Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Débutantes de débutantes Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Morgan3
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Août 2006
Statut actuel: Inactif
Citer Morgan3 Réponsebullet Sujet: Débutantes de débutantes
    Envoyé : 28 Août 2006 à 12:50
Bonjour à vous tous 

Nous venons chercher de l'aide ici car pour ne pas dire....nous sommes vraiment perdu.
Le 1 septembre nous  organisons une fête [de jeunes] de 36-40 personnes environs. Nous avons eu cette idée [un peu folle certes en raison de notre âge] y'a quelques mois. Cependant on a jamais laché le morceau, et travailler dure La salle est louer... Le système de payement qui est de 8euros par personne est établie ect...

Le seul problème: la sono. Nous sommes deux filles qui organisent et pour vous dire on y connait rien ... Le grand-frère voulait bien nous aider, or, étant en angletterre pendant les vacances, et qui rentre le 30 aout et ne répondant plus sur Msn....

On voudrait faire notre propre sono avec le matériel "maison", car la principal règle quand on s'est engagé s'est de ne débourser aucuns sous de notre poche, donc impossible de louer ou d'acheter la sono car les 8euros serviront à payer la salle et à la nourriture.

Donc, on suppose qu'on va faire la sono avec une chaine-hifi. Mais on ne sait pas comment ça se passe après pour des enceintes sachant qu'on vourait mettre des enceintes de salon..??

Pour l'instant, je propose la mienne [faut que je demande aussi aux parents...].

Pouvez-vous nous éclairer sur les bases et comment ça se passe?

Merci-beaucoup

IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Septembre 2005
Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2006 à 13:05
Salut, et bienvenue sur ce forum.
D'abord bravo pour ton initiative.

L'idée de sonoriser avec une chaîne hifi est une bonne idée en dernier recours. Seulement, une chaîne hifi telle que la tienne ne suffira pas pour 30/40 personnes, pour moi elle suffirai seulement pour une quizaine de personnes.
Je comprend que tu ne veuilles pas débourser de ta poche, mais actuellement tu peux louer du matériel de sonorisation à bon prix. Je pense que ça serait vraiment la meilleure idée.

Voila, à bientôt.
IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Août 2006
Pays: France
Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2006 à 13:25
salut les filles ,comment est votre salle et surtout combien il y a de pieces
IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2006 à 13:49
Je vois pas l'interet de savoir combien il y a de pièce en sachant de toute façon qu'il y a jusqu'à 40 personnes à sonoriser .

Imagine, une géante salle avec 40 personnes sera difficile à sonoriser avec son système de son, mais imagine aussi une petite pièce à sonoriser avec 40 personnes aussi. Dans tous les cas c'est pareil, ça se vaut.
IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2006 à 13:58

si il y a une piece de 40m2 ,c'est plus facile qu'une de 300m2,et avec leur chaine elles arriveront peut etre a s'en sortir,de toute façon elles n'ont plus rien pour une location

Edité par dj fox2 - 28 Août 2006 à 14:03
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2006 à 14:35
avoir un son suffisant est quand meme important a mon avis pour sa fasse "soirée" et pas trop boom de collégiens. je pense que tu devrai louer une petite sono, et au passage tu fais les yeux doux au vendeur et tu choppe un effet de lumiere gratos ;)
tu veux diffuser la musique a partir d'un ordinateur de facon "automatique" ou qqun fera office de dj?
IP IP Noté
Morgan3
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Morgan3 Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2006 à 14:39
Merci beaucoup pour votre accueil  !
Ensuite, pour la taille, on ne sait pas, la Mairie ne nous a donné aucunes précisions....

Si vraiment le dernier recours serait de payer une location....Le problème c'est qu'il faut y aller, payer une caution ou autres, et les parents déjà, n'étant pas très très favorables à cette fête.... on ne peut leur en demander plus que d'avancer le prix de la salle, et la caution.

Les prix sont de combien environ?

Sinon tanpis....on fera avec la chaine... On peut brancher combien d'enceintes dessus à peu près?

Merci beaucoup pour votre aide
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2006 à 14:53
la caution est non-encaissé donc ca fait pas d'argent supplémentaire a sortir. je pense que tu peux t'en sortir pour 60/70€. alors quelle est ta source de musique? ordinateur? ipod? avec ou sans dj?...
si c'est juste pour une soirée tu peux brancher (généralement) 2 paires d'enceintes sur une chaine grand public (meme si ce n'est pas recommandé). sinon demande à d'autres personnes d'amener d'autres chaines.
IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2006 à 15:23
Message posté par mpingouy

si c'est juste pour une soirée tu peux brancher (généralement) 2 paires d'enceintes sur une chaine grand public (meme si ce n'est pas recommandé).

A sa place j'eviterai car elle aurait eventuellement à debourser en plus 150€ pour se racheter une chaîne hifi .

Ce qu'il faut qu'on te précise, c'est que c'est pas ce que la plupart des gens croient. C'est à dire que ce ne sont pas les enceintes qui font le son, mais plutôt l'amplificateur intégré à ta chaîne hifi. Rajouter des enceintes ne pourra pas augmenter de quelques façons que ce soit la puissance de ton ampli. C'est à peu pres ça dans les grandes lignes...
IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2006 à 15:42
tu peut brancher 4 enceintes sur ta chaine, aprés tu dispose tes enceintes en hauteur avec un peut d'inclinaison en t'assurant qu'elles ne tomberont pas,si la salle n'est pas trop grande dispose les aux angles,au fait les dj's elles ne peuvent faire qu'avec les moyens du bord.a+
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2006 à 15:45
Sinon tu fais quelque chose qui ne plaira pas a certaine personne du forum, tu engage un petit jeune qui fait de l'animation de soirée au black pour pas cher et je pense que tu pourra passé une super soirée sans avoir a te soucier de la musique. Tu es de quel coins de la france ? au pire tu demande a chaque personne de rajouté 2 euros ce qui te fera un total de 10 euros chacuns il me semble et comme sa tu aura de quoi payé un pti dj pas cher
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2006 à 15:47
Message posté par totoki

A sa place j'eviterai car elle aurait eventuellement à debourser en plus 150€ pour se racheter une chaîne hifi .

Ce qu'il faut qu'on te précise, c'est que c'est pas ce que la plupart des gens croient. C'est à dire que ce ne sont pas les enceintes qui font le son, mais plutôt l'amplificateur intégré à ta chaîne hifi. Rajouter des enceintes ne pourra pas augmenter de quelques façons que ce soit la puissance de ton ampli. C'est à peu pres ça dans les grandes lignes...

l'ampli d'une chaine grand public tiendra les 4ohms durant la soirée. il faut toutefois vérifier que les enceintes branchées ainsi soit bien 8ohms (c'est marqué dessus). Mias sinon le plus sécurisé est de mettre plusieurs chaines séparées

Message posté par CG69

Sinon tu fais quelque chose qui ne plaira pas a certaine personne du forum, tu engage un petit jeune qui fait de l'animation de soirée au black pour pas cher et je pense que tu pourra passé une super soirée sans avoir a te soucier de la musique. Tu es de quel coins de la france ? au pire tu demande a chaque personne de rajouté 2 euros ce qui te fera un total de 10 euros chacuns il me semble et comme sa tu aura de quoi payé un pti dj pas cher

passe une annonce sur le forum pour qu'on te file des enceintes ou pour qu'on te fasse une petite presta pas chere !

Edité par mpingouy - 28 Août 2006 à 15:50
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2006 à 21:26
Moi je pense que le mieux serait de demander à chacun une petite participation supplémentaire. Ca permettra de passer une meilleure soirée car là ça risque de faire un peu juste je pense.
Surtout que comme la participation (8€) n'est pas très élevée, s'ils en refoutent 8 chacun (ça passe à 16 au total, ça reste très honorable). et 8 € x 40 personnes = 320€. Là tu peux trouver quelqu'un qui te fera une petite animation sympa et une soirée réussie.
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Août 2005
Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2006 à 00:46
Mais sinon le plus sécurisé est de mettre plusieurs chaines séparées
Dite moi, je voie pas trop comment on peu brancher plusieurs chaine ensemble....
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2006 à 00:51
Bienvenue a toi sur la forum !

C'est dans quel coin ta soirée ? 

Edité par Dj Spax - 29 Août 2006 à 00:52
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2006 à 01:08
Message posté par charlie

Dite moi, je voie pas trop comment on peu brancher plusieurs chaine ensemble....

il suffit de mettre des petits cables en Y a la sortie de sa source (probablement un pc). Meme si il y a mieux comme solution, celle ci est a priori la moins chere.

pour info la soirée est vers toulouse

Edité par mpingouy - 29 Août 2006 à 01:09
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2006 à 11:27

a vrais dire , je ne la sent pas bien cette soirée avec une simple chaine hifi , à moins que tu nous rassure en nous donnant la puissance de l'ampli , s'il ne fait qu'une cinquantaine de watts , c'est perdu d'avance , sachant qu'avec de la musique de jeunes , il faut pousser et encore pousser , , donc je dirais que sans renseignements complémentaire , on parle un peu dans le vide je crois.

la meilleur solution , serait ,( ça été dit plus haut) ,  de dégotter un gars qui aurait un peu de matos sono , sinon je ne donne pas cher de la survie de l'ampli et des enceintes à la fin de la soirée
Je suis concient que je ne te donne pas de solution , mais j'imagine la tête que tu feras dans la soirée si le materiel "crame", tu risquerai de le regretter très longtemps et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer , sans parler de la tête des parents et de l'engeulade qui suivra , déjà qu'ils ne sont pas favorables à cette soirée !!!...............
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Morgan3
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Morgan3 Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2006 à 12:18
Déjà Merci à tous pour vos propositions ,et j'ai une très bonne nouvelle.

Comme plusieurs l'ont suggéré le plus simple était quelqun avec du matos . Après les solutions de l'argent x2 on peut pas car déjà certains viennent pas pour le prix....Le prix de la location, trop chère pour qu'on mette de notre poche...ect

Donc, suite à des petites recherches intensives Nous avons dénicher quelqun qui nous fera la sono...Ce n'est pas un DJ mais bon... C'est en fait juste l'autre frère de la deuxième fille Donc on sait pas ce qui va utiliser....Mais sachant qu'il fait partit d'un groupe de musique , il en sait plus que nous, et il y aura en plus mon frère amateur de "trucs" de DJ quand j'aurait des news....

Enfin voilà, le problème de la sono est réglé, surtout que ça permet aux parents d'avoir un oeil sur nous par l'intermédiaire des frères

Merci à tous pour vos réponses, comme quoi y'a toujours une solution à tout! Et ça me rassure de protéger ma tite chaine hifi...

Bonne continuation à tous et encore merci, je saurais où aller pour d'autres problèmes de ce genre !

Edité par Morgan3 - 29 Août 2006 à 12:19
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2006 à 12:55
 donc voilà un problème de réglé en toute bonne sagesse.
il y aura bien sûr toujours quelqun sur le forum pour réponde à tes attentes !
et bonne chance à toi et à tes amis pour la réussite de cette petite fête
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2006 à 22:28
ralala merde je serai bien venu moi s'il y'avait des belle fille (meme gratos lol)

bon courag et tenez nous au courant!
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum