Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Démontage enceinte BHM BOX-112/F Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Statut actuel: Inactif
Citer freevox7 Réponsebullet Sujet: Démontage enceinte BHM BOX-112/F
    Envoyé : 02 Juin 2011 à 13:35
Vous trouverez ci-joint les photos du démontage de la BHM BOX-112/F.

Soyons bien d'accord : Je n'ai pas dit que c'était l'enceinte de l'année. Mais vu le prix et le résultat de l'écoute, le sérieux de la fabrication, je pense qu'il y a de quoi s'y attarder et en tout cas pour le moins, autant conseiller cette enceinte d'entrée de gamme autant que d'autres... Je reste toujours objectif, même si je suis maintenant un "commerçant". Je préfère vendre des enceintes qui "sonnent" naturellement, quelle que soit leur origine...

Allez, passons aux BOX-112/F :

Démontage de la grille totale assez facile, à l'aide d'un tournevis plat. elle est emmenchée à gauche comme a droite dans une rainure de la caisse. C'est costaud et elle repose en haut et en bas de l'enceinte sur des tasseaux arrondis (encollés d'une couche de mousse pour éviter les vibrations de la grille.

Le 12" est fixé par 6 vis BTR assez longues sur inserts métalliques frappés par l'arrière (avec une rondelle grower sous la tête s'il vous plait, voir photo)

La trompe est fixée par 8 des mêmes vis BTR (toujouts aussi longues) sur inserts métalliques.

Une fois tout cela devissé, le 12" est un modèle classique bobine 2,5" avec saladier en tole emboutie et aimant ferrite de belle taille avec un bel évent de refroidissement. Interressant de voir que ce n'est pas un tout petit HP bas de gamme (même si le saladier et en tôle emboutie)..

Le moteur d'aigu 1" est assez gros également avec systeme magnétique ferrite (on comprends pourquoi l'enceinte est lourde). La trompe est une très belle pièce moulée en ABS. La face supérieur (sur laquelle vienne les vis mesure 8mm d'épaisseur)...

Le filtre est assez complet, je vous laisse regarder la photo.

La caisse est réalisée en médium (j'ai eu du mal a le savoir tellement la peinture noire granitée est épaisse ( même l'intérieur de la caisse est peint en noir). Une épaisseur de laine de roche pour amortir est placée derrière le 12" et recouvre le filtre. Les 2 prises speakon sont également derriere cette laine. 8 points d'ancrages M10 permettent de suspendre cette boite. 2 poignées encastrées et tube pour mise sur pied.

bon alors vous me direz : oui c'est "Made in china". Mais bon visiblement cela s'améliore franchement... et à l'écoute, la BOX-112/F est équilibrée et convaincante.
nous venons de la tester sur pieds en extérieur, filtré avec un DBX 223XL et poussée par un ampli MC2 bridgé (1 x 1200W / 8 Ohms). La petite BOX-112/F à tenue allègrement la moitiée de la puissance de l'ampli, soit 600W, sans broncher, avec un son épatant... Certains présents ont été franchement étonnés...

A écouter, ou tester...

Attention, cette enceinte est de la série /F... Les autres séries de marque BHM sont différentes...

http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2011 à 14:57
189 € c'est un prix tres compétitif, ça semble bien monté, maintenant il faudrait pouvoir les écouter un peu partout. Peu de mag les proposent, dommage s'il y a un bon rapport qualité prix...

Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2011 à 15:17

Pourtant, normalement, il devrait y avoir un tas de magasins qui les proposent a la vente. Partout ou tu trouves par exemple le laser DUNE MOON STAR, tu devrais pouvoir l'y trouver.

Mais comme c'est un produit inconnu et que peu de magasin font l'effort d'avoir du matos en écoute ou prennent même le temps d'écouter ce qu'ils vendent... Ben oui, pour l'instant peu de points de vente.

Dommage.
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2011 à 17:24
houais super thierry Thumbs%20Up

voila a quoi ça sert d'avoir un revendeur sur un forum, lui peu se permettre de tout demonter LOL

mais il est vrai que niveau son elle sont pas mauvaise du tout, vu le prix en plus Wink
guilljc
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2011 à 20:58
J'ai plus de messages au compteur que Guiljc.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2011 à 23:21
Ouah trop bien sono33....

Sympa comme rapport merci. Et niveau SAV ça donne quoi cette marque? Peut on avoir des pièces facilement?

@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 03 Juin 2011 à 08:50
Bonne question... J'ai pas eu de soucis pour l'instant avec celles en circulation. Mais tiens, je vais appeler le SAV ce matin et je vous dirais, ce qu'on peut avoir en SAV...

au passage, la gamme 100/F est composée de 5 enceintes : 105/F, 108/F 110/F 112/F et 115/F respectivement en 8, 10, 12 et 15" + moteur...

Les petites sont nickel pour le bars / pub, accompagnées d'un petit sub...

J'ai vendu un paquet de fois des configues BOX-108/F x 2 ou x 4 + sub... Et les clients sont tous impressionnés par la qualité audio de ces petites boites..

Il existe une gamme 200/F mais les caractéristiques sont très très proches (sur le papier) de la gamme 100/F et surtout plus chère... Faudrait que je fasse venir une 212/F pour la démonter et la tester comme la 112/F...
La sensibilitée est un poil meilleure, la réponse quasi identique... Les HP doivent être différents. L'architecture l'est aussi... Ce sont des petits clones de NEXO PS... A tester....
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 03 Juin 2011 à 10:14
Je ferais juste une petite remarque : Je trouve que pour une bonne enceinte , le materiaux d'amortissement absorbant (laine de polyester je suppose )est un peu limité !! , j'aurai pensé qu'il en aurait fallu plus pour éviter le bruit de "tonneau" vu qu'il s'agit évidement d'une enceinte bass réflexe
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 03 Juin 2011 à 10:50

Ils ont fait des choix (sans doute pour réduire les couts)...

Mais je suis d'accord avec toi, c'est encore perfectible... Le problème après c'est que le tarif augmente... Difficile d'être a la bonne mesure rapport qualité / prix, dans les produits qui sonnent bien, pour débuter...

Par ce qu'on est bien dans cette catégorie : Enceinte pas trop chère, qui sonne bien, pour débuter...

en tout cas, je préfère ça a du Warf, même les EVP Néo, que j'ai trouvées "fades", en comparaison...

Et par exemple, j'ai été sidéré de constater que sur les enceintes TURBOSOUND TXD 121, le 12" soit vissé à même le contreplaqué avec des vis  à bois...

Sur les BOX-100/F ce sont des vis 6 pan creux vissées sur insert métal...
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum