quoi que tu puisse croire, et qui ne sont pas fiables du tout. Rien à voir avec le fait que la marque soit allemande. Si tu vas par là, Boost et Mac-mah sont des marques françaises je te signales... N'empêche que c'est du low-cost chinois très peu fiable. Et les YPOC (qui signifie "COPY" à l'envers, ils ne s'en cachent pas) c'est la même chose, ça marche "plus ou moins" bien.

Malgrès la dénomination "pro" rajoutée au nom de la lyre, ces machines n'ont rien de professionelles et sont juste là pour répondre au marché DJ occasionnel avec des moyens limités. Mais ça peut tromper d'éventuels acquéreurs comme toi qui croient qu'ils vont acheter une machine de standard professionnel.

Et c'est pas toi qui va m'apprendre ce qu'est une lyre DTS ! Les produits, je les connais certainement bien plus que toi ! Quand je sais pas, je ferme ma gueule, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas si tu es persuadé que les YPOC sont fabriquées en Allemagne...

Les DTS sont pas mal et effectivement assemblées en europe, mais même si elles sont très bien, c'est loin d'être un standard professionnel (dommage d'ailleurs). Mais ça, tout dépends de ce que tu recherches, c'est une autre histoire...

Edité par jomo - 13 Mai 2008 à 14:43
IP IP Noté
nexooo
Membre novice
Membre novice

Citer nexooo Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2008 à 19:34
Je n'ai pas dit que les produits GLP étaient fabriqués en Allemagne mais seulement que "GLP est une grande marque allemande".
Ne me fais donc pas dire ce que je n'ai pas dit...Je me suis peut être enflammé sur le terme "grande" mais rien de plus...
Enfin, le matériel GLP n'a rien à voir avec du Mac-Mah ou du boost...Certains produits sont fabriqués effectivement en dehors de l'EU mais pas la totalité. Cela concerne surtout les controllers...Et as tu déjà entendu parler du produit Patend Light ? Encore une fois on est loin de Boost...

Et en effet, DTS a l'air de me convenir mais je n'ai pas beaucoup d'échos sur la marque...

Les XR7 étaient de bonnes machines fiables et complètes. J'espère que les XR8 et 9 soient de même d'où mon topic...

Et je ne souhaite pas rentrer dans une gueguerre d'avis sur les différentes marques.

Voili voilou...

Edité par nexooo - 13 Mai 2008 à 20:32
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2008 à 00:56
Le Patend light (et le mini patend), je connais bien, tout comme le Joy, sont des bonnes machines, mais ça n'a rien à voir avec la gemme YPOC!!! D'ailleurs, le Patend light, de fabrication serieuse, n'a été que peu vendu. C'est une bécane qui n'avait pas de marché, et qui coutait les yeux de la tête. Je ne suis même pas sur qu'il soit encore vendu en neuf.

Mais ne compare pas de la lyre DTS, qui est de gamme économique de relativement bonne qualité, avec des YPOC qui sont vraiment comparable à du Mac-mah (si si...ça vaut pas beaucoup plus que ça.)...

Maintenant, ce que je te disait (et ce que je re-dit donc), c'est que pour le prix de ce genre de bécanes en neuf, donc du chinois low-cost et de l'"outsider" éco sympa mais qu'on trouve nulle part, tu peux avoir en occasion des bécanes de standard pro.

Mais attention, il y a occasion et occasion. Si c'est pour récupérer des bécanes rincées de prestataires X ou Y, ça vaut pas le coup. Un projecteur neuf chinois en panne ou un projecteur pro d'occasion en panne, ça fait toujours une bécane qui merde sur ta presta. C'est pour ça que je te recommandait les coordonnées d'un négociant (chez qui je m'approvisionne abondemment depuis près de deux ans avec bonheur) qui fournit du materiel pro, sélectionné, reconditionné, testé, garanti, propre, et tout et tout.
Pas le Bazard des parcs de loc à moitié morts.
C'est à priori le seul qui fait ça comme ça d'ailleurs.

Edité par jomo - 14 Mai 2008 à 01:05
IP IP Noté
nexooo
Membre novice
Membre novice

Citer nexooo Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2008 à 19:07
Merci du conseil, je vais me renseigner.
C'est vrai que les machines d'occasion ont l'air d'être bien révisées...ça a l'air sérieux.

A voir...quoi...
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 08 Août 2008 à 03:43
Me voila JOMO, ça t'étonne hein que je ne suis pas venu plutôt sur un site ou on parle de DTS ?
Ben voila c'est que je trouve vraiment qu'ils se foutent du monde !
La XR7 était géniale car elle était vraiment excellente pour un prix imbatable.  L'écart de prix pour les nouveaux produits n'est plus si évident et les optiques vraiment en retard.
Si c'est avoir une lampe qui blaste pour perdre la moitié de la lumière dans l'optique à quoi ça sert ?

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum