Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Discomobile nouveau matériel Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Harken
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Juin 2011
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Harken Réponsebullet Sujet: Discomobile nouveau matériel
    Envoyé : 13 Juin 2011 à 18:00
Bonjour a toutes et a tous, avec un ami j'ai monté une discomobile depuis prés d'un an.

Nous utilisons un ordi relier a une table de mixage pour le son, au début j'avais la Behringer vmx-100 et je tournais avec des enceintes Kool Sound: 2 XL 1500, de 500w sous 8 ohms allimenté par un ampli Kool Sound SX-800 de 2x380w sous 8 ohms, et 2 XL 1350, de 350w sous 8 ohms allimenté par un SX 400 de 2x200w sous 8 ohms.

Mais les 500w m'ont laché il y a quelques semaine, j'ai donc décidé de passer a un matèriel de meilleur qualité et j'ai tout changé, et au finale je me retrouve avec ceci:
-une table Audiophony Silver 2
-2 enceintes HK Qx-4 de 600w sous 4 ohms
-1 ampli Peavey PV 1500 de 500w sous 4 ohms

Est-ce un bon matos ? Et combien de personnes pouvons nous couvrir en interieur et en extérieur ?

Merci d'avance Smile
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2011 à 18:36
double pas tes posts harken, tu aura pas plus de reponse pour autant  Wink
guilljc
IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mars 2008
Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2011 à 22:50
Heu alors c'est une évolution par rapport à ce que tu avais avant...
L'ampli va tenir, bon je suis pas un grand fan de PV... mais c'est qu'un ampli...
Les enceintes tu les as prises d'occaz? Car je ne trouve que des vieux caissons moquettes sur le net...
Apparemment il faut des caissons de basse... sans quoi tu vas avoir un creux...

Je pense que tu peux faire du 150 personnes avec ça.
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2011 à 23:09
Sans caisson de basses... Ca fait un peu beaucoup...
http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2011 à 08:23
-2 enceintes HK Qx-4 de 600w sous 4 ohms
-1 ampli Peavey PV 1500 de 500w sous 4 ohms
L'ampli est un peu faible pour ces HP.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2011 à 12:24
Les enceintes aussi alors et tout le matos aussi est un peux leger.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Harken
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Harken Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2011 à 12:52
Alors, oui j'ai pris les enceintes d'occase, et en en testant une hier, j'ai constaté le manque de basse de loint...
C'est bizare que deux 15 pouces ne pousse pas plus que sa...
(petit jeux de mots ^^)
Après les enceintes ont un filtre passif et un actif...
On peut passer de l'un a l'autre.
Est -ce que sa marchera mieux en actif (600w réparti sur deux 15 pouces soit 38cm, deux 12 pouces pour les médium, et un twiter pr les aigue) sachant que l'actif passe en asymétrique =/ ?

Sinon, combien de caisson me conseillé vous pour couvrir bien 200 personnes en extérieur ?

Et je ne saisi pas bien l'utilisation d'un système actif...

Par exemple, si je prends un caisson ou deux en plus de mes enceintes, les 2 boomers de mes HK ne seront plus utilisé ? Sa ne sera que les médium et les aigue qui travailleront avec les basses du ou des caissons ?
Ou les boomer travailleuront tjrs sur des frèquence moins basses et moins fatigantes que le caissons prendra en charge ?

Merci de m'aider Smile
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2011 à 12:58
Un filtre actif sert effectivement à couper en plusieurs morceaux la bande passante... En 2 voies actives, tu utilises des Top ou satellites, pour les aigus, les haut médium et le bas médium jusqu'a l'amorce du grave... En dessous d'une fréquence de coupure réglable, tu as un caisson de basses qui prends la relève.
Cela évite aux membranes de satellites d'essayer de reproduire des fréquences trop importantes dans le bas du spectre (grave et infra), que le caisson sait faire...
D'ou en général, une sollicitation moindre des satellites, moins de saturation etc...

IP IP Noté
Harken
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Harken Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2011 à 13:10
IP IP Noté
Harken
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Harken Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2011 à 13:14
Ok pour l'utilisation actif, mais en regardant les photo des liens que j'ai mis, peux tu me dire si j'utilise les HK en satelite médium aigue, si les 2 38cm vont être utilisé ou seront inactif ?
Et sa sera déja mieux non d'utiliser mes HK avec leur filtre actif ?
L'ampli que j'ai pour les basses, et un ampli 380w (entré jack, sorti speakon sa vas ? ) pour les hautes frèquences. 
IP IP Noté
Harken
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Harken Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2011 à 13:28
Mon ampli possède aussi un filtre:

Extrait de la notice :

(15) SELECTEUR DE FILTRE COUPE-BAS

Ce sélecteur vous permet d’activer le filtre coupe-bas du canal correspondant. C’est également un

sélecteur de type ‘pousse-pousse’ à utiliser avec un outil approprié. La position enfoncée envoie le

signal du canal à travers le filtre coupe-bas 40 Hz alors que la position sortie désactive le filtre. Ce

filtre coupera les fréquences très graves de votre signal pour protéger vos enceintes. Sa pente (une

fois activé) est de 12 dB par octave. Ce filtre fonctionne de facon indépendante par canal et par

rapport aux filtres 150 Hz.

(16) SELECTEUR DE FILTRE ACTIF(150 Hz XOVER)

Ce sélecteur est utilisé pour activer le filtre actif d’entrée du canal correspondant. C’est également un

sélecteur de type ‘pousse-pousse’ à utiliser avec un outil approprié. La fréquence est fixée à 150 Hz,

idéale pour les applications avec caissons de basses fréquences. De plus, la réponse en fréquence

est légèrement modifiée pour respecter l’équilibre acoustique. Ce type de filtre sonne plus ‘naturel’

qu’un filtre à réponse constante.

Avec l’interrupteur en position enfoncée, le signal d’entrée est dirigé vers le filtre actif, et les basses

fréquences sont automatiquement dirigées vers le canal correspondant. Au même moment, les

hautes fréquences du signal sont envoyées vers la sortie HIGH OUT (18) et doivent être connectées

à l’entrée de l’autre canal de cet amplificateur ou à l’entrée d’une autre unité d’amplification. De plus,

les fréquences graves sont reprises à la sortieTHRU/LOW OUT (17), pour si besoin alimenter un

autre système de diffusion de ces fréquences. Avec l’interrupteur sortie, le signal est directement

28

envoyé vers le canal correspondant sans être affecté par ce filtre. La fréquence de ce filtre est fixée à

150 Hz et ne peut être changée. Il utilise l’approximation Linkwitz-Riley en configuration 4-poles.

(17) SORTIES JACKS THRU/LOW

Comme détaillé dans le paragraphe ‘SELECTEUR DE FILTRE’(15), ce jack 1/4" vous permet de

récupérer les fréquences graves (inférieures à 150 Hz) de votre signal à l’entrée du canal si le filtre

actif est activé. Vous pouvez y connecter tout autre système de reproduction de basses fréquences

(amplifié) pour augmenter votre rendu sur ces fréquences. Lorsque le filtre est désactivé, cette sortie

vous donne le signal ‘plein registre’ (toutes les fréquences) et vous permet de chainer les deux

canaux de votre unité (mode parallèle), ou à une entrée d’une autre unité. Quelle que soit la

position du sélecteur de filtre, cette sortie vous donne un signal assymétrique (Jack 2-connecteurs).

(18) SORTIES JACKS HIGH OUT

Comme détaillée dans le paragraphe ‘SELECTEUR DE FILTRE’(15), ce jack 1/4" vous permet de

récupérer les hautes fréquences (supérieures 150 Hz) de votre signal à l’entrée du canal si le filtre

actif est activé. Contrairement aux basses fréquences, les hautes fréquences doivent être

envoyées vers un étage d’amplification pour un système bi-amplification (L’autre canal de cet

amplificateur ou un autre amplificateur). Ce jack 1/4" envoie un signal assymétrique et on utilisera un

cable blindé (2-conducteurs).

IP IP Noté
Harken
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Harken Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2011 à 13:33
Je pensais utiliser mes enceintes en actif avec l'ampli PV en mode actif (16) qui alimente les basse avec la sorti jack asymètrique sur le xlr des HK en filtré donc sur les basses, et la sorti haute frèquence jack asymètrique de l'ampli donnant sur un autre ampli 2x380w pour ensuite aller a l'enceinte HK sur le filtre Haute frèquence.

Est ce une bonne idée ?
IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2011 à 17:13
En général, tu coupe tes caissons à 100-150hz selon tes sats et moi je respecte en général la règle suivante : puissance sub = 2 x puissance sat.

4 sub en 600w pour 2 sat en 600w.
IP IP Noté
Harken
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Harken Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2011 à 17:32
Si j'utilise le filtre de mon ampli donc 500watts pour les basses coupé a 150Hz sur qui vas sur le filtre de l'enceinte en basse, et les médium filtré par l'ampli vers un autre ampli de 380w pour le filtre de l'enceinte en médium aiguë sa fait 2x500w de basse + 2x380x de médium-aiguë

Est ce que sa marchera bien ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2011 à 19:21
Salut.

Heu par très claire ton histoire mais je dirais oui d'après ce que j'ai compris. En gros tu utiliserais un ampli (le 500W la avec les filtres) comme filtre actif.

Au faite bienvenue a toi ici.

(Edite tes messages au lieu d'en poster 5 a la suites Wink).
@+ Hugo

IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2011 à 22:29
Moi j'ai pas compris le dernier message...
IP IP Noté
Harken
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Harken Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2011 à 22:32
Oui c'est exactement ça.

Merci ce forum est plutot bien Smile

Mais ce qui m'interpel c'est pour mes enceintes qui en full range font 600w rms passe en actif a 600w pour les basses et 400 pour les méd-aigue... soit uhn total de 1000w rms, est ce possible ?

Et est-ce embètant pour une discomobile de fonctonner en asymètrique ?
Par ce que l'ampi se met en asy lorsqu'il est utilisé en filtre...

Edité par Harken - 14 Juin 2011 à 22:33
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2011 à 22:43

Une liaison table -ampli en assymétrique, n'est pas gênante en soit. Il faut juste limiter au minimum la longueur de cette liaison pour éviter de chopper du soufle ou ronflette... Mais cela marche très bien.

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2011 à 23:09
Le mieu est d'essayer Harken. Et si tu vois que ça marche pas tu achetes un petit filtre actif (ou processeur) et tu repasses tout en symétrique mais pas de raisosn que ça fonctionne pas.
@+ Hugo

IP IP Noté
Harken
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Harken Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2011 à 12:20
Ok, merci de toutes vos réponse, sa fait plaisir =)
J'aimerais toute fois être éclairé sur un point...
Mes enceintes qui en full range (filtre passif) font 600w rms passe en actif (séparation dérière l'anceinte) a 600w pour les basses et 400 pour les méd-aigue... soit uhn total de 1000w rms, est ce possible ?

Si vous ne comprenez pas ma question regardez sa:

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum