Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Défilé de mode Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
GClaire
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Mai 2008
Statut actuel: Inactif
Citer GClaire Réponsebullet Sujet: Défilé de mode
    Envoyé : 07 Mai 2011 à 13:30

Salut,

Eclairage du défile pour la Société ANTE LUX :

Le petit mot de Ben.

Je REMERCIE encore et je FÉLICITE Cooly, Franck, GClaire et DJ Mick pour leur aide, la générosité, l'humour, les galères (et dieu qui en as eu ) en explication plus dans les différents postes venant de nous tous.

Un REMERCIEMENT également pour Yann pour le Dépannage de GClaire pour un clavier de PC d'une tour qui nous a rendue l'âme pendant la programmation lumière...

Alors le matériel:

Structure:

55 m de poutres ASD en 290 en section de 0.20, 0.30, 0.50, 1.50, 2.00, 2.50
4 poutres de ASD 290 de 2m et 2 angle à 90°
3 ALT 470
2 ALT 500
2 Angle à 90°
2 Angle en T 3 Départ
2 Angle en T 4 Départ
4 Embase lourde (voir trés lourde)
2 Embase mi_lourde
20 m de pendillon
1 lycra 10.50*4.90

Son:

1 régie son avec 2 Denonn 3500 et une LEM DM 82 
2 Têtes (je ne me rappel plus le non c'est celle de Gclaire)
2 Caisson Granit

Lumières:

24 PC
6 Découpes
2 Strob 1500 Electro
3 Robe Spot 250 XT
4 Servocolor en 250
2 Lyre 575 Electro avec de nouveau de gobo (Mick qui les as changer)
4 PR XLED390
4 Sunstrip Showtech
1 HAZE 400 Robe
1 ZR 33 Martin

Électricité:

2 ligne 32A séparé
2 Bloc de puissance 6*2000w
4 Bloc HF de 10A dont un cramé et un fusible péter

Pour transporter le tous un 19T
1 Nacelle type "Pélican"
1 Frigo
1 Réchaud
Boisson, repas, café et quelque biscuit pour grignoté

Montage:

Montage du grille sur les pied ALT:

J'ai utilisé un palan électrique pour levée le grille en T qui faisait 16m de long sur 5.5*12 m pour le mettre sur les ALT 550 et 470

Pose des PC, j'ai respecté mon plan que j'avais fait sous SL pour la distance c'est a dire tous les 1.20m:

Montage des Déporté pour les 575:

Pose du pendillon principal:

Câblages électriques des PC et Découpes (avec une nacelle que j'ai loué):

Le repas:

avec la machine à café:

Montage des armoires électriques:

Adressage des 3 Univers par l'amie GClaire:

Controle de la pose du lycra et réglage des barres LED electro:

Vérification du big boss(hihihihihiii):

Montage du grille pour mettre les totem en place dure au niveau des ALT 470 comparer au 550 hein Clément???:

Voilà une fois monter:

Réglage des PC

Vérification des différentes lumières:

Mick au lumières du moins essaye de résoudre les problème rencontré:

Commencement des répètes et programmation des lumières:

Répétition avec les robe et balance des deux chanteuse et guitare en HF

Petit moment de détente:

Notre Amis Gclaire (qui a bien eut du mal physiquement (hors de la prestation mais qui a assurer comme un chef :cool:  :tchin: et Cooly:

Entrée du publique, deux séances et deux full en tous 1100 personnes qui sont venu:

Début du défilé de 18h

Pétage de plomb de DJ Mick, Cooly et Gclaire:

Le petit mot de la fin de Ben :

Encore un grand merci a vous 4 pour cette prestation

Salutations, G'Claire

Edité par GClaire - 07 Mai 2011 à 14:30
Bienvenue dans ce monde merveilleux du spectacle. http://www.keops-evenements.fr
IP IP Noté
roussel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Octobre 2007
Citer roussel Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2011 à 14:18
MagnifiqueSmile                                                                                                   

Ça change des défilé que voie à la TV  ou il y a que de la lumière blanche.

Edité par roussel - 07 Mai 2011 à 14:18
roussel14.skyrock.com
Mon blog : Les orchestres qui passent dans l'Aude, des concert de Carcassonne ,l'éclairage que j'ai fait, mon matérielle d'éclairage.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2011 à 12:11

Juste une question pourquoi tu as pas mis les photo dans photo de vos sono? LOL je sais je suis chiant mais c'est plus le topic pour labas. Ben si un modo peut déplacer ça serait cool merci.

Sinon il y a deux truc pourquoi le bout de treuil qu'on voit suspendu a un bout de pont entre deux ALT300? Il suffisait de poser directement le grill sur les ALT300?
Et les barres led trop basse pour napper le lycra pourquoi ne pas les avoirs misent sur la barre du dessous? (surtout que comme c'est en HF il n'y a qu'un seul cable a bouger et comme vous avez laisser un peut de longueur hop juste a décrocher pour réacrocher en dessous).
Il éclairait quoi le pc completement retourné a la face? il y avait une entrée a jardin?

Edité par Hugo734428 - 08 Mai 2011 à 12:15
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2011 à 19:00
super petit reportage photo Thumbs%20Up
guilljc
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2011 à 22:36
GClaire > du boulot de pro Clap
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Décembre 2009
Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2011 à 00:54
Message posté par roussel

Magnifique                                                   Ça change des défilé que voie à la TV  ou il y a que de la lumière blanche.

Salut
Beau travail mais on ne voit pas bien les tenues.
Et les défilés "à la tv", c'est en blanc car le cahier des charges est très contraignant pour les photos, les télés et les spectateurs. Tu ne peux pas imaginer comme les photographes sont exigeants. Tu leur mets 10 PC 2kW en bout de podium et ils rajoutent encore leur flash. Et la lumière doit être uniforme sur tout le catwalk.
Dernier défilé que j'ai fait, pour Armani, 6 mac2000 sur les mannequins en permanence (au fur et à mesure de leur progression, en tout y en avait une quarantaine) plus 2 poursuites 2,5kW en face...
Il n'est pas rare de mettre 200 découpes pour ce genre de machin!
Le créateur a passé des heures à choisir la couleur de son tissu, ce n'est pas pour le colorer en bleu ou en rouge. Toujours sur Armani, une heure d'essais pour décider de la couleur du décor sur la robe du final, avec Monsieur(!) Armani qui prend la tête à tout le monde!
Y a bien souvent des coups de pied au cul qui se perdent.
Et de vrais fortunes sont dépensées pour un défilé de 15mn!

Bon courage à tous

Edité par bentoylight - 09 Mai 2011 à 00:55
Qui s'endort avec le cul qui gratte...
Se réveille avec les doigts qui puent...
IP IP Noté
Ante Lux
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 09 Mai 2011
Citer Ante Lux Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2011 à 18:30
Message posté par Hugo734428

Juste une question pourquoi tu as pas mis les photo dans photo de vos sono? LOL je sais je suis chiant mais c'est plus le topic pour labas. Ben si un modo peut déplacer ça serait cool merci.

Sinon il y a deux truc pourquoi le bout de treuil qu'on voit suspendu a un bout de pont entre deux ALT300? Il suffisait de poser directement le grill sur les ALT300?
Et les barres led trop basse pour napper le lycra pourquoi ne pas les avoirs misent sur la barre du dessous? (surtout que comme c'est en HF il n'y a qu'un seul cable a bouger et comme vous avez laisser un peut de longueur hop juste a décrocher pour réacrocher en dessous).
Il éclairait quoi le pc completement retourné a la face? il y avait une entrée a jardin?

Bonjour à vous tous,

Alors se défilé c'est le miens donc je vais répondre:

Concernant le treuil sur les deux ALT 400 en faite le grille était tous du même tenant c'est à dire un grille en T de 16m de long qui se trouve sur la scène et 12m de proscénium sur 5.5m de large donc sa fait en tous quasiment 45m de structure carré sa fait son petit poids, de plus j'avais deux hauteur différent entre la salle ou il y avait 2 ALT 550 et sur scène il y avait 3 ALT 470 et personnellement je n'avais pas envie de nous cassé le dos

Pour le PC de travers c'est ma faute je ne l'ais pas enlevé car il est grillé se fut un oublie

Pour les barres LED on y a pas pensé à les descendre d'un niveau sur place et au moment même sa nous a pas choquer.

Voilà bonne journée à vous

Salutation

Benoit
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2011 à 18:49
Salut et bienvenue a toi.

Merci pour les réponses.

Pour le grill je comprend toujours pas (même si j'ai compris a quoi servait le système). Iil fallait le poser directement sur les ALT 470 au fond et les ALT550 devant plutot que de lever avec le truc pour après poser etc... Vous l'avez bien poser a la main sur les élévateurs de devant donc pourquoi pas la même chose a l'arriere? Surtout que vous étiez nombreux donc pas trop lourd (c'est pas un grill en 50 triangulé). Enfin merci j'ai compris quand même l'utilité du syteme.

Pour la nacelle petit joueur LOL une parisienne et hop ça fait l'affaire Wink et ça coute moin cher.

Sinon c'était quoi a manger? Ça avait l'air bien sympa Big%20smile bravo a vous en tout cas.
@+ Hugo

IP IP Noté
Ante Lux
Membre novice
Membre novice

Citer Ante Lux Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2011 à 18:53
Message posté par Hugo734428

Salut et bienvenue a toi.

Merci pour les réponses.

Pour le grill je comprend toujours pas (même si j'ai compris a quoi servait le système). Iil fallait le poser directement sur les ALT 470 au fond et les ALT550 devant plutot que de lever avec le truc pour après poser etc... Vous l'avez bien poser a la main sur les élévateurs de devant donc pourquoi pas la même chose a l'arriere? Surtout que vous étiez nombreux donc pas trop lourd (c'est pas un grill en 50 triangulé). Enfin merci j'ai compris quand même l'utilité du syteme.

Pour la nacelle petit joueur LOL une parisienne et hop ça fait l'affaire Wink et ça coute moin cher.

Sinon c'était quoi a manger? Ça avait l'air bien sympa Big%20smile bravo a vous en tout cas.

Alors pour le grille on a fait le même procédé pour les ALT550 mais pas de photos, par contre la parisienne c'est quoi?

oui c'est vrait que j'ai choisi la facilité avec la nacelle mais c'était quand même beaucoup plus pratique pour le câblage et le réglage des PC

Salutation

Benoit
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2011 à 19:03
Pour l'echelle : bon la c'est pas une vraie parisienne mais c'est le même procédé.

Edit : le cablage tu l'as fais a la nacelle? nan vous l'avez fait grill en bas quand même?

Edité par Hugo734428 - 09 Mai 2011 à 19:04
@+ Hugo

IP IP Noté
Ante Lux
Membre novice
Membre novice

Citer Ante Lux Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2011 à 19:08
alors le soucis c'est que le grille fut monter à 5 m de haut et perso je ne suis pas tres rassuré sur c'est type de escabeau

une partit du câblage à était fait à la nacelle mais toutes les machines on était  posé sur le grille en bas

Salutation

Benoit
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2011 à 19:23
Etonnant comme méthode. J'ai toujours (et je suis loin d'etre le seul tout le monde fait comme ça) fais la pose, le cablage et les essais au sol car en cas de soucis c'est plus facile de changer ce qui ne va pas au sol que en l'air.

Pour l'échelle ce n'est absolument pas un escabeau mais une échelle une vraie (bon pas celle de la photo mais il en existe des grande et vraie) tout ce qu'il y a de plus stable, solide et homologué. Et tu montes facilement a 5m pour preuve on en utilise pour regler sur des grills comme ceci :

@+ Hugo

IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2011 à 20:15
Toi qui est pointilleux sur les normes, la sécurité, l'homologation des embases, etc .... tu ne sais pas qu'il est interdit ( et dangereux ) de travailler en haut d'une échelle ???

Sinon, pour parler plus sérieusement, malgré les petits défauts relevé, cela reste une belle grosse presta ! y'a du taff la !

Edité par Voisin - 09 Mai 2011 à 20:16
On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
GClaire
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Mai 2008
Citer GClaire Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2011 à 20:28
Salut

Heu un grill de 12,5X5,5 + 10,5 de contre a court et a Jardin, cela représente .

2X12,5 + 2X5,5 + 10,5 = 46,5 M X 3,75 Kilo au metre = 174,375 Kilo

il faut rajouter les angles, on doit facilement arriver a 200 kilos.

Et bien désolé mais a 4 cela fait 50 Kilo a bout de bras, je n'y crois absolument pas...... Surtout s'il faut viser 4 fourches dont deux a plus de 2,5 M car a la face il fallait récupérer la hauteur du contre du fait de la scene.

Je pense que la méthode utilisé était nettement plus sur.

Pour ce qui est de l'installation et du cablage il est fait a hauteur d'homme, ce la me parait être trés bon.

Salutations, G'Claire
Bienvenue dans ce monde merveilleux du spectacle. http://www.keops-evenements.fr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2011 à 20:47
Ben voisin apparament ce n'est pas interdit sinon nous le feriont pas. Surtout quand tu as un inspecteur qui tourne en même temps au tour sans rien dire. Et sinon dit moi comment regle t on les projecteurs si l'échelle est interdite?

Gclaire sinon tu peux aussi lever un coté et mettre un coté sur les élevateurs puis le second. Quand on monte des grills comme j'ai mis en photo on monte tower par tower et on fait comme ça. On accroche le grill sur 2 towers puis on amene les 2 towers restantes. On assemble donc le grill et 2 towers déja fixer au 2 autres tower restante.
@+ Hugo

IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2011 à 00:23
Salut à tous
Désolé Hugo, mais effectivement, il est interdit de travailler sur une échelle (droite ou parisienne). Tu dois utiliser une échelle avec stabilisateurs et une plateforme avec des garde-corps. Du genre de ça:

Et c'est une sacré mrd, car très lourd, très encombrant, pas maniable, etc...
Mais le gars de la sécurité est tout à fait en droit de te demander de descendre d'une parisienne. Une échelle n'est pas un poste de travail, mais simplement un moyen d'accès.
Bien sûr que tout le monde en utilise, mais ça arrive que le gars de sécu fasse chier le monde. Encore cet après-midi au carrousel du Louvre, on a dû descendre.
Et une nacelle pélican ou ciseau, ça t'évite de descendre, de remonter, de redescendre, de déplacer ton échelle, de remonter, etc... de plus tu es plus à l'aise dans un panier pour travailler qu'en équilibre sur un barreau d'échelle, tu peux y stocker ton matos (câble, barnier, élingues, etc).
Mais bon c'est sûr que bien souvent, la parisienne est très pratique, légère et passe-partout.

Sinon pour le montage de la structure, l'idée est intéressante, tu peux aussi, je le fais souvent en attendant que les accroches soient prêtes, poser ta structure sur des flys afin de pouvoir faire ton câblage et ton implant au sol.
Et pour monter un autoporté, les pieds les plus pratiques sont les SL18 :

car tu peux baisser les fourches jusqu'au sol. Mais c'est juste un outil de levage, tu ne peux pas t'en servir de support définitif.
En tout cas, beau travail.

Edité par bentoylight - 10 Mai 2011 à 00:50
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2011 à 00:32
Oui je suis d'accord avec toi malheureusement si nous devions tout faire dans les regle on ne pourrait rien faire. Car une pélican même la plus petite des nacelles ne passe pas sur certaine scène. Alors la tour samia oui mais quand ton plateau est fait ben non ça passe pas donc échelle. Ou alors il faudrait louer la nacelle de la mort avec un déport de 20m que tu poses en salle et hop avec le déport tu viens faire tes focus.
@+ Hugo

IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2011 à 00:57
Eh oui! Mais dans certains lieux, la législation est plus forte que nous! Au théâtre du Châtelet, à Paris, pas d'autre solution pour régler que la génie (nacelle verticale) et hors de question de s'en servir sans les stabilos! Et si tu as des praticables sur scène, tu les bouges le temps de passer. C'est long et pas pratique.
Au parc expo de la Porte de Versailles, ils sont très stricts (s'ils te voient). Le gars de sécu s'appelle François, c'est un vrai c****ard et tu ne peux absolument pas utiliser une échelle. Et les Samias tu dois aussi mettre des jambes de force, dès que tu dépasses 1 étages (4m, c'est pas très haut), et même mettre un baudrier. Même un petit escabeau est interdit, et s'il te voit debout sur un fly!!! Alors on règle avec la "nacelle de la mort".
Au théâtre de Clichy où je bosses souvent, on a squizzé les sécus de la nacelle, donc plus de stabilos, on monte et on fait tout le plateau sans redescendre.
C'est formellement interdit, mais on gagne un temps et une énergie folle.

Le tout c'est de faire attention, et d'être conscient des risques.
Quand t'es à 6m de haut, tout en haut de la parisienne et qu'il faut descendre, ou monter, la découpe 2kW en panne, tu fais pas forcément le fier, mais il faut bien le faire.

Edité par bentoylight - 10 Mai 2011 à 01:09
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2011 à 02:37
Tiens je reviens sur ce que tu dis. Depuis quand les ST24 sont interdit en support et reservé au levage? La je peux te dire qu'on le fait encore tous est c'est pas près de changer je pense.

Edit : pour la découpe 2Kw oui c'est du vécu effectivement tu es sur le brain de l'échelle au max ça branlouille comme je ne sais pas quoi tu es sur une perche mais pas le choix Tongue perso c'est ça qui fait le charme du métier aussi je trouve. A y reflechir défois faut être un peux maso LOL

Edité par Hugo734428 - 10 Mai 2011 à 02:39
@+ Hugo

IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2011 à 06:07
Resalut
Hugo, je ne te parle pas d'un ST24, qui effectivement peut être utilisé comme support d'un pont, mais du SL18 qui est plus léger et n'a pas les mêmes sécu et n'est qu'un moyen de levage.
Quant au charme du mêtier... Ca n'empêche pas d'être prudent... On a fait tellement n'importe quoi pendant longtemps...
Tu sais, je monte encore souvent sur les ponts sans harnais, mais je ne devrais pas...
Bonne journée
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum