Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Demande d'avis sur matériel Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
case
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 27 Juillet 2010
Statut actuel: Inactif
Citer case Réponsebullet Sujet: Demande d'avis sur matériel
    Envoyé : 09 Septembre 2010 à 20:54
bonjour, je zieute de plus en plus le matériel dans l'optique de me payer des platines et une table de mixage, je pense que ce mois ci ou le mois prochain je me lance dans cet achat...

j'ai pas mal fouillé sur le net a la recherche d'info sur du materiel et j'en suis venu a faire un choix qui me semble pas mal.

en platine des denon dns1200 et en table une xone 22 de allen et Heath qu'en pensez vous?

avez vous eu l'occasion de tester cette table et ces platines ? avez vous un avis sur ce matériel voir des idées de matos diffèrent je recherche avant tout une bonne qualité sonore, a noter que je n'ai pas choisi la table denon X120  car elle ne possède pas de boucle d'effet ...  et que j'aimerais pouvoir brancher mon kaoss pad ...

IP IP Noté
Remi H
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Septembre 2009
Citer Remi H Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2010 à 20:56
Le meilleur avis c'est le tien... Teste différentes tables & platines et tu verras vite la configuration qui te convient le mieux
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 27 Septembre 2010 à 10:00
Salut case.

Ben sur le plan purement technique, c'est un choix judicieux en terme de qualité sonore car DENON comme A&H utilisent de bons pré-amplis sur leur matos.

Je dirais même qu'une Xone est meilleure qu'une DNX 120 donc même sans l'histoire de la boucle effet, c'est un bon choix.

Les DNS 1200 sont de bonnes platines sur le plan fiabilité.
Elles sont également très simple d'accès pour les 1ère utilisations.
Toutefois, dès que tu les as, n'hésite pas à ouvrir la notice non pas juste pour voir "à quoi sert cette touche ?" mais au contraire pour voir "qu'est-ce que la platine sait faire ?".

Il y a beaucoup de chose intéressante de "cachées" dans certains menus ou tout simplement de part la double fonction de chaque touche.

Aussi, DENON font des platines que le DJ doit configurer à sa sauce.

Donc : notice à lire absolument le plus rapidement possible.

1 seul reproche majeur à faire à DENON sur les 1000 et 1200 : le plateau avec sa fonction scratch est inutile car nul et quasi inutilisable mais bon ...
A côté de ça, si on compare avec des CDJ 400 de Pioneer (leurs concurentes), le plateau est encore plus nul à utiliser donc ... (mais ça c'est un avis perso)

J'ai des DNS 1000 depuis plusieurs années avec des 3500 et j'ai plusieurs fois testée des DNS 1200. Ainsi, je peux te dire que c'est un TRES bon rapport qualité prix pour ne pas dire (à mon avis), le meilleur.

Rien que sur le SAV : perso => RIEN

Mais rapport qualité prix ne veut pas dire que se sont les meilleures platines au monde. Je dis juste que ce niveau de qualité mérite ce prix.

Bonne continuation
Wink
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 27 Septembre 2010 à 10:06
Pareil pour moi.

Utilisateur des 1200 depuis leur sortie quasiment, je me fait toujours plaisir avec ces machines "elle suffisent" pour quelqu'un comme moi qui ne fait pas que du mariage au niveau rapport qualité prix c'est vachement bien!

Le plateau pour le scratch pas terrible très chaud à être propre donc tu laisses tomber. Comparé aux 1000 le grain de son en sortie était meilleur sur les 1200.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
case
Membre novice
Membre novice

Citer case Réponsebullet Envoyé : 27 Septembre 2010 à 19:43
mon choix n'est pas arrêté et je zieute aussi du coté des dns3700 qui me semblent elles aussi avoir un rapport qualité prix énorme, bon c'est pas le même prix mais bon... et quand je vois pour le même prix le materiel chez pioneer je me dit que denon est un bon choix, de plus le plateau rotatif et le touché vinyle ca me semble être plutôt bien ...  a vrais dire je mixe pour moi , pour mon plaisir donc ca ne presse pas c'est pas comme si j'avais une entreprise a faire tourner ou un calendrier plein de dates a faire danser les gens :)
quand au scratch ce n'est pas spécialement mon trip donc bon ;)

la table de mixage aussi j'hesite encore un peu entre la eclere nuo 2.0 et la xone 22... mais merci pour vos avis éclairés ;)

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2010 à 10:32
Comparé aux 1000 le grain de son en sortie était meilleur sur les 1200.
C'est bon à savoir ! Moi qui hésite à virer mes 1000 pour des 1200 ... Certainement dû à la lentille différente !?

La 3700 à un rapport qualité prix un poil inférieur à une 1200 car cette dernière est carrément moins cher pour déja les 3/4 des fonctions de la grande soeur.

Cependant, si la 3500 n'avait que le plateau et le sample de différent d'une 1000, la 3700 offre tout de même des choses très utiles même si on n'a pas l'utilité du plateau.

Les 3 HOT CUE par exemple si célèbre chez PIO.

Pour le scratch, on peut aimer le touché d'un plateau sans forcément aimer en faire. C'est le cas d'environ 99% des DJ électro qui auparavent mixaient sur vinyle.
Mais parfois, il suffit de gouter à quelque chose pour s'y mettre donc ...

En tout cas, on peut tout a fait utiliser l'expression de "qui peut le plus peut le moins" pour comparer une 1200 à une 3700.

Autre chose à prendre en compte : le gabarit.

Ayant des 3500, je pourrais tout a fait mettre au placard les 1000 mais je ne le fais pas car leur petit format me permet bien des avantages pour certaines prestas.

Si tu as le budget pour des 3700 ... à toi d'y voir ton intérêt.

Pour la différence technique entre une XONE 22 et une NUO 2.0 ... difficile de dire quelque chose.
ça joue dans la même cour.

Il n'y que toi en ecoutant les équas et en touchant les potards qui pourra choisir laquelle te convient le mieux.
Wink
IP IP Noté
case
Membre novice
Membre novice

Citer case Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2010 à 19:25
merci encore pour cet avis ;)

pour ce qui est des petits plus de la 3700 je pensais aussi au boucles et a la possibilité de modifier le point d'entrée ce qui je crois n'est pas possible sur une 1200 me trompe-je ? toi qui semble avoir les deux modèles peut être...

pour le budget clairement je ne l'ai pas encore mais je m'y emploie :) c'est un achat a reflechir de toutes façons vu le prix ,)

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 29 Septembre 2010 à 09:24

Heu non pas tout à fait ...

Moi j'ai des 3500 et des 1000.

Mais il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des 3700 et des 1200 en démo dans les mains et généralement, quant je test ... je test !!!

Donc sinon, OUI, on peut aussi sur la DNS 1200 effectuer un rêglage plus précis en live du point A et B d'une boucle mais je ne l'ais pas testé.
Sur la 1000, je ne m'en sert pas du fait que ça bloque l'accès aux autres fonctions.

En cherchant un peu sur le site, tu trouveras également la doc de la 3700 et ainsi, commencer à te familiariser avec avant même de l'avoir.
IP IP Noté
case
Membre novice
Membre novice

Citer case Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2010 à 13:19
ok merci , je vais prendre mon temps pour tout lire:) 

comme je lai deja dit ca ne presse pas donc j'ai tout mon temps de faire mon choix ;)

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2010 à 18:14
Heuuu ... non faut pas non plus prendre ça au pied de la lettre.

Disons que tu peux regarder à la rigueur les quelques fonctions des touches sur les 1ères pages ...

Parce que tout lire sans avoir la bête dans les mains, tu ne comprendras pas forcément l'utilité de la moitiée des choses et dans tout les cas, t'auras peut-être oublié le jour J.

Wink
IP IP Noté
case
Membre novice
Membre novice

Citer case Réponsebullet Envoyé : 06 Décembre 2010 à 21:07
pour l'instant je n'ai toujours pas pu me lancer dans mon achat de platines + table j'ai pété mes lunettes et ca fait cher et imprévu ... mais je ne désespère pas .

je passe vous lire tout les soirs même si je ne participe pas beaucoup.

et j'en apprends pas mal :)

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 06 Décembre 2010 à 21:29
Et la mutuelle pour les lunettes ? Moi y a pas longtemps j'en ai pris pour 100 € Confused
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
case
Membre novice
Membre novice

Citer case Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2011 à 23:26
allez je remonte ce vieux sujet pour ne pas en commencer un autre ... finalement le temps et les économies aidant j'ai opté pour la dnx1600 que j'ai depuis quelques semaines, et deux platines dns 3700 que je reçois demain...

je sens que je vais kiffer grave... :)
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2011 à 09:24
+1... Très bon choix et un set que beaucoup vont t'envier...

Avec ça tu as de quoi faire... Bien mieux que ce que tu voulais acheter au départ. C'est une très bonne alternative au Pioneer en moins chers et plus complet coté platines...
donne nous ton avis parès utilisation...
http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum