Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Demande d’avis tables de mixage Behringer Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
ptipierre76
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Avril 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer ptipierre76 Réponsebullet Sujet: Demande d’avis tables de mixage Behringer
    Envoyé : 05 Juin 2006 à 14:42

Salut a tous j aimerais avoir vos avis sur les tables de mixage berinhger car on me dit qu elle ne sont pas super????

merci a tous

IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Août 2004
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 05 Juin 2006 à 14:45
Salut !! tout dépend de celle que tu prends!! Il est vrai qu'elle ne sont pas toutes robustes et fiable elles fonctionnent correctement tout de meme!!!

moi j'utilise la MX 3282A et elle est vrai bien!!!
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 05 Juin 2006 à 14:52
[QUOTE=ptipierre76]

Salut a tous j aimerais avoir vos avis sur les tables de mixage berinhger car on me dit qu elle ne sont pas super????

merci a tous[/QUOT

ça ne vaut pas DENON c'est sûr, mais tout dépend du budget de chacun et de son utilisation

N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Août 2004
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 05 Juin 2006 à 16:43
Ahh !j'ai peut etre mal compris !! tu parlais des tables de mixage et non console?? Donc si c'est les tables de mix pour dj je ne connais pas la qualité de behringer en table de mix
IP IP Noté
Cevol
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 27 Mai 2005
Citer Cevol Réponsebullet Envoyé : 05 Juin 2006 à 20:15

Coté console je peut te dire qu'avant j'avais une ub2222 ou un truc com ca et j'ai eu que des pb. Problême de faders, bruit de fond ect....

Je suis passé chez phonic avec la MM1805x et la aucun problême.

IP IP Noté
gregorybel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Juin 2005
Citer gregorybel Réponsebullet Envoyé : 07 Juin 2006 à 10:42

perso, j'avais une table DJX700 de beringher. Bon le son est correct ca c'est clair. Par contre, tout les boutons du bas de la table crakait kan on y touchait!!Pas terrible.Le truc c'est que les tables beringher on toute les bouton et portard reliée sur une meme grande carte electronique.Du coup, les secousses ne sont guère tolérable pour ce genre de systeme; Moi j'ai renvoyée ma table 3 fois en garantie en 1ans pourtan je la ranger après chaque soirée dans sa boite et tout. Cela dit, le servirce après vente est très bon puisqu'il m'en envoyer une neuve a chak fois!!

@+

IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2006 à 16:57
1. Behringer a commencé son existence par les consoles de mixage et a une immense expérience dans ce domaine. C'est toujours leur cheval de bataille.

Certains disent qu'elles ont du souffle, d'autres non. En fait la majorité des modèles a une bonne réserve d'amplification, et si on pousse le gain au maxi, c'est sûr qu'on entendra plus de souffle qu'avec une autre console pas capable d'amplifier autant.

Pour ma part, je considère les consoles de cette marque comme du très bon matériel... pour leur prix.

2. Le problème, c'est qu'avec le matos Behringer: c'est un peu la loterie...

Behringer achète en Chine sur appels d'offre très bien rédigés) pour de grosses séries, et passe commande au mieux offrant (prix de vente oblige).

Le résultat dépend si le chinois respecte ou non le cahier des charges, et monte du matériel fiable ou non.

Donc pour le même modèle certains ont touché de la merde et d'autres du très bon matériel.

D'où la très grande diversété d'appréciations.

Autre point également important: Behringer c'est souvent le moins cher et de loin. Pour cela Behringer écrase les marges des revendeurs, les fait chier sur l'accord préalable pour retour en SAVs sur les frais de port, etc.

Moralité: les revendeurs n'ont pas intérêt à vendre du Behringer et orientent leurs clients sur les autres marques en disant que Behringer est de la merde.

C'est vrai qu'à une certaine époque le SAV Behringer ne marchait pas et que pour un revendeur c'était risqué de distribuer du Behringer. Mais ce problème de SAV est maintenant réglé.

3. Quand j'interroge mon revendeur entre 4 yeux, il finit par m'avouer que Behringer ça marche, avec quelques incidents comme sur toutes les marques.

Perso, quand j'ai envie d'acheter Behringer je ne m'en prive pas, avec relativement peu de problème jusqu'à maintenant.

4. Par contre, la console est un élément central de la sono. Si elle tombe en panne, crouic, plus rien.

Donc gaffe: pour cet élément srtatégique il vaut toujours mieux mettre tous les atouts de son côté.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2006 à 17:06

vas faire un tour sur le site AUDIOFANZINE, tu trouvera des avis  de possesseurs et les prix
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Septembre 2005
Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 12 Juin 2006 à 18:08

ok

dj hilflinger
IP IP Noté
grimmy
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 28 Avril 2006
Citer grimmy Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2006 à 00:38
perso je n'aime pas le son Behringer et j'ai eu des problemes avec leur alim ext donc en prevoir en reserve
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2006 à 13:32
POur les tables de mixage, il n'existe pas de "son Behringer".

Aujourd'hui toutes les bonnes tables ont une réponse linéaire et sonnent normalement.
Ce n'est plus comme à l'époque où il y a avait un son anglais, un son Soundcraft, un son américain, etc.

Les quelques variations de bande passante se retrouvent aux extrémités du spectre et ne s'entendent pas.
Seuls peuvent varier les fréquences des équalisations quand eles ne sont pas paramétriques mais à fréquences fixes.
Les mixeurs DJ ont aussi des bizarreries.

Par contre, il y a des tables qui soufflent davantage que d'autres.

En ce qui concerne la panne d'alimentation, ça arrive avec tous les matos, même les plus prestigieux, et un peu plus souvent avec Behringer. Peut-être même trop souvent suivant la chance que l'on a.
IP IP Noté
ptipierre76
Membre actif
Membre actif
Image

Citer ptipierre76 Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2006 à 13:43
ok merci a tous mais vue que moi c est une table qui restera cher moi ou pour des soiree entre pote je croit que je vais prendre la behringer
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2006 à 13:49

c'est vrais ce que tu dis là, A chaud, , j'ai bien connu ces tables qui avait un son "glauque"

il faut dire qu'aujourd'hui les technologies et surtout les composants, ont fait enormément de progrès , je me souviens entre autre des transistors au "germanium", qui se traduisait par un souffle énorme,  complètement abandonnés de nos jours, et remplacé très avantageusement par des "silicium". 

Quand aux bandes passantes elles sont toutes largement dans les normes du sperctre sonor, soit 20 à 20 000 hertz, minimum,    les amplis aussi d'ailleurs, ce qui n'a pas toujours été le cas , bien au contraire.

Edité par hazure
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2006 à 21:27
Bien parlé, Hazure !

Maintenant ce sont les enceitnes les maillons faibles de la chaine.

C'est là qu'il faut choisir avec ses oreilles et éventuellement mettre son fric.

Les micros suivent ensuite: ils ont encore quelques défauts en comparaison avec les mixeurs et les amplis.

Mais ce sont des perfections en comparaison des enceintes..
IP IP Noté
Discomobile SDF
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Juin 2006
Citer Discomobile SDF Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2006 à 22:22

Je possède une DJX700 achetée quasi-neuve : légère déception.

- 1 fader HS à la 5ème utiisation

- volume d'entrée micro réglable uniquement par le gain, même à 0 la voix passe trop fort, donc dès qu'on met un peu de sauce au général on a droit au larsen

- le système XPQ (effet wide, ou 3D) dénature le son

- le compteur BPM assignable manque de précision, mais est très pratique en manuel, cependant rien ne vaut l'oreille car le public n'a pas de compteur

- format non rackable.

Je possède également une DX1000 acheté d'occase qui  me satisfait pleinement : connectiques plus complètes, moins de gadget mais plus d'efficacité, et très agréable à utiliser.

IP IP Noté
ptipierre76
Membre actif
Membre actif
Image

Citer ptipierre76 Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2006 à 22:57

ok merci

IP IP Noté
grimmy
Membre actif
Membre actif

Citer grimmy Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2006 à 23:03

Message posté par à chaud

POur les tables de mixage, il n'existe pas de "son Behringer".

je ne suis pas d'accord ,  pour les bandes passante ok mais si tu mais cote a cote deux tables de mix de marque differente (genre berhinger et rodec) moi je trouve une difference dans le son alors peut etre que c'est un effet psychoacoustique ? enfin c'est mon avis a moi que je partage avec moi meme (et c'est deja pas mal Big smile )

Edité par grimmy
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2006 à 09:59
Oui mais rodec a un son rodec c'est pas comparable . Maintenant les table de mix sont bourré d'electronique numerique le son passe par des via , des processeur des trucs et des machins qui numerise le son . Alors que chez rodec le son entierement analogique . Concernant la DX1000 je crois que c'est la meilleur chose qu'ai fait behringer un monstre
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
grimmy
Membre actif
Membre actif

Citer grimmy Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2006 à 23:01
donc on est d'accord....Clap
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 23 Juin 2006 à 14:57

>C'est marrant ces débats qui reviennent sur Beringher.

Beringher c'est du bas de gamme et comme dans bcp de domaine en sono tu en as pour ton fric, comme dirais Jomo, tu peux pas avoir un LASER pour 2000 € et ben tu peux pas avoir non plus du bon à ce prix.

Maintenant tout dépend aussi de ce que tu veux en faire.   Pour une fête d'école, je met une Beringher, un ampli Carver et deux HP Bose; pour un truc sérieux, je met une MIDAS, des amplis Crown, et des HP L-Accoustic.

Ce que je reproche tout de même en plus beringher c'est que c'est fragile.

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum