Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Mixage (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Mixage
Icône des Message Sujet: Début d'une aventure ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
wazz
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Juin 2007
Statut actuel: Inactif
Citer wazz Réponsebullet Sujet: Début d'une aventure ?
    Envoyé : 10 Juin 2007 à 04:28
Bonsoir à vous tous mélomanes et addicts aux ondes sonores Sleepy

Voilà depuis quelques temps je me passionne pour le mix et son électro sans jamais concrétiser ce projet ( on ne compte pas les bidouillages sur fruits loops ^^ ), et voilà ce soir c'est décider je me plonge, mais dans quoi ...?
Je suis vraiement néophyte et je ne connais pas grand chose, que ce soit la culture musique electro, comme la discipline ... mais ce que je sais c'est que j'ai envie de m'amuser de faire quelquechose de mes mains !

J'ai lu sur pas mal de sites sur le matos de base qu'il faut pour commencer à toucher aux vinyls, deux platines, une table de mixage et un ampli ( je me trompe ? ), voilà premier problème : j'ai un budget de disons 200€ sachant que j'ai déjà un ampli de gratte ( 20W, soit dit en passant je compte pas me produire à Ibiza donc je pense que pour ma chambre ça devrai suffire ), donc il me faut mes deux platines et ma table ( je me trompe ? ), alors puis je trouver mon bonheur avec 200€ ? (neuf ou ocaz ... )

Maintenant, même si je l'ai dit ma culture musical n'est pas super mais en parlant de mix electro si je vous dit Daft Punk, Dj Shadow et Bidy Nam Nam je fais fausse route ?

Aprés je voudrai savoir si "apprendre à mixer" est un acte autodidacte et instinctif, ou alors si il necessite un apprentisage externe ( Tutoriaux, livres  ou bien encore maitre D'jedi ) ?

Est ce que je fais une grosse connerie en claquant 200€ et n'y connaissant rien ... ou est ce que je peut m'éclater et progresser avec le temps et la patience qui va avec ?

Ups dernière question si jamais jusqua l'a vos reponses s'avèrent positives, où peut trouver de bon vinyls pour mixer et comment savoir si un vinyl est "mixable" ?

Et autre question si jamais vos reponses s'avèrent négatives et que ma course folle vers le mix doit s'aretter demain, quelles sont mes alternatives pour assouvir ma soif de produire ?

Je vous remercie d'avance de vos reponses à toutes mes questions !

( Je précise que je suis débutant et que je dis peut être des bétises, donc ne vous enflammez pas et soyez indulgent LOL )
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2007 à 10:06
Si tu as un budget limité, je te déconseille de te lancer dans le vynil. Car faut compter en moyenne 10 euros le vynil, donc tu seras vite très limité. A moins que tu t'oriente vers un Serato, Final Scratch ou autre. Auquel cas, tu pourras mixer sur vynil des titres que tu possèdes sur un ordinateur. Autre solution également, tu achètes des platines CD. Aujourd'hui, ils font de très bons produits, dont certains s'approchent du toucher vynil. Mais fais attention, il y a des produits bas de gamme à éviter absolument.
En tout cas, sache que ton buget est beaucoup trop limité. Avec 200 euros, tu as à peine de quoi t'acheter une bonne table d'occasion.

Après, en ce qui concerne des titres electro, tout dépend de l'orientation que tu comptes prendre: commercial ou underground???
Si tu souhaites mixer commercial: va récupérer les playlist de shaker diffusion, radio fg ... Si tu souhaites mixer des trucs plus pointus renseigne toi chez ton disquaire.

En ce qui concerne l'apprentissage, je dirais qu'il faut mieux être auto didacte, comme ça tu progresse tranquillement et en essayant de ne plus refaire les même erreurs. Par contre, j'te conseille quand même de récupérer des conseils à droite à gauche, de passer des heures à regarder les DJ mixer en boite.

Bon alors grosso modo, j'récapitule: j'dirais économise un peu car ton budget est trop insuffisant, même pour de l'occaz (compte plutôt 500 à 600 euros pour avoir de bonnes occaz en table et platines). En tout cas, ça ç l'air de te motiver vraiment alors ne baisse surtout pas les bras. La passion c'est bien plus important que le reste.

Sinon, Bienvenue dans le monde du mix! Tongue
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
wazz
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Juin 2007
Citer wazz Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2007 à 14:33
Quelqun m'a proposer ce pack, vaut t'il la peine d'etre acheter, je ne dis pas pour la vie mais pour une année en attendant de gagner plus et de m'acheter plus gros . Et puis en attendant pouvoir commencer à maitriser les base et faire quelques petit trucs ...

http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=8187

Edité par wazz - 10 Juin 2007 à 14:34
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2007 à 19:01
Salut

Attention, ce sont des platines à entrainement par courroie ---> poubelle de suite, impossible de mixer correctement la dessus. Au bout de quelques jours, les courroies se détendent et tu ne plus plus tenir ta vitesse de croisière. Il te faut nécessairement de l'entraînement DIRECT (piloté par quartz, c'est le top du top, mais c'est plus cher).

Pour une fois, BUGSBENNYB ne dit pas de connerie : le vinyle est hors de prix: à 10 euros la plaquettes, sachant qu'il t'en faut minimum 50 à 70 pour varier les plaisirs..... Le vinyle c'est comme les clopes : tu deviens accro et te coûte les yeux de la tête !

Oriente toi vers le CD, achète toi pour commencer un vingtaine de compil electro et plonge toi dans le bonheur du mix.
Par contre pour 200 €, tu vas ramer
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum