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 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Disposition de PAR Répondre Nouveau sujet
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ZZZZ
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Citer ZZZZ Réponsebullet Sujet: Disposition de PAR
    Envoyé : 24 Juillet 2005 à 08:50

je possede 20 par 64 et 20 par 56 que je veux installer sur 2 ponts de 6m/2.80

et j'aimerais avoir vos avis pour la disposition, je fais de la discomobile

merci

 

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Clowny
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Citer Clowny Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2005 à 12:45
T'as pas un petit plan de la salle, c'est tres vague jusque la... 
"Je ne fait pas dans l'utile, je fait dans le romanesque".
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ZZZZ
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Citer ZZZZ Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2005 à 15:13

Je souhaite avoir un systeme capable d'aller aussi bien en salle qu'en exterieur.

Pour les ponts, un a l'avant et l'autre a l'arriere, avec un rideau noir a paillette qui fait tout l'arriere et les deux cotes.

 

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mixeur
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Citer mixeur Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2005 à 22:47

tu veux une installation que tu puisses utiliser dans tous les cas de figures

 

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ZZZZ
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Citer ZZZZ Réponsebullet Envoyé : 02 Août 2005 à 19:09

oui, c'est ca Mixeur

 

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lucd
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Citer lucd Réponsebullet Envoyé : 20 Décembre 2005 à 01:26
slt tu a penser a faire des plan de feu c vraiment utile et tu te rendra compte si sa peut rendre bien.
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raspiga.
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Citer raspiga. Réponsebullet Envoyé : 20 Décembre 2005 à 01:39

salut a toi!

jai juste une ptite kestion à te posé,ta tous les blocs ki vont avec,parce ke la ta kan meme 30Kw de puissance ca commence à faire,si tu fai de la discomobile ca ne tarrivera pas tré souvent d'avoir d'alim en 32 ou 63A!

ensuite c'est quoi comme par64? (CP60,CP61,CP62,CP95) parce ke ca change la disposition de tes projo

mai ce ke je te conseille c de ne pas négligé les PAR en blanc en face si tu veu faire du spectable bien sur!

tu veu faire koi reellemet avec ??

bon courage

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TO8D
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Citer TO8D Réponsebullet Envoyé : 20 Décembre 2005 à 12:04

ensuite c'est quoi comme par64? (CP60,CP61,CP62,CP95) parce ke ca change la disposition de tes projo

Heylo !!
Je voudrais savoir quelle différence ça fait dans le choix de positionnement en gros ?
 
merci ^_^
TO8D OT8D O8TD O8DT 8ODT DOT8...0110 0110 1011 0100 0010 0000 1010 0102 !CRASH!
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raspiga.
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Citer raspiga. Réponsebullet Envoyé : 20 Décembre 2005 à 16:33

Ca change pas mal je tavourai,en spectacle si ta ke des CP60 et rien dotre comme materiel tu va bien galéré ca ya pas de souci,les CP60 (faisceau séré) sert surtout pour des "speciaux" pour des éffet,éssaye d'éclairer tout une scène avec des CP60 tu va bien galéré! si tu veux éclairer et faire des ambiances sur une scène utilise plutot des CP62 ou CP95,(sans parlé des PC,Découpe...)

ca change pour le plan de feu car tu ne pourra pas éclairer tes acteur ou musiciens avec des CP60!

++

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TO8D
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Citer TO8D Réponsebullet Envoyé : 21 Décembre 2005 à 13:02
ok merci ^_^
 
y'a-t-il un moyen de reconnaitres les différents type à l'oeil (formes différentes..?)
 
bye
brian


Edité par TO8D
TO8D OT8D O8TD O8DT 8ODT DOT8...0110 0110 1011 0100 0010 0000 1010 0102 !CRASH!
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à chaud
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Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 29 Décembre 2005 à 15:06
Voici quelques conseils pour obtenir un bel éclairage de scène genre concert avec des moyens raisonnables :

Éclairage de face : faisceaux blancs larges répartissant la lumière sur les artistes pour bien les distinguer
Puissance modérée à ajuster suivant le style recherché.

Donc PAR64 équipés de lampes CP62 (faisceau large) 1000W (à la rigueur 500W) sans gélatine de couleur.
Les PAR56 300W WFL donnent une lumière jaunâtre pâlichonne et maigrichonne quasi inutilisable.

Éclairage à contre (par derrière) : faisceaux colorés puissants pour décorer le fond noir sur lequel les artistes de détachent

Donc PAR64 1000W
-S'il y a un bon brouillard :
Lampes CP60 (faisceau étroit) 1000W qui vont tracer de jolis faisceaux à travers le brouillard sur fond noir.
Au sol et en hauteur.
Diriger les faisceaux vers l'avant sans toucher le fond, les côtés, le plafond... ni les yeux des spectateurs.

-S'il n'y a pas de brouillard (en plein air avec du vent) :
Lampes CP61 (faisceau un peu plus large) 1000W disposés en hauteur et pointant sur les épaules des artistes.
Tant mieux si les artistes ont des cheveux longs et des pulls laine angora.

À contre, les PAR56 sont utilisables à l'estrême rigueur équipés en lampes NSP et gélatines de couleurs claires (jaune, orange ocre ou rose clairs).
Ils seraient mieux au chaud à la maison ou revendus à un DiskJokey qui les fera clignoter à loisir.
Pour la scène, il vaut mieux garder son argent pour acheter des PAR64 que de le gaspiller dans des PAR56, des scans, des lyres ou autres joujous inadaptés tant qu’on ne possède pas au moins le matériel de base.

Esthétique :
Le plus grand nombre possible de projecteurs disposés symétriquement.

Éclairer ensemble tous (et seulement) les projecteurs d’une même couleur pour produire une «ambiance» correspondant à ce qui se passe sur scène. En principe 1 seule couleur par ambiance.

Conserver cette ambiance tant que ce qui se passe sur scène n’évolue pas. Attendre l’évolution sur scène pour faire évoluer l’ambiance lumineuse en rapport.

Observer une harmonie dans les différentes ambiances qui se succèdent, ou au contraire une rupture s’il y a rupture sur la scène.

Souligner les points forts, les changements et les particularités (applaudissements, solos percutants, etc.) par un éclairage approprié (chaser, projo pointé sur l’artiste, éclairs d'autres couleurs), mais brièvement sans faire que ça clignote tout le temps et partout font tous les débutants.

Et surtout adapter le style lumineux au style du concert: rock, variété, jazz, dance, fête de la musique, ça n'a rien à voir.

Imagination et créativité, essayer, pendre des risques (artistiques, pas techniques) se renouveler et s'améliorer sans cesse.

Bonne lumière
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Lolo4
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Citer Lolo4 Réponsebullet Envoyé : 29 Décembre 2005 à 22:28
Message posté par TO8D

y'a-t-il un moyen de reconnaitres les différents type à l'oeil (formes différentes..?)


Oui il y a un moyen de les différencier... Les dessins sur le verre de la lampe  elle meme ...

CP60 - VNSP - Very Narrow Spot - Faisceau très serré - Verre transparent
CP61 - NSP - Narrow Spot - Faisceau Serré - Verre Martellé
CP62 - MFL - Medium Flood - Faisceau Large - Verre Strilé (comme phare de voiture)
CP95 - WFL - Wide Flood - Faisceau Très Large - Verre Nid d'abeille très strilé

Plus le verre est strilé plus la diffusion de la lumière sera large.
Il n'y a pas de probleme...il n'y a que des solutions...Si tu ne trouves pas de solution...C toi le probleme
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