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 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Différence entre sub de auto et de salon Répondre Nouveau sujet
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dj-hessef
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Citer dj-hessef Réponsebullet Sujet: Différence entre sub de auto et de salon
    Envoyé : 24 Avril 2009 à 23:29
Bonjour,
 
Y'a t'il réellement une différence entre un Woofer de voiture et un de salon? à part leur design Tongue
je parle pour les hp supérieurs à 12" et aussi, je parle seulement du hp, et non de son caisson!


Edité par dj-hessef - 24 Avril 2009 à 23:29
Quand la musique est bonne...
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DJ-boris-59
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Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2009 à 10:01
Heuh....... un sub supérieur à 12" en voiture ???

Tu veux être sourd vers quel âge ?
Cette semaine ou la suivante ??


44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

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Djlc
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Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2009 à 10:51
Alors je suis pas spécialiste dans ce domaine,une chose est certaine tout ce qui se fait pour l'auto est a des prix exorbitant,après que veut tu faire dans le salon ou dans l'auto dit nous en d'avantage,sur ton projet   
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dj-hessef
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Citer dj-hessef Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2009 à 17:58
je n'ai pas de projet ^^ mais c'est juste à titre d'informations et créer un débat qui peut s'avérer intéressant
Car on ne voit jamais de mtx en soirée, et jamais de beyma en voiture...
Quand la musique est bonne...
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eleanor
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Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2009 à 23:54
si on voit aussi du Boost en Auto Wink
Aaaahh, non...ils sont partoooouuuuut LOL
 
 
Non, plus sérieusement, on trouve en equipement auto du rcf, jbl, etc... 
D'un autre coté, on trouve aussi Focal et Infinity en Hifi...
 
Voilà Wink
 
 


Edité par eleanor - 27 Avril 2009 à 23:56
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dj-hessef
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Citer dj-hessef Réponsebullet Envoyé : 28 Avril 2009 à 12:32
Dead Boost ?!? C'est pas la marque la plus mer**que avec koolsound?
 
Oui y'a des marques qui font pour les deux, comme Sony et les autres
 
mais le problème c'est que le prix varient très fort alors que un Sub ça reste un Sub....
Quand la musique est bonne...
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sansrancune
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Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2009 à 22:30
Au pif ( c'est pour faire avancer le chimblik )
 
 
Si l'impédance est la même , je pense que c'est fonctionnel  ... Si la puissance de l'ampli parvient à faire bouger la membrane ... Quelle est la puissance  " efficace " du 12 volts ... U=RI , l'ampère du poste classique c'est environ 10 ampéres .  120 watts en tout , avec le lecteur , les lumiéres de la facade et les 25 watts par enceintes ( 2 ou 4 ... ou 6 ).
Ce qui reste , ça reste leger en puissance pour un SUB
 
Peut être une question de rendement , de membrane plus lègére ( mécaniquement ) .
 
Je me suis posé cette question comme toi un jour , j'ai pas trouver la réponse , j'ai fait rire avec mon 38 dans le coffre relié à mon ampli basse ( double tension en 12 Volts ) , ça n'a jamais marché , mais  j'ai trouvé ma voie
 
A etudier ...
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yann-loïc
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Messages: 5649
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 10:09
Car on ne voit jamais de mtx en soirée, et jamais de beyma en voiture...
 
La plus grosse différence purement technique est celle de l'impédance. 4 ohms pour les voitures dans le simple but de réduire la taille des amplis car on cherche systématique à prendre le moins de place possible et on sait qu'un ampli de 500w sous 4 ne dévellope qu'environ 300 sous 8 pour le même encombrement.
 
Mais on pourrait aussi brancher des subs de 8 ohms sur un ampli de voiture et des subs de voiture sur un ampli sono, ça va fonctionner.
 
Après il y a le rendement.
 
En sono, on cherche à pousser fort et loin et on sait aussi que de toute manière, on aura un régime de travail relativement poussé.
On ne calibre pas une façade ou ses équas avec une bande en fond sonore mais en condition réelle.
 
En voiture et HIFI, c'est différent. On cherche à avoir un son équilibré (chacun ces goûts en terme d'équilibre auditif) dès les 1er db et ensuite, on cherche à ce que ça pousse ou pas.
Avoir de la basse profonde à bas volume requiere entre autre avoir des membranes souples et surtout des HP de petite taille peu gourmant en dynamique ou en punch ce que les amplis auto ont du mal à fournir (également à cause de la puissance électrique disponible sur l'alternateur et la batterie et c'est pour ça qu'on rajoute de gros condos pour les impulsions de basse surtout).
 
Une membrane souple va donc se mettre à déplacer de l'air dès les 1er watts ce qui va générer de la basse.
Ensuite, sont fort débatement ou non va faire en sorte qu'elle va tenir la route lorsque l'on va monter +.
 
En HIFI et car audio, on cherche également des bandes passantes très basse pour avoir du "profond". On va donc trouver des SUB qui descendent à 30, 25 voir 20hz avec des membranes de faible diamètre alors qu'en sono, il faut aller chercher du gros 18" et encore, on atteind pas ce genre de fréquence.
 
Question de rendement aussi. Plus on descend dans le spectre et plus le rendement chute pour un HP de basse. En voiture on s'en fou un peu du rendement puisque nos oreilles sont à 1 ou 2 mètres et en plus, c'est la caisse complète qui vibre (et sert de caisson j'ai envi de dire).
 
En sono donc, on cherche à aller loin donc, tempi pour le 20hz.
 
Concrêtement :
- si tu met un MTX dans un voiture, il va avoir une basse profonde à bas volume parce qu'il est souple avant tout.
Si tu le met dans une salle, c'est fini tu ne l'entends plus. Le volume extérieur est trop grand pour qu'il puisse rendre sa bande passante par rapport à son rendement.
 
- si tu met un BEYMA dans une voiture : t'auras de la basse qu'en montant énormément le gain et encore, t'aura du percutant mais tu n'iras pas chercher le 30hz.
Par contre, tu le met dans une salle et là il va te sortir une bonne basse ronde chaleureuse.
 
Pour info, quant on voit ce que sortent des HP de petit diamètre chez "BOSE auto" ou "Cabasse auto" voir en Infinity, on se demande vraiment à quoi ça sert de mettre des boites dans le coffre qui prennent une place énorme.
 
Mais surtout, c'est là qu'on voit les marques qui maitrise le domaine audio.
Tout les Subs ne sont pas uniquement que 5 ou 6 planches assemblées en forme de trapèze.
 
Bon après, y a aussi l'histoire de la charge ouverte, close ou bass reflex qui va jouer sur le rendu des basses en fonction des HP car en "car audio", tout les SUB ne sont pas à mettre en caisson.
 
Aussi, là on parle uniquement pour les basses mais il faut raisonner de la même façon pour les autres fréquences.
Tu met un moteur 1" sono dans une bagnole ... c'est dégueulasse !
 
 
 
www.myspace.com/yannloic80
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