Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Différences entre PAR 56 et PAR 56 à LED Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
roussel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Octobre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer roussel Réponsebullet Sujet: Différences entre PAR 56 et PAR 56 à LED
    Envoyé : 10 Juin 2008 à 11:34

Différances entre projecteur par 56 et par 56 à led ?

Es que sa éclaire aussi bien ?

Le par 56 à led sa fait combien de couleurs ?

Edité par roussel - 10 Juin 2008 à 11:37
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2008 à 12:11
Cette question a déjà été débattue 1 milliard de fois sur le forum.
---> fonction recherche.

Comment veux-tu qu'un 56 éclaire aussi bien qu'un 64 !!!!!!!!!!!!

P.A.R: cette abréviation veut dire "Parabolic Aluminized Reflector".

Il s'agit toujours d'ampoules halogènes (la dénomination PAR est fausse pour le LED)

Les 2 chiffres qui suivent la dénomination PAR représente le diamètre de la lampe exprimé en 8ème de pouce soit:
PAR 56 : diamètre de lampe de 179,80 mm
PAR 64: diamètre de lampe de 203,20 mm

Encore une fois on constate que les projo à base de LED ne peuvent en aucun cas prendre la dénomination LED...

Plusieurs type de faisceau avec des angles d'ouvertures compris entre 10° et 42° pour les PAR 56 et entre 10° et 48° pour le PAR 64 (exception pour les lampes CP95 EXWFL qui arrosent à 70° et pour les 64 Aircraft qui pointent de 8 à 12°)

Voila pour le principal.

Ha oui : attention aux durées de vie des lampes (ça varie de 300h à 4000 h). Gaffe au budget !!

C'est pour quel utilisation ?

Edité par DJ-boris-59 - 10 Juin 2008 à 12:14
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2008 à 12:35
Message posté par DJ-boris-59

Comment veux-tu qu'un 56 éclaire aussi bien qu'un 64 !!!!!!!!!!!!

Encore une fois on constate que les projo à base de LED ne peuvent en aucun cas prendre la dénomination LED...

> Je ne crois pas qu'il ai parlé de PAR 64.

> Quelle dénomination alors Sleepy ?

Wink

IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2008 à 17:40
Oufti !

J'ai lu en diagonale en mangeant mon sandwich ce midi.

Sorry.

Passionné de Macintosh

IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Mars 2007
Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2008 à 17:53
Salut

Je viens d'investir sur 3 par à led

Franchement je suis vraiment pas dessus de mon achat, puissant et de belle couleur.
De plus, même si certain critique l'effet pizza sur le forum, j'ai eu des remarques de la part de clients me disant que c'était original et que ca faisait beau ...

enfin bon va voir dans la rubrique photo et video de soirée, je vais y mettre deux trois photos
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2008 à 20:03
Pour reprendre notre amis boris . Un par a led s'a^ppelle par mais c'est une betise , ce n'est pas un par c'est un projo a led , Par ca veur dir Parabolic Aluminized Reflector 56 ou 64 design le diametre en 8em d'inch . C'est la lampe qui sapelle comme ca . Des l'instant ou on a une carcasse de par avec autre chose qu'une lampe par dedans c'est plus un par c'est un projo .

Pour la diférence en un par et un projo a led c'est simple .
Le par a un faisceau , la led n'en a pas
Le par a led a ennormément de mal a rendre de belle couleurs chaudes aussi . Les jaunes , les orange et les vert acides sont impossibles a obtenir ou alors ca vire a la pisse surtout avec le jaune . Par contre les bleu , magenta et compagnie ca va .
Donc si on veut un faisceaux , de belles couleurs et un blanc digne de ce nom on se dirige vers le par .
Si c'est pour de la disco momo que taura jamais de face a faire juste de nappage pas puissant le projo a led en carcasse de par sera parfait .
Perso jais une bonne quarentaines de projo a led la ou je bosse et ca me fait chier , pas de blanc , colorometrie a chier (ils appelle ca une tricromie en plus) pas de faisceaux , apres chacuns ces choix .
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2008 à 20:10
oui c'est sur que pour du spectacle c'est pas le top

mais franchement les projo à led pour la discomobo c'est le top
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2008 à 20:16
Mou&ais pour moi manque encors un faisceau . Cet apreme jetais sur le montage et la preparation d'un patio dans un gros club . Au debut le patron voulais cinturé la piste avec de la led pour washer fon nappé quoi . OPn a fait divers test devant lui de divers produit de grandes marque led (color kinetic , pulsar) puis apres je lui ai foutu 4 mac 600 autour de ca piste , ca a été vite vu . Laz je vais pouvoir bossé mes couleurs correctement . Jais un pote qui est en discomomo il a voulu prendre de la led aussi bha il en finalement resté a ces pro 400 et a ces par classiquie pour coloré ca piste et metre en valeurs ces scan .
La led c'est bien pour eclairé des colonnes a la limite ou alors pour des appli ou a besoin de machine qui chaufe pas , mais la ou jais besoin de couleurs perso j'evite
IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2008 à 20:49
oui mais question budget entre un par à led et une mac 600 ... c'est vite vue lol

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2008 à 21:41
Moi, je reste convaincu comme dj-math que c'est bien pour de la déco archi, genre éclairage de mur, de colonne ... mais pour éclairer une piste de danse de discomobile ou de boite de nuit, ça manque de pêche et surtout on n'a pas un faisceau très propre comme on aurait sur du PAR. Alors pourquoi investir dans un truc si cher à côté de PAR 56 (par exemple) si ça ne fait pas ses preuves. Bien sûr ça consomme moins et ça chauffe peu, mais à part ça je ne vois pas d'autres avantages. Quand les leds auront de la pêche (pour un prix raisonnable), que le faisceau sera concentré, là on pourra en discuter.

Edité par bugsbennyb - 10 Juin 2008 à 21:43
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
thepierro
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Février 2007
Pays: France
Citer thepierro Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2008 à 22:00
C'est un débat très partagé .

Pour le par led , je fais confiance à l'avenir , pour l'instant , le par classique reste le plus adapté pour obtenir un résultat clean .
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2008 à 22:11
Restera le probleme de la colorométrie
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2008 à 22:11
Même avis que dj-math pas de peche et pas propre sur certaine couleurs c'est pour cela que j'ai acheter 4 PAR64 mais des VRAIS.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2008 à 22:40
Et bien perso, je continuerais à dire tout simplement qu'il faudrait déja que les "fabricants" et "revendeur" arrête d'appeller ça du PAR pour que les acheteurs ne les confondent pas et je pense qu'ils ont chacun leur utilité.

J'adore le PAR mais je reconnais en avoir un peu mare sur certaines presta d'avoir ce risque de T° très élevée avec des gamins qui courent autour et qui parfois me tapent une gamelle chaude.

Allez... 1 lampe à 25€ ...

Même chose quant il faut quadrier toute une "pseudo" salle des fêtes avec une vingtaine de gamelle et qu'il n'y a pas beaucoup de prises.
Il faut calculer la puissance que l'on met, bien la répartir sur les protections avec toujours cette apréhension de savoir si ça va tenir ou pas, sans compter les multiprises (faut pas mettre de la "foire fouille" même si elle est donnée pour 3000W).

Question puissance absorbée, y a pas photo, on pourrait presque mettre du fil téléphone pour du projo à LED.

Y a donc du pour et du contre. Il s'agit simplement de bien définir ce que l'on veut faire.
Si ce n'était pas aussi cher, je me laisserais bien tenter.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2009 à 16:39
Le probleme de la led pour le moment c'est qu'on eu peut pas faire de superbe couleurs. Déja pour commencer il faudrait trouver un projo a led avec de la led blanche, r, v, b, ambre et la on pourrait commencer a tirer quelques chose de bien mais pour le moment il n'y a rien de tel sur le marché. Second probleme le punch que ça envoie c'est a dire rien tout juste bon pour faire de la déco et encore on le met au pied d'une colone le bas vas etre sursaturé let haut sera tout foncé donc moche.

Seuls avantages puissance consommé et chaleur mais sinon rien de bon.
@+ Hugo

IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2009 à 17:20
Tu peux mettre côte à côte un LED à led blanche et un led RGB et "jouer" avec les 2....
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2009 à 18:44
Ouais c'est pas faux mais le probleme c'est que si tu veux du ambre il te faut un 3eme projo donc 3 projo pour faire plein de couleur donc enfaite tout le long de ton mur tu dois mettres des groupes de 3 projo surtout pour de la déco c'est un peux abuser.
@+ Hugo

IP IP Noté
Scbi
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 05 Novembre 2008
Citer Scbi Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2009 à 20:46
c'est vrai que du projecteur led RVB blanc et ambre à prix raisonnable ce serait un plus car le blanc par additions de couleur c'est bof bof !!! ou alors il faut 2 ou 3 projecteurs bonjour le mélange (et l'instal)!!!

sinon petite question: pour nommer un projecteur à LED dans un boitier de PAR 56 à part dire un PAR56 LED (même si c'est une grosse bêtise je suis d'accord avec vous) je vois pas bien quel nom utiliser!Confused .

à bientôt!

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2009 à 22:00
Ben tout simplement projo a led. PAR la significatione est juste au dessus et c'est pour une lampe donc pas pour de la led donc projo a led.
@+ Hugo

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2009 à 13:47
Ben on lit tout et n'importe quoi ici...

Déjà, il ya LED et LED...

Quand Math parle du comparatif entre MAC-600 et LED, il ne parle pas de comparer un MAC-600 avec une bricole de "PAR-LED" chinois à 150 euros, mais à de systèmes professionnels qui coûtent bien plus cher que le prix du MAC-600!

Ensuite, la réflexion sur la consommation de courant dans une salle où il y a peu de prises de courrant, même si elle est théoriquement valable, elle est pratiquement caduque, car aujourd'hui, essaye de faire la même lumière avec de la LED qu'avec, par exemple, 24 PAR64, effectivement, ça consomme moins, mais ça coute environ 60 000 euros de projos à LED!!! A environ 3000 euros HT le Pixel-PAR90, (l'un des seuls qui peut prétendre à peu près éclairar comme un PAR-64,), fais le calcul... C'est plus économique en électricité, mais t'as intérêt à faire pas mal de prestas par semaines pour rentabiliser le truc... Si tu tourne dans des salles où "il n'y a pas beaucoup de prises", ça doit être pour de l'usage amateur et je ne pense pas que ce genre d'investissement soit rentable...
Si par contre, tu comptais remplacer les PAR-64 par du "PAR-LED" chinois à 150 euros, je te dis bon courrage car tu n'es pas là d'avoir un niveau de lumière utilisable... Par rapport à tes PAR-64, tu risque d'être surpris!

Ne mélangeons pas tout.

Edité par jomo - 03 Février 2009 à 13:50
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum