Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: DJM 600 Pioneer / DJX 700 Behringer Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DjGs
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Juillet 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer DjGs Réponsebullet Sujet: DJM 600 Pioneer / DJX 700 Behringer
    Envoyé : 14 Juillet 2007 à 14:23
Bonjour à tous, voila maintenant un petit moment que je ne suis pas revenu sur ce forum, j'ai du changer mon profil car j'ai eu des probléme d'enregistrement...( j'étais dj p'titpouce...).

Enfin voila pour les présentation, maintenant je vous pose une question qui me travail depuis un certain temps.
Voila, j'ai eu l'occasion de travail dans certaines Boites et Avant-Boite, et toutes celles-ci utilisent des table de mixage Pioneer DJM 600 (que l'on ne présente plus maintenant).
C'est des modéle que j'aiment beaucoup, le seul regret que j'ai pour cette table de mixage c'est l'égalizeur si particulier a cette machine, avou avoir beaucoup de mal à mis faire, et j'aimerais savoir si la (presque) copine de Berhinger, la DJX 700 posséde le même égalizeur?

Voila, alors oui, je sais bien c'est du Behringer, mais j'ai un budget trés limité...
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Octobre 2006
Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 14:29
Tu trouveras pas meilleur Prix que la DJX700 pour ce qu'elle offre !

Néanmoins ça reste de la construction limite, ça n'a rien à voir avec du pioneer, mais bon pour débuter ou pour utiliser dans le cadre d'un budget limité c'est super je trouve.

J'en ai eut 2, pourtant j'ai hésité avant d'en racheter une deuxième, mais 200€ c'est carrément imbattable.
IP IP Noté
DjGs
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DjGs Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 14:33

Merci, mais es-ce que les égalizeur que propose Behringer et le même que sur la Pioneer, je pense étre en droit de me poser cette question puisque Behringer propose une Copie (presque) identique que la djm 600.

Et j'ai vraiment du mal avec cette égalizeur...
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 14:49
Message posté par DjGs

Merci, mais es-ce que les égalizeur que propose Behringer et le même que sur la Pioneer, je pense étre en droit de me poser cette question puisque Behringer propose une Copie (presque) identique que la djm 600.

Et j'ai vraiment du mal avec cette égalizeur...

Non behringer a uniquement fait une copie esthétique. Les composants n'ont rien à voir.
C'est la difference entre les tables, les composants, la construction, la robustesse, la qualité, et le prestige de la marque pioneer.

Non détrompe toi, la copie est UNIQUEMENT esthétique, il n'y a que le "look" en commun.
IP IP Noté
DjGs
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DjGs Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 14:51
Ok sa va merci beaucoup...
Je suis fixé maintenant...
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 15:02
Message posté par DjGs

Ok sa va merci beaucoup...
Je suis fixé maintenant...

Bah ya 800€ d'écart entre les deux xD
IP IP Noté
DjGs
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DjGs Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 15:08
oui c'est vrai, mais bon, je voulais un modéle qui ressemble beaucoup au matos que je suis amener a utiliser en boites ou en avant boite, bien que la DJM 600 soit trés simpa d'utilisation, c'est juste histoire d'étre familliarisé avec le modéle...

Bien que tu l'ais dit, les composant ne soit pas les mêmes et que seul l'esthétique soit la même...
enfin voila c'était une question que je me poser pour surement bientot remplacer la mienne...( une Gémini UMX ES 3 voies) 
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 18:30
Jais 2 ou 3 pottes qui ont cette table au bout d'un ans impossible de mixé dessus , entre les fader et les potard qi crack , les effets qui ont un soufle de barge , les vumetres qui beugue complet selon moi c'est un investissement inutil . Pourquoi ne tu ne te dirige pas vers des table du style vmc 02 ou 04 de vestax , la petite table de chez denon et aussi sympas ca tourne dans les 200€ , les eq son completement different de chez piopio . Chez vestax se sont de vrais kill , chez donnon je crois aussi . Haa les djm jais la 800 au club c'est une tres bonne table mais les eq sont toujours aussi bof . Peut de peche , pas de kill et ca me fait un peut chier vu que j'ais l'habitude de mixé a l'EQ . Mais bon c'est trop cher comme table . Mais franchement evite la djx.
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
DjGs
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DjGs Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 19:06
oki oki, ben écoute, je vais voir un peu des avis différent mais c'est vrai que c'est une table de mixage dont les avis diverge, certain la trouve trés bien, d'autre trés nul, j'irais voir si je peu pas l'essayer en l'occasion ou si j'ai pas des potes qui l'on...

Autres points.
Bravo pour ton jeux de lumiére dans la discothèque ou tu bosse, j'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs foi, et c'est vraiment pas mal...
Surement l'une des meilleur boite de la région...
Chapeaux bas...   
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 15 Juillet 2007 à 13:11
Merci cher blisseur , ca fait toujours plaizir de lire des mess comme ca . On va dir qu'au bliss on essay de faire le contraire des autres club . Light travaillé et bon son . Pour la table et les avis qui diverge perso je reste septique tout les gens que je connais qui en ont pris une ont été emmerdé a un moment ou a un autre . Une table qui merdouille meme un peut ca devien vite lourd . Quand tu enregistre un mix et que tu te tape un vieu crak de fader bha tu recommence tout les boules quoi . Le meilleur conseille que jais a te donné perso c'est de visé une table avec moin de voies , sans effects , pcarce que bon les effets c'est certe bien mais ce n'est vraiment pas indispensable au pire tui t'achette une boite a effect plus tard genre kaoss pad ou efx ca te laissera beaucoup plus de liberté .

tioen tappe ca sur google Vestax VMC-002 . Petite table simple , avec des eq de malades , un beau son bien analogique
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
DjGs
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DjGs Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2007 à 10:44
c'est trés clair, merci a tous pour les conseil que vous m'avez donné...
Je pense donc que, pour moi, ce sujet est clot... 
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum