Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Dilemme : raison ou passion ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer sphynxounet Réponsebullet Sujet: Dilemme : raison ou passion ?
    Envoyé : 16 Juin 2005 à 16:23

Voilà mon problème:

Depuis que la pèriode Dance avec les "Dance Machine" sont apparus je suis un accro de la musique, et aujourd'hui de tout les genres (musique préférée de loins les BO). Quand j'écoutais des morceaux de dance j'étais trop à fond dedans et quand j'ai commencé à aller en boite, c'était pire avec la House et la Techno.

Du coup y a 5-6 ans je décide de m'achter 2 BST vinyles et une table Numark. Aujourd'hui c'est toujours autant la même passion, mais je me pose des questions concernant mon avenir : je suis en école d'ingénieur (mes parents me disent que comme ça j'aurais plus de facilité pour trouver un taf) mais j'hésite entre continuer mon école ou m'adonner complètement à la musique. Si je deviens ingénieur (en travaillant un peu) j'aurais une situation stable. Si je me mets dans le monde de la musique et surtout le Djing, j'ai peur de ne pas trouver une situation qui pourrait par exemple me permettre de fonder une famille correctement. Pour exemple au gala de mon école y a vait Eric Kaufmann qui était accompagné vraissemblablement par sa femme/copine. Pour avoir une famille je me vois mal faire la fête tout les week-ends (surtout que ma copine niveau fête c'est pas vraiment ça).

Du coup c'est un cas de conscience qui me préoccupe depuis quelques mois. Y a-t-il une solution pour avoir un métier dans le domaine de la musique qui ait une situation à peu près satble (je parle pas des 35H quand même) ? Puis-je me permettre de sacrifier ma vie sociale au détriment de ma passion ? (Et oui pas facile d'y répondre)

Pourriez-vous me dire comment se passe votre carrière professionnelle ?

Merci

IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 10 Décembre 2004
Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2005 à 16:39

Lourde ta copine, ne parle plus à tes parents, racket toutes les thunes que tu peux, et barre-toi faire une saison à Ibiza!!!

Au retour, tu verras si tu es fait pour ça, ou pour végéter dans ton pavillon avec ta belle petite famille...

(p'têtre un peu radical, mais bon...)

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Pays: France
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2005 à 17:40

pour dire ça, ça se voit que tu connais pas ma copine (moi j'aime pas trop porter de culotte). Mais tu viens tout juste de me donner une idée. L'an prochain je dois faire un stage de 2 mois environ à l'étranger (n'importe où sauf belgique et suisse je crois). Donc du coup pour l'été 2006, si quelqu'un à un bon plan ...

samyx> Ibiza ça marche toujours la bas l'ambiance ?

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum