Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Débutant cherche conseils Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
david59
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 28 Octobre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer david59 Réponsebullet Sujet: Débutant cherche conseils
    Envoyé : 28 Octobre 2007 à 18:56
Bonjour à tous,

Voilà j'explique, je fais parti de l'encadrement d'un groupe de musique et on commence à s'équiper avec notre matos perso.
Pour le son c'est OK, maintenant on s'attaque aux lights.
Nous n'avons pas besoin de matos extraordinaire.
Nous possédons 8 PAR56 (+4 nouveaux la semaine prochaine).
Ne connaissant pas très bien cette technique pour le moment, j'aurais voulu avoir vos conseils pour câbler ces 12 PAR le plus simplement possible.
J'ai entendu parler de Dimmer DMX brancher en série puis relier à un chenillard ou un PC.
Quel est votre avis, avec ce type de matériel pourrais-je allumer et faire varier l'intensité de chaque PAR distinctement?

Merci de votre aide, n'hésitez pas à me mettre des leins avec des photos d'installation ou des schemas de montage ou encore des photos de matériel.
Je compte sur vous pour m'éclairer
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Pays: France
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2007 à 01:20
as-tu un budget car sinon, tout est possible...
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2007
Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2007 à 10:56
combien de Watt les par56 ? 300 ?, car si c'est le cas 300*12 = 3600W, donc déjà vous devrai les mettres sur plusieurs prises "normale". Mais bon il faut des compétences la aussi en électricité de spectacle pour éviter de tout faire péter lol.

Sinon il te faut un bloc de puissance avec entrée DMX si tu veux les controler en DMX, du cable DMX, une prise 32 A (P-17 la plus utilisé) pour brancher ton bloc de puissance dessus, une console ou ordi.

Pour les branchements , de ta console au bloc de puissance tu met un cable DMX, ensuite tu branche tous tes par sur le bloc.

Sinon bien sur que tu peux faire varier l'intensité de chaque PAR distinctement, mais la encore il faut bien ce documenter en tout sinon ca risque d'être dangereux pour toi, les musiciens et le public (voir mortel).

Tient va sur ce site qui est très bien fait et lis tout ^^, on me la passer ce lien sur le forum alors c'est un bon site.

http://www.techniquesduson.com/index.html
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Pays: France
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2007 à 12:14
ablinter, quand on demande aux autre d'avoir des compétences électriques, on fait attention à ce qu'on écrit...
une prise de courant délivre un maximum de 16A à 230V de tension. la formidable loi d'ohms nous dit P=UI donc puissance maxi pour 16 A 3680W. certe on a que 80W de marge mais les pars 56 seraient ici branchés sur blocs de puissance  controlé par une console je pense et donc rarement allumés à fond tous ensemble. En utilisant du cable en 2.5² ça doit le faire.

au niveau du risque, il reste controlé car de plus en plus, les salles sont protégées de mieux en mieux. même si c'est vrai qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.

au niveau du matériel, a défaut d'avoir un budget, je conseillerais à david une console show 24 (contest) 4 blocs de puissance tutelo (star way) et du cable pour raccorder tout ça. c'est à mon avis la solution la plus polyvalente et la moins onéreuse car besoin de très peu de ralonges.

la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2007 à 15:02
Oui exactement Dudulle les 12 PAR56 rentre sur une prise de courant classique (PC16). J'ai deja fais l'experience.

Et en ce qui concerne la console Show 24 et les blocs de puissance tutelo moi j'ai exactement cette configuration la (mais ma console est une commander 24 de chez Star Way mais identique a la Show 24 au passage merci dudulle pour les conseils Wink) et ça fonctionne tres bien pour mon niveau (je n'ai que 2 tutelo et un DMPX105 donc 9 canaux graduable) m
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum