Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Débutant dans le domaine Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Makleo
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Novembre 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Makleo Réponsebullet Sujet: Débutant dans le domaine
    Envoyé : 07 Novembre 2009 à 14:18
Salut à tous je m'appelle Clément et j'aimerai investir dans du matériels Dj mais mes connaissance sont bien trop basse pour que je prenne des décisions d'achat seul...
Voilà j'ai fait le tour de quelques forum et au final dans ce qui est des débutants, je tombe plus sur des gens qui veulent mixer des sons déjà existant alors que perso je préfèrerai "créer" ma musique, et en plus de ça remixer des sons déjà connu alors tout d'abord est-ce le même matériel à utiliser?J'ai squatté FL studio pendant 2 ans mais je trouvais le son limite...Je ne critique pas mais peut être qu'un logiciel comme Reason serait mieux?En bref voilà ce qu'il me faudrait pour un budget de environ 600 euros...N'hésitez pas à me poser des questions car je ne sais pas si je suis bien clair sur certaine chose étant donné mes connaissance quasi nul dans le domaine =/
Merci de m'avoir lu et à +.

Edit : Je possède un Clavier Roland G-600 mais un peu vieux, je n'ai aucune idée de si c'est du bon matériel ou pas mais il marche très bien.

Edité par Makleo - 07 Novembre 2009 à 14:22
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Novembre 2009 à 12:42
Salut et bienvenue a toi sur le forum.

Donc enfaite si j'ai bien compris tu veux produire et remixer des musiques et des sons et pas mxer comme un simple dj?
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 08 Novembre 2009 à 20:22
Merci Hugo pour les "simple dj" comme moi.C'est sympa LOL

Salut, Makleo et bienvenue à toi...
"Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu..."
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Novembre 2009 à 23:26
Non mais ce que je voulais dire c'etait que vous êtes pas producteur apparament c'est ce qu'il veut faire produire ses titres LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 10 Novembre 2009 à 19:33

Je rigole Hugo, je ne le prend pas mal, c'etait pour te taquiner un peu Thumbs%20UpLOL

"Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu..."
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Novembre 2009 à 20:51
Non mais je sais t'inquiete pas.
@+ Hugo

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 10 Novembre 2009 à 22:11
En tout cas, ça fait pas avancer notre ami Makleo tout ça Big%20smile
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2009 à 14:23
Dj-Math va pouvoir l'aider il fait aussi de la prod il me semble. Si il passe par la je pense qu'il pourra t'aider.
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 19 Novembre 2009 à 12:22
Dans son contexte, je préfère parler de création et éventuellement de réalisation plutôt que de production.

Et bien en effet, le matos peut différer mais encore que, tout dépendra de la façon que tu va décider d'utiliser pour tes créations.

Quelques exemples :

- si tu veux combiner des sons ou éléments musicaux existants, il va te falloir plus des fonctions de "sampler" genre avec une AKAI MPC.

- si tu veux jouer des instruments et les assembler ensuite, il va te falloir une console de mix et un logiciel multipiste

- si tu veux jouer des sons via 1 seul instru genre boite façon groove box, encore une fois il va ta falloir un logiciel multipiste mais sans forcément avoir une table de mix.

- et puis tu peux très bien aussi utiliser du matos DJ avec un soft genre SERATO et faire ainsi de la musique à la façon Birdy nam nam dont un topic existe sur ce forum si tu veux voir à qui ressemble le résultat.
Attention tout de même, il y a aussi des samplers derrière.

En clair, il existe beaucoup de méthode pour arrivée à une finalité.
L'essentiel étant donc de savoir exactement vers quoi tu préfères te diriger et ensuite certains pourront peut-être te dire d'acheter tel ou tel élément ou logiciel.

Il faut aussi savoir si tu te destine au live ou non par la suite.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 19 Novembre 2009 à 13:27
YUP YUP .
Alors jais vu que tu as utilisé FL studioc'est un bon début mais c'est vrai que si tu travaille avec ce soft sans y metre tes plugin perso tout ca ca limite vite la chose .

Pour ce que tu fait je te propose de te dirigé vers ableton LIVE .
Alors Live c'est quoi .
C'est un séquencer audio et midi surpuissant .
Tu peut bossé a partir de vst , a partir de sample bien sure que tu peut travaillé et édité directement dans le soft .
2 choix de travaille possible .
Le mode arrangement qui va te permettre de composé un titre complet prêt a être encodé en wave et le mode Live qui va te permetre de composé a partir de boucles audio ou midi , boucles que tu peut lancé et arrenter a la volée tout en gardant la syncro bpm et temps.

Cependant va falloir bossé un peut .
Fruity loops est ultra simple a utilisé ce qui fait qu'ons est vite limité .
Live lui c'est simple mais faut connaitre les bases et savoir ce qu'ons veut faire
Deja il faut savoir qu'un soft tel que live , ou tout autre sequencer (Logic , cubase , protools) ne sortent aucun son si :
Tu n'a pas au minimum quelques samples et surtout des vst ou du matos midi du type synthé .

Un vst c'est quoi ? Un vst c'est un appareille virtuel.
Ont trouve de tout du simple effet reverbe delay toussa , jusqu'au synthétiseurs les plus complexe .

Et c'est la que ca peche . Des vst et des pack de samples yen a des tonnes du gratuit , du payant , du très bon et du très mauvais .
Alors dit nous se que tu veut faire exactement comme style de musique et j'essayerai de te guidé .

A froid comme ca je dirais que pour bien commencé , il faut bha le séquencer (ableton live)
Un bon pack de samples de batteries percutions pour faire ces rythmiques et quelques bon synthé vst bien choisi .
Perso je travaille avec
FM8 de chez native instrument pour tout ce qui est nappe , leads ça coute déjà environ 200€ mais la qualité du synthé et époustouflante .
Pour mes lignes de basses je travaille quasi exclusivement avec le Polysix de la suite Korg Legacy qui emule a la perfection le Polysix le MS20 et le wave station , Ont trouve ça aux alentour des 150€ et en pack de samples c'est exclusivement des pack venu de chez Ueberschall jais le pack minimal house pour tout ce qui est kik , snar et autre éléments de batterie et Liquid Percussion du mémé éditeur .

Avec ca et un bon mixage ya pas de raison pour que la qualité audio soit a chier .

Pour finir reason jais bossé dessus de la 2em vertion jusqu'au 4 et pareille trop limité , trop fermé et alors avec ce truc ont a un mal fou a sortir un Gros son ca sonne toujours un peut flat domage car le soft et tres bien pensé tout et intégrés ya pas de vst a allé cherché rien tout et dedans et en fait c'est justement ca qui limite la créativité.

Tien une petite video d'un tuto pour débutant sur live qui pourra surement te faire montré les possibilité de la chose
Ableton Live TUTO

Pour le reste n'hésite pas a posé des question et a te renseigné sur le Web qui fourmille d'information .
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum