Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
La législation. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : La législation.
Icône des Message Sujet: Défendre notre métier Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Christian
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Novembre 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Christian Réponsebullet Sujet: Défendre notre métier
    Envoyé : 27 Mars 2007 à 08:21
Alors au vu des événements des derniers jours "sujets fermés a la suite", je voudrais juste dire ceci :

Je ne pense pas qu'un Forum comme celui ci soit un endroit pour venir chercher des infos sur tel ou tel DJ et encore l'utiliser pour faire de la répression ou de la délation.

Ici, dans le post Législation on devrait TOUS je dit TOUS, assoc, amateur, ect poser des questions et pouvoir avoir des réponses.....

Je m'y engage et je vous invite a me contacter par MP si vous le souhaitez.....

Nous sommes en train de créer une VRAI association qui apportera aide, soutien, conseil, charte de qualité, ect ect a tous les Animateur, DJ et Orchestre.

Si vous voulez faire partie de cette aventure, contacter par MP Camiva66 ou moi meme.

Attention attention, la bonne humeur avant tout.....

Un petit rappel des differents statuts, des regles, des conseils pour se mettre en conformité, un soutien technique et humain,des tarifs sur le matos, les assurances, ect sont les objectifs premier de notre association....

A très bientot pour plus d'infos

Christian - Abyss Animation

IP IP Noté
mixeur
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Juillet 2005
Citer mixeur Réponsebullet Envoyé : 27 Mars 2007 à 19:32
defendre le metier c'est bien, mais au départ, il faut penser que la discomobile n'est pas le style d'entreprise ou l' on peut s'enrichir financierement parlant.
Soyons realiste une disco fait en moyenne entre 40 et 100 dates par an, sauf quelques exceptions qui se font de plus en plus rare.
Meme à 100 dates par avec un tarif à 750 euros TTC vous tirerez un salaire de 1500 euros au max et je pense que peu de patron de disco les font.
Je peux vous en parler, car je prepare une these sur les entreprises dites de spectacles (disco orchestre...)
IP IP Noté
wilden
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2005
Citer wilden Réponsebullet Envoyé : 27 Mars 2007 à 19:55
il faut se diversifier dans l'animation,il n'y pas que les soirees dansantes
 sinon tu manges pas
IP IP Noté
CAMIVA66
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Février 2007
Citer CAMIVA66 Réponsebullet Envoyé : 27 Mars 2007 à 20:08

bonjour,

Pour ce qui est des salaires des Discomobiles, je suis d'accord avec toi. Je pense que très peu de discomobile arrive à sortir un salaire complet qu'avec les animations.

Mais le titre défendre notre métier, voulait surtout dire de défendre non pas nos salaires, mais tout ce qui a autour.

Nous voudrions dans le cadre de l'association pouvoir apporter des conseils sur tous les aspects de la sonorisation (Règles, Conseils pour se mettre en conformité, Soutien technique et humain,Tarifs sur le matos,  Assurances,,,,) Egalement une charte de qualité,.....

Tu prépare une thèse sur "les entreprises dites de spectacles ". Tu as dut voir qu'une entreprises seule a  très souvent du mal à faire face, nous voulons tous simplement rassembler, afin que tous le monde en soit grandi.

Maintenant, notre rôle s'arrèteras à l'information et aux conseils. Chacun resteras libre de ses choix. Chacun garderas son indépendance.
Camiva 66
IP IP Noté
Christian
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Novembre 2006
Citer Christian Réponsebullet Envoyé : 27 Mars 2007 à 20:33
Exact, on sait tres bien, sauf quelques expeptions que l'on ne peut pas sortir un salaire meme avec 100 dates, mais en se regroupant, on sera plus fort.

Et puis, on peut c'est vrai se diversifier.....  Location de Pack Sono, de plus en plus de personnes ont un PC et veul faire leur soirée, et bien soyons les premiers à leur offrir ce service (la je parle pour les Sociétes), et enfin, la vente ou l'installation de matériel, a prévoir des le départ dans les statuts......

Ensuite, c'est a nous Sociéte Professionnelle de montrer l'exemple, et d'embaucher les jeunes DJ qui souhaitent demmarrer.....

Vous voyez, il y a des choses a faire dans notre beau métier....

Merci a tous pour votre participation a ce débat

Christian - A.M.S.A (Association des Métiers du Spectacle et de l'Animation)
IP IP Noté
DJmalko
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Mars 2005
Citer DJmalko Réponsebullet Envoyé : 27 Mars 2007 à 23:57
Message posté par mixeur

defendre le metier c'est bien, mais au départ, il faut penser que la discomobile n'est pas le style d'entreprise ou l' on peut s'enrichir financierement parlant.
Soyons realiste une disco fait en moyenne entre 40 et 100 dates par an, sauf quelques exceptions qui se font de plus en plus rare.
Meme à 100 dates par avec un tarif à 750 euros TTC vous tirerez un salaire de 1500 euros au max et je pense que peu de patron de disco les font.
Je peux vous en parler, car je prepare une these sur les entreprises dites de spectacles (disco orchestre...)

Bonjour

Entre 40 et 100 soirées c'est deja la grosse boite de presta beaucoup frime dise n'importe quoi mais peu depasse les 20 soirées sincerement
DJ Malko
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum