Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: DTS sort la XR 8 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer puce_84 Réponsebullet Sujet: DTS sort la XR 8
    Envoyé : 22 Mars 2006 à 09:55

Suite à un message privé, j'ai décidé de mettre ce nouveau sujet.

DTS sort la lyre XR8, qui en toute logique succède à la XR7 seulement voila j'ai eu beau retourné les spécifications techniques de ces deux lyres je n'ai trouvé que d'insignifiantes petites différences.

N'y aurait il que le look et la vesrion du soft qui change ?   Si quelqu'un à des infos...

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Djpioneer
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2005
Pays: France
Citer Djpioneer Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2006 à 10:59

Effectivement, je suis l'auteur de ce message privé, "fan" des produits DTS et surtout utilisateur, je croyais que PUCE84 allait me donner plus d'infos.... mais je crois que seul le désign change, à suivre....

On attend une 2ème roue de gobos par exemple...

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2006 à 16:30
Moi j'aurais bien aimé une Iris et une petite trichro même pas géniale sur une lyre pas trop cher ce serait cool.
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Djpioneer
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2005
Citer Djpioneer Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2006 à 16:55

et moi, j'aurai voulu un rapport qualité prix toujours aussi bon... 

IP IP Noté
guillaumelightj
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 28 Octobre 2005
Citer guillaumelightj Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2006 à 15:03
Pour info, a part le design, l'objectif et les gobos ont
changé !

pour plus d'info allez voir sur le site de DTS
ESLment votre
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2006 à 20:02

Les gobos c'est de la couille,  tu peux toujours mettre les mêmes dans une XR7, c'est pas ca qui va me motiver a acheter une XR8.

Quant a l'optique, je n'ai pas trouvé d'info tres précises sur le site, a part qu'il y a tj 3 angles possibles.

Bien peu d'inovations pour ce sois disant nouveau modèle.

Une roue de gobo, une iris, une gestion des couleurs plus performante, voila ce que j'aurais préféré plutôt qu'une jolie boiboite que de toute façon je ferai un maximum pour que personne ne voit.

www.chantrie.eu
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2006 à 20:26
hôôôôllaaaa.... Une nouvelle lyre DTS... Puce doit être sur le qui-vive...
(manque plus qu'une nouvelle hydra!!!)
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 26 Mars 2006 à 16:43

Ben non puce il est objectif et il n'ésite pas à dire on se fou de ma gueule chez DTS, y a rien de nouveau dans cette lyre sauf la coque.

Et pour ce qui est de l"hydra, ouai je prends mon pied avec et j'ai régulièrement en accueil des mecs qui critiquent en faisant des phrase de 5 mots qui contiennent 3 X le mot Avolite.   Je leur réponds simplement, OK, qu'es ce que tu veux faire et puis je le fait.   Aucun n'a pu me copincer en me demandant de faire un truc que je n'ai pas pu faire, même sur du show comme le cirque de Moscou sur glace ou il fallait gérer du trad et des MAC2000.    Avec ma petite hydra ancien modèle je gère régulierement 16 DTS XR7 FX, 6 XR7 WASH, 24 changeurs de couleurs RVE (16couleurs) + mon trad.   Et tout ca avec bcp de facilité puisque je fais de l'éclairage de supermarché pour des spectacles "bidons" juste sur le temps d'une répet.

Et maintenant juste pour te faire plaisir JOMO, RVE vient de sortir toute une nouvelle game d'hydra, toujours aussi bon marché et encore beaucoup plus puissante.

www.chantrie.eu
IP IP Noté
lepat
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 05 Juin 2004
Citer lepat Réponsebullet Envoyé : 26 Mars 2006 à 17:24
t'aurais pas un lien en stock .?
@+
PA
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 27 Mars 2006 à 06:17
"Et pour ce qui est de l"hydra, ouai je prends mon pied avec et j'ai régulièrement en accueil des mecs qui critiquent en faisant des phrase de 5 mots qui contiennent 3 X le mot Avolite.   Je leur réponds simplement, OK, qu'es ce que tu veux faire et puis je le fait. "

Hé-Hô !!! calme toi Puce, y'avait rien de méchant! on sait que t'es un fervent partisant de l'Hydra et des lyres DTS (et pour des raisons tout à fait estimables), c'est pour ça que je te voyait donc déjà à tourner autour de tout ça, mais c'était pas pour critiquer quoi-que ce soit...

(Et Avolites s'écrit avec un "S" au bout...    d'abord... quoi...)
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 27 Mars 2006 à 11:58

Je l'ai pas pris comme une critique, mais comme tu le dis je suis un adepte de cette console et de ce matos car je l'utilise maintenant depuis plusieurs saisons et je n'en ai que des satisfactions en particulier au niveau fiabilité.   J'utilise aussi bcp de matos dont on me rabache les oreilles tout le temps et je n'en ai pas autant de satisfactions.

Franchement aujourd'hui t'a presque 2 XR7 pour un MAC 500.  Les MAC 500 que je possède sont en panne +/- 1 a 2 fois par an, des petites conneries (roue bloquée, shutter colé,...) mais bon c'est chiant.   Avec mes XR7, j'ai eu une couille depuis que je les ai avec 1 dans lequel une lampe avait éclatée.   Avoue que pour un produit 50 % moin cher....

Mais t'inquiète Jomo je sais qu'on se comprend même si tu aimes AvoliteS (pfeeuuu deja que j'aimes pas et en plus faut les mettre au pluriel...)

www.chantrie.eu
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 27 Mars 2006 à 12:30

(si un jour tu te débarasses de tes "vilains" MAC-500 (pour l'achat de nouvelles DTS par exemple), fais moi signe.
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 29 Mars 2006 à 23:09

Malheureusement, tu le sais comme moi la fiche technique est reine et parfois tu n'as pas le choix tu installe du Martin.

Enfin ce jour viendra car je montre de plus en plus à mes clients ce qu'ils pourraient avoir, ainsi j'ai discuté avec la prod du cirque de Moscou et je leur expliqué que pour la prochaine fois au lieu de leur mettre 10 MAC 2000 (dont deux en panne) utilisés à 10 % de leur capacité, je leur mettrais plutot 10 DTS XR7 Wash; 10 DTS XR7 FX, 30 PAR 64 avec changeur 16 couleurs et 8 set d'ACL pour le même prix.

J'ai montré des vidéo sur mon PC au prod et la il a compris. 

www.chantrie.eu
IP IP Noté
nexooo
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mai 2005
Pays: Finland
Citer nexooo Réponsebullet Envoyé : 18 Février 2007 à 15:15
Moi ce qui me gêne le plus dans cette lyre XR8, c'est qu'elle est 1000 euros plus chere que la lyre XR7. Et pour quelles nouveautés ? Un flux lumineux meilleur parait-il, une coque plus jolie (on s'en tape) et un nouveau firmware (on s'en tape aussi)...

Je rajouterai à ça que les XR7 étaient vendues au départ à 1400 € HT, qu'elles sont montées à 1500 et que maintenant ESL ne les distribue plus, nous obligeant à acheter l'équivalent, les XR8 qui elles, sont a 2500 € HT...Pratiquement aussi chers que du Robe...

Quand on sait aussi que la lyre XM1200 Spot a pris 800 € d'augmentation pour la version ballast magnétique et plus encore pour la version electronique en même pas 1 an et ce pour aucune modification notable de la machine...

J'ai envie de dire :

Où est passé le fameux rapport qualité/prix qui faisait de DTS et de leur lyre des produits fabuleux !??

J'ai l'impression que DTS a envie de rejoindre les grands et donc les prix qui vont avec...C'est bien dommage...Cry

Edité par nexooo - 18 Février 2007 à 15:17
IP IP Noté
mike147
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Octobre 2006
Citer mike147 Réponsebullet Envoyé : 19 Février 2007 à 14:11
Il y a même la xr9 spot, là tu trouves 2 roues de gobos, iris.....mais c'est 2500 € ht.
IP IP Noté
nexooo
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mai 2005
Pays: Finland
Citer nexooo Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2007 à 20:58
Je viens de revoir les prix chez ESL :

XR7 spot ou wash : 1743 € HT (possible qu'ils en aient encore d'aprés leur site)
XR8 spot ou wash : 2150 € HT
XR9 spot : 2590 € HT

Voila pour les précisions...Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient...:(

D'aprés ESL, la XR8 a comme nouveauté :

- Design sobre compact...
- Optique meilleur 35% en plus (à verifier...)
- Ventilation plus silencieuse (pareil à verifier et puis c'est pas important je pense pour ce type de produit)
- Fuites lumiére réduites (les fuites sur la XR7 ne m'avaient pas frappées plus que ça)

Et tout ça pour 400 de plus que les XR7 qui ont elles augmentées de 300 euros en un an pour des raisons que j'aimerais bien connaitre...

Parce que vu le succés de ces lyres, il doit s'en écouler des centaines par semaine et donc par conséquent les prix devraient baisser et non pas augmenter.

Edité par nexooo - 20 Février 2007 à 20:59
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2008 à 22:28
Et voila je viens d'acheter... des macs 700.
Ca va Jomo respire tout va bien j'ai toujours mes hydras qui pilotent super bien mes MACS 700 d'ailleurs....   ;-)
PFFF DTS minable leurs nouvelles lyres c'est vraiment foutage de gueule à ce prix la !
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum