Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Ma petite entreprise (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : Ma petite entreprise
Icône des Message Sujet: Déclaration Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
DUO animation
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 21 Août 2007
Statut actuel: Inactif
Citer DUO animation Réponsebullet Sujet: Déclaration
    Envoyé : 21 Août 2007 à 12:05
Bonjour,
depuis 1 an mon ami et moi faisons des animations soirées privées. Nous avons déjà plus de 20 dates pour l'année prochaine.
A ce jour nous ne sommes déclarés nul part et avons fait environ 4 ooo euros de prestations.
Nous souhaiterions avoir des conseils quand a notre situation : devons nous nous déclarer, devons nous créer une association, serons nous imposé si nous nous déclarons, quels avantages a nous declarer, quels inconvenients, ..... ?
D'avance merciWink 
Duo
IP IP Noté
etoiles
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Décembre 2005
Pays: France
Citer etoiles Réponsebullet Envoyé : 21 Août 2007 à 13:15
Va voir dans la rubrique "Ma petite entreprise" tout est expliqué dans plusieurs posts.

A+
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 21 Août 2007 à 20:12
moi perso je peux pas trop t'aider j'ai besoin des meme conseil et je trouve qu'on devrait s'aider au cas par cas
IP IP Noté
wilden
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2005
Citer wilden Réponsebullet Envoyé : 21 Août 2007 à 20:17
quelques types d'animations musicien ou disco?
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 22 Août 2007 à 06:36
je penses que c'est discomobile " faisons des animations soirées privées"

et oué il se sont faire ratrapé par le black
voila pour quoi le black se régule très bien tout seul car une fois que tu es connu tu ne peux echaper a la déclaration

enfin si vous parlez d'assoc ça m'interesse
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 22 Août 2007 à 08:16
20 dates à combien?? parce que 4000€ en an chez moi ca fait 5 prestas... c'est quand même pas lourd comme experience pour se lancer dans le métier
Vous avez le matos pour? Comment ca se passe?
IP IP Noté
batman40
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Avril 2007
Citer batman40 Réponsebullet Envoyé : 22 Août 2007 à 16:34
ça fait une moyenne de 200€/presta...si tu te declares revoie tes tarifs à la hausse car meme en asso tu passes pas
IP IP Noté
mike
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Juillet 2006
Citer mike Réponsebullet Envoyé : 22 Août 2007 à 21:15
Effectivement 200€ ça fait léger, mais il m'arrive régulièrement de descendre à ce type de tarif.

Ca fait toujours plaisir aux personnes ayant peu de revenus de pouvoir tout de même organiser une soirée en sachant que la musique ne va pas exploser le budjet .

IP IP Noté
batman40
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Avril 2007
Citer batman40 Réponsebullet Envoyé : 22 Août 2007 à 21:45
Message posté par mike

Effectivement 200€ ça fait léger, mais il m'arrive régulièrement de descendre à ce type de tarif.

Ca fait toujours plaisir aux personnes ayant peu de revenus de pouvoir tout de même organiser une soirée en sachant que la musique ne va pas exploser le budjet .

je suis d'accord moi aussi il m'est arrivé de faire des presta avec ces tarifs mais il y a une difference entre faire 1 ou 2 soirée par-ci par-la à ce tarif et l'appliquer ce tarif constament! après ce n'est que mon point de vu Wink
IP IP Noté
mike
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mike Réponsebullet Envoyé : 23 Août 2007 à 05:31

[/QUOTE]
je suis d'accord moi aussi il m'est arrivé de faire des presta avec ces tarifs mais il y a une difference entre faire 1 ou 2 soirée par-ci par-la à ce tarif et l'appliquer ce tarif constament! après ce n'est que mon point de vu Wink[/QUOTE]

Oui oui je le vois comme ça moi aussi

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 23 Août 2007 à 07:08
et c est bien la que le bas blesse !!
parceque quand tu est déclaré tu ne peut pas travailler a ce tarif car tu perds de l argent !!
donc la jeunesse svp pensez au mecs qui cotisent pour que vos parents touchent une retraite ou la sécu ou la caf !!
et relevez vos tarifs de facon a ce qu on ne passe pas pour des voleurs quand on fait un devis  merci pour nous!!
vous allez me dire qu on a pas le méme matos ben ca suffit pas comme argument car certains clients ne font pas la différence entre un jeu de lumiére et une clef a molette !!
puis vous verrez que vous allez vous mettre tout seul en concurence en passant d un statut a un autre et que vous perdrez de la clientéle car les gens ne vont pas comprendre que vous passiez de 200 a 500 euros et ca sera entiérement de votre faute!!
ceci dit si vous voulez vous lancer bienvenue !!!

Edité par bouny - 23 Août 2007 à 07:08
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 23 Août 2007 à 09:39
En fait, je commence à prendre conscience que tu es même plus emmerdé par des soirées à 200 qu'à 400. Je m'explique ....
Déjà, qd tu as annonce un prix bas, le client sait que tu es débutant car sinon tu t'emmerderais pas avec une soirée à 200, donc pour lui il fera ce que tu veux de toi pour la soirée, en gros il te tient par les couilles lol.
Et une soirée à 200 faut pas qu'elle soit à 100 km de chez toi, sinon au final c'est pas le mec qui te paye, mais c'est toi ui a  carrément donner de l'argent pour la faire, et là ça fait crève la dalle lol.

Bon après quand tu débutes, tu oses par forcément mettre un prix fort car tu es pas encore réputé.
IP IP Noté
mike
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mike Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2007 à 07:38
jamais eu l'impression qu'un client me tenait de quelque façon que ce soit
la dernière soirée "pas cher" était à 6 Km de mon dépot, vendu 250€, le client n'est pas assassiné et je m'en tire bien

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2007 à 11:53
j'étais sûr que BOUNY allait réagir sur ce sujet et je m'y attendais Wink
Et là , je pense tout à fait de la même manière que lui .
C'est vrai que c'est  absolument anormal , même si l'on n'est pas déclaré de traiter à des prix aussi bas !!!! ça fait un grand tord à ceux qui sont déclarés , donc qui ont des charges et de ce fait ne peuvent pas pratiquer ce genre de prix
pour le client , je comprends qu'il n'est pas d'hésitation , entre 200 euros et 5 à 600 , les comptes sont vite fait , mais en attendant , ça fait un client potentiel de moins pour le gars qui est déclaré
Même si pour 200 euros le matos n'est pas génial , du moment que l'ambiance est bonne le client sera heureux au final d'avoir économisé plusieurs centaines d'euros , et là , moi aussi quelque part ça me révolte Unhappy
En attendant , pour ma part , même si je travaillais au "black" , je ne me déplacerais sûrement pas pour 200 euros , au risque , pour une raison ou une autre d' avoir des problèmes de matos et finalement en être de ma poche WackoThumbs%20Down
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2007 à 13:02
Je partage votre avis également. Il y a un risque de faire baisser les prix du marché. Mais ça ne vous agacerais pas encore plus que ces gens non déclarés se mettent 400 à 500 euros dans la poche à chaque soirée? Parce que si l'on suit ce raisonnement c'est ce qui se passerait. Au lieu de se faire 200 euros au black, ils s'en enfileraient 400 à 500 nets Shocked
C'est encore moins honnête Wink

Edité par bugsbennyb - 24 Août 2007 à 13:03
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2007 à 13:43
Et aussi, quand tu as pas mal de demandes, tu peux te permettre de refuser de la soirée pas cher car de toute façon tu es presque sûr que tu auras une autre demande. Par contre quand tu débutes, c'est moins évident .... par contre c'est clair qu'il faut un minimum ....
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2007 à 14:21
Message posté par bugsbennyb

Je partage votre avis également. Il y a un risque de faire baisser les prix du marché. Mais ça ne vous agacerais pas encore plus que ces gens non déclarés se mettent 400 à 500 euros dans la poche à chaque soirée?

pas tout à fait d'accord , car pour 4 à 500 euros le client demande à savoir si vous étes déclaré , vu qu'il sait parfaitement bien que pour 200 euros que demande l'autre animateur il n'est de toute évidence pas déclaré .
De plus , pour ce prix là le client va demander comment celà ce passe en cas d'accident causé par le matériel du sonorisateur , ( accident qui peut être grave , avec des bléssés) , si vous êtes assuré pour ce genre de presta ou bien en cas d'incendie , dù à un court circuit , comment ça ce passe ???  , ou encore en cas de bagarre  (ça c'est déjà vu) , dans laquelle il y a des blessés avec pour couronner le tout une descente de flics !!!
Là ce pose la question : qui indemnisera les victimes dans le cas de travail au black ???????
La réponse est simple  : La victime sera dans l'obligation de porter l'affaire devant la justice , et le sonorisateur va "bouffer la cabane" ,...... ça , c'est
certain CryOuch
donc en plus de l'illegalité , il y a le risque !!!!
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 26 Août 2007 à 12:34
voila de la presta a 200 euros regardez comme c est beau  lolDead

la franchement j en reviens pas qu on puisse faire des soirées avec des gus qui on si peut de respect pour la présentation , entre les fils qui font toile d araignée devant et les cartons sous la table c est vraiment le bouquet!!

c est exactement le type de prestataire qui tue et décribilise notre métier et qui fait qu on ne passe toujours pas pour une profession !!

Edité par bouny - 26 Août 2007 à 12:46
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 26 Août 2007 à 12:39
et remarquez bien le design des ralonge qui pendent (ironie!!) c'est ce qu'on appelle art moderne ou présentation de mer.e? (j'ai un doute la!!!)

c'est agassant de voir sa!!

IP IP Noté
etoiles
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Décembre 2005
Citer etoiles Réponsebullet Envoyé : 26 Août 2007 à 13:43
Inadmissible, scandaleux ce genre de presentation quand on siat que la plupart d'entre nous se casse le derrière pour des présentation soigné.

C'est aussi une question de respect pour le client.

IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum