Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Doubleur jack et perte de puissance Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
belka
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 04 Février 2010
Statut actuel: Inactif
Citer belka Réponsebullet Sujet: Doubleur jack et perte de puissance
    Envoyé : 04 Février 2010 à 09:48
Salut,  :pt1cable:  

Je possède un kit 2.1 logitech d'y a quelques années et dessus j'y ai connecté mon pc( jack mal) et ma xbox 360(jack mal) et donc comme le kit 2.1 ne possèdes qu'une entrée jack
j'ai mis un simple doubleur de jack, le soucis c'est que j'ai une perte de puissance, c'est à dire quand volume max j'ai la moitié du volume obtenu sans connecter se doubleur jack.
J'aimerai savoir comment palier à ce problème avec ampli ou autre genre commutateur vue que le signal ne doit pas venir des 2 périphériques en même temps (donc pas comme si on brancher 2 casques sur un lecteur mp3)  à moindre coup?

Merci  :hello:

Edité par belka - 25 Février 2010 à 08:14
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2010 à 11:42
Salut

Incompréhensible comme lecture ... Mais bon .
Apparement il te faut une petite mixette ou autre ...
Mais étant donné que le but n'est pas de les utiliser ensemble,  pourquoi ne pas débrancher tout simplement l'appareil qui tu n'utilise pas ?

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2010 à 12:12
moi je trouve ça lisible... bref!
La solution de sansrancune est la meilleur je pense. Cela doit venir de la mauvaise qualité de ton adaptateur, je vois le genre de bidule auchan à 3€, j'en avais acheté un il y a pas mal d'année et j'avais remarqué la même chose
IP IP Noté
belka
Membre novice
Membre novice

Citer belka Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2010 à 12:13
Salut,

Merci pour ta réponse rapide. Je vais résumer plus simplement.

J'ai un kit d'enceinte logitech 2.1 que je souhaite utiliser pour mon pc et ma xbox 360. Le sortie audio de mon pc et de ma xbox 360 se font en jack 3.5, sur mon kit 2.1 je n'ai qu'une entrée jack 3.5 donc pour y connecter mes 2 périphériques j'ai donc utilisé un doubleur jack 3.5 ( en y).

Le soucis c'est qu'en faisant cela le volume  est divisé en 2.

Si je suis occupé de jouer sur la xbox 360, je ne vais pas faire tout fonctionner en même temps en balaçant de l'audio venant de mon pc . Et je ne me vois pas débrancher et rebrancher chaque fois la xbox 360 ou le pc de mon kit audio 2.1.

En résumé je cherche un système qui me permettrais de connecter mes 2 périphériques ( en jack 3.5) sur mon kit 2.1 sans perdre la puissance du volume.

J'espère que c'est plus clair Embarrassed Merci

Edité par belka - 04 Février 2010 à 12:19
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2010 à 12:56
oui alors il existe de petit boitier pour ce type de connexion vas voir chez boulanger darty auchan et les autres,j'en ai installé un chez ma nièce pour le pc et les console de jeux de son fils c'est n'y plus n'y moins qu'un commutateur rotatif avec trois entrées et une sortie 
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2010 à 12:56
Je ne pense pas que ça existe alors tu vas devoir le créer ! :
Le mieux serait d'avoir un interrupteur où tu entres tes deux sources et où tu puisses basculer sur l'une ou l'autre, afin qu'elles ne soient pas connectées en même temps
Sinon il faut acheter une mixette, convertir l'entrée en RCA, enfin ça va te coûter 100€ l'histoire, je trouve pas ça super rentable pour ce que tu vas en faire!!!
Moi j'ai eu le même soucis que toi, bah je branchais et je débranchais. garde toi ton entrée dans le système son accessible, et laisse les deux mini jack à côté, c'est franchement pas la mort!!
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2010 à 13:27
Djlc on s'est monté dessus lol Big%20smile
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2010 à 13:58
hoooooo yam LOLLOL
si vous faites une portée vous m'en mettez un de coté Heart
bientot la st valentin les fillesLOLLOL

bon plus serieusment belka, le probléme c'est que tu a tes deux sortie de branché ensemble sur l'entrée de ton 2.1 il faudrais faire un montage avec des diodes pour que tes deux circuit ne soit plus en paralléle, donc bonjour le galére !!!!!
le plus simple c'est un montage avec un inverseur, ou de brancher débrancher c'est pas la mort non plus  comme dit yam Wink
guilljc
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2010 à 14:21
Oui Yamaha c'est pas bien grave,alors oui mon truc je le trouve pas sur le net dommage,mais cela existe,le seul truc dessus c'est des connexion RCA mais il suffit de mettre des petit adaptateur RCA malle vers du jack femelle 3.5 stereo

Ou alors si c'est juste pour sa une petite mixette a bon marché,je cherche et je reviendrais si je trouve

Edit Voila j'ai trouvé sa ressemble a sa

Edité par Djlc - 04 Février 2010 à 14:37
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2010 à 23:00
Bonsoir Belka, moi je te propose de te fabriquer ce fameux boitier avec une boite de dérivation:

sur laquelle tu fixe un inverseur bipolaire:

tu rentre avec ton cordon et tu soude sur les pinoches du centre.

tu ressort avec tes 2 sorties câblées sur l'inverseur, après avoir soudé sur les pinoches de gauche et de droite.

Comme tes cordons entrées / sorties sont au même standard jack stéréo 3,5mm, tu étiquette sur le boitier IN pour entrée et OUT1 / OUT2 pour les sorties.

Correction: j'ai relu plus en détail le topic, en fait il te faut 2 entreés et 1 sortie.

Donc IN1 / IN2 et OUT, les soudures ne changent pas.

Donc en fonction de la position de l'inverseur, soit une ou l'autre entrée.

NB: n'oublie de bloquer le câble (serre câble ou noeud) pour éviter des tractions sur les soudures.

Edité par janclode - 05 Février 2010 à 09:45
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2010 à 01:57
Message posté par belka

Salut,

Merci pour ta réponse rapide. Je vais résumer plus simplement.

J'espère que c'est plus clair Embarrassed Merci

Oui !!!

La methode a janclode est la bonne ... En plus design hightech .

Sinon mettre des diodes sur un courant alternatif ... ça pose un probléme sur la phase inverse , non ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2010 à 11:20
Heu attention les gars le doubleur jack pour 2 sorties vers 1 entrrée et dangeureux pour les 2 appareils qui sont connecté dessus. Pourquoi tout simplement parce que même si les deux appareils ne fonctionne pas en même temps il y en a un qui rzecrache le signal dans le deuxieme et donc le préamp du deuxieme ne supporte pas qu'on lui envoie du signal donc c'est dangeureux. Et ça avec n'importe quel type de niveau.

Donc comme le dis tout le monde il faut un commutateur. DJLC en plein dans le mille comme ça si un jour il veut rajouter une autre sources il reste encore de la place.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
belka
Membre novice
Membre novice

Citer belka Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2010 à 22:59
Oui merci c'est exactement ça qu'il me faut et j'en ai trouvé un direct en jack 3.5 mais impossible de le trouver en magasin.

c'est le AV 200  Commutateur  audio jack 3.5 dans commutateur pour audio analogique sur le lien http://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR%20TOSLINK.htm

Edité par belka - 07 Février 2010 à 23:00
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2010 à 11:40
Tu peux surement le commander appele les ils pourront te renseigner.
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2010 à 19:58

Pour répondre à la question des diodes, il faut savoir qu'elles boufent 1 volt au passage.

Donc sur un signal qui fait dans les 0, quelque chose ... ben il reste pas grand chose.
Ah ça, pour bloquer, ça va bloquer ...

Le commutateur est la seule solution avant le mixeur.

Moi je m'en étais fait 1 pour de la vidéo avec en plus, non seulement inverseur d'entrée vers le vidéo proj mais aussi, la sortie qui était coupée était renvoyée vers une RCA pour un écran de régie. On pouvait ainsi pré-visualiser et ce avec le même inverseur 2 positions bi-polaire de janclode.

Du grand art !!!LOL 

Par contre, y a pas que les boites de dérive "plexo" ... y en a aussi plus esthétique qua ça !

Edité par yann-loïc - 08 Février 2010 à 19:59
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2010 à 20:46
Yann tu avais pas des soucis de saut d'image? Car les trames vidéo bonjour le bordel.

Pour le son vous n'avez pas peur au "plop" dans la diff lorsque vous tourné le bouton? vous saver le truc que ça fait quand on débranche une XLR par exemple...
@+ Hugo

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2010 à 22:06
Message posté par yann-loïc

Pour répondre à la question des diodes, il faut savoir qu'elles boufent 1 volt au passage.

Donc sur un signal qui fait dans les 0, quelque chose ... ben il reste pas grand chose.
Ah ça, pour bloquer, ça va bloquer ...

C'est une chose à savoir ... Mais je parlais du fait qu'une modulation étant par principe une tension oscillant autour du point zéro en positif comme en négatif , le fait de mettre une diode redresserait la modulation et bloquerait les tensiosn négatives du signal . et de ce fait on aurait pas le signal intégral et surement un truc bizarre au final . Bon maintenant si ça bloque tout en dessous du volt , ben c'est réglé ....
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2010 à 14:53
Ben oui c'est vrai que si on part en plus sur le principe qu'un signal audio est une sinusoïde alors c'est mort.

Sinon, Oui en effet on avait un léger saut d'image à la transition mais comme les vidéos avait des passages au noir lors de l'inversion ça ne se voyait pas. Contrairement au risque de "pop" en audio car même si on n'a pas de musique, il s'entend bien.

Mais bon, là dans le contexte, y a pas vraiment de risque. Je ne m'amuserais pas à le faire sur un système avec des amplis au tacké derrière mais là ... faut juste penser à réduire voir couper sur l'ampli.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum