Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Drumshield en plexiglas Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
limace31
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Juillet 2006
Pays: Reunion
Statut actuel: Inactif
Citer limace31 Réponsebullet Sujet: Drumshield en plexiglas
    Envoyé : 06 Mars 2008 à 16:56
Bonjour,

Dans le dernier sono j'ai vu qu'on avait mis une plaque de plexiglas devant la batterie. J'ai vu la même chose lors d'un concert aux Etats-Unis.
Comme on joue souvent en bar on a toujours des problèmes pour obtenir un bon son de batteries (trop de son direct).

A votre avis: un "drumshield" en plexi serait il une solution à envisager? Quelles sont les propriétés d'isolation acoustique du plexi?

J'attends vos réponses avec impatience...Thumbs%20Up
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2008 à 17:00
Attention...
D'une ça coute la peau du fion t'imagines même pas!! (sans compter le côté pratique du transport pour bouger des panneaux d'1m sur 2)
et ensuite quand tu joues derrière ça et que tu n'es pas sur une grosse scène, tu te prends méchamment le son dans la figure, donc je pense pas que ce soit d'une grosse utilité dans le cadre d'un bar.
Pour la petite info je suis batteur ...
IP IP Noté
limace31
Membre novice
Membre novice
Image

Citer limace31 Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2008 à 17:31
Je me demande comment faire pour "casser" le son direct et envoyer un max de son amplifié vers le public...
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2008 à 17:42
heuuuu gaff + line array lol  Big%20smile
C'est toujours le même problème. J'ai joué dans un bar à Lyon l'autre jour et problème encore de voisinage , je jouais en stick sur mon accoustique (kick 20" + charley, snare et crash lol) et on me voyais à peine bouger les poignets tellement je jouais pas fort (limite aux doigts...) et on a joué le 2 set sans batterie à cause des plaintes.
Tout ça pour dire qu'un batteur maintenant se doit de maitriser totalement son jeu dans ce genre de lieux. Sinon c'est gaff à fond sur les peaux et puis il y a pas d'autres solution. La batterie électronique a besoin de coffre en facade pour sonner. Si il y a pas de son ça ne sert pas à grand chose. Donc finalement, pas trop de soluces....
IP IP Noté
limace31
Membre novice
Membre novice
Image

Citer limace31 Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2008 à 17:56
LOL...on sent l'expérience...souvent les patrons de bars nous disent de baisser le volume général alors que seul le batteur joue...en acoustique!!! Alors quand on met la sono j'en parle même pas!
Du coup c'est ça mon principal souci: casser le son de la bat' pour que les patrons arrêtent de nous casser les c...sans non plus dénaturer le son de la bat' en y mettant du gaffeur et des mufflers partout!
dur dur!

Edité par limace31 - 06 Mars 2008 à 17:57
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2008 à 18:20
Nous c'est résolu : pour jouer en bar, c'est batterie éléctronique uniquement.
ça gonfle un peu le batteur mais 2 gros avantages :

1°) Balance du son pile poile
2°) on enregistre le concert en multipiste (8) et cela sert de base de travail aux répète suivantes.

De toute façon, au sonométre, tu dépasses automatiquement les normes avec une batterie acoustique, donc t'es obligé.
Moi, dans le groupe je m'occupe du son et des lights, si possible je me place donc au fond de la salle pour avoir une meilleur idée de l'acoustique et c'est vrai qu'il est dommage de constater que les gens ne peuvent même pas parler ensemble tellement ça claque à cause de la batterie. J'ai déjà fait des concerts avec toutes les voies à zéro (sauf les chants bien sûr) tellement ça claquait et le patron et les clients dans mon dos qui me demande de baisser le son toutes les 2 minutes....
On a donc inversti dans une ROLAND, et hop.
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2008 à 08:36
C'est clair que c'est la solution idéale pour enregistrer.
Après niveau sensation je connais qu'un modèle c'est la TD 20 de chez Roland où là il y a vraiment le son. Mais je trouve quand même qu'il y a besoin de puissance pour retrouver le confort de jeu d'une vraie batterie. Si ca vibre pas de le bas je m'ennuie quand je joue...
Et pour limace, il y a pas vraiment de solution pour ce que tu dis... De toute façon même en tapant pas fort ca le fait pas. Une batterie il faut rentrer dedans pour que les peaux donnent quelque chose. (Ou il faut acheter une mapple custom chez Yam!!!)
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum