Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Ma petite entreprise (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : Ma petite entreprise
Icône des Message Sujet: Discomobile (SONDAGE) Répondre Nouveau sujet
Page  de 17 Suivant >>
Question du sondage: Etes-vous déclaré ?
Choix du sondage Votes Statistiques du sondage
74 [45,12%]
32 [19,51%]
41 [25,00%]
10 [6,10%]
7 [4,27%]
Ce sujet est fermé, aucun nouveau vote accepté

Auteur Message
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Statut actuel: Inactif
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Sujet: Discomobile (SONDAGE)
    Envoyé : 16 Juin 2005 à 13:00
N'hésitez pas à donner votre avis
IP IP Noté
dj-manu
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Septembre 2004
Pays: France
Citer dj-manu Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2005 à 13:28

Salut le problème des Discomobile Non déclarer ou en loi 1901 cé que il ne paye pas de taxe ... il casse les prix il y a pas que les sono non déclarer qui casse les prix mes passons... et le risque aussi et si il y a un accident Qui Payer ?? si un scanner tombe sur quelqu’un ?? ... et sourtou sais de la concurrence déloyale voila mon avi j ai des tonne d exemple je ne les donne pas par ce que je devrais donner des nom mes ca très décevant je pense que il devrais y avoir quelque loin en plus pour éclaircirais  tt çaquand on voix des personnes faire 3 jours de bal plus une soirée priver 20 de t-shirt personaliser ... pour 1000€ je trouve ca casser les prix et quand on fais un marriage de 80 personnes pour 1000 Bal je trouve déloyale voila mon poin de vu... et quand je voix la qualiter de la prestation j ai vraiement envi de  leure .... la téte parsqu quand les discomobile qui fon les bals pour 1000 bal il atire pas bcp de monde et les association qui fon le bal perde de l argent alors l année d apres il fon plus de bal

moi je pense que si vous voulez continuer a vous eclater a faire des bal devant 1000 a 1500 personnes il fon changer les montaliter... je pense qune loin Pour donner des Tarif minimumm pour une soirée ce doit oblogatoir pour eviter la conncurance deloyale. je suis sur que sur cer forum il y a les 3/4 qui sono meme pas en loin 1901 qui bosse au noir et qui casse les prix mes je jour ou vous serez a la place de ce qui paye des taxes qui vu sur la discomobile vous comprendrez le probleme .... mintenant je menver boire une biere pour me calmer parsqu ca menerve

Edité par dj-manu
IP IP Noté
gregorybel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Juin 2005
Citer gregorybel Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2005 à 13:39

Tout le monde n'a pa non plus le meme interet!! Si tu fait des soirée pour vivre je comprend ke tu trouve ca dégueu...mé bon les prix varie en fonction de plein de truc! tu peu pa te permettrer de demander 500€ pour un mariage si ca fait mem pas 1an ke ta commencer. De meme ke tu peu pa demanner 500€ si ta ke 1 pc et deux boost. Tout le monde voudrai prendre cher! C'est juste une quetion de confiance en soit et ossi de lieu ou tu anime. En campagne ou en ville les prix sont différent. Tu me dira si tou le monde prendrai le meme prix, seul la gestion et la réputation concurencerait les discomobile et javous ke je serai ossi heureux.

C'est une fatalité...

@+

IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 10 Décembre 2004
Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2005 à 13:56

Ouai, mais bon, ça devrait "presque" être interdit de faire des soirées avec 1 pc et 2 boost...

Sur ce coup là, je suis entièrement d'accord avec dj-manu!!!

On va encore nous sortir, oui, mais, bon, il faut bien débuter, etc, etc...

Edité par samyx
IP IP Noté
gregorybel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Juin 2005
Citer gregorybel Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2005 à 14:42
oui mé bon faut bien debuter....
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Mars 2005
Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2005 à 15:14
avant de parler, il faut se renseigner dj manu, a titre d'info, une association loi 1901 qui fait de la discomobile a les meme obligations qu'une sarl..(declaration de tva, salaire, charge sociale, taxe professionnel, taxe d'apprentissage)....

personnellement, le petit jeune qui va animer un mariage a 1000 balles, ne touchera pas forcement la meme clientele que moi.......

IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Juin 2005
Citer compil Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2005 à 15:54
moi je vaut juste dire qu'il y a pa que les discomibile non declarer qui casse les prix dans ma region un tres grand monsieur de cce milieux a fait un premier de l'an pour 200euros alor je vous explique meme pa quand vous passer l'année suivante c dur pour n'egocier
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2005 à 21:38
on veut des noms
IP IP Noté
zhug
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 10 Mars 2005
Citer zhug Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2005 à 18:10

excusez moi mais tout le monde, pour un petit mariage avec un petit budget pour la sono ne pourra se permettre de s'offrir les services d'une discomobile pro qui va leur demander 500€, alors, ces personnes la ben elles vont se retourner vers des petites infrastructures qui ne seront pas déclarés mais ki leurs demanderas peut etre ke 200€

je ne pense pas que les petites disco non déclarés tut beaucoup les grosses boites, sa n'attire pas la meme clientele

voila, c'est mon point de vue

IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2005 à 22:03
le seul probleme c'est qu'au black les gens en ont pour leur argent et ce font une mauvaise idée des discos et apres les pros sont obligés de tirer les prix vers le bas pour survivre
IP IP Noté
DJ.ACKALANE
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Juin 2005
Citer DJ.ACKALANE Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2005 à 22:47

Bonsoir a tous

Je comprends vos inquiétudes et il est vrai et tout a fait normal qu'un employé soit déclarer et honêtement, après au "tolier" de se débrouiller. en attendant avec tout ces charlatants qui se déclare, car un jour ils ont vu un "mec" faire de la sono, ils ont pensé que le lendemain il serait prêt a en  faire au temps; ERREUR!!!  le métier s'apprends, non pas dans les écoles de DJ mais surtout sur le terrain, car combien de dj ne sont pas foutu de réparer un matériel en discothèque lorsque celui ci  tombe en panne ? Combien ont il l'ouie dévellopé pour remixer au tempo? (Hors mis une minorité qui sont fait pour cela des leur naissance)Mais a qui la faute; Messieurs les gérants des bar club discothèques,de ne pas leur avoir laisser le temps d'apprendre le metier car vs même ( une majorité)n'êtes pas foutu de comprendre ce que veux dire platine son ou lumières, ou encore certains qui on ouvert un club car le copain du bar qui en general marche dans un milieux !!!! lui a dit " tiens tu pourrais te faire de la tune en ouvrant ou en reprenant une boite" et qui s'aperçoive qu'eux même aurait du apprendre aussi le métier de gérant de discothèque en passant par les WC et les platines ainsi que physionomiste. NON!! votre préoccupation première faire du bizz sans trop vous fouler la cheville et demander a un DJ de nettoyer la salle après son boulot et de les exploiter a 500 Balles (tarif qui na pas bouger depuis 20 ans) DJ C'EST UN METIER et non pas une rentrée d'argent pour arrondirses fins de mois et être exploiter dans le métier

imaginer demain si tout le monde se mets a faire maçon, boulanger ,agriculteur, etc... sans notions.

Salut la profession et viva l'europe

Alors messieurs les futurs DJ qui viendront nous remplacer dans quelques années et aux nouveaux qui cherche a s'installer sur un coup tête apprenez à écouter, regarder, surtout les anciens, si même ces gens là n'ont pas la même culture musical que vous (et pour causes!!!) ily en a encore qui serait vous faire comprendre ce que veux dire travail de nuit car qui ne vous dit pas que demain vous trouverez pas sur votre chemein nos amis DJ européen qui pour 300 balles viendront vous manger votre pain!!!!

Démarquer vous de la profession inové et apporter votre savoir faire a une profession qui n'attends que cela, car demain cela sera trés dur et discomobile ou pas discomobile, déclarer ou pas déclarer, travail au noir ou pas,  beaucoup se retrouverons au chomage et penserons aux bon moments et se boufferons les doigts de ne pas avoir réagit

Unissez vous !! relevé la tête!!!  et arrêter de vous chamailler pour une déclaration ou un trop perçu de l'administration depuis des temps que nous payons nous ne changerons jamais ce système

Alors Messieur les dj du 21ème millénaire réagissez 

A bientôt un vieux de 44 ans qui tourne depuis 25 ans

Hé DJ ! a fond les manettes
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2005 à 13:28
DJ.ACKALANE, ce que tu dis est malheureusement le triste reflet de la profession...
Pour ceux qui est des DJ europeens, sur Toulouse et sa banlieue, certains etablissements font venir des Roumains et des Polonais, car ceux ci travaillent moins cher.......
Mais, vu la mentalité du "milieu des DJ", j'ai bien peur que ca ne s'arrange pas....
IP IP Noté
DJ.ACKALANE
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ.ACKALANE Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2005 à 18:12

Bonjour,

Tiens pour preuve, aujourd'hui un Gérant de discothèque que je nomerais pas et pour causes!! mais si un jour il venait a lire mon exposé je suis certain qu'il se reconnaitra, mais cela vaux aussi a tous les autres et surtout aux DJ qui croive connaître le boulot de relations

Celui ci m'appel me demande si je suis dispo et avant que je n'entame mon argumentation il me demande " Combien tu prends" Déjà c'est le genre de tolier avec qui je ne m'entendrais pas et je lui ai répondu pourquoi? Combien avez vous a m'offrir car si vous êtes venu me voir un soir et que vous voudriez que je travail pour vous c'est dans un premier temps vous avez eu mes coordonnées par une relation;

Celui ci me répond " Tout a fait" et dans la foulée me dit qu'il serait bien que je  fassie un essais et ensuite nous pourrions discuter du prix

Je lui repondit  1/  "si vous m'avez vu c'est que déjà vous savez se que je suis capable et mon tarif as du vous être communiquer 2/ je lui pose la question suivante  "est ce que vous faite gratuit vos verres de consomation lorsque je serais présent le jour de mon essais " Evidemment la réponse fut automatique et compréhensible " NON" Alors je lui répond " Hé bien moi non plus mon bon Monsieur, je fais pas gratuit, aussi bien en essais que pour tout autres prestations..." mais si vous vous voulez des DJ Gratuit je peux vous en trouver mais avec moi cela vous coûtera le redressement car il est inamissible que ces soit disant DJ joue avec notre profession. Nous nous sommes battus il y a quelques années pour que notre profession soit reconnu et il faudrait qu'aujourd'hui nous revenions a nos début à dû pas cher.... avec a notre charge les points de nos retraite a payer. (points de retraite  acheter auprès du service des impôts) Mais qui de tout ces DJ a connu se système, je pense qu'il y en a pas beaucoup.

J'organise des soirées avec des DJ je les paye en conséquences 1500 Francs pour 3 heures de pretations je lance environs 3 nouveaux dj par AN tous sont déclarer mais au moins le boulot suit et les prestations tiennent la route

Le pas cher c'est le bordel et personne de ces gens n'apprenne le métier  comme cela devrait l'être et venez pas me dire " oui mais il faut débuter comme "Monsieur gregorybel "car si il veux débuter, je peux le faire débuter, mais au moins il sera ce que cela veux dire DJ ....
Qu'il commence a se déclarer en discomobile ou en intermittent du spectacle mais gratos fini

Voila le genre d'anecdote que je peux retracer et croyez moi il y en a pleins comme cela dans le  fond d'un carton que j'ai garder depuis des lustres

Et je défis quiconque me dire le contraire

Le gratos na jamais apporter de bon c'est pour cela qu'aujourd'hui des DJ de renon que je connais se fond payer 15000 a 20000Frs voir plus et joue dans des clubs a Ibiza mais ces gens ont connu aussi bien les galères que j'ai connu et qui comme moi n'accepte pas que des discomobile se créer et se font payer a coup de lance pierres

Nous avons a ce sujet créer l'association DJ TOUS ENSEMBLE et si nous nous permettons de tourner par an avec + 250 dates c'est pas par le saint esprit que nous y sommes arrivé mais par une volonté de DJ qui on voulu que le boulot soit reconnu et rémunérer en conséquence, car sans musique et sans un bon DJ les toliers de club de nuits pourrons toujours dire qu'ils ont un mauvais Dj et qu'ils sont la cause de leurs perte de C/A

A bientôt DJ.ACKALANE

IP IP Noté
dj-manu
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-manu Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2005 à 18:31
20/20

Edité par dj-manu
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2005 à 19:22
pas mal du tout
et les Lj dans tous ca ?
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
DJ.ACKALANE
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ.ACKALANE Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2005 à 10:38

Bonjour,

Pour ce qui ai des  LJ c'est un problème que beaucoup de gens et surtout de discothèques non pas compris

Figurez vous!! les gérants on confondu dans les années 70 DJ & LJ et pourquoi? Tout simplement ils estimaient qu'un DJ était tout d'abord un passeur de disque et une personne qui pouvait manipuler un bouton pour faire tourner les lumières (scan, par 56 laser etc..) et surtout leur éviteraient de payer des salaires supplémentaire, mais c'est encore une profession bien a part elle  s'accommode et se complémente surtout avec le DJ 

Un bon LJ (Light Jockey) peux aussi bien travailler avec un DJ et apporter un plus qui n'ai absolument pas négligeable mais peut mettre en scène a l'entrée de tout type d'établissement musical une décoration

Exemple Pour les connaisseurs !!! La plus grande discothèque LE BIBOX qui se situe a Clermont Ferrand et dont l'ouverture a été une réussite a permis a certains ingénieurs du son de LJ de mettre a profits leurs connaissance afin de créer un espace de lumières et de son et de la lumières de mettre en évidence un éclairage a faire pâlir certaines discothèques de la région Le Bibox est éclairer extérieurement de 7 couleurs différentes et qui suit sur le son de la musique qui se situe a l'intérieur incorporer dans les fondations celle ci se voit a plus de 10 klm a la ronde ( voila une façon de se démarquer) et les disco mobiles devrait en prendre note car il ne faut surtout pas oublier que la musique et lumière a pour but de faire rêver la clientèles qui est là pour en prendre plein dans " les oreilles et les yeux"

la lumière est aussi importante qu'un bon DJ et si celui ci a au temps d'écoute musical il n'aura aucun problème pour s'imposer mais surtout a lui d'être imaginatif et savoir apporter son professionnalisme et surtout avoir le sens des connaissances des produits qui se font sur le marché

Le marché du LJ est en expansion n'ayez pas peur de vous proposer, aller voir des fournisseurs travailler avec eux dans un but promotionnelle il ne demande que cela et cela ne vous coûte pas un sous un simple échange de publicité et aujourd'hui cela marche, car monter une structure vaux en général avec un bon matos la somme de 30. a 40.000 euro minimum et quant on les à pas cela n'ai pas négligeable de faire des propositions. Cela fait 20 ans que je  pratique ces échanges avec des fournisseurs et aujourd'hui les DJ avec qui je bosse travail sur du matos que tout bon DJ ou LJ aimerait posséder............

Cordialement ALLAN A+

IP IP Noté
dj-manu
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-manu Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2005 à 10:48

je suis encor dacore avec toi mes le probleme aussi il y a bcp de disomobile qui non pas conpris que metre 25scan 200par 36 .... et tt metre en méme temp ca moche et ne ressemble a rien Je pense que nimport qui ne peu faire Ligth Jokey il fau avoir de la crativiter ....

Barvo pour ce que tu dit

IP IP Noté
DJ.ACKALANE
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ.ACKALANE Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2005 à 11:31

Salut dj manu

Je vois qu'on ai sur la même longeur d'ondes car ceativiter veux bien dire se démarquer de la concurrence et que tout métier a du bon et du mauvais et si il ai vrai que mettre 50 scan et 50 laser n'importe comment tout simplement pour faire joli il vaux mieux pour certains qu'il se recicle comme vendeur de matos

Bon par contre je suis aller voir ton site référencer http://matrix-reloaded.chez.tiscali.fr/"EXCELLENT" ils seraient bien que certains en prenne de la graine cela pourrait déjà leur donner une idée...

En attendant je vais aller remplir mon profil afin que certains puisse comprendre pourquoi je réponds ainsi.

Hors mis cela as tu une boite d'émail propre a me communiquer afin que l'on puisse s'échanger des infos

Cordialement ALLAN A+

moi la mienne est dj.ackalane@wanadoo.fr

IP IP Noté
dj-manu
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-manu Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2005 à 13:03

Salut

je suis complaitement dacore. mes il y aura tjr des personnes pour gacher le metier. lol merci pour la pub de mon site. j ai pas trop le temp de le metre a jour.

mon adresse : dj.manu@tiscali.fr

et si tu veux voir quelques photos de la discomobile ou je travaille

http://www.jp-animation.com/conceptsystem.htm

voila bonne journée @+

IP IP Noté
Dj p'tit pouce
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Décembre 2005
Citer Dj p'tit pouce Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2005 à 20:09

salut les Dj (pros comme amateurs), moi je fait des fétes pour des associations de villages, je ne demande pas chére d'une part car c'est une petit sono et d'une autre part parce que il peuvent pas me donner plus que ce que je leurs demandent, cependant je suis passionné par la musique et la lumiére, mon pére m'aide beaucoup, et je donne tout ce que j'ai lorsque je mix...Je n'ai pas impression de "voler" un marché qu'une "vraie discomobile" ne pouver de toute facon pas prendre...Mais je mix, je pense avec autant avoir plus de passion que certains Djs professionnels...

en ce qui concerne la lumiére, moi je ni touche pas, c'est un pote, qui lui aussi est passionnée par la lumiére...Ont fait comme on peut avec le matos qu'ont a...

Mais toujours avec passion...        &n bsp;     

IP IP Noté
Page  de 17 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum