Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Devenir Dj à 16 ans Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
lisandru
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Novembre 2011
Statut actuel: Inactif
Citer lisandru Réponsebullet Sujet: Devenir Dj à 16 ans
    Envoyé : 07 Novembre 2011 à 19:27
Bonjour tout le monde,
écoutez j'ai un problème... j'ai 16 ans (17 dans 8 jours ahah), je suis en terminale, et, au plus ça va et au moins je supporte les cours ; depuis tout petit je vois des djs mixer et je me dis que j'aimerai bien faire pareil, en 4ème j'ai commencer a mixer sur virtual dj, puis j'ai eu mes gemini 203, puis mes cdj200 et aujourd hui j'ai mes cdj 1000. Je suis arrivé à un stade ou je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de conseil, car maintenant je me met a la production je possede live ableton et FL (surtout ableton) en + des mix, j'ai gagné mon premier concour de djs, j'ai déjà mixer (pendant 20 minutes mais c est deja ça, en boite) et je n'arrive plus à faire la part des choses, j'ai 6 de moyenne général au niveau scolaire, mais je me dis "peut importe du temps que mon métier est ma passion. seulement on ne cesse de me répéter qu'il y a beaucoup plus dj que ce qu'il y a de boites, que le monde de la musique et lié au monde de la nuit et les deux sont très dure... que c'est risqué que si je perd cette envie je n'ai plus rien, aucun diplome rien... j'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire.
Je fini mon histoire, il y a 2 semaine une idée m'est venu en tête et j'ai décidé de monté mon équipe, avec une personne pour me crée mon site, un mec qui me crée des paroles, un autre et moi pour la création de mélodie + les lives en djs et synthé à 2... Bref j'espere que je montre à peu pres a quel point je m'investis dans ce monde là, j'aimerai qu'on puisse m'aidé a me décidé de quelque chose, me dirigé vers quelque chose et pas une autre. et une dernière question qui est : l'école djs network fait des sessions de 10 mois, c'est cher mais j'ai eu l'idée de faire ça, mais après cela est on sur de devenir dj résident d'une boite à la sortie des 10 mois (dont 2 mois en entreprises) ?
Merci de votre aide.
IP IP Noté
lisandru
Membre novice
Membre novice

Citer lisandru Réponsebullet Envoyé : 07 Novembre 2011 à 19:55

j'oubliai, la formation est elle reconnut ? ou c'est juste des connaissances supplémentaire qui ne mênera pratiquement à rien dans le futur ?

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 07 Novembre 2011 à 22:31
elle est reconnue par l'état mais t'apportera pas grand chose.
Tu auras l'occase de mixer dans des boites partenaires mais c'est tout. ça peut t'ouvrir des portes ou te créer des contacts mais te fais pas trop d'illusions qd même.

Ensuite, si j'avais un conseil à te donner ça sera de surtout garder cette passion. On voit que tu es passionné et c'est tout à ton honneur. Mais prévoit un plan B car il est très difficile d'en vivre convenablement ... surtout à plusieurs.

Si tu as des lacunes à l'école, c'est pas un problème ... motives toi à tes cours, suis un apprentissage pour avoir un métier entre les mains et tu verras par la suite.

"Quand tu vois une entreprise qui marche, dis toi bien qu'un jour, quelqu'un a pris une décision courageuse"
IP IP Noté
lisandru
Membre novice
Membre novice

Citer lisandru Réponsebullet Envoyé : 07 Novembre 2011 à 22:50
Je comprends... je pense que c'est mal fait tout ça... Je vous remercie de votre réponse, malgré que j'ai une derniere question : A quoi sert elle si elle est reconnue par l'état, qu'elle coute 7500 euro, et qu'on peut rien en faire ?
Malgré ça je vais essayé de plus m'investir dans mes cours pour avoir une roue de secours, mais pour rien au monde je lacherai le mix, je mix tous les jours, je regarde mon dj preferer tous les jours, j'apprend de nouvelles chose sur les enchainement, le son, ect tous les jours... et je pourrais même pas m'en servir plus tard ^^. alors que certains mixe pour avoir un métier et prenne la place de certain passionné, je trouve ça moche :p
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 08 Novembre 2011 à 08:21
Slt lisandru, de bosser à l'école ça te servira toujours que tu sois DJ ou autre.
Tant que t'as la chance d'y aller, bosse et ne perds pas ton temps.
Dj à 20 ans j'ai trouvé ça bien, maintenant que j'ai passé la quarantaine je suis bien content d'avoir un autre métier...
C'est qui ton DJ préféré ?

Edité par sono33 - 08 Novembre 2011 à 10:28
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 08 Novembre 2011 à 11:15

Salut ,

D'accord avec sono33 .
Quelque soit ton futur metier des notions en anglais , math , géo , français , etc seront toujours des atouts au quotidien pour toi . A voir comment tu écris , tu as déjà des possibilités . Il te reste juste à bosser .
Tu as toute ta vie pour t'adonner à fond à ta passion et en être heureux en ayant le ventre plein ...
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 08 Novembre 2011 à 12:02
Message posté par sansrancune

A voir comment tu écris , tu as déjà des possibilités . Il te reste juste à bosser
Sinon il peut finir DJ LC Embarrassed  Big%20smile  LOL (je me permets parce qu'il a de l'humour Jean Luc)

Edité par sono33 - 08 Novembre 2011 à 12:04
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
LE BENESS
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Novembre 2009
Citer LE BENESS Réponsebullet Envoyé : 08 Novembre 2011 à 13:51
rhooooooooooooooooooooooo
alors toi tu vas avoir des problemes...lol
bon serieusement; "DJ" n'est pas un metier mais une passion, ca peut devenir ton métier mais ne doit pas etre une fin en soit
le conseille que je donne est de posser les études car,c'est seulement ca qui te fera vivre a toi et ta future famille , rien ne t'empechera de mixer a tes heures dispos, le week end par ex.

je me suis posé la meme question que toi à 17 ans....j'étais deja bien ancré dans le monde radiophonique et la suite logique était de "monter" à paris.......
à date j'ai parfaitement compris ce que le pros de la radio de l"époque me disaient;"termine tes études"
www.lebeness.com animation dj et sonorisation Bourgogne, franche Comté
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 08 Novembre 2011 à 13:59
Je confirme le fait qu'il faut bosser à l'école , ça peut éviter de se retrouver au chômage quand tu seras adulte , les études ça permet bien plus d'ouvertures que le fait de rêver être DJ , surtout quand on a 16 ans !! , à cette age on est un grand rêveur pour un truc qui vous passionne , puis plus tard , quand on se réveil on s’aperçois qu'il est trop tard  et que si l'on pouvait faire tourner la pendule à l'envers on ne ferait pas les même bêtises
Tout ça pour dire , comme dit plus haut , garde ta passion comme simple hobby sinon tu risque de le regretter amèrement par la suite , mais il sera trop tard !!Wink

.

Edité par hazure - 08 Novembre 2011 à 14:00
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 08 Novembre 2011 à 14:04
Message posté par sono33

Sinon il peut finir DJ LC Embarrassed  Big%20smile  LOL (je me permets parce qu'il a de l'humour Jean Luc)

De l'humour et pas mal de cordes à son arc . Entre son forum et la disco mobile . Il a du pain sur la planche et la brioche .
Pis pour de qui est d'écrire le français il l'écrit bien mieux que j'écris l'espagnol .

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 08 Novembre 2011 à 14:13
Message posté par sansrancune

Pis pour de qui est d'écrire le français il l'écrit bien mieux que j'écris l'espagnol .
En meme temps il est Français et toi tu n'es pas Espagnol LOL 
Sono33 es un cabron LOL

Edité par sono33 - 08 Novembre 2011 à 14:14
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
lisandru
Membre novice
Membre novice

Citer lisandru Réponsebullet Envoyé : 08 Novembre 2011 à 16:01
Hola,
Merci bien pour tous vos conseils je vais les suivres (vu qu'ils se ramènent tous à la même idées, tous ne sera pas comme je le veux mais c'est le mieu apparement ; si vous n'êtes pas les seuls à me le dire + mes parents + mes amis, c'est que... Même les professionnels me l'ont dis donc il n'y a plus à ce cacher et faire son maximum. Il y en a t il parmis vous qui sont DJ professionnel ? Pour ce qui est de mon dj préféré c'est Laidback Luke. Il me fait tout simplement rêvé et je ne sais comment c'est possible d'atteindre un tel niveau et avoir autant de fan et avoir une tel technique... il n'arrive pas une fois ou je n'ai pas des frissons en regardant un de ses lives :P. Pour suivre, je parle français autant que vous hein ;p Je vous remercie une fois de plus pour vos conseils ; en attendant si des personnes ont vécu ce que je vie j'aimerai bien avoir des conseils supplémentaires ! Je mix et commence a produire donc pourquoi pas en discuté !
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 08 Novembre 2011 à 16:41
Pitain ça parle de moi iciLOL,j’écris comme une vache espagnole LOL mix comme un pied,et mon Dj préféré a moi n'est autre que Michael pasternak Wink je vous voie déjà mais qui est ce mec allé un petit coup de google ,et au fait je suis Français par obligation,mon père ne ma pas laissé le choix,mais juste un bon conseil mon petit gars vas a l’école et prend le max,cela éviteras que l'ont ce foute de ta gueule plus tard,mais en tout cas vas au bout de tes rêves,nous n'avons qu'une vie et c toi qui te la trace,tu veux devenir Dj pro ben vas voir le club le plus pré de chez toi demande a voir le taulier explique lui avec sincérité ta façon de voir la chose et si il a la passion et un peu de cœur cela devrais marcher,allé les copains je retourne au chaud je vous ferez pas l’affront de mettre un lien ici mais je voie que le net n'a pas de secret  
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 09 Novembre 2011 à 07:40
lisandru Tu les regardes où les lives de Laidback Luke ?
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
lisandru
Membre novice
Membre novice

Citer lisandru Réponsebullet Envoyé : 09 Novembre 2011 à 13:52
n'importe où où je peux les trouvers, que ce soit sur youtube ou sur d'autre sites, a partir du moment ou la qualité de son est là il ne reste plus qu'à te laisser t'envolé dans son monde :D
IP IP Noté
RemiH
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 07 Février 2009
Citer RemiH Réponsebullet Envoyé : 10 Novembre 2011 à 16:13
J'étais comme toi à ton âge, j'ai jamais été très bon dans mes études mais il faut se rendre à l'évidence très peu de gens peuvent prétendre vivre de ce métier. J'ai donc fait le choix de poursuivre mes études et je le regrette pas. Aujourd'hui à 19 ans, je ne regrette pas mon choix, je suis dans une filière qui m'ouvrira des portes et mon activité de dj se développe, j'ai l'embarras du choix ;)
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 10 Novembre 2011 à 19:59
Comme quoi il ne faut jamais mettre tout ses œufs dans le même panier !! Wink

.

Edité par hazure - 10 Novembre 2011 à 21:34
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 10 Novembre 2011 à 20:04
Message posté par hazure

Comme quoi il ne faut jamais mettre tout ses œufs ans le même panier !! Wink
comme disait mémé LOL
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 12 Novembre 2011 à 11:00

Ben oui : Les études scolaires : N°1. Va le plus loin possible en essayant de suivre une fillière qui t'interresse ou qui pourra te servir dans ta carrière de DJ (genre technique, électrotechnique, ou même de la gestion par exemple)...

Plus tu as de bagages dans la vie, mieux c'est. J'étais comme toi à 17 ans, j'ai animés mes premières soirées en discomobile. J'en ai fait 24 ans, passionné, en deuxième métier, passant mon Bac technique en // et ensuite le BTS... En 2002, j'ai monté ma SARL (toujours en // de mon job de technicien au Bureau d'étude moteur chez Renault).

En 2008, la crise m'a touchée de plein fouet. J'ai pris mon chèque et je me suis lancé dans l'aventure de mon magasin (regarde ma signature)...

Du coup, tu vois, si j'avais prévus ça, j'aurais peut-être préféré faire des études de gestion...).

Bref, je vis de ma passion du monde de la nuit. Différemment, mais j'ai réalisé mon rêve... Et je m'éclate toujours autant. Comme un gosse !!! Wink

Bosse et reste passionné. C'est le plus important. Comme dit DJLC : On a qu'une vie...
http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Septembre 2007
Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 12 Novembre 2011 à 17:05
De très bons conseils tout ça !!

Dans la vie, c'est un peu comme en vacances, au plus on a de bagages au plus on peut faire face aux évènements Big%20smile

Comme d'autres ici, j'ai travaillé en club pendant des années en plus du bureau la semaine, puis à 25ans il a fallu choisir : travailler la semaine ou le weekend.

J'ai arrêté le club pour profiter de mes weekends : les repas entre potes, les anniversaires, les mariages... tout que je râtais en travaillant la nuit.

Alors, je te conseille de garder le mix comme passion, voire comme boulot d'appoint. c'est bien sympa d'amuser les autres, mais il faut penser un peu à vivre sa vie aussi.

@Fred

Edité par frichard - 12 Novembre 2011 à 17:12
Intégrez les pochettes dans vos MP3 avec TAGnCOVER c'est gratuit
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum