Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: DMX ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Novembre 2008
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer demoniak Réponsebullet Sujet: DMX ?
    Envoyé : 31 Août 2009 à 19:49
Salut les gens !!

Voilà je vous explique un petit quelques choses vite fait bien fait...  Je possede depuis maintenant 2 ans et demi 4 scanners Jb Winner II. J'ai toujours fait mes soirées en les mettant en maitres/esclaves au rythme de la musique.. ben oui que voulez-vous, je suis super nulle en DMX, jy ai jamais rien compris, et c'est pourtant pas faute d'avoir essayer :'(  Tout y es passer: console, interface DMX PC... Mais non rien à faire..

Alors voilà ma question. Ici a la maison j'ai une "vieille" table DMX qui trainent, la JB SM 1612, et je me demandais si jamais je voulais savoir a un copain qui me fasse 2-3 programmes dedans, quelques choses de bien, lui qui a l'habitude du DMX et qui aime, si jamais yavais justement moyen de faire un quelques chose de bien ?!!  Je n'y connais rien hein, que les choses soit bien claire.  Ya moyen de faire un tit quelques chose ? Ya une soluce, parce que vous savez quand vous arrivez en soirée avec 6m de structures truss 3tubes, 4 scanners (bientot p-e 2 petites lyres) et puis que les scans tournent au rythme de la musique, ben voilà ca le fait vraiment pas mdr... 
Y'a t-il des gens apte à me donner une reponse censé ?  D'avance merci ! Nico
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2009 à 22:29
Salut.

Alors oui tu peux les utiliser sur la petite console qui dailleur est faite pour des scanners mais il y a un probleme c'est que avec ce genre de console tu ne peux rien faire je m'explique. Ce genre de console est super limités, pour programmer c'est de la vraie bouze une turie. Donc si ton pote connait bien le sujet, tu lui files ton soft et ton interface et la il pourra franchement faire quelque chose de potable surtout que tu as déja l'interface et le soft (tu nous l'as dis) donc voila.

Bon amusement.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Novembre 2008
Pays: Belgium
Citer demoniak Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2009 à 23:09
Message posté par Hugo734428

surtout que tu as déja l'interface et le soft (tu nous l'as dis) donc voila.

Oué en fait tu as raison j'avais un boitier velleman USB avec l'interface freestyler mais jai revendu parce que bon jai jamais rien compris au dmx comme je lai précisé... Maintenant je sais pas du tout quoi faire.. Avec une BONNE console DMX, et une bonne programmation ca reste possible je supose la solution de la console ? Laquelle éventuellement ? Dans la mesure du possible en restant dans du raisonnable. Je suis étudiant et les revenu ben c'est pas toujours ca. (elle est quand meme plus simple et possible à empaqueter dans un rack, que un pc qui est sujet au plantage du pc + du soft etc... alors que console c'est quand meme prévus pour ces cas de figure, si elle planterais autant que windows ca se saurais lol.).
Enfin bon je vais devoir continuer à réfléchir parce que je sais pas trop quoi faire lol Confused

Edité par demoniak - 31 Août 2009 à 23:09
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2009 à 00:19
Quand même faut pas exagéré, que tu soit pas un super LJ, ok, de la a pas être capable de se servir d'un soft ... C'est a la portée de tous : tu clic sur le scan que tu veut manipulé, tu as une petite palette de couleur qui apparait, tu clic sur jaune, le scan éclairera en jaune ...
Ensuite je veux pas entrer dans le débat des pc sa plante... etc, mais perso, j'utilise Freestyler, j'ai jamais eut de probleme de plantage ...
Et dernier point : pas de revenu : tu ne te fais pas payer ? tu parles pourtant d'acheter 2 lyres ... Et une bonne console pour plusieurs scans et lyre ... ca te coutera deja un peu cher ...

En conclusion, met un peu de bonne volonté, rachete une interface a 50€ ou un sunlite ou autre ... demande a ton pote de prendre 1h pour t'expliquer les bases, et roule !!
On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2009 à 08:24
Moi j'utilise freestyler et le boitier enttec depuis la version 2.96 et vista je n'ai aucun soucis en 2 ans sauf la perte des données entre les passages de version, vraiment naze, ils ont sortis la version 3 avec générateur d'effets par exemple, impossible de copier et récupérer les données de la 2.96

Donc je suis encore à la 2.96.

Mais je te conseille aussi de passer sur interface + PC car déjà une bonne console DMX coûte nettement plus que la méthode open dmx usb  et ensuite tu as déjà un PC et ta console est trop limitée.

Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2009 à 12:56
déjà, essaye de comprendre le fonctionnement du DMX, ensuite, ça ira normalement mieux.
Y'a rien de compliqué en fait.
Par contre, bosser avec ce genre de console, là, oui, c'est compliqué. Il vaut encore mieux une bonne petite table de trad, c'est bien plus pratique qu'une bouse comme ça.

Pour t'aider, quelques trucs :

Principe de base du DMX
Principes de raccordements

Edité par jomo - 01 Septembre 2009 à 13:10
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2009 à 13:01
Jomo ça marche pas chez moi est ce moi ou ton lien?

MAis si tu veux racheter une console plus adapté oui mais la il faudrat sortir au moin un gros bon paquet d'argent pour avoir une VRAIE console.
@+ Hugo

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2009 à 13:10
Oui, c'est le liens qui merdait.

Si c'est pour de l'application disco, pas besoin de payer très cher une vraie console. Il y a des petits softs PC qui marchent pas mal (genre Freestyler etc...). Mais de toute façon , éviter les merdes de télécommandes à 150 euros.

Edité par jomo - 01 Septembre 2009 à 13:12
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2009 à 13:14
Yes merci en tout cas c'est sympa comme tous tes petites doc. C'est super bien foutu clair conçis.
@+ Hugo

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2009 à 13:21
merci.
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2009 à 13:22
ha oui bravo jomo pas mal du tout t'on blog Thumbs%20Up
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2009 à 19:40
Je viens de parcourir le site c'est franchement bien. SI vous souhaitez connaitre quelques petits trucs (ben ouais on apprend pas tout en lisant il faut aussi être sur le terrain c'est la qu'on apprend le plus) du milieu du spectacle aller lire les articles c'st super simple clair et conçis.
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum