Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Débuter comme light-jockey Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
light-jockey73
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Septembre 2008
Statut actuel: Inactif
Citer light-jockey73 Réponsebullet Sujet: Débuter comme light-jockey
    Envoyé : 02 Septembre 2008 à 11:42
Bonsoir a tous, j'ai 16 ans et j'aimerais me lancé dans la discomobile avec un pote, lui balance le son et mix, moi je suis le light jockey ... ( ça m'interesse plus )  

Ayant un très petit budget, j'aimerais votre avis sur les appareils a choisir,je pense que tout le monde est passé par des rampes de spots 60W  c'est par la que je commence aussi...  

j'ai actuellement 14 spots fait maison,un strobo 20W 300Joules, le tout relié a un chenillard 5 canaux et aussi une boule a facette 20 cm motorisé …

en détails: 

un groupe de 4 spots(2violets / 2rouges)
un groupe de 4 spots(2verts / 2bleus)
un groupe de 3 spots(2jaunes/ 1 orange)
un groupe de 3 spots(2jaunes/ 1rose)
le tout rend un bon effet  

j'ai maintenant l'intention d'acheter une machine a fumée MAC MAH FOG 400 et deux jeux de lumières pour améliorer un peu parce que la c'est pas encore ça,j'aimerais éviter les trucs du style "sapin de noel" ,j'aimerais juste quelque chose de potable pour commencer, ceci étant du matériel de début qui serait remplacer dès que possible ou garder si besoin est.

je vous remercie par avance, 

salutations  

ps: en espérant de nombreuses réponses sur ce forum que je viens de découvrir

EDIT: voila mon "matos"

Edité par light-jockey73 - 02 Septembre 2008 à 14:51
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 12:37
Hé oui, commencez de rien pour arriver a un tout, c'est la devise des étudiants Sleepy La je confirme, tu commences vraiment de rien, mais si tu as l'envies de la motivation ça va le faire !

Tu as quoi comme budget pour ton prochain investissement ?

Bienvenu sur le forum !
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
light-jockey73
Membre novice
Membre novice
Image

Citer light-jockey73 Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 13:02
merci de ton accueil sympatique Wink

oui c'est pas facile mais dès que le budget le permettra je ferais l'achat de quelque chose de plus professionnel ^^

on m'a dit que mes spots "remplissaient" bien la salle, il me faudrait désormais quelques effets ... mon budget  est très serré pour le moment , mais je ne saurais te dire combien exactement, j'y mettrais s'il le faut jusqu'a 200 euro (je sais c'est peu mais c'est tout pour le moment)
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 13:47
Salut a toi light-jockey73 et bienvenu. Pour ce qui est des effets dans lequel tu peux investir pourquoi pas commencer avec le fameux derby que tout le monde a eu ou alors si tu veux quelques chose de moin banale tu peux aller voir les scan flower un genre de scaner qui propose un effet flower.

Edité par Hugo734428 - 02 Septembre 2008 à 13:49
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
light-jockey73
Membre novice
Membre novice
Image

Citer light-jockey73 Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 13:52
merci pour votre accueil ainsi que de m'avoir présenté ces produits, mais c'est justement ça que j'aimerais éviter, c'est trop "sapin de noel" si vous voyez ce que je veux dire, je préfèrerai quelque chose de plus professionnel ... excusez moi de mon imprecision, je n'y connais pas grand chose et ne trouve pas de produit qui me convienne sur le net Ermm
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 13:54
Héé oui mais pour 200 € max il ne faut pas t'attendre a des merveilles ! 
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
light-jockey73
Membre novice
Membre novice
Image

Citer light-jockey73 Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 13:58
j'en suis conscient malheuresement

Edité par light-jockey73 - 02 Septembre 2008 à 14:15
IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Mars 2007
Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 14:04
sinon tu a le goboprisme  de chez sx lighting

un effet pas très cher ( 150€ je croit ) qui couvre quasiment sur 180° et que je trouve super sympa, je l'utilise encore dans mes soirée alors que j'ai des scan

dans la fumée, en plus je le trouve chouette
IP IP Noté
light-jockey73
Membre novice
Membre novice
Image

Citer light-jockey73 Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 14:11
j'ai vu une vidéo sur le net de cet effet, c'est vraiment pas mal ! ça se rapproche vraiment de ce que je cherche Thumbs%20Up (dans mon budget en plus)

je retient donc cet effet, proposez en moi d'autres s'il vous plait Smile

ps: faites moi par de vos avis sur la machine a fumée bas de gamme que j'ai choisi ( mac mah fog 400  ==> 29€ qui sera rempli avec du liquide haute densité) correspond elle a mes attentes ?

Edité par light-jockey73 - 02 Septembre 2008 à 14:12
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 14:21
Sinon tu as des scanners genre PAT100 qui sont deja des vrais scanners pour un prix qui rentre dans ton budget (150 pieces je crois). Donc pour commencer un puis un second que tu pourras commencer par mettre en mode maitre esclave puis d'ici quelques année les controler via une console ou un PC avec une interface.

Edit : Pour les machines a fumée tout dépend de l'effet que tu souhaites faire si c'est "brouillard" ou paquet de fumée pour une apparition ou un effet special. Sinon il faudra jouer sur la densité du produit et jouer aussi avec un mandrilo pour les effets brouillards.

Edité par Hugo734428 - 02 Septembre 2008 à 14:25
@+ Hugo

IP IP Noté
light-jockey73
Membre novice
Membre novice
Image

Citer light-jockey73 Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 14:31
mais c'est ça que je veux !! merci Hugo Wink

ce sont donc des scanners, ils sont a 115 (unité) en promo en ce moment, mais tant qu'il n'y en a pas deux c'est pas terrible ... (vu sur le net en vidéo) mais est-ce qu'avec deux ils se controlent en même temps,fasse les mêmes couleurs enfin tout, en mode maitre-esclave ?

pour la machine,c'est juste histoire d'avoir de la fumée, pas de brouillard ou d'effet spécial, juste une fumée quasi continu dans la salle pour rajouter un peu d'effet ..
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 14:39
Ouais donc une petite machine avec un mandrillo devant pour faire un effet brouillard pour voir les faisceaux et pour les scan oui en maitre esclave ils vont faire les même couleurs et les meme gobo et les meme mouvement et (je pense mais je suis pas sur) qu'il fond aussi des trucs completement inversé.
@+ Hugo

IP IP Noté
light-jockey73
Membre novice
Membre novice
Image

Citer light-jockey73 Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 14:43
un mandrillo est-il vraiment nécessaire, c'est parce que la fumée risque de rester concentré en un endroit ?

merci de me répondre aussi rapidement et aussi clairement, c'est fort sympatique de votre part Big%20smile

en tout cas l'effet produit par deux scann pat 100 nicols est vraiment beau  !
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 15:02
houaaa !!!!!mort de rire j'ai commencé pareil bon j'aurais l'humilité de ne pas dire ça fait combien de temp trop dure mais bonne demarche tape dans du nicols ou autre, ne prend pas des marque trop exotique bas de gamme qui vont de laissé tomber rapidement les pat 100 en maitre esclave donne deja bien moi j'ai un sky et un blizzard en mettre esclave et j'en suis trés content, surtout prend ton temp reste dans des marques pro tu gagneras du temp et de l'argent
guilljc
IP IP Noté
light-jockey73
Membre novice
Membre novice
Image

Citer light-jockey73 Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 15:11
merci pour ses informations, c'est vrai au début j'ai "choisi" quelques jeux de lumières pas cher (spots que j'ai fais maison pour 20 euro )mais maintenant je me rend compte que c'est minable si on a rien en plus ... deux pat100 me semblent idéals, reste plus qu'a patienter un peu pour les acheter... (150 euro pièce environ ) c'est pas cher en sois mais j'peux pas débourser ça comme ça ,je vais attendre un minimum ( pas trop longtemps vu que je suis déja impatient ^^ )

je vous remerci de m'avoir trouver le matos adéquate, reste maintenant a savoir si c'est suffisant pour une discomobile de petite/moyenne taille ( 2 pat100 + 14 spots + strobo 300J + boule a facette motorisée+ Machine a fumée + un effet style gobolight 300W)

Edité par light-jockey73 - 02 Septembre 2008 à 15:19
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 17:08
Petit truc n'oublie pas le dispatching pour commandr la mise en marche et l'arret de tes effets car sinon il vas falloir que tu joues avec les prises et c'est tres pas bien du tout. Tu peux en trouver pour une 50ene d'€. Sinon si tu es bricoleur tu peux le concevoir toi même (vas voir le topic sur la conception d'un dispatching).
@+ Hugo

IP IP Noté
light-jockey73
Membre novice
Membre novice
Image

Citer light-jockey73 Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 20:05
alors oui j'y est pensé, ça reste un problème mais je vais passé voir le truc de conception de dispatch', merci

EDIT: j'ai bien réfléchi, j'vais posé un interrupteur style truc de lampe de chevet juste a la sortie du chenillard, sur les fils de chaque jeu de lumière (donc un sur chaque donc 4) est-ce bon de faire comme ça ?

les deux pat100 seraient sur un "raque" électrique de plusieurs prises avec interrupteur 2 positions, juste a allumer le raque pour que ça s'allume...

mon bricolage va t-il marché? , si vous ne comprenez pas j'essairai de réexpliquer au mieux

Edité par light-jockey73 - 02 Septembre 2008 à 20:28
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 20:48
Oulla je serais toi je ne ferais pas de bricolage du genre. Investis daans un dispatching un vrai ce n'est jamais perdu et ça sera quand même mieu pour toi et ce n'est pas si cher que ça.
@+ Hugo

IP IP Noté
light-jockey73
Membre novice
Membre novice
Image

Citer light-jockey73 Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 21:00
bah je vais bien être obligé ... un dispatch c'est encore ça en plus a payer et c'est pas donner, 40 euro pour un 8canaux, j'préfère quand même posé 4 interrupteur sur mes spots, le reste ( scan ou autre) a juste a être brancher sur un ou deux raque normaux allumé ou éteint avec l'interrupteur exprès..

qu'en pensse tu ??
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 21:10

Oui ca peut fonctionner mais ce n'est pas propre ni tres sécuriser comme installation que si tu as ton dispatching c'est propre et sécurisé et lui tu le gardera toute ta vie donc un conseil investit tout de suite dedans ça n'est pas perdu bien au contraire et tuu ne prend pas de risque.

Edité par Hugo734428 - 02 Septembre 2008 à 21:11
@+ Hugo

IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum