Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Diffusion déportée Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
DJMANU
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Décembre 2004
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer DJMANU Réponsebullet Sujet: Diffusion déportée
    Envoyé : 01 Juin 2009 à 22:19
Bonjour

Je dois assurer une presta locale avec de multiples points de diffusions.

Une diff principale sur la scene puis différents points autour (stands bouffe, buvette, etc....)

Sachant que je n'ai pas de ligne 100 volts, je me demandais si je pouvais envoyer un signal ligne de plusieurs dizaines de mètres vers un ampli placé dans un des stands, ou bien envoyé un signal déjà amplifié depuis la scene vers des enceintes placées dans les stands.

Je pense que dans les 2 cas, ces 2 liaisons ne se font pas.

Qu'en pensez vous ? 
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2009 à 22:33
Salut DJ manu
On envoie en spectacle couramment des signaux dans des multis de 30 ou 50m donc tu peux utiliser cette distance sans problème.
Le plus indiqué est quand même clairement de passer en 100V pour sonoriser ce genre de truc (ça se loue...)
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2009 à 22:36
+1 Yamaha et defois on tire encore plus et pas de soucis a condition d'avoir une liaison symetrique car sur de l'assymetrique bonjour la dégradation du signal.

DJ manu tu as combien de point de diff a faire? Ils sont as combien de distance  peux pres les un des autres?
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
DJMANU
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJMANU Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2009 à 22:37
Merci Yam

Pour ta première solution tu préconises quoi alors? un signal amplifié ou un signal ligne  (car avec la distance j'ai peur qu'il y ait bcp trop d'affaiblissement) ?

NB : je n'ai pas envie de m'embêter avec du matos de location sachant que j'ai tout ce qu'il faut !

merci
IP IP Noté
DJMANU
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJMANU Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2009 à 22:39
@ hugo
j'ai la scene principale sur laquelle je suis, un scene secondaire à 30 mètres pas de soucis, et je pense arroser le reste avec 2 points de diffusion qui seront sur du 50/60 mètres

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2009 à 22:45
Le mieu etant de transporté au niveau ligne. Donc tu mets les amplis au pieds des têtes (ou au milieu donc 25m de chauqe coté) et tu amenes un niveau ligne.
@+ Hugo

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2009 à 22:45
Je pense qu'il vaut mieux tirer un touret de 50 m en XLR line dans ton cas c'est le plus simple 
IP IP Noté
DJMANU
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJMANU Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2009 à 23:03
ok merci pour les infos

j'emmènerais donc du niveau ligne jusqu'aux amplis qui seront aux pieds des HP.

merci bonne nuit !
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2009 à 23:18
Merci bonne nuit aussi reves bien des 50m (voir peut etre plus) de modul à enrouler LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
DJMANU
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJMANU Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2009 à 23:30
oui ca va faire de l'amusement, je vais bien trouver une bonne poire pour le faire à ma place !!!! lol
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2009 à 07:32

Salut !

Et en hf c'est pas envisageable ? Je le fait ce week end, j'ai une pièce principale ou le gens vont danser et 4 autres que je sonorise avec 4 rcf amplifiées sur lesquelle je pose un recepteur. Je branche mon emetteur sur un aux de la console et le tour est joué les 4 recepteurs seront sur la même fréquence.

Si en plus c'est en plein air il devrait pas avoir de problème
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2009 à 12:12

Salut , je sonorise des stands avec du vulgaire cables multibrins 0,75 .

Ca marche trés bien , sur une distance de 40 metres et plus . Tu auras un son correct , pas de parasites , et surtout pas de coupures de son .

Si tu as besoin seulement  d'un niveau ambiant ( qui risque même d'être trop fort )ca ira . Ta perte en puissance ne sera pas un probéme .
Maintenant si tu as des sous , c'est autre choses . En hf ... dutrés  bon , sinon bonjour la friture , c'est le top .

Ps : Faut aretter de faire croire au gens que le domaine est reservé à une élite . Y a des trucs trés pointu , et y a le systéme débrouille qui reste honorable . Parfois ça dépanne et s'améliorer demande du temps.
Relier une enceinte à une autre avec 50 métres de fil monobrin n'est pas l'idéal , mais si y a que ça , ca va dépanner .Et même bien ( Je le fais souvent parce qu'une fois par an on me le demande et j'ai du acheter le cable la veille la première fois et j'ai trouvé que ça dans le coin . Et je les utilise donc  parce que ca marche  ... Maintenant pour bien comprendre , si je m'interresse à l'effet de peau , c'est que pour ma sono de concert, je veux des cables de qualité et que je veux les choisir en connaissance de cause .
Et là , autant prendre ce qu'il faut .

Edité par sansrancune - 02 Juin 2009 à 12:22
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2009 à 13:40
J'ai déjà tiré une ligne de 100M de câble HP en 1.5 mm² pour ramener le son dans une rue avec scène en bas de la rue et rappel 100M plus loin avec un retard géré par ma 01V et pas de soucis! Mais c'est vrai que il y a de la perte mais si tu ne veux pas jouer à fond les manettes...
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
DJMANU
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJMANU Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2009 à 18:39
mon but et de "sonoriser" ou plutot deboucher un coté que la facade ne peut pas faire, donc coté puissance, bande passante etc..., je m'en fous un peu, du moment que la musique s"entende un peu, en fait c'est surtout pour tous les messages micro que cela va me servir.

sinon un transmetteur sans fil (les mêmes que pour la tv ? ou bien il existe des machines spécifiques ?) pourquoi pas, mais j ai pas le temps de voir cela, et pas envi d'investir non plus.

je mets les moyens en face des besoins.
les besoins étant donc "faiblards" je ne vais pas acheter du materiel exprès donc.

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2009 à 20:15
Manudox ton ampli doit crier 100m de cable au cul d'un ampli le pauvre il doit avoir chaud.
@+ Hugo

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 03 Juin 2009 à 08:23
Franchement non je n'ai rien remarqué, c'étais un ampli yam p3200... Il n'a pas souffert pourtant il s'en est déjà pris dans la gueule depuis maintenant 10 ans qu'il a!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 03 Juin 2009 à 09:28

Salut ,

Je procéde aussi comme ça , pour une sonorisation élémentaire " de présence " , sur 50 m. Je n'ai pas pu me rendre compte si le son était comme çi ou comme ça , dans la mesure ou le niveau demandé est vraiment bas . Les gens veulent s'entendre parler , et c'est plus pour creer une ambiance " conviviale " , de ce fait même doucement c'est trop fort . Que ce ne soit pas pro , je veux bien . Qu 'un ampli pas assez PRO se casse la gueule , c'est possible . Quoiqu'il faudra m'expliquer comment un cable de 100 metres puisse à ce point être problématique , car à part creer une resistance supplémentaire , je vois pas le souçi , surtout si tu vas pas pousser . Un simple copié collé d'une formule mathématique comme expliquation ne me fera pas changer d'idée . car je pratique la chose tous les ans et ça marche . Et en plein air .

Bien vu le retard sur la 01v .

PS : Si tu n'as pas le budget pour du costaud en hf , oublie le parce que les petites solution de chez darty ça va te creer des soucis de porteuse . j'ai acheté un emetteur recepteur thomson , pour une petite régie déportée , ca été l'horreur , friture , coupure , bruit et craquement . J'ai sorti 5 cables micro , Tu peux aussi tiré une ligne symétrique avec du cable pour arriver à ton enceinte amplifié . symétrique sinon tu va avoir des parasites et du souffle à paquet . Ce conseil t'a été donné par d'autres , mais si tu utilises la sortie omni de la 01V assure toi que tu es en symetrique ( Jack à 3 points ( stéréo on va dire ) .

Je vais quand même par acquis de conscience , essayé de mieux savoir si ça craint ineductablement de mettre 100 m au cul de l'ampli . On mourra pas idiot

EDIT : Et voilà donc , j'ai pas le temps de chercher plus .
Une critique .... ( pour pas changer ) le mec aurait pu venir rendre compte du resultat , mais bon , on se doutera que si il avait eu un blem , il serait venu allumer l'assemblée . allez fait peter le cable electrique de 100 M

Edité par sansrancune - 03 Juin 2009 à 09:42
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Juin 2009 à 13:08
Après y a une question de pratique aussi je prefers rouler 100m de module que 100m de HP. Sansrancune de toute façon c'est liaison symetrique obligatoire. J'aimerais bien savoir si ça fonctionne une liaison asym sur cce genre de longueur et is ça fonctionne on ne doit pas avoir grand chose au bout et plein de merdouille le signal.
@+ Hugo

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 03 Juin 2009 à 16:13

Tout se dicute Hugo ...

Moi je préfère rouler des vulgaires cables electriques sur 100 m , car je ferais plus vite , d'une part parce que le cable est plus compact , 1,5 de cuivre est plus résistant que les quelques brins d'un cable de modulation donc je mouline autour du bras plié , sans me prendre la tête .
sans parler de la contrainte pour l'enrouler sans lui donner un faux pli et le fragiliser au niveau de la tresse . Maintenant la liaison symétrique d'un cable de modulation est éffectivement une bonne chose dans le cas de notre sujet . mas niveau investissement  ( 50 Euros les 100 M ) et utilisation , le cable électrique classique 2 x 1.5 en multibrins en cuivre ( quelque chose comme 2,2 ohms de resistance sur 100 m ) fera l'affaire si les enceintes ne sont pas amplifiées .

Sinon , il faut du cable modulation  " plus cher et plus fragile " , c'est comme on veut . mais il faut aussi une liaison symétrique , sinon y aura des parasites et du souflle autantque du son . Probème rencontré par les utilsateur de EON P15 , entre autre .

Alors pour finir , j'ai utilisé ( tiens je vous laisse trouver comment j'ai du faire ) à mes débuts un multi paire 16 in  4 out  pour sonoriser mes  premiers concerts , j'avais peu de moyens , c'est rien de le dire , le multi paire est toujour de service , j'avais pris du bon . J'avais besoin des 16 IN et avec les 4 out je devais moduler la facade et 4 retour . Donc un Mac Mah en RCA ! Tout ça est bien loin pour moi , mais certains se reconnaitrons aujourd'hui . Alors question symétrique j'ai eu l'occasion de constater la problématique , mais j'oublie pas mes débuts et je peux vous dire que c'était systéme D tout le temps . Alors avoir aujourd'hui un rouleau de 100m de cable electrique et un XM 2000 beringher au fond du camion " pour en cas " ne me pose aucun problème de conscience .
Bien au contraire

Edité par sansrancune - 03 Juin 2009 à 16:15
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Juin 2009 à 19:42
Tu roules tes cables au bras? ben ils doivent etre beau...
@+ Hugo

IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum