Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Dispatching et strobe Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
eXos
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Février 2010
Statut actuel: Inactif
Citer eXos Réponsebullet Sujet: Dispatching et strobe
    Envoyé : 30 Juin 2010 à 21:43
Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un dispatching supportant 5000 watts sur 10 prises.
C'est un modéle classic, ou l'on peut ouvrir le circuit avec un inter et il y a également un bouton flash sur chaque circuit.

Ma question :

Peut-on connecter un strobe sur un dispatching et peut-on gérer un strobe de 1500 watts avec le bouton flash sans risque d'endomager le materiel ?

Merci

eXos
Si ton labeur est grand et ton résultat petit, n'oubli pas que le chêne aussi avant d'être grand a été un gland !
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Juin 2010 à 22:09
Salut.

C'est quoi comme dispatch? il ce connecte sur une prise de courant standard? Donc ce n'est pas 5000W mais 3600W et en plus le cable est un 3G2,5 donc pas 5000W mais max 16A (donc 3600W).

Pour le flash si tu restes appuyé suffisament longtemps pour que le strob démarre et fonctionne un petit peux sans trop repeter l'action (pas toute les 10 secondes et reste fais pas un flash de quelques ms) c'est bon. C'est valable pour tout les projo. Enfaite il faut qu'il est le temps démarrer completement et de travailler un peux.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 30 Juin 2010 à 23:20
Il peut y avoir un risque ... si les contacts du bouton flash se colle le strob risque de rester allumé ! (genre de "soudure" causé par l'échauffement produit par le passage de l'électricité)
Tout dépend de la qualité du dispatch.
Mais en théorie ça marche.

Je rejoins Hugo sur le fait que si le dispatch se branche sur une prise 16 A classique il est évident que tu ne pourras pas tiré 5000 watts sous peine de faire sauter l'installation.

Ça me fait penser au block-dimmer de 4 x 1000 watts Max ...

Il y a une certaine logique à respecter avant de se fier tête baissé aux donnés constructeur sur ce genre de matériel Wink
IP IP Noté
eXos
Membre novice
Membre novice
Image

Citer eXos Réponsebullet Envoyé : 01 Juillet 2010 à 12:30
Bonjour, et merci pour vos réponses !

Hugo -> la prise donne au max 3600 watts pour du 16a * 220 volts (à condition encore d'être la seule à tirer sur le disjoncteur) mais rien n'interdit au dispatching de pomper 5000 watts s'il est fait pour, si l'on sort en 32 ampéres de la prise de courant par exemple. Wink

Zveck -> je suis d'accord sur le fait que les données constructeurs sont parfois (peut-être même souvent) flateuses par rapport à la réalité.

Voilà les caractéristiques de l'engin.

Description :
    For 19” Rack mount
    ON/OFF neon switches
    FLASH momentary buttons
    Earthed outlets with protective caps
    Power rating per channel 6 Amps/1500W

Technical characteristic :
    Total power rating 20 Amps/5000W
    Cable 3 x 2.5mm²
    Fuse 6.3A 5x20mm on every channel    
    Dimensions: L482 x W95 x H 135mm

Bon, ceci étant, je vais essayer pour voir, mais je vais quand même acheter un contrôleur pour mon strobe, qui sera plus apte à gérer la bête, car d'après vos réponses je me rend quand même compte que ce n'est pas le meilleur moyen de faire fonctionner un strobe.

Merci et bonne journée.
eXos
Si ton labeur est grand et ton résultat petit, n'oubli pas que le chêne aussi avant d'être grand a été un gland !
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Juillet 2010 à 12:47
exos ton disptaching ne peut pas srotir 5000W car d'une part la prise est pas adapté mais le cable non plus. Après si le cable était dimensionné pour (6mm²) ainsi que le prise oui tu pourrias mais ce n'est pas le cas donc tu ne peux pas. Et normalement sur la notice c'est marqué 3600W max (16A) sous 230V.
@+ Hugo

IP IP Noté
eXos
Membre novice
Membre novice
Image

Citer eXos Réponsebullet Envoyé : 01 Juillet 2010 à 13:28
Bon, de toute façon, exception faite du strobe qui n'est pas fait pour, j'aurais du mal à faire sortie 5000 watts avec un gobo et un mushroom Embarrassed

Maintenant, une autre question !

Je vais investir dans un peu de lumière, je dois prendre quoi pour avoir une installation qui tienne la route. Sachant que j'ai une une préférence pour la quantité minimum d'appareil qui envoi au maximum.

@+

eXos
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Juillet 2010 à 13:50
2 wizzards lol non mais fait un tour sur le forum et regarde. Par exemple Mpingouy lui c'est boite ambres et 2 wizzard simple rapide éfficace propre. Donc bon c'est a toi de voir ce qui te plais le plus car si moi tel ou tel éffet me plait toi il ne te plairat peut être pas...
@+ Hugo

IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 01 Juillet 2010 à 14:21
Pour le matériel je dirais que tout dépend à la fois du budget que tu peux allouer pour l'achat mais aussi l'ambition et les compétences que tu as (sans vouloir remettre en doute quoi que ce soit).

Par exemple si tu as toujours tourné avec de l'effet disco (on-off) il faut prendre en compte que s'orienter vers des wizards ou équivalent (bécanes qui tourne vraiment bien) il faudra peut être passer par un apprentissage du protocole DMX et tout ce qui va avec.

Oui oui oui il y a un mode musicale sur pas mal d'appareil (le wizard aussi) mais il me semble dommage d'acheter un château et vivre que dans la cuisine :)

Il est vrai que deux wizards 1200 ttc pièce me semble t il, plus un logiciel ou une table comptons 200 euros ttc plus quelques cable DMX ça représente un certain budget.

Après si l'on reste dans l'effet disco il y a les raptors qui fonctionnent plutôt bien pour 250 euros pièce ttc je crois mais il est evident que ce n'est pas la même gamme de produit.

(Je n'ai pas un pourcentage sur les ventes Martin LOL)
IP IP Noté
eXos
Membre novice
Membre novice
Image

Citer eXos Réponsebullet Envoyé : 01 Juillet 2010 à 17:36
Bon,

Alors niveau compétence du gars, Zveck, il faut savoir qu'avant qu'Hugo et toi ne parle de wizards, je pensais que c'était juste le nom d'un désodorisant d'ambiance. Comme ca les choses sont claires. Embarrassed

Maintenant, je n'ai pas envie de trop m'embêter avec du DMX pour l'instant. La lumiére est indispensable certe, mais c'est pas trop mon truc, je préfére le son ! Wink Mais comme dirait la chanson c'est music and light. Alors de la lumière guidée par la musique pour moi c'est top !

Mais effectivement, j'ai beaucoup entendu parler (en bien) des raptors de chez martin audio.

Je pensais aussi à un ou deux Revo4, j'ai vu des vidéos ou l'effet à l'air pas mal. Mais je crois que un suffirait car si les effets se chevauche ca va pas être top.

Je pensais aussi, car c'est à la mode, à un laser, et j'ai vu dans le sonomag d'avril ou mai que le petit firefly au environ de 90 € était bien (il y a dessus l'effet strobe que j'aime bien). Mais je me demande ce que ca peu donner dans une salle des fêtes (rapport à la petite puissance du laser !)

Pour la petite histoire, j'ai assisté à un show il y a une quinzaine ou le gars avait un laser classique, j'ai pas trouvé ca terrible ce trait vert qui se balade!

Et pour terminer, il me faudra quand même une machine à fumée je pense.

Et voilà !
eXos
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Juillet 2010 à 20:53
Alors si tu veux un truc sympa c'est le REVO4 j'en installe un chez un pote en ce moment et il est franchement sympa. Si tu peux en mettre 2 (en maître esclave) et avec la petite télécommande dédié c'est franchement sympa ils est vraiment bien fait les programmes sont franchement top. Après dans le "même genre que le wizzard" il y a les EFX de l'EFX 500 a l'EFX800 mais après il faut voir pour savoir si ça te plait et la on peut pas t'aider plus.
@+ Hugo

IP IP Noté
eXos
Membre novice
Membre novice
Image

Citer eXos Réponsebullet Envoyé : 01 Juillet 2010 à 21:25
Bon encore merci, j'ai une idée plus précise maintenant.

Edité par eXos - 01 Juillet 2010 à 21:25
eXos
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2009
Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 01 Juillet 2010 à 23:13
Un truc auquel il faut pensé aussi, c'est ce que tu à comme véhicule...

sa serait bête de prendre des truc bien et que tu puisse pas t'en servire car avec juste la sono tu remplis déjà ton véhicule...

mon ancienne sono, un pont (3m) 3 effet lumineux, 4 PAR , 1 boule à facette 50 cm 3néon UV, 1 machine à fumée, 1 laser, 1 strob (plus la sono)

maintenant j'ai une punto et donc 1 pied en T 2effet lumineux 1 strob, 1 laser 1machine a fumée 1néon et la sono...

le reste dort au fond du garage en attendant...
M&L animations
http://www.ml-animations.fr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2010 à 00:26
Mick tout le monde n'est pas comme toi tu sais ily en a qui on des plus gros véhicule et il y en a qui loue des camionnettes donc bon...
@+ Hugo

IP IP Noté
dj ricou54
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Juin 2010
Citer dj ricou54 Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2010 à 05:30
bonjour  je viens d investir dans un jeu de lumière ""le big sunleds ghost 9 canaux DMW avec 469 leds"""

ça arache bien super puissant et surtout pas cher 149 euros j ai pris aussi pour completer une fog 800 et  le mini laser ghost 80 mV rouge et verrt 30 mV

le tout avec queques autres jeux de lumières c est le top pour une soirée sympas
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2010 à 12:09

Salut.

Oui oui si tu veux mais je vois pas trop le rapport avec le sujet LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
eXos
Membre novice
Membre novice
Image

Citer eXos Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2010 à 13:37
Bonjour à tous !

Ok Mick-anime, tu as raison, mais ca va je peux tout transporter.

Dj ricou54, merci pour les infos, je vais regarder ce que donne le big sunleds ghost qui parait effectivement peu cher eu égard au nombre de leds.

Merci
eXos
IP IP Noté
eXos
Membre novice
Membre novice
Image

Citer eXos Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2010 à 22:48
Bonsoir à tous

Et zou le revo est en place........................

Ca donne quand même un bel effet.

@+
eXos
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2010 à 23:05
Ca donne quand même un bel effet.

Heu ...
IP IP Noté
eXos
Membre novice
Membre novice
Image

Citer eXos Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2010 à 23:50
Je parle de la lumiére produite par le Revo sansrancune, pas de l'installation des lights...qui débute, débute !

je te vois déjà arriver... ahahahahah ! Tongue

@+
eXos
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 11 Juillet 2010 à 13:07

Ah .... ( Et là j'arrive ) ... Mais il est éteind !!!  Lol 

Aprés le tri led , je vais opter pour le xpress ... J'aime bien le look ( éteind ) et le rendu ( allumé ) . Lol ...
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum