Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Lumière assistée par ordinateur (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Lumière assistée par ordinateur
Icône des Message Sujet: DMX dans tout ses états Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Statut actuel: Inactif
Citer Djlc Réponsebullet Sujet: DMX dans tout ses états
    Envoyé : 17 Juin 2010 à 14:35
Bonjour a toutes et tous

Voila j'ouvre a nouveau un sujet sur le DMX car la je pédale a coté du vélo LOL
bon alors je vais faire simple pour le départ je veux piloter 4 Pat 100 il  y a d'autres truc mais pour faire simple dans un premier temps et surtout comprendre le fonctionnement dans le détail c'est plus simple
Et de ses fait je voudrais savoir quel serais le logiciel et le boitier DMX a utiliser
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2010 à 14:53
heu si tu pédale c'est du  BMX   LOLLOLLOLLOL
désolé ======>
guilljc
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2010 à 15:01
Oué mais la pas pour moi tu sais bien que ce style de pratique nous ai interdite dans nos profession il manquerais plus que je perde du poid LOL bon dans ton MP le lien que tu me donne parle d'un câble avec une prise XLR et a  l'autre extrémité  une USB  c'est l'interface?,quel est la différence entre ce type et un boitier ou il y a deux XLR male femelle ?
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2010 à 16:36
heu essentiellement le prix et le nombre de canaux, dans l'ordre que tu veux !!!
guilljc
IP IP Noté
le101
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Février 2009
Citer le101 Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2010 à 16:48
Freestyler et boitier Enttec

C'est simple, pas cher et pour de la discomobile c'est suffisant
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2010 à 16:59
Le boitier Enttec est a combien? Car il y a une interface a une 50ene d'euro (que tu aurais pu mettre en lien ici Guiljc).

Enfaite DJLC il faut que tu télécharge le logiciel et que tu bosses dessus (comme tout) pour comprendre comment il fonctionne. Après tu adresses tes machines les unes a la suite des autres on a pas besoin d'adresser de 16 en 16 car ici c'est toi qui fait ton patch. Et enfin tu les raccordes avec du vrai cable DMX et puis tu n'as plus qu'a programmer.

Alors comme je le disais de l'autre coté l'avantage d'une interface c'est que c'est beaucoup plus simple, beaucoup plus évolutif qu'une console bas de gamme et surtout beaucoup moin cher pour les logiciels gratuit. Après tu as des logiciels payant plus cher mais qui sont plus puissant et aussi plus ergonomique et plus intuitifs. Mais pour ce mettre dans le bain rien ne vaut un logiciel gratuit et une interface a 50€ c'est pas vraiment perdu si il ne te plait pas.

Edité par Hugo734428 - 17 Juin 2010 à 17:08
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2010 à 17:46
Ok merci a tous j'avance super bien sur le sujet tiens Hugo j'ai posté cela dans l'autre sujet si les modos pouvaient le fermer sa éviterai les doublon

je me cite

"Oui je rejoint bien la ton raisonnement,et si je peu dire cela comme sa en fait je voie dans le DMX cette facon de travailler avec les scan surtout je vais vous citer l'exemple que j'ai eu il y a 3 semaine plus précisément le 5 juin j'ai remplacés a l'arrache un Dj qui n'a pas assuré sa presta pour des jeunes gens que je connais bien,donc j'ai fais le mariage qui c'est très bien passé,mais il faut bien le reconnaitre a péché au niveau lumière,enfin pour moi,j'avais rien pour mettre en valeur les pièces montée quand je dit rien cela dit de pilotable pour faire un plan lumière fixe,et c'est la que je me suis posais la question que faire et en tournant avec mon idée sur le forum et youtube j'ai donc découvert que mes scan pouvais agir de la sorte,donc DMX pour de l'éclairage a un endroit bien précis c'est bien je pense,mais aussi pour faire des réglage avant la presta pour ne pas trop baver sur les mur et du coup ce retrouver avec rien sur la piste ou juste de passage de temps en temps,alors oui il doit pas y avoir beaucoup de gens lambda qui le voie vraiment sa,mais quand je fais un truc j'aime bien pousser la perfection surtout si il y a possibilité de le faire,mais je maitrise pas assai le sujet si cela ce trouve mes Pat 100 ne ferons pas sa,tiens une précision au passage certain vont ce dire pourquoi des Pat 100 ben le coup du ciecle pour moi 200 euros les 4 avec les case et les cables DMXWink "     
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2010 à 18:14

bon pour mon petit hugo

c'est vrai tu a raison

mais quand on me demande en mp  je repond en mpWink

d'ailleurs faut pas trop dire qu'on me demande des choses en mp ou  sur mon mail pour qui l'on LOLLOLLOLLOL

je t'aime ma poule Hug

aller je met quand même le lien ici, si il y en a d'autre que ça branche

guilljc
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2010 à 18:21
Ben oui j'ai demandé a guiljc en MP au départ car je voulais pas encore relancer un sujet que je croyais maîtrisé par tous ici et être le dernier des mohican,mais je me suis vite rendus compte que nous étions nombreux dans ce cas LOL 
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2010 à 18:33
DJLC pas de soucis la petite interface cité au dessus, le logiciel freestyler et tu peux diriger tes PAT100 et leur faire ce qu'ils veulent. D'ailleur tu pilotes tout ce qui est DMX avec dans la limite de 512 canaux, 32 appareils par ligne donc si tu utilises un spliter tu peux mettre plus de machines mais pas plus de canaux.
@+ Hugo

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2010 à 18:34
Djlc y a aucune honte a ne pas métriser un truc et tu sais personne ne métrise tout a fond sinon on ne serait pas ici je pense et en plus ça serait chiant si on savait tout faire. Donc il faut pas hesiter a poser des questions et ce renseigner (moi le premier je le fais).
@+ Hugo

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2010 à 19:00
houais mais le probléme hugo c'est que toi y a pas de soucis avec ta façon de faire ou d'être on va dire, et je ne met pas ça que parce que l'on se connait un peu on va dire Wink

mais certains on souvent un peu trop tentance à plomber les mecs plutot que de leur apporter une aide quelconque !!!!!!!!!

donc je conçois que souvent les gens préfere passer par le mp plutot que de se faire ridiculiser sur le forum, mais tu a raison peu être que si on maitrisait tout on serais pas là LOL
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2010 à 19:07
Non mais je comprend Guiljc mais l'avantage en plus du forum c'est qu'on a l'avis de plein de monde, pro, pas pro, oeil exterieur...que en MP ben c'est plus dur LOL.

Bon pour ne pas pourrir ce topic (il y a l'autre a pourrir si on veut LOL) on dirais qu'il faut utiliser du VRAI cable DMX et pourquoi ben fait une recherche tout est déja expliqué dans un autre topic LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2010 à 19:20
Non mais pas de soucis je n'ai pas honte de ne pas maitriser tel ou tel sujet Je suis passé en MP avec guiljc juste pour ne pas revenir encore une foi sur un sujet déjà traité a plusieurs reprise et quand viendrais même que je serais tout ben je viendrais ici car pour nous c'est ici que sa ce passe et nul par ailleurs Winket puis c'est grace ou "a cause de vous,sa c'est ce que pense MadameLOL" que je repique au truc et cela ne vas pas en s'arrangent mais bon il vaut mieux sa que allé au bistrot Non?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2010 à 19:24
Message posté par Djlc

et puis c'est grace ou "a cause de vous,sa c'est ce que pense MadameLOL" que je repique au truc et cela ne vas pas en s'arrangent mais bon

Tiens j'ai les mêmes reflexion de la mienne LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 23 Juin 2010 à 19:43
Bon voila du nouveau je me suis procuré en plus du boitier DMX et logiciel une Chaman
http://www.centralsono.com/383-starway-chamann.html
ce modèle,j'ai compris dans les grosse ligne son fonctionnement (adressage de 16 en 16)
un truc me dérange dans ce mode de fonctionnement quand je veux passer en mode music,donc touche music/bankcopy la sa répond pas comme en maitre esclave ou comme si je faisais fonctionner sur un dispatch   j'ai fais le test avec deux twin led car ici je n'ai que sa,le reste et a la maison je verrais plus tard,avez vous une idée ou une réponse a ma question je passe peut être a coté de quelque chose

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Juin 2010 à 21:03
Oulla malheureux tu as perdu 99€ dommage.

Enfaite le mode auto / sound / manu est la uniquement pour le défilement des scenes de la console. En aucun cas ça fait comme le mode maitre esclave. C'est uniquement pour faire défiler "sur le rythme" les scenes et chasers que tu as enregistrer.

Tu aurais du garder tes 99 pour du cable. Sinon tu as pris quoi comme logiciel et comme interface?
@+ Hugo

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 23 Juin 2010 à 21:16
Salut Hugo non j'ai rien perdu c'est un prêt donc pas de soucis,pour le logiciel ,le gratuit (freestyler )que tu ma conseillé avec guiljc et le boitier une fiche xlr a un bout et a l'autre une usb qui marche a merveille,donc pour resumer avec la chaman il ne seras pas possible de la faire fonctioner sur la music en live sans rien toucher bon alors je laisse et reste sur du logiciel  
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Juin 2010 à 21:19
Il est possible de faire défiler les programmes de la console sur le rythme de la musique. Tout comme dans le logiciel il est possible de faire défiler les programmes que tu as fais mais dans aucun cas tu peux les utiliser en maitre esclave. Logique c'est l'opposé du DMX.

Edit : bon temps mieu pour toi tu as 99€ d'économisé alors (pour du vrai cable DMX par exemple).

Edité par Hugo734428 - 23 Juin 2010 à 21:20
@+ Hugo

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2010 à 12:55
Ce qui veux dire que en DMX je ne peu pas faire fonctionner mes appareils sur un mode automatique comme si je branché le tout sur un dispatch c'est bien sa que je doit comprendre  
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum