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Ma petite entreprise (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : Ma petite entreprise
Icône des Message Sujet: Division dans entreprise Répondre Nouveau sujet
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virtuelman22
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Citer virtuelman22 Réponsebullet Sujet: Division dans entreprise
    Envoyé : 08 Mars 2007 à 22:22
bonjour, je songe depuis quelque jour a mettre en place des "divisions" dans mon entreprise  (regime micro) c'est a dire bien separé mes differente activité par un nom ( nom principal "sono x", activité animation sera nommé "y "et la partie location nommé "z" , mais est ce legal? et quel sont les demarche a effectué

merci pour vos reponse

desolé a chaque fois d avoir des questions tordus
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trad
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Citer trad Réponsebullet Envoyé : 08 Mars 2007 à 22:28

Quel est le but de ces divisions?

D'avoir plusieurs appellations commerciales ou d'augmenter les possibilités en régime micro ?
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virtuelman22
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Citer virtuelman22 Réponsebullet Envoyé : 08 Mars 2007 à 22:44
un peu des 2 en vas dire, avoir plusieurs appelations pour bien separé les differente activités, donné un nom à chaque activité mais sans changer le veritable nom commercial:

exemple:
Nom principal   discomobile AS
cette entreprise se compose d une activité location qui se nomme "as location" et une partie prestation qui se nomme "prestation as"

j pense que mon exemple est bon
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bouny
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Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2007 à 06:53
je comprend maintenant ton message mp non ce n est pas moi qui ai construit mon entreprise comme ca je ne fait que de la discomobile ,le mieux c est que tu téléphone a la chambre de commerce ou mieux que tu te déplace et que tu leur fasse part de ton truc pour voir si tu peut
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
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trad
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Citer trad Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2007 à 10:03

tu peux effectivement définir plusieurs enseignes pour exploiter ton entreprise, mais ton chiffre micro ne changera pas puisqu'en réalité il n'y a qu'une seule entreprise enregistrée.

L'activité des enseignes doit toutefois être compatible avec l'activité enregistrée.
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virtuelman22
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Citer virtuelman22 Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2007 à 12:23
trad:

y a il une declaration a effectué ou est ce interne a l entreprise?


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trad
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Citer trad Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2007 à 13:59
Tu dois faire effectuer ces modifications à la chambre de commerce.
Un nouveau K Bis te sera alors délivré avec l'ensemble des enseignes.
Tu pourras même éventuellement si ta banque le permet, encaisser des chèques au nom de ces enseignes sur ton compte professionnel.
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PierreB
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Citer PierreB Réponsebullet Envoyé : 04 Avril 2007 à 11:04
D'accord avec trad !
Independemment du N° registre du commerce qui te sera donné, il faut "râtisser" TRES large dans la description (ex. pour une SARL) de l'entreprise même avec des activité proches dont on a pas forcément l'utilité au départ: ça ne coûte pas plus cher... et par contre ça évite pus tard de re-faire le KBis  -avec ts les problèmes connexes-  si on veut élargir l'activité.
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