Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Demande de conseils Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
melou
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Septembre 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer melou Réponsebullet Sujet: Demande de conseils
    Envoyé : 18 Septembre 2006 à 12:34
coucou!!
bon alors voila, apres mon probleme de cages...
j'explique, je vais faire une tournée avec un orchestre de baloch'... et je m'occupe de toute le lumière. mais je suis quand même débutante, ne l'oublions pas!!
donc voila, j'ai 24 par64 en face, pareil en contre. et le type veut rajouter des choses... il pense à des wash16ch, moi je me dis que c'est plus pour faire joli qu'autre chose mais soit... déja première question, est-ce vraiment utile?? et du coup, vu qu'il veut acheter, pourriez vous me donner un ordre de prix, je crois qu'il pense à de l'occaz'... à voir.
sinon les barres ACL, je suis assez fan, pareil, si vous pouviez me donner un ordre de prix...
et puis me conseiller sur ce que je peux rajouter, enlever, ne surtout pas mettre...
merci beaucoup
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2006 à 21:41
ne surtout pas mettre :

- des merdes genre Icolor4 (changeurs de couleurs prétendus trichromiques),
- des effets disco,
- des totems de structure (saoulant à mort...)

Pour le reste, avec 48 gamelles (je vois pas bien l'intérêt d'en avoir 24 à la face pour de l'orchestre...), il faut commencer à avoir un peu de faisceau défini. Les wash ne me paraissent pas indispensables dans un premier temps.

Effectivement, quelques jeux d'ACL, (environ 400 euros pièce en neuf), ou alors de l'automatique à effet (genre Goldenscan, Cyber, ou autre scan pro. ça se trouve pas trop cher d'occaze et c'est tres efficace.
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
melou
Membre novice
Membre novice
Image

Citer melou Réponsebullet Envoyé : 19 Septembre 2006 à 16:34
moi non plus je vois pas l'interet des 24 gamelles à la face... mais bon, il  veut que ça pete...
sinon merci beaucoup... et si t'as d'autres idées... elles sont toutes les bienvenues!!!
pour les scan, la console c'est la meme pour tous les automatisés??
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 20 Septembre 2006 à 20:01
ben oui...
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 23 Septembre 2006 à 00:48
Message posté par melou

moi non plus je vois pas l'interet des 24 gamelles à la face... mais bon, il  veut que ça pete...

Une face si lumineuse va faire que sa lumière rendra l'éclairage en contre tout faible et quasi invisible.

Il trouver le bon dosage de lumière entre la face et le contre: Face faible et Contre beaucoup plus puissant en kiloWatts pour avoir un bon équilibre.

En général, les PAR64 à la face sont en blanc (sans gélatine) et on réduit énormément leur puissance (1/2 puissance ou même 1/3) justement pour permettre que ceux à contre qui eux sont colorés et perdent de ce fait une part de leur puissance ressortent suffisament.

Les projos à contre sont eux envoyés à puissance maxi ou presque pour qu'on voie bien leurs faisceaux.

Le fait de réduire la puissance de la face lui donne une couleur jaune, orangée si on réduit davantage puis rougeoyante à faible puissance.
En général, on apprécie cet effet de tons chauds.

On pourrait éventuellement admettre 24 PAR64 à la face si on souhaite avoir 3 couleurs blanches différentes, une normale, une chaude et une froide.

Par exemple 8 PAR64 sans gélatine, 6 avec une gélatine genre correcteur CTO donnant un ton plus chaud, et 10 avec une gélatine genre correcteur CTB donnant un ton plus froid.

Si on fait cela, il faut davantage de puissance pour les tons froids que pour les tons chauds.

Bien sûr, on n'enverra jamais les 3 couleurs en même temps, mais l'une ou l'autre suivant l'ambiance que l'on veut créer.

Il faut aussi penser aux artistes qui seraient vite incommodés avec une puissance trop forte: ils reçoivent les Kilowatts qu'on leur envoit et il y a la limite supportable est assez basse.

Non seulement il est désagréable voire quasi impossible de jouer en transpirant trop, mais les artistes vont instinctivement se "mettre au frais" hors lumière pour échapper au climat invivable sur la scène.

Et après l'entr'acte, peut-être même avant, ils entammeront un stip tease qui pourrait devenir scabreux!

Edité par à chaud - 23 Septembre 2006 à 01:01
IP IP Noté
melou
Membre novice
Membre novice
Image

Citer melou Réponsebullet Envoyé : 23 Septembre 2006 à 14:53
wouaou... merci beaucoup!!! alors la, cool... je sens que finalement ça va pas être si mal que ça... si t'as d'autres conseils comme ça je suis preneuse!!!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum