Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Débuter en animation Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
CJ35
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mars 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer CJ35 Réponsebullet Sujet: Débuter en animation
    Envoyé : 22 Mars 2009 à 16:37
Bonjour,

J'aimerais me lancer dans l'animation de petite fete.
Je possède du matériel IMG STAGE LINE : ampli STA 500, double cd cd262dj et une table de mixage MPX 202 ainsi que 2 enceinte PAD.
Que puis je faire avec ce matériel.
Merci de vos réponses.

Edité par CJ35 - 22 Mars 2009 à 16:38
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2009 à 16:43
Salut à toi et bienvenue sur le forum Smile

Quel est le sens de ta question exactement?
IP IP Noté
CJ35
Membre novice
Membre novice

Citer CJ35 Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2009 à 16:49

Que pensez vous de ce matériel pour faire de l'animation de petite fete?

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2009 à 16:49
bienvenue décidemment ca doit étre le printemps on en a un toutes les 5 minutes qui veut faire de l animationLOL vous voulez pas vous regrouper ca ira plus vite !
sinon avec ce type d ampli 2x125 watts tu dois pouvoir faire 30 personnes dans une salle de 50m2 aprés c est du sauve qui peut
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
CJ35
Membre novice
Membre novice

Citer CJ35 Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2009 à 17:12

En gros il faudrait que je change l'ampli et les enceintes mais quel type choisir et à quel budget

IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2009 à 19:52
ben le type dépend de ton budjet...  y a une petite marque genre L audio qui sonne pas mal pour pas trop cher
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompts à donner la mort en jugement !" (SDA)
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2009 à 21:17

Salut CJ35 et bienvenu a toi ici.

Comme tout le monde te la dis ce n'est pas assez mais il nous faut ton budget et ut ne parle pas de lumiere (et ouais je sui lighteux...) mais c'est aussi important que le son a mon sens bien sur.

@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 26 Mars 2009 à 16:36
Oui et puis le terme "petit" ne veut en soit rien dire puisque cela fait appel à l'idée de ce que chacun en pense.

Il faut donc parler en dimension (de salle entre autre), quantité de convives, type de soirée (musique diffusée généraliste, RAP, ROCK ou Techno, ...)

Tu vois ce que je veux dire ?

Et puis même lorsque tu auras réponses à ce genre de question, la solution n'en sera toujours pas simple car certains te diront qu'ils font 200 personnes avec 2 enceintes amplifiées à 400€ et d'autre comme moi te diront que pour 200 personnes, il faut une façade qui vaut dans les 5000€ sans compter la régie alors ...

Il faut définir un pseudo "cahier des charges" en annonçant, le type de soirée visée et ton budget maxi.
Après ... on te dis si c'est raisonnablement possible ou pas.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 27 Mars 2009 à 17:42

perso pour commencer avec un truc un peu sérieux faut compter au grand minimum 1000euros sans parler platine et table de mix, juste enceinte ampli mais c'est un minimum

je ne sais ce qu'en pense les autres

je parle pour moi pour des soirées généraliste du type 50 à 250 personnes

http://www.ipsonorisation.com/forum/pagesfixes.php?page=15
IP IP Noté
jujusono
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 24 Mai 2008
Citer jujusono Réponsebullet Envoyé : 28 Mars 2009 à 21:55
Sinon perso j'ai un ampli HPA et .sa marche tres bien le probleme c'est que mon revendeur m'avé prété des yorkvill sa allait, puis il ma fait acheter des pad en me disait que sa allait avoir un meilleur rendement tu parle!!!
Vaut mieu des le départ taper dans des bonne enceintes!! c'est la leçon que j'ai retenu!!!!
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 29 Mars 2009 à 10:02
c'est sur mais le budget commande
http://www.ipsonorisation.com/forum/pagesfixes.php?page=15
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 29 Mars 2009 à 13:44
alors la je suis pété de rire jujusono, bon ce n'est pas pour toi, tu n'y est pour rienWink 
mais un conseil change de revendeur, car le mec qui de vend du pad en te disant que ça va sonner mieux que du york Big%20smile
faut soit qu'il se debouche les oreilles soit qu'il fasse autre chose!!!!
un truc tout bête ne jamais acheter des enceintes ou un ampli sans tout essayé ensemble c'est le chaine compléte qui donne le  son donc tout ecouter ensemble, moi mon revendeur il me fait ça je lui refile aussi tôt et il à intêret à me les reprendreAngry
il m'est arrivé de lui prendre du matos qui ne me convenait pas à l'usage et il me la repris sans probléme, donc ne jamais hesiter il faut leur redonner car aprés tu traine un truc qui de plait pas et c'est une vrai galére
guilljc
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 29 Mars 2009 à 14:41
Oui, je suis aussi d'accord que 1000€ pour une paire d'enceinte + ampli ou amplifiée, c'est à peu près le minimum "vital" pour avoir quelque chose qui tienne la route.

Et puis ouais, le mec qui croient que tu PAD arrive à dépasser du Yorkville ... Même en bas de gamme de cette dernière, ça ne lui arrive pas à la cheville (ou à l'évent plutôt s'il est en basLOL)
Y en a qui devrait vraiment changer de métier.
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 29 Mars 2009 à 17:15
cette dernière, ça ne lui arrive pas à la cheville (ou à l'évent plutôt s'il est en bas)
exellent , quel esprit j'adoreLOLLOLLOLLOL
en plus il y à un post bon plan ou djlc donne des rcf à prix canon http://www.sonomag.com/forum/forum_posts.asp?TID=4261&PN=2
guilljc
IP IP Noté
guillaume42800
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Février 2009
Citer guillaume42800 Réponsebullet Envoyé : 29 Mars 2009 à 22:45
J'aimerai b1 débuté en animation mais j'hésite car je sais pas si j'ai du bn matos :
j'ai 2 cdj 400 avc une table 4 voix gemini
avc un ampli 2x750w de koolsound 2 enceinte de 600w
et un autre ampli 2x100w rms avc 2 encientes de 300w pour le retour
et en lumiere j'ai 2 pat 100, un mushroom, un laser vert de 60mw et un laser rouge jaune vert de 160mw controlé par une table dmx excelighting + une machine a fumée et un pont

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 30 Mars 2009 à 07:02

rien que koolsound ca calmeLOL

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 30 Mars 2009 à 12:13
Ooohh, bon ben on va essayer de prendre élément par élément mais sans se moquer (c'est pas notre genre en plus) :

j'ai 2 cdj 400 : y a pire et c'est déja bien pour un débutant

avc une table 4 voix gemini : Elle chante fort ? nan parce que pour une table de mix c'est pas VOIX mais VOIE.
Là par contre, y a pas de mal à avoir mieux même sans savoir la référence du produit. Si c'est un vieux modèle, j'en connais quant même des pas trop mauvais mais sur les nouvelles générations, AIE.

avc un ampli 2x750w de koolsound 2 enceinte de 600w
et un autre ampli 2x100w rms avc 2 encientes de 300w pour le retour
RE-AIE et là ça fait mal.
Koolsound, désolé mais y a pas pire dans le monde de la sono. Y a aussi des équivalents comme BOOST.
Pour être plus précis, la puissance des amplis et des enceintes sont purement et simplement rêvée par le fabricant.
En plus, quant on sait que le niveau sonore est le rapport entre la puissance et le rendement, sachant donc que le rendement de ces HP et amplis est vraiment très bas, cela nous donne grosse consommation d'énergie pour très peu de chose et de maigre qualité.
Alors sans doute que ce que tu as te semble cogner super fort quant tu monte le son mais crois moi, demain je te sort une paire d'enceinte 2 fois plus petite et 4 fois moins puissante et avec un vrai ampli de vrai HP et là tu vas comprendre ce que le mot "rendement" signifie.

et en lumiere j'ai 2 pat 100, un mushroom, un laser vert de 60mw et un laser rouge jaune vert de 160mw controlé par une table dmx excelighting + une machine a fumée et un pont

Bon ça les lumières ... à la rigueure j'ai envi de dire que cela n'a pas d'importance. Après, côté sécurité il n'y aurait que le pont à contrôler.

Ceci étant dit, pour le son maintenant, j'ai envi de dire que le minimum requis pour animer, OUI tu l'as puisque tu peux enchainer les musiques et les diffuser.
Le risque que tu prends avec ce matos, c'est la panne en pleine presta ou pour la table de mix par exemple, des effets de sur-gain ou de micro coupure à répétition rien qu'en bougeant les potards.

J'espère ne pas avoir été méchant dans mon explication mais c'est vraiment ce que j'en pense en ayant utilisé auparavent.

A+
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Mars 2009 à 13:09
Ouais +1 Yann. Pour commencer le mieu étant de changer tes enceintes et ton ampli et pour débuter ça sera pas mal. A voir la table de mix peut être à changer également celon le modele.

Pour la lumiere moi je vais te conseiller des projo à led genre 4 ou 6 ou du PAR56 et ça sera pas mal car la actuellment les gens sont dans le noir ce qui n'est pas super.
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 30 Mars 2009 à 14:09
C'est pas faux pour les PAR.
Aussi, celle-là est mieux comme photo Hugo.

Par contre, pour l'ampli et les enceintes, ben c'est pas si évident que ça (houlala, qu'est-ce qui dit le YL Stern%20Smile?)

Ce que je veux dire par-là c'est que pour en avoir eu, si tu fait bien gaffe à ton signal et que tu n'es pas trop exigeant (voir pas du tout) en terme de qualité de son, ce matos peut tout de même ne pas te créer de problème technique.

Une table de mix en revanche (selon le modèle), ça tombe en panne aussi bien parce que tu l'utilise intensément, mais aussi lorsque ce n'est pas utilisé !!! Et puis, intensément sur ce genre de table ne veut pas dire grand chose.
Bref, quoi que tu fasse, ta table va s'user même si tu es soigneux alors que l'ampli et les enceintes, cela peut être moins évident.

Par contre, c'est sûr que si tu veux un meilleur son, même si la table y est pour quelque chose, ce sera l'ampli et les enceintes à virer en 1er.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Mars 2009 à 19:05
Ouais je sais elle est belle ma photo heinnnnnn LOL non mais je la trouve joulie avec les BA et le PC en mauve LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum