Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Lumière assistée par ordinateur (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Lumière assistée par ordinateur
Icône des Message Sujet: Demande d'explications sur les lightshows Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
sico
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Septembre 2007
Pays: Tunisia
Statut actuel: Inactif
Citer sico Réponsebullet Sujet: Demande d'explications sur les lightshows
    Envoyé : 04 Octobre 2007 à 13:13
Bonjour à tous les lighteux.
J'aimerais bien savoir si vous pouvez m'eclaircir un peu le genre de materiels à avoir pour pouvoir couvrir un evenement du genre light show ou soirées speciales en boite ou même des soirées privées.
Je suis assai familiarisé avec La LC2412 de behringer mais je ne sais pas si c'est fait pour ou pas. J'ai essayé les chases de la 2412 avec les fonctions sound to light mais l'inconvenient c'est que tu ne peux intervenir que sur la plage de frequences (Sur les curseurs de la section B Memory pour ceux qui l'ont essayé) est il possible de commander la 2412 avec un logiciel comme sunlight ou Martin LJ 2 ou freestyle ?
sinon quelle autre solution pour commander :
- 2 lyre
- 2 Scan
- Deux projecteurs à leds RVB
- 2 Strob
- 20 Pares
- 2 Machines à fumée

Le tout avec possibilité de programmation (mode automatique) ou utilisation manuelle.

Pour finir, comment apprendre les techniques pour travailler en pro pleinement ?

Merci bonne journée

Sound, light and Multimedia
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2007 à 02:54
mon avis sur la question, c'est qu'une console ou un logiciel c'est pas très dur à prendre en main. Le fonctionnement est assez basique à part sur quelques problèmes de priorité entre les paramètres qui ne s'apprenent qu'en pratiquant sur ladite console.
La maitriser est une chose importante, qui fait qu'avec le temps on apprend  à travailler dans l'urgence dessus.
Pour le reste c'est de la créativité et bosser avec les gens qui sont dans le métier depuis longtemps pour sans cesse inventer de nouveaux effetset bosser dans des configs radicalement différentes...
Si tu veux faire du concert ou de la boite, avec une 2412 c'est chaud...
IP IP Noté
sico
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Septembre 2007
Pays: Tunisia
Citer sico Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2007 à 10:54
Bonjour YamahaTaz84, merci de pencher au topic.
Ce que j'aimerai bien savoir, si la 2412 est capables de gerer le matos sité ci dessus ?
Je l'ai essayé avec les lyres ça marche super bien mais l'inconvenient c'est que les lyres ne peuvent etres configurés qu'en "master / slave " et donc par consequent je me trouve dans l'impossibilité de gerer autre choses que les moving head (par exemples des blocs de puissance pour la commande des pares )
sinon pour les strobes, les led proj et les machines à fumer comment les commander ?
Merci d'avantage

Respectueusement
Sound, light and Multimedia
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Pays: Belgium
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2007 à 19:41
salut pour ma petite experience je peut te dire qu'elle est suffisante pour tout sauf les lyres et scan

Car eux c'est beaucoup mieux avec un joystik, et bon je vais pas te le gacher c'est mieux d'avoir une commande séparée pour: strobo - lyre/scan - part/led,...

Sinon pour les machines a fumée tout ce regle en dmx, mais bon la encore c'est mieux d'avoir les commandes séparée pour avoir un controle totale sur son show

a+
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum