Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Débuter les animations Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
blackhawk62100
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 13 Mars 2009
Statut actuel: Inactif
Citer blackhawk62100 Réponsebullet Sujet: Débuter les animations
    Envoyé : 13 Mars 2009 à 12:29
Bonjour,
j'aimerais avoir plusieurs infos car j'aimerais me lancer dans les petite animations tels que les anniversaires mais je ne sais pas du tout ce que je dois acheter (quel table de mixage, quel puissance d'ampli et d'enceinte). Jz possede un pc portable je sais pas si c'est possible de s'en servir ou si il faut une carte son speciale ou quoi?
Merci d'avance bonne journéeSmile
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 13 Mars 2009 à 13:03
Il y a plein de sujets qui traitent de la question, utilise la fonction recherche.
Et sinon, on ne connaît pas ton budget, donne une fourchette de prix pour que l'on puisse te dire si c'est réalisable ou non Wink
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 13 Mars 2009 à 21:49
Salut et bienvenu a toi sur le forum. Comme dit Bugsbennyb utilise la fonction rechercher et n'hesite pas a rentrer dans les sujets pour avoir des info.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
blackhawk62100
Membre novice
Membre novice

Citer blackhawk62100 Réponsebullet Envoyé : 14 Mars 2009 à 14:13
ok je vous remercie je vais suivre votre conseil et aller dans la section recherche pour avoir des infos. Sinon pour le prix se serait environ 500 euros mais ce n'est pas du matériel de vrai dj que je vuex, c'est juste du matériel d'animation pour des petites et moyennes soirées.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 14 Mars 2009 à 15:42
500 euros ampli + table + enceintes ca n existe pas ou peut étre chez toy's rus
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Mars 2009 à 21:46

Salut comme dit Bouny ça n'existe pas donc un conseil commence par de la loc et puis met de l'argent de coté pour investir plus tard dans du bon matos. Si Eleanor passe par ici il pourra t'en parler.

@+ Hugo

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 15 Mars 2009 à 11:43
Yes, on parle de moi Big%20smile

Moi, je vais mettre les point sur les I (merde y'en a pas là...lol)

Je pense qu'il faut déjà cerner tes motivations, ton utilisation actuelle ainsi qu'une possible évolution.

Dans un premier temps, tout le monde te déconseillera ces marques bas de gamme qui ne sonnent pas, sont inrevendables et ne tienent pas leurs promesses quant à leurs caractéristiques réelles.
C'EST DE LA THUNE FOUTU EN L'AIR Dead (non je ne crie pas lol)

Pour à peine plus et sans parler de taper danbs le très haut de gamme pro, tu peux avoir du matériel qui marche bien pour le prix.Ce qu'on appelera un "bon rapport qualité/prix" car, contrairement à ce que certains disent, pour employer ce terme, il faut que les 2 critères soient réunis un minimum.

Aussi, si tu souhaites te lancer dans l'animation, il faut raisonner en professionnel car il y a trop de gugus dans le mileiu et en plus, c'est les plus nombreux LOL.
Je ne parle pas pour toi man mais il faut donc arreter de croire qu'avec 2 enceintes et 1 ampli, on va sonoriser une salle de 500 personnes. 
Il faut arrêter de croire aussi que le fait d'empiler des enceintes, ça fait du gros son.Il y a des systèmes compacts qui marchent très bien Wink.
autour de chez moi, il y a, en saison, des bals presque tous les we.Quasiment toutes les discomobiles que j'ai vu emplilaient des enceintes Boost ou Warfy pour faire du gros son.Résultat : ça crie et ça en devient insuportable.Je ne vais pas en soirée pour me péter les oreilles avec un son de merde juste pour entendre du boom boom.Rares sont ceux par ici qui ont une démarche vraiment pro alors que d'un autre côté, si tu compte l'investissement de tous leur matos par rapport à des systèmes plus qualitatifs et compacts, ça doit se valoir.
Bref, moi, ça me fait bien marrer.

Je pense qu'il faut te démarquer qualitativement de cette "concurrence" si on peu appeler ça comme ça car c'est tellement plus agréable d'écouter, même fort, un beau son, fluide, profond et cintillant.De plus, ça sera plus apprécié par la clientèle et c'est, selon moi, un minimum de respect à son égard.

1 des premiers conseils : cantonne toi à des petites soirées adaptées à ton matériel ou loue ce qu'il faut.
Je pense que le mieux en attendant de réunir un budget conséquent, serait effectivenment de louer du matos.De toute façon, tu comptes l'amortissement du matos dans ton prix et ça te permet d'en essayer plein.
Le premier investissement, selon moi, serait à faire au niveau du set.Trouves un bon set qui te plait : une table et 2 platines que tu tiendras bien en main Wink et même, branché sur ta chaine ou enceintes queconques te permettera, en attendant de perfectionner tes mixs.
Pour le côté son, privilègie le pratique, le simple, le leger, etc... bref tout ce qui consiste à te simplifier la vie.Et puis, tu verras par toi-même le reste par ta propre expérience.

Aussi, je te conseillerais de monter, dans un premier temps ton budget vers 1000€ pour un petit set de mix fiable et sympa et par la suite, par exemple, environ 2000 pour un système un minimum pro en 2.1.

Saches, qu'il y a un très bon marché de l'occas qui peut te permettre d'accéder à une gamme supérieure pour le même budget.A part, si tu es vraiment réfractaire à l'occasion, regardes à droite et à gauche les annonces, ne te précipites pas, prend bien le temps de choisir ce qui te correspondrait le mieux et au besoin demande des conseils sur le forum.

par contre, je t'avertis de suite, ne demande pas des conseils sur du matos de merde genre boost et compagnie.Ils ont leur part de marché mais on est nombreux à considérer que c'est une pure arnaque ce genre de matos qui gonfle les caractéristiques ou ne dit pas tout avec un son dégueu.bah, sale...je peux pas y voir Dead.

d'un autre côté, je te rassure, on ne va pas te conseiller du matos à 3000€ l'enceinte LOL mais ce qui correspondrait le mieux à tes attentes et qui marche bien pour le prix.

Aller, encore bienvenue à toi et n'hesites pas au besoin Wink

Edité par eleanor - 15 Mars 2009 à 11:51
IP IP Noté
blackhawk62100
Membre novice
Membre novice

Citer blackhawk62100 Réponsebullet Envoyé : 20 Mars 2009 à 18:24
OK je vous remerci c'est sympa pour les aides. Je vais bien me renseigner, regarder un peu partout, essayer de connaitre les différents matériels... Mais j'ai l'impression que vous ête plus des DJ, or moi ce serait juste pour animer des soirées tels que des anniversaires ou la clientéle demande des variétées de musiques différentes, sans mix et sans un son optimal. C'est pour cela que je me demander si cela est avec mon pc portable équiper de virtual dj, une table de mixage, un ampli et des enceintes (le tout d'occas et pas forcemment de trés bonne marque). Car perso les fêtes ou j'ai assister ce n'était pas des vrai 'sono" comme vous mais cela n'empêche pa que sa c'est trés bien passer. J'éspere avoir réussi a vous faire voir mes besoins et avoir des réponses, merci d'avanceWink
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 20 Mars 2009 à 18:40
si tu pense comme ca tu fera vite machine arriére quand t auras pris 2 branlée parceque personne n entend ton discours ou que tu vas crever les tympans du 1 er rang alors que dérriére ils n entendront q un espéce de truc gueulard sans savoir ce que tu passe comme musique!
et au fait ici on est pas dj on est discomobile pour la plupart donc on connait trés bien ce milieu justement et on dit ce que l on pense !
et trop de personnes pensent pouvoir se lancer parcequ ils ont sous la main un portable+ virtual et ca c est leur 1 ére erreur et c est méme la principale!!

Edité par bouny - 20 Mars 2009 à 18:40
IP IP Noté
blackhawk62100
Membre novice
Membre novice

Citer blackhawk62100 Réponsebullet Envoyé : 20 Mars 2009 à 18:45
ok c'est pour sa que je demande et que je pose plein de questions auquels je ne sait pas répondre. Sinon je me serait lancer mais je préfére avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 20 Mars 2009 à 21:24

Si tu fait une soirée entre potes ou en famille avec une sono minable, on te pardonnera mais si tu veux te lancer dans la discomomo y a un minimum de matos à posséder.

C'est pas pour rien que les pros au fil des années, fonction de leur réinvetissement font évoluer leur matos vers le haut (puissance et qualité).

Côté son c'est 2000 euros mini pour un matos correct:

2 CD à plat + flight
1 table + flight
1 micro main ou HF + 1 casque DJ
2 enceintes actives 15" + housses
2 pieds acier + housses
Rallonges + câbles

Après il te faut du light, là c'est encore plus cher Cry de 1,5 à 2,5 fois le budget son.

Edité par janclode - 20 Mars 2009 à 21:45
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 20 Mars 2009 à 22:21
Oui mais il y a la loc qui peut etre un bon compromis pour commencer et ce rendre compte.
@+ Hugo

IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 21 Mars 2009 à 09:51
Pourquoi prendre du CD à plat ? ça revient quand même moins cher de prendre un double cd (genre denon Dn1800).

La solution virtual DJ, je suis pas fan. Que se passe t-il en cas de panne ? Un cd ça peux se rayé mais c'est moin grave que si ton pc plante et ne redémarre plus.

Pour les enceintes et pour une cinquantaine de personnes, en variété, une paire d'enceinte en 12 pouces peuvent suffire si elle sont de bonne qualité.

Avec 500 € de budjet il faut vraiment que tu t'oriente vers de l'occase, en neuf tu ne trouveras rien de bien.

Faire de l'animation c'est aussi et surtout un savoir faire, qui peut etre compensé par du bon matos et une technique de mix irréprochable.
Mais si comme tu le dis tu ne vas faire qu'enchainer les morceaux sans les mixer et qu'en plus tu as du matos bas de gamme, alors c'est ta façon d'animer et ton charisme qui feront la différence.

Faire des animations avec du matos bas de gamme c'est aussi par conséquence, faire des prestas bas de gamme pour des gens bas de gamme qui ne pourront pas te donner plus que 150 € par presta. (attention bas de gamme ne veux pas dire populaire, perso je fait régulièrement des animations pour la classe moyenne et des soirées publique mais je fais le trie avant d'accépter).

A ce rythme là tu ne pourras jamais te payer du bon car tu l'auras constater le matos coute chèr.

A toi de voir maintenant comment tu veux évoluer et il n'y a que 2 solutions si tu n'as que 500 €.

1- Pour 500 € tu trouveras sans doute une table de mix avec un ampli et une paire d'enceintes. Tu auras les contrats que tu mérite avec la clientèle que tu mérite.

2- Pour 500 € tu te prends une bonne table et un micro d'occase et tu loue le reste. tu pourra ainsi demander des tarifs qui te permettrons d'acheter du bon au fure et a mesure des prestas.

L'avantage de la deuxieme solutions c'est de rester un animateur bon rapport qualité/prix. Et donc de tourner plus.

J'en ai déjà parler, mais pour ma part, je trouve que la plupart des animateurs ou discomobiles sont trop chères et justifie leur prix par le matos apporté.

Pour la plupart ils font 1 presta par semaine et sont donc "obligés" de faire monter les prix pour pouvoir s'en sortir (amortissement matériel, charges fixes etc..)

Mais la plupart des clients s'en foutent du matos, ils veulent du bon son et de bon éclairages (et pas forcément en quantité).

A toi de voir quelle direction tu veux prendre. et désolé d'avoir dévier du sujet initial, mais je pense que pour un débutant c'est important de connaitre les politiques commerciales de tous le monde.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 21 Mars 2009 à 12:02
cd à plat ou double cd ... c'est surtout un choix personnel ...
J'ai débuté avec un double cd puis je suis passé en cd à plat ... j'avoues que le confort d'utilisation est différent.
Sans parler de gamme car je suis passé de jb systems à pioneer mais je trouve des platines à plat bien plus pratique ... après tout ça n'influe rien sur la qualité de la presta.

D'autres part, avoir du matos haut de gamme ou entrée de gamme, c'est pas ça qui jouera sur ta clientèle car 80% n'y connaissent rien et penses que boost est le top du top par exemple, car ils en voient partout ....
Pour moi ce qui fera la différence c'est la façon de vendre sa prestation de service....
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 21 Mars 2009 à 12:38
J'en ai déjà parler, mais pour ma part, je trouve que la plupart des animateurs ou discomobiles sont trop chères et justifie leur prix par le matos apporté.

Pour la plupart ils font 1 presta par semaine et sont donc "obligés" de faire monter les prix pour pouvoir s'en sortir (amortissement matériel, charges fixes etc..)

Mais la plupart des clients s'en foutent du matos, ils veulent du bon son et de bon éclairages (et pas forcément en quantité).

eleanor t est en contradiction dans ton raisonnement!!

s il faut du bon son et de bons éclairages tu justifie ton prix par le matos apporté !Winkou alors j ai rien compris

Edité par bouny - 21 Mars 2009 à 12:40
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 21 Mars 2009 à 13:02
euh Bouny, c'est Mistermask qui a dit ça, pas moi DisapproveLOL

Moi, au contraire, je pense que la qualité du son a une certaine importance quant à ton image de marque.J'ai remarqué que la plupart des gens préfèrent et te remercieront d'avoir un son moins criard, qui leurs pète moins les oreilles au profit d'une certaine qualité d'écoute même si c'est pour danser.
Et ils ne faut pas généraliser non plus : certains clients préfèrent que ça leur coûte un poil plus dans le but d'avoir une certaine qualité.C'est à toi de jouer la dessus pour te vendre : "matos de qualité pour une animation professionelle" Wink.

Essaye d'investir au moins dans ta régie qui est un choix un peu plus personnel que le reste et loue le son et les lights.Ca ne te coûte rien puisque tu l'englobe dans le prix plus une charge d'amortissement (investissement) puis ta marge.Un prix ne se fait pas par hazard qui doit correspondre à une étude personnalisée au cas par cas suivant pas mal de critères.

A l'heure actuelle, il y a 2 types de discomobiles (puisqu'il faut appeler un chat un chat, c'est sous cette domination que tu seras...) : les discount et les pros.
Chez les discount, certains se démerdent bien en animation mais je ne les considèrent pas comme pro car ils ne respectent pas leur clientèle avec un matrériel digne de ce nom et de leur exercice professionnelle.
D'un autre côté, certains ont tout pour être pro mais ne sont pas à la hauteur de leur prestation LOL.
C'est un peu hs mais ça en reviendrait au même de mettre un bon pilote sur une 2cv et un pilote de merde sur une Porsche LOL.

A toi de voir dans quelle catégorie tu veux courir Wink

Edité par eleanor - 21 Mars 2009 à 13:03
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 21 Mars 2009 à 13:18
euh excuse eleanor mais je rentre de l apéroLOL
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 21 Mars 2009 à 13:20
Mais non mais non je ne me contredit pas, je veux juste dire par là que ce n'est pas la quantité de matos qui est importante mais le bon rapport qualité prix.

Exemple avec toi bouny tu as du bon matos adapté a ce que tu fait, pour autant il ne s'agit pas de nexo apg ou encore d&b.

je connais dans mon coin des boites qui proposent des animations de soirée avec ce type de matos, qui est plutot destiné a du concert.
C'est vrai qu'il y a un gain en qualité mais compte tenu des tarifs pratiqués c'est pour autant pas justifié. Un matériel de moin bonne qualité et donc moins chèr à amortir aurait été suffisant.

Un systeme son db technologie ou hk est quand même bien adapté a une animation, par contre pour un concert jazz ou classic ou même pop, ça ne sera pas accépté sur la fiche technique.

Voila ou je voulais en venir, je suis d'accord pour dire que je ne me suis pas très bien expliqué.(même là c'est pas clair)
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 21 Mars 2009 à 13:28
c'est pas bien grave les gars, l'important c'est qu'on se comprenne et que Blackhauk trouve son compte dans les conseils qu'on lui donne Wink

Et bon apéro à tous LOL
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2009 à 18:39

Message posté par blackhawk62100

Sinon pour le prix se serait environ 500 euros mais ce n'est pas du matériel de vrai dj que je veux,

1 mixer behringer DJX 750 = 159E (possibilité branchement PC)
1 adaptateur rack 19" pour djx750 = 29E
1 double lecteur CD numark CDN22 = 185E
1 micro filaire T.BONE MB85 BETA = 38E
1 casque DJ SENNHEISER HD 280 PRO = 95E
2 câbles modulation CORDIAL CAM 6 BK = 19,60E

TOTAL: 525,60E

Flight à réaliser soi même en CP suivant ce modèle:
Pour le reste c'est à dire ampli + enceintes ou enceintes actives et lumières = LOCATION

Edité par janclode - 22 Mars 2009 à 18:41
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum