Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Débutant qui veut éclairer petit concert Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
last.ico
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Mai 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer last.ico Réponsebullet Sujet: Débutant qui veut éclairer petit concert
    Envoyé : 19 Mai 2005 à 22:27

Bonsoir a tous!

Je vien d'atterir sur ce forum et je me rend compte que le monde de l'eclairage est très complet (et complexe)!

Je connai un petit groupe de musique (un pote en est le bassiste). Ils font des concerts par ci par la (bar, salle des fetes petit Festival de province) Et je serai a même de m'occuper de l'eclairage qui jusque la est fait en speed histoire de dire "ya des ampoules qui clignotent!" J'ai deja vue pas mal de concert et festival ,notament (Vieilles charrue, papillons de nuits ect...) Et à chaque fois je meurt d'envie d'etre a la regie lumiere!! Je n'y connai absolument rien et c'est la que j'ai besoin de vos conseils! Quel genre de matos faut t-il pour eclairer un petit concert de salle de fete? Je suis assez branché PC et donc de la lumiere géré par PC serai le top avec du DMX 512 mais a quel prix 

Auriez vous des liens pour débutant dans ce monde? Je ne veus pas devenir pro non plus hein Ce serai juste pour le plaisir du  (mini) spectacle et pour le coté technique (ca c'est pour moi perso!)

En esperent ne pas etre embrouillé avec du mega technique non plus! Merci d'avance!

Dam

IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 17 Mai 2004
Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2005 à 22:47
Salut damien,Je ne parlerais pas technique,car la technique s'aprend,l'artistique ce devouvre de par soit meme.
Met toi sur un banc un matin tres tot quand il fais encore nuit ou en fin de journée.Regarde le soleil ce levée ou ce coucher.Regarde tous le temps la lumiere solaire(pas trop pendant les cour,je l'es trop fais et finalement tu te chope un 0/20)
Tu decouvrira au fil du temps comment crée et avoir des idées pour faire de la bonne lumiete.
Il ne faut pas avoir des tonne et des tonnes de matos pour faire un bel elcairage.Quelques projos en contre,quelques projos en lateraux et en rassant des faces,des petits points par si par la pour ponctuer les break.
C'est comme cela que tu commencera a crée en t'amussant.

a bientot

arthur oudin
arthur oudin
IP IP Noté
last.ico
Membre novice
Membre novice

Citer last.ico Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2005 à 22:59

Genial c'est rapide! Merci!

Pour le coté artistique je pense que pouvoir me debrouiller!  Et pour la dispo des projo et tous ca sa s'apprend j'en suis persuadé mais je voudrai plutot des details sur le coté commande de l'eclairage et materiel, DMX ou pas( pour automatiser un peu ce serai top!   Et une idée de prix avec plein d'exemples!!! Au niveau du DMX commandé par un PC. a quoi ca ressemble?? PC --> interface --> Projo ??? et quel prix pour du matos DMX?? J'ai lue un peu sur ce site : http://ogloton.free.fr/dmx_512/presentation.html Mais je ne comprend pas tous  

Et dernier point : Je pense que l'on ne fait pas de bon éclairage sans fumé! J'ai raison ou tord?

Dam

IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 17 Mai 2004
Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2005 à 23:05
Exuse moi de te dire cela aussi crument mais tu as totalement tord!!!!Regarde au theatre il y a pas de fumée et tu vois des truc de malade.Faut dire aussi que dans les guignol des fois on met de projos à 20 metre de haut alors que ta frisse est a 12metre,ca fais des effect de titan.Je me souviens d'une grappe de svovoda installé a tous en haut ,pres de machinerie ca eclairais tous le plateau genre dieux qui te parle c'etait extra :D
arthur oudin
IP IP Noté
swen
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 27 Août 2005
Pays: Switzerland
Citer swen Réponsebullet Envoyé : 27 Août 2005 à 05:05

tout depend de maniere de travailler, moi personellement je refuse d'allumer les asservies si il n y a pas de piguement dans l'air, si tu fais un eclairage ponctuelle c'est moins genant, exemple tu as 6 par tu les pointes sur les sicos qui sont la plupart des fois disposer assymetriquement t' as moins besoin (ET ENCORE) de brouillard ,mais si tu fais une image avec tes pars le brouillard deviens extrement inportant. si tu peut faire plusieurs concert demande a l'eclairagiste qui t'acceuil de donner les bases (ilyen a qqe une) rien de compliqué mais ce qu'il faut savoir pour pas flinguer ton groupe

IP IP Noté
topexpress
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Septembre 2005
Citer topexpress Réponsebullet Envoyé : 16 Septembre 2005 à 19:21

Last.ico j'ai lu votr messge , pour le logiciel DMX je te conseil gratuitement www.daslight.com avec le logiciel très puissant 512 Canaux et visualisation 3D de vos scènes .

Pour le USB en canal 23334 89 WX il te suffit d'utiliser les canaux DMW daslight en vente a APOCALYPSE 41 en VPC entre 100 & 300 €

Merci

Media Diffusion
IP IP Noté
last.ico
Membre novice
Membre novice

Citer last.ico Réponsebullet Envoyé : 16 Septembre 2005 à 21:05

Merci a tous pour vos messages! Par contre le groupe va perdre un membre qui part étudir en angleterre et donc les concerts... Mais de toute facon je mi interresse rien que par curiosité. Peut etre qu'un jours....

Dam

IP IP Noté
Clowny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Juillet 2005
Citer Clowny Réponsebullet Envoyé : 16 Septembre 2005 à 21:58
Il existe un tuto sur l'eclairage, il devrai repondre aux questions que tu te pose : ICI

Sans me jete des fleurs, il est plus clair que l'explication faite sur le site de M Ogloton. Je l'ai lu plusieures fois, et je n'ai jamais compris le DMX grace a cela. En fait, je n'ai compris la presentation qu'une fois le DMX assimile...

Edité par Clowny
"Je ne fait pas dans l'utile, je fait dans le romanesque".
IP IP Noté
raspiga.
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 24 Novembre 2004
Citer raspiga. Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2005 à 17:19

Salut a tous!!!

désolé de te décevoir mai moi je conseil de ne pas utilisé d'automatique au début meme si ca te plai énormément surtout si tu veu investir dans du materiel!!! jte conseil d'utilisé de PAR PC Fesnel décioupe BT, jtassure kavec ca tu peu fai de belle image pour des concert!!!

bonne continuation!!

IP IP Noté
projo
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Septembre 2005
Citer projo Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2005 à 21:38

Salut, tout à fait d'accord avec Raspiga, laisse tomber les asservis au début et pense budget, surtout en tant que débutant. Tu vas faire quoi, acheter 4 asservis de merde pour 1000 euros, pense au nombre de par que tu auras pour ce prix. 4 faisceaux et gobos qui bougent dans tous les sens, c'est joli 5mn, après ça lasse. Pense plutôt le nombre de faisceaux de différentes couleurs que tu pourras mélanger et avoir un rendu qui ne lasse pas tout le temps du concert. Après à toi d'être créatif.

IP IP Noté
Clowny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Juillet 2005
Citer Clowny Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2005 à 21:46
Message posté par projo

Tu vas faire quoi, acheter 4 asservis de merde pour 1000 euros, pense au nombre de par que tu auras pour ce prix.

A peine 8 PAR64 (et encore, je dirai 6) et en 500W. Sinon le reste je suis d'accord avec toi.
"Je ne fait pas dans l'utile, je fait dans le romanesque".
IP IP Noté
projo
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Septembre 2005
Citer projo Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2005 à 02:19

Je pensais comme c'est un petit groupe, donc j'imagine petite salle avec pas beaucoup de hauteur, au par 56 et 36, le 36 est bien dans les petit lieux.Huit barres de 4 par 36, 500 euros environs et 4 barres de 4 par 56, 800 euros environs. Bien sur il faut rajouter les gradas et la console, mais pour 1300 euros, tu auras du faisceaux(48). J'ai souvent fait avec cette configuration, et ça le fait bien dans des petits lieux.

PROJOS  http://perso.wanadoo.fr/projos/

IP IP Noté
last.ico
Membre novice
Membre novice

Citer last.ico Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2005 à 18:43

Merci a tous de vos info! La ca par en couille en faite le groupe se désintegre et donc je laisse tomber cette idée pour le moment. J'ai pas de fric pour ca en plus.... Par contre c'est clair que je me remettrai a ca le jour ou j'aurai le temp t l'argent car ca m'intrigue trop... Je voudrai au moin savoir comment ca marche tous ce genre de matos! Mais la c'est BTS a la fin de l'année et je vous rassure ce n'est pas un BTS Eclairage... Maintenance indus... moin "fun"

En tous cas merci de vos réponses!

Dam

IP IP Noté
lepat
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 05 Juin 2004
Citer lepat Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2005 à 19:18
pour faire les ambiances quand tu n'a pas trop de frique
un horiziode avec une gelate bombé dessus fait l'affaire
@+
PA
IP IP Noté
bien
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 04 Mars 2005
Citer bien Réponsebullet Envoyé : 13 Octobre 2005 à 18:03
moi je préfère économiser et macheter du bon matèriel
salut
il faut comprendre ses erreurs pour les arrêter
IP IP Noté
lucd
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 20 Décembre 2005
Citer lucd Réponsebullet Envoyé : 20 Décembre 2005 à 01:16

slt si tu et pret de la region centre le 45 et si tu est toujour interesser par la lumiere je peut te proposer un montage lumiere pour un spectacle musical.

j ai commencer comme toi et maintenant j organise des spectacle et m occupe beaucoup de spectacle pour la regie lumiere. kan j ai commencer j ai apris sur le tap et j aimerai donner gout a ma passion et expliquer ce ke j ai appris

Ce spectacle n est pas renumerai mais si sa peut t aider a commencer car c difficile de rentree dans ce milieu si tu na pas de basse.

je te donne mon adresse si sa te dit contacte moi asser rapidement

lucdevilleneuve@hotmail.fr

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum