Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Droit à l'image Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Sujet: Droit à l'image
    Envoyé : 20 Juin 2011 à 22:56
Un sujet qui peut être intéressant ...

Un certain nombre d'entre vous prennent sans doute des photos lors des presta ... mais quel comportement adoptez vous vis à vis du droit à l'image avant, pendant et après les soirées ?
"Quand tu vois une entreprise qui marche, dis toi bien qu'un jour, quelqu'un a pris une décision courageuse"
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 21 Juin 2011 à 00:12
Une demande à la va vite . S'il vous plait , merci ....
Y aura des photos , des vidéos sur iphone etc ... Et il me semble qu'en comité non restreint le droit à l'image c'est pas applicable .

Y a qu'a voir les vidéos bidons des karaokés ...
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 21 Juin 2011 à 00:39
Tu a tout a fait le droit de publier des photos prise, mais tu est obligé de les retirer si la personne te le demande ;-)
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 21 Juin 2011 à 10:37
Message posté par DJ Jérémy

Un certain nombre d'entre vous prennent sans doute des photos lors des presta ... mais quel comportement adoptez vous vis à vis du droit à l'image avant, pendant et après les soirées ?

Tu tapes "Droit à l'image" dans Google (ou autres) et tu auras toutes les réponses qui concerne le sujet !!Wink
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Aladin
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Août 2006
Pays: France
Citer Aladin Réponsebullet Envoyé : 21 Juin 2011 à 11:35
je prend des photos uniquement en cas de contestation sur le matériel
, la présentation, et pour mes archives perso.
Mais jamais je ne présente de visages sur mes sites ou présentation lors de signature de contrat.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 27 Juin 2011 à 22:38
Un peu de concret ...

Je me suis entretenu avec 2 de mes anciens formateurs de BTS à ce sujet.
Une était intervenante pour le droit social et droit des affaires. Et elle est également avocate au barreau d'Amiens.
L'autre était intervenant en communication. Et il est consultant en communication neuro-lingustique et e-reputations pour de grands groupes internationaux.
Et ils sont tout les 2 du même avis.

En fait, que ça soit une soirée privée ou publique, entre amis ou qu'avec des inconnus, le droit à l'image est applicable, dans sa théorie.

Néanmoins, on peut pas être emmerdé si la personne n'est pas dans une situation néfaste à son image, ni si elle informée de la prise de vue.

Donc ça va, j'applique la bonne méthode, je les informe toujours en début de soirée.

Pour un site internet ou son book perso il n'y a pas de soucis, en cas de galère on supprime et basta. Mais pour les flyers, ces 2 personnes me recommandaient de faire en sorte qu'on ne voit pas leur visage, par effet de jeu d'ombre et on est tranquille ...

"Quand tu vois une entreprise qui marche, dis toi bien qu'un jour, quelqu'un a pris une décision courageuse"
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2011 à 16:00
Bonjour,

Le droit à l'image défend les personnes photographiées, en cas d'embrouilles cela se termine devant le pénal, donc PRUDENCE !!!

Pour l'accord entre les deux parties il faut une autorisation écrite sinon un accord verbal n'à aucune valeur juridique.

Les personnes ne sont pas seules parties mais aussi les biens privés (maison, terrain, voiture, bateau etc ....) si l'on peut voir et reconnaitre un lien avec le proprio (plaque immatriculation adresse etc)

Si vous n'êtes pas sûr de votre coup, n'hésiter à pixelliser les yeux ou une partie du visage (photoshop ou autre), çelà ne dénature pas trop la photo et devant les juges çà peut servir Wink 

Mettez des verrous contre l'enregistrement des photos.
IP IP Noté
dj ricou54
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Juin 2010
Citer dj ricou54 Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2011 à 20:28
bonjour

j ai  eu  un autre soucis qui n a  rien à voir avec la  sono

j ai des gens  qui rentre  dans mon terrain j ai voulu aller porter plainte pour  violation de  domicile  
et  on  m a dis  que je pouvais pas  .....Il n y a pas  violation quand  quelqu un rentre chez vous mais juste  quand  vous invité la personne  à sortir  de  chez  vous  et que  ceux ci ne  veulent pas ...donc comme j y suis allé  ces jours ci  j ai  demandé  pour les photos  prise  lors  d une  soirée 

il m ont dis ceci

la publication ou la reproduction d'une photographie sur laquelle une personne est clairement reconnaissable n'est possible qu'avec son consentement préalable, que l'image soit préjudiciable ou non.
226-1 à 226-8 du Code civil,

ils m ont dis d aller  aussi  sur internet prendre  les renseignements ...

IP IP Noté
case
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 27 Juillet 2010
Citer case Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2011 à 20:43
un très bon blog sur le sujet, qui reponds a pas mal de questions sur le coté legislation de la photographie...

http://droit-et-photographie.over-blog.com/
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2011 à 20:46
Message posté par dj ricou54

j ai des gens  qui rentre  dans mon terrain j ai voulu aller porter plainte pour  violation de  domicile  
et  on  m a dis  que je pouvais pas  .....Il n y a pas  violation quand  quelqu un rentre chez vous mais juste  quand  vous invité la personne  à sortir  de  chez  vous  et que  ceux ci ne  veulent pas ...donc comme j y suis allé  ces jours ci  j ai  demandé  pour les photos  prise  lors  d une  soirée 

Je ne sais pas qui t'a donné cette réponse , mais si des personnes rentre dans ton terrain sans sans y avoir été invité , il y a bel et bien violation de domicile !!Par compte l'aberation de la loi c'est que si cette ou ces personnes squatent ta maison ou ton terrain  depuis plus de 72 heures alors que tu étais absent et que n'a donc pas pu les déloger , ils sont concidérés comme résident de ta propriété et tu ne peux plus les déloger Angry, ou alors si , mais avec le fusil en éspérant qu'ils ne portent pas plainte pour menace avec arme à feu Dead
Ceci dit , je referme la parenthèse !!Wink
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
dj ricou54
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Juin 2010
Citer dj ricou54 Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2011 à 21:08
Cette  réponse  m a été  donné  par la police national  m^me  de ma  région lors d un  vol  en  face  de chez moi....
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2011 à 22:38
pour eux il y a violation que s'ils ne veulent pas partir ... mais avant ça il y a intrusion illégale .... ils jouent juste sur les mots ^^
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum