Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Le DMX 512 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
alex31ar
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Septembre 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer alex31ar Réponsebullet Sujet: Le DMX 512
    Envoyé : 26 Octobre 2008 à 22:12
Bonjours tous le monde

je vous contacte pour avoir des renseignement sur le dmx en gros j'ai du matos en dmx 512 (pat 100 et dual pat) sof que pour le moment je ne les ai jamais fait marché sur le dmx et je ne sais pas du tout comment marche le dmx qui pourait mexpliké svp et me conseillé sur la console dmx à acheter et les cablage à avoir
voilà merci bcp de vos réponse si il y en a
merci de vos réponsse
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2008 à 22:28
Salut deja tu n'es pas dans la bonne cathégorie mais les modo vont se charger de déplacer le post.

Pour ce qui est du fonctionnement tu te laisse regarder ça c'est mieu expliquer et tout a fait clair. http://ogloton.free.fr/dmx_512/index.html

Sinon pour la console comme je le disais dans un autre post il te faut une chaman (ou équivalent) c'est le meilleur moyen pour commencer avec ce genre d'auto même si tu ne fera pas grand chose.

Autre petit truc important prend du vrai cable DMX et pas du cable micro (pour voir la difference tu regardes dessus c'est marqué).
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2008 à 07:32
si c'est tout ce que tu a en dmx tout depent de ce que tu fait comme annimation, moi j'ai un sky et un blizzard que j'ai mis en maitre esclave en mode musical,un ego 4 qui marche seul, du par led,et je me sert de ma console une scancontrol que pour le strob et mes mac 250 entour je passe surtout de la disco funk année 80 martin solveig bob sinclar david guetta tu vois surtout de la dance-musiiiiccccLOL et franchement les petits automatique qui ont des programmes musicaux marche souvent bien mieux seul que piloté
guilljc
IP IP Noté
alex31ar
Membre novice
Membre novice
Image

Citer alex31ar Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2008 à 08:33
Merci de vos réponce

Mais vue que ej n'y conait absolument rien en dmx (j'ai toujours pas lue le lien lol pas heu le temp) je voudrai savoir comment il faut les branché ect... et avec quel type de cable il faut faire .

sinon en DMX je poséde de 2 pat 100 un dual patt donc un double colé
2 tornad et strob .que je fait marché sans les branché en DMX il marche chaqun indépendament et j'aimerais pouvoir choisir la direction et les synchronisé ensemble ect...
et c'est vrai que le pilotage me serviré sur pas mal de chose.

sinon moi je fait dans tout les style de soirée .

voilà merci

Edité par alex31ar - 27 Octobre 2008 à 08:35
merci de vos réponsse
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2008 à 08:47

Donc comme je le disais  pour le DMX deja il faut du VRAI cable DMX et pas du cable micro car sinon ça ne fonctionnera pas ((ou ça fonctionnera mais on ne sais pas pour combien de temps.

Donc pour les branché tu pars du OUT de la console (celle que je t'ai montré) puis tu rentres dans le 1er appareil en IN que tu adresse en 1 puis du 1er appareil tu vas au second que tu adresses en 17, le 3eme il faut l'adresser en 32 etc... il faut ajouté +16 a l'adresse de la machine précédente.

DOnc voila même si on te repete que le pilotage de petite machine comme ça ne te servira pas car elle font mieu seule en plus n'y connaissant rien tu risque de galeré.
@+ Hugo

IP IP Noté
alex31ar
Membre novice
Membre novice
Image

Citer alex31ar Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2008 à 12:49
 je vien de aller  m'instruire sur quelque site qui parle du dmx ces bon j'ai capté .
utilisée du cable micro ou du cable dmx ne change rien c'est le nombre de broche qui change le 5 broche et utile si tu passe par des blocs de puissances sinon le cable 5 broche ne sert à rien un cable micro de bonne qualité fonctione trés bien pour du DMX sans block de puissance.

par contre j'aimerais savoir si avec un sweetcable interface par pc car beaucoup beaucoup plus simple au nivo du pilotage, on peut piloté des pat 100, dual pat et des tornads voilà merci beaucoup.car j'ai télécharger le logiciel et il ne me parle pas de nicols pat 100 :s dans la liste d'apareil donc je me pose la question.
pour savoir si c bon d'acheter ce genre de matos

Edité par alex31ar - 27 Octobre 2008 à 12:52
merci de vos réponsse
IP IP Noté
etoiles
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Décembre 2005
Citer etoiles Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2008 à 13:00
Un cable micro ou un cable DMX pour moi ça change quelques chose. Le cable micro ne fonctionne pas tout le temps (expérience).
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2008 à 14:20
bon je crois qu'il faut remettre les choses en place car trois ou cinq broches du dmx c'est du dmx sur mes mac entour désolé mais j'ai les deux entrée et sorti en trois et cinq broches d'autre part du cable audio standard pour du dmx sur de courte distance avec peu de materiel dessus aller deux ou trois peu être, ça peu marché j'ai jamais essayé, par contre du cable certifié 110 homs ou marqué digital là ça marche mais  se n'est plus du cable audio c'est du cable digital. pour ce qui est des bibliothequue fournit avec les logiciels de gestion elle ne sont jamais compléte même sur light jockey2 il n'y a pas de bibliothéque nicols!!!! aprés il faut editer ton materiel, souvent en fichié ssl, avec le nombre de canaux et les divers fonctionnalités sans que l'on puisse le  visualiser en temp reel dans la visualiseur perte des gobos couleurs ect.....
guilljc
IP IP Noté
alex31ar
Membre novice
Membre novice
Image

Citer alex31ar Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2008 à 17:05
cet aprem j'ai reliée grace a du cable micro mon dual pat et mes 2 pat 100 sa a marché nikel pas de soucie de cable. il été trés bien synchro 
merci de vos réponsse
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2008 à 10:45
Oui alex31ar ça fonctionne jusqu'a ma derniere presta (samedi il y a 2 semaines) je tournais avec du cable micro bleu Dead et ça a toujours super bien fonctionné mais d'un coup ça peut çe mettre à merder et tu vas chercher pourquoi alors que c'est le cable donc tu vas courir chez ton revendeur (si c'est dans la journée que ta panne arrive si c'est le soir tu n'a pas le choix tu es foutus) et tu acheteras du vrai cable DMX.
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum