Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: DJ Hercules console Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
rom1
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Juillet 2005
Statut actuel: Inactif
Citer rom1 Réponsebullet Sujet: DJ Hercules console
    Envoyé : 11 Juillet 2005 à 10:19

Bonjour je vais etre sur le poin d'acheter une console dj hercules et j'entend plein de commentaires auatant tres positfs que tres nagatifs , mon budjet etant de 350 euros je ne sais quoi faire , pouvez vous me conseillez ,je suis debutant et j'aimerai vraiment apprendre.

repondez moi directement sur le site ou prenez mon adresse MSN

Merci de votre aide ds tt les cas
IP IP Noté
Elypse
Membre novice
Membre novice
Image

Pays: France
Citer Elypse Réponsebullet Envoyé : 11 Juillet 2005 à 11:42

Salut rom1,

tout d'abord le choix d'une dj console est bon, si tu te destine au mix sur pc. Il faut savoir que les bases du mix (calage à l'oreil, mixer sans visualisation) tu risque de ne pas les acquérir compte tenu de l'extrême simplicité du support, en somme tu vas brûler les étapes et ça risque de te géner le jour où tu vas te mettre à mixer sur du matos analogique (si c'est ton but biensur).

Les logiciels de la dj console fournis dans le package ne sont pas très intéressant, mis à part virtual dj, que tu peut améliorer en changeant de skin. Je te conseil d'utiliser traktor qui est beaucoup plus fiable.

La dj console est cependant un achat très intéressant qui permet de s'ouvrir à l'univers du mix pour un budget très résonable, moins de 200 euros maintenant il me semble.

Petit conseil cependant, la configuration de ton pc doit suivre (port USB 2.0, au moins 512 de DD-ram) sinon tu risque de connaitre quelques plantage(en soirée ça le fait pas).

Donc si ta besoin d'autres infos hésite pas à poster en réponse.

Peace

La musique adoucie les moeurs, la Goa les Trance-forme..
IP IP Noté
rom1
Membre novice
Membre novice

Citer rom1 Réponsebullet Envoyé : 11 Juillet 2005 à 20:14
Merci bocou Elypse , cela me rassure , pour l'ordi je pense kil tiendra la route , il est assez puissant et je posséde bien les 512 de ram , j'ai une autres kestion , sachant ke la dj console et compozé de 2 ptites platines a cd plat et dune tite table de mixage au milieu , seriat t'il possible ds le futur de m'achter seulement une nvll table de mix a part ke je la brancheré sur la dj console tout en gradant les platines a cd plat , cela ds le but d'avoir une table demix plus performante , ou si je la branche sur lordi , marchera t'elle ac la dj console?
IP IP Noté
Elypse
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Elypse Réponsebullet Envoyé : 12 Juillet 2005 à 11:11

Alors si tu parle des deux jog qui représente les deck A et B de ta platine, déjà il faut s'avoir qu'en terme de fiabilité et de prise en main c'est pas top.

Perso quand je l'ai acheté il y a quelques années j'avai trouvé que les jog étaient de qualité inférieur à celle de la djc dans son ensemble, en gros ils font un peu toc. Pour le scratch ils sont trop petit et n'ont pas énormément d'amplitude, par contre pour l'électro ou la tek c'est utile pour faire du calage manuel sur des morceaux assynchrones. Mais par rapport à une cdj pioneer c'est pas la même!

Je n'ai jamais essayé de séparer les deux voies de la djc pour mixer à partir d'une table annexe. C'est peu être possible mais avec un logiciel assez développé pour le paramétrage, genre traktor (et oui toujours), quoique j'ai des doutes sur l'efficacité de la manip.

Personnellement je m'en sert comme une voix unique, sur une table, et de l'autre j' utilise une cdj 100s pioneer. La djc me sert surtout à balancer des effets et des samples en plus d'une piste audio.

Dernier point, la table de mixage que tu rajoutera devra être compatible ASIO pour fonctionner avec le logiciel de mixage propre à la dj console (c'est pas gagné), sinon tu ne pourras pas la brancher en direct.

Mais honnêtment je pense que le mieux serait d'investir dans une autre source et d'acheter une table analogique, comme ca ta djc te servira en tant que source unique, si tu t'y mets à fond tu te rendra vite compte qu'il t'en faut plus.

Cependant pour débuter la djc offre un niveau tout à fait acceptable d'utilisation, et avant d'en maîtriser toutes les facettes, ne t'inquiète pas y a le temps.

IP IP Noté
rom1
Membre novice
Membre novice

Citer rom1 Réponsebullet Envoyé : 12 Juillet 2005 à 13:10

Merci  pour tout tes conseils elypse , vraiment , voila je suisrassuré j'en sais un peu plus et ton avis me conforte dans mon idée j'achéterai donc une djc...je suis content ^^ et a noel bin on verra pour la suite

Sur ce bonne vacances a tous et en particulier a Elypse

IP IP Noté
Elypse
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Elypse Réponsebullet Envoyé : 12 Juillet 2005 à 14:12

Héhé passe de bonne vacances aussi et t'aura qu'à poster un topic pour me dire tes impressions lors de la prise en main.

Peace

IP IP Noté
rom1
Membre novice
Membre novice

Citer rom1 Réponsebullet Envoyé : 12 Juillet 2005 à 15:53
ok sava pas de probleme merci encore
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable