Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : VJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Décompte, vidéo, animation sur écran plat Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Novembre 2008
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer demoniak Réponsebullet Sujet: Décompte, vidéo, animation sur écran plat
    Envoyé : 03 Juillet 2009 à 18:16
Salut à tous !

Voilà je sais que je m'y prend un peu tôt mais j'aimerais vos délicieux conseils parce que là, je suis perdu.. 
Pour la nouvelle année, j'aimerais accrocher sur ma structure un écran plat 81cm. Avez-vous des liens pour des sortes de pattes à accrocher derrière un écran plat puis sur de la structure truss 3 tubes ?

Après ça, le but est d'y faire defiler une sorte de décompte de X heures jusqu'à zéro, zéro étant les 12 coups de minuits, vous l'avez compris. Que puis-je utiliser comme logiciel simple à comprendre et pas trop honéreux (si c'est pour mettre 1000€ pour un logiciel, j'abandonne l'idée lol) et quelles genres de connectiques à partir d'un ordinateur portable ? 

Merci pour vos réponses, j'aurais ainsi le temps d'acheter ce qu'il me faut et de tester cher moi à mon aize..  Nicolas

Edité par demoniak - 03 Juillet 2009 à 18:16
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Juillet 2009 à 18:31
Salut demoniak.

Alors sur un autre topic http://www.sonomag.com/Forum/forum_posts.asp?TID=7455&PN=1 j'avais parler de electronika live qui est gratuit a télécharger et super sympa et super simple a utiliser. Bon il n'as pas les fonctionnalité des plus gros logiciel mais on peut faire pas mal de chose. Donc télécharge le il est gratuit et trifouille un peux et tu pourras trouver des ptit truc sympa je pense.

Pour le décompte apres je pense qu'il faut que tu creer une vidéo ou un power point ou quelque chose comme ça ou une image GIF animée tout simplement avec un défilement toutes les secondes.

En ce qui concerne le support un simple support comme celui ci ou tu n'as plus qu'a mettre une plaque et un crochet pour le prendre sur un tube de diam 50.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
matth
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Avril 2004
Citer matth Réponsebullet Envoyé : 03 Juillet 2009 à 21:02
Salut ,

moi j'accroche les plasmas avec des simples tubes de 50 cm et des doubles noix Doughty. Super simple et pas cher...

Matth
MC Event sonorisation
Prestation & Location
www.mc-event.be
www.djmatth.com
IP IP Noté
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Novembre 2008
Pays: Belgium
Citer demoniak Réponsebullet Envoyé : 03 Juillet 2009 à 23:40
merci bcp matth pour ton renseignement mais c'est quoi exactement ? tu sais mettre une photo stp parce que je ne vois vraiment pas de quoi tu parles mdr.  Merciii
IP IP Noté
matth
Membre novice
Membre novice
Image

Citer matth Réponsebullet Envoyé : 04 Juillet 2009 à 05:45
Salut ,

Vais essayer de mettre un photo cette semaine.

Matth
MC Event sonorisation
Prestation & Location
www.mc-event.be
www.djmatth.com
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Juillet 2009 à 11:36
Après ça, le but est d'y faire defiler une sorte de décompte de X heures jusqu'à zéro, zéro étant les 12 coups de minuits, vous l'avez compris. Que puis-je utiliser comme logiciel simple à comprendre et pas trop honéreux (si c'est pour mettre 1000€ pour un logiciel, j'abandonne l'idée lol) et quelles genres de connectiques à partir d'un ordinateur portable ? 

Evite Power POINT, il n'est pas fiable au niveau timming par contre, dans beaucoup de Windows, tu as un petit logiciel de montage vidéo qui s'appelle Movie MAker.

Il faut que tu fasse en 2 temps :

1 - tu créer tes diapos sur power-point, PAINT, WORLD ou ce que tu veux voir même tu peux photographier quelque chose, bref,  tu créer un image pour chaque chiffres.

2 - tu intègre dans ton montage et tu gère le temps d'affichage de chaque diapo, le temps entre chacune et les effets de transition.
Avec MOVIE MAKER ou n'importe quel autre montage vidéo, tu as une vraie base de temps et non pas un compteur aléatoire.

Tu finalises ta vidéo et tu la met au format que tu veux.
Tu va ainsi pouvoir la lire avec ce que tu veux c'est à dire un lecteur DVD, MEDIA PLAYER, VLC, bref c'est de la lecture standard.

Ainsi, tu n'est pas tributère de ton logiciel contrairement à ce que je peux voir en presta avec des invités qui font des montages power-point sur un ordi et qui le lise sur un autre le jour J et manque de bol, pas compatible ...

Là, t'es tranquille.

Après, tu as plein d'autre logiciel comme NERO 8, ULEAD STUDIO, PINACLE ou des truc pro comme PRENIUM ...

Ils fonctionne tous pareil sur la base mais tu propose plein d'effet supplémentaire et supporte plus ou moins bien les gros montages mais dans ton cas, ce sera léger donc pas de souci avec MOVIE.

De plus pour info, MOVIE MAKER est très facile à tranférer d'un ordi à un autre avec une simple clef USB. Il suffit d'aller chercher la base du programme sur le disque dur.

A+

Edité par yann-loïc - 09 Juillet 2009 à 11:37
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 11 Juillet 2009 à 12:44
sinon il y a des tutoriels sous after effect, c'est pas trop mal!
IP IP Noté
matth
Membre novice
Membre novice
Image

Citer matth Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2009 à 16:29
Salut ,

Voici comment j'accroche les plasmas :
(Sorry pour la qualité de l'image c'est pris avec mon Iphone)

2 crochets derriere le plasma. Un tube alu de 50 cm de diamétre qui relie les 2 crochets . Une double noix Dougthy qui repart avec un tube verticalement.

Tout les cables passent à l'interieur du tube.

A+

Matth
MC Event sonorisation
Prestation & Location
www.mc-event.be
www.djmatth.com
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum