Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: DND6000 ou DNS1000 Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Septembre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer dj hilflinger Réponsebullet Sujet: DND6000 ou DNS1000
    Envoyé : 16 Novembre 2007 à 17:57
bonjour à tous,
c'est bientôt noël,mes platines me lachent je songe donc à acheter de nouvelles platines.Je pense à du DENON,mais j'hésite entre deux DNS1000 OU UNE DND6000 (platine double cd).
Pourriez vous me conseiller sachant que c'est pour du mix electro/house,et faut que sa tienne.

merciSmile
dj hilflinger
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2007 à 18:16
Message posté par dj hilflinger

j'hésite entre deux DNS1000 OU UNE DND6000 (platine double cd).
Pourriez vous me conseiller sachant que c'est pour du mix electro/house,et faut que sa tienne.

Je possède un double CD tascam et 2 CD à plat piopio, si tu veux mixer c'est sans aucune hésitation:

2 CD à plat (par ex. CDJ 400 Heart à 550 euros l'unité).

De plus le DND6000 comme ma tascam possède une quantité phénoménale de boutons > TRES COMPLIQUE Dead à utiliser.

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 17 Novembre 2007 à 00:28
J'ai des DNS 1000.
Je pense qu'à ce jour, il n'existe pas de meilleurs rapport qualité prix.

Pourtant j'ai déja eu beaucoup d'autre marque pro entre les mains (TASCAM, PIONEER, VESTAX).

Elles ont pourtant un énorme inconvénient.
Le processeur (situé à l'arrière) chauffe beaucoup. Elle supporte mal la mise en rack dans une régie "pile poil". Elle doivent être à l'air libre ou bien ventilés. Sinon, des messages tels que "error disc" apparaissent.

Le mode scratch est également nul !

Attention, je ne sais pas pour les autres marques mais en mode MP3, certaines fonctions ne sont plus accessibles.

Allez, les points forts :
les boucles sont superbes, le master TEMPO est génial même en négatif, les effets ont un accès rapide et le top (pour moi) c'est la fonction "mémo" :
- Tu fais une boucle voir 2, tu mets un effet, une valeur au pitch et tu appuis sur mémo.
Lors d'une autre soirée, tu mets ton cd, la platine te signal qu'il y a un mémo d'enregistré.
Tu le rappel et là, en moins de 20 secondes, tout est revenu.
C'est génial lorsque tu à des chansons dont tu zap sistématiquement l'intro ou bien que tu fais tout le temps la même boucle pour pouvoir la mixer.

Je les ais eu dès leur sortie (j'ai même du les attendres), hormis le problème de surchauffe vite rêglé, aucun SAV.

Elles sont moins chères (visiblement) que les CDJ 400 mais ne connaissant pas ce modèle, je ne ferais pas de comparaison.

Pour le double CD, reste à voir si tu veux racker tes platines et comment.
Si pas de fly, reste sur du CD à plats. Moi le fly ne me sert qu'à les transporter !

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2007 à 18:58
daccord merci
c'est vrai que la dns1000 à l'aire bien.La cdj 400 est trop chère.
Je pense m'orienter vers les DNS1000.
dj hilflinger
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2007 à 20:59
Les DNS1000 avec leur 4 effets sont sympas.

Ne pas oublier les cdj200s avec une dynamique de 110db pour seulement 95 pour la denon.

Des dimensions un peu plus généreuses et un peu moins de boutons Thumbs%20Up (autant dire simple et efficace) pour la piopio.

Et puis on aime ou on aime pas le désign pioneer..... 

Edité par janclode - 25 Novembre 2007 à 21:10
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2007 à 09:09
Elle à l'air très sympa.
Je ne la connaissais pas !
IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2007 à 21:11
tu mets le prix avec?
dj hilflinger
IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2007 à 21:39
Et chez GEMINI?
dj hilflinger
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 27 Novembre 2007 à 17:21
Ah non, oubli GEMINI s'il te plaît !Thumbs%20Down

J'ai utilisé les dernières qui ressemble au pioneer juste au dessus.

Elles sont techniquement horrible !!!!!!!!
IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 27 Novembre 2007 à 18:35
POURQUOI?
dj hilflinger
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 27 Novembre 2007 à 20:38

Je parle donc des CDj 02 GEMINI.

Lors de ma 1ère utilisation, j'ai inséré un CD "original" en bon état.

Elle n'en voulait pas. J'me suis dit que c'était le CD.

Puis c'était un autre puis encore un autre en pleine soirée et comme j'aime beaucoup mixer et prendre le temps de le faire correctement, je n'aime pas perdre mon temps avec ce genre de problème ni remettre une idée de musique à plus tard parce que la platine n'en veut pas.

Le master tempo est vraiment nul. Effet d'écho ou de phasing aléatoire (très désagréable à l'écoute) et modification de la régularité de la lecture au niveau vitesse.

Le pitch n'est pas précis. On le cale, c'est nickel au casque, on l'envoie, puis d'un coup, le mix par en coui...? On le rattrape tant bien que mal avec un "pitch bend" très peu réactif !

La fonction CUE en étrange. Il faut impérativement modifier le calage avec le plateau puis appuyer sur lecture puis encore apuyer sur CUE pour mettre en mémoire le point de départ.
La cherché partout dans la notice car certaines marque peuvent être asservie selon la demande du DJ mais je n'ai pas trouvé.

Sur la DNS 1000, l'auto CUE est tellement fiable qu'il m'arrive même de ne pas avoir besoin de mon casque pour envoyer un morceau.
Le blanc est viré automatiquement et calé parfaitement.

De plus, avec la DNS, même si on veut pas forcément mixer mais simplement calé un morceau avec juste la touche "pause", on met le CD, on envoie la lecture, puis une simple double implusion sur "play pause" et le CUE est programmer.
C'est vraiment plus rapide.

Autre détail, purement perso, l'écran avec affichage tout orange, c'est ultar moche, rétro et en plus, je trouve que les chiffres sont bien mieux visible en gris sur un fond parfaitement noir comme la DNS.

En bref, GEMINI et DENON sont comme à leur habitudes.
L'un est fiable l'autre pas. Après reste à voir si on est à l'aise ou pas pour mixer. C'est surtout la que se pause le fameux débat DJM1000 Pioneer ou 3500 DENON. On aime ou on aime pas mais dans ces 2 marques, la qualité est là.

Voilà, c'est "tout".
La prise en compte du CD est également plus rapide que sur la GEMINI.
La puissance du signal, n'a rien à voir, la DNS est largement au dessus donc moins de parasite ou soufle.

IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2007 à 19:04
d'accord merci.

dj hilflinger
IP IP Noté
sunclub
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer sunclub Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2007 à 18:58

J'ai deux denon Dns-1000 (depuis 1an) et un Dns-3500 (depuis 2 mois), pour le rapport qualité prix, les dns-1000 sont les meilleures, c'est vrai que le lecteur est un peu petit ce qui fait que les boutons sont proches mais pour ce qui est du fonctionnement, impeccableThumbs%20Up

Si vous avez les moyens, n'hésitez pas à acheter le dns-3500 qui est super, il vaut largement le cdj 1000 de Pioneer, en plus le plateau tourne ce qui fait qu'on a les mêmes sensations que sur une vrai platine.Cool

J'ai essayé la cdj-800, je la trouve pas top car pas mal de problèmes de lecture de cd. La cdj-1000 impeccable aussi sauf que le plateau tourne pas.

Certains diront que Pioneer est mieux car ils sont plus nombreux en boite, moi je dirai que Pioneer à fait une solide Pub en étant notament dans tous les gros évenements et que Denon s'est trop reposé sur ses lauriers car il y a 10 ans, c'était la marque incontournable en boite.Big%20smile
Dj Freddie Jones
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2007 à 19:30
Message posté par sunclub

J'ai essayé la cdj-800, je la trouve pas top car pas mal de problèmes de lecture de cd.

Les miennes je les utilise depuis 3 mois, tous les jours, impossible de les mettre en défaut, je ne comprend pas ??????, peut être bien que je suis tombé sur un mauvais modèle Confused
IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 04 Décembre 2007 à 13:31
salut,
sinon chez pioneer le double lecteur CMX-3000 non mp3 certe,mais quelle qualité?

pourriez vous me donner votre avis si vous le conaissez?
dj hilflinger
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 04 Décembre 2007 à 17:59
En effet, je pense aussi qui si Pioneer est sur la place des plus grands club, c'est grace à un tour de force médiatique.
Cela n'enlève en aucun cas la compétence des appareils, cela reste du véritable "PRO" sans discution possible à ce sujet.

A l'époque des CDJ 500, ben franchement, le rapport "qualité/prix" était loin d'être présent.
Pour beaucoup moins cher, j'était tout autant satisfait de mes CHESLEY OXO qui ne m'ont jamais fait de coup bizarre et que j'ai revendu sans problème.

Une chose me fait peur tout de même, c'est que dans la course au prix bas, certains fabricant "PRO" ne se lance dans de la fabrication pas cher comme TASCAM avec ces petits CD à plat "portatif" à 299€.

Un de mes boss m'a demandé un jour si je connaissais cette marque.
Ayant eu un très bon double CD (énorme même car 4U) de cette marque, je lui ais dit ouais pas de problème. Le prix m'étonnait quant même. Le résultat est franchement plus que médiocre.

Enfin bon...
IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 05 Décembre 2007 à 12:10
Message posté par dj hilflinger

salut,
sinon chez pioneer le double lecteur CMX-3000 non mp3 certe,mais quelle qualité?

pourriez vous me donner votre avis si vous le conaissez?
Big%20smile
dj hilflinger
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 05 Décembre 2007 à 12:32
Message posté par sunclub

J'ai deux denon Dns-1000 (depuis 1an) et un Dns-3500 (depuis 2 mois), pour le rapport qualité prix, les dns-1000 sont les meilleures, c'est vrai que le lecteur est un peu petit ce qui fait que les boutons sont proches mais pour ce qui est du fonctionnement, impeccable[IMG]http://www.sonomag.com/Forum/smileys/smiley20.gif" height="17" width="23" align="absmiddle" alt="Thumbs%20Up" />

Si vous avez les moyens, n'hésitez pas à acheter le dns-3500 qui est super, il vaut largement le cdj 1000 de Pioneer, en plus le plateau tourne ce qui fait qu'on a les mêmes sensations que sur une vrai platine.[IMG]smileys/smiley16.gif" height="17" width="17" align="absmiddle" alt="Cool" />

J'ai essayé la cdj-800, je la trouve pas top car pas mal de problèmes de lecture de cd. La cdj-1000 impeccable aussi sauf que le plateau tourne pas.

Certains diront que Pioneer est mieux car ils sont plus nombreux en boite, moi je dirai que Pioneer à fait une solide Pub en étant notament dans tous les gros évenements et que Denon s'est trop reposé sur ses lauriers car il y a 10 ans, c'était la marque incontournable en boite.[IMG]smileys/smiley4.gif" height="17" width="17" align="absmiddle" alt="Big%20smile" />

La 800 un probleme de lecture cd ? Je suis loin d'etre pro pioneer mais jais plus de cd qui ne sont pas passé dans des 3500 denon que dans des 800 piopio . Si ya bien un truc que je ne reprocherais jamais a leurs platines c'est qu'elles mangent tout au nivo cd sans bronché .
Les 3500 qui valent la 1000 ca reste a voir aussi , Le probleme du 3500 c'est que on ne peut ps callé au tempo en mode vinyle avec le plateau . Quand pur la prmiere foix jais vu une platine cd avec le plateau qui tourne je me suis dit sayé on va retrouvé un peut les sensation du vinyl et bh niette , Impossible de callé un titre comme sur vinyl . Le seule moyen etant de metre le plateau en mode bend (il ne tourne plus) et de procedé comme sur une cdj 500 pour le callage ou alors de passé par les bouttons +/-
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
djleo
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Novembre 2007
Citer djleo Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2007 à 23:21
Moi perso je suis 100% cdj400 ( je vais pas répéter pourquoi ) mais par contre les nouvelles 5500 pourraient bien te plaire, et niveau prix seront inférieures aux pioneers de meme gamme.
Cours DJ sur place www.beatmatch-adn.fr | www.djleo.fr
IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2007 à 12:49
as tu déja essayé les cdj-400?
dj hilflinger