Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Darfour Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Octobre 2006
Statut actuel: Inactif
Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Sujet: Darfour
    Envoyé : 12 Avril 2007 à 00:16
Bonsoir à tous.

Je tiens à faire un topic pour susciter votre attention quant à un problème d'une gravité assez exceptionnelle. On commence à voir quelques messages à la télévision et à la radio qui dénoncent un génocide présent à ce jour, en avril 2007.

Pourquoi ce topic ? Tout simplement parce que quand j'ai vu votre indignation quant aux maltraitances de bestioles, j'aurai voulu voir votre réaction devant une réalité de 300000 morts devant l'indifference générale.
Je tiens que vous lisiez tous cette page sur wikipédia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_au_Darfour

(faute de médiatisation, les chiffres ne sont pas à jour)

C'est un problème extrêmement grave et des milliers de personnes sont déjà mortes pour un problème bien plus profond que les problèmes politiques du pays... Pour la convoitise du pétrole..

Je quote wikipédia :

"Les destructions, les villages rasés, la politique de terre brûlée (attaque et vol du bétail, champs incendiés) forcent les populations à partir (200 000 réfugiés au Tchad et 1,4 millions de déplacés en septembre 2004 ; 300 000 morts et 2,4 millions de personnes déplacées au début 2006[1])

Le bilan humain s'alourdit depuis février 2003 : meurtres, viols, y compris de fillettes sont rapportés par les témoins dans les camps de réfugiés. Les premières victimes de la crise sont les enfants. Les causes de mortalité infantile sont multiples : sous-nutrition (un bol par jour d’assida, c'est-à-dire d'un mélange de farine et d'eau), maladies diarrhéiquespneumonies, fièvres. Au mois de juillet 2004, le congrès des États-Unis vote à l’unanimité une résolution pour donner un nom aux exactions des provoquées par la pollution de l'eau, blessures, djandjaouids au Soudan : génocide. Se référant à une enquête faite pendant l’été 2004 dans dix-neuf camps de réfugiés soudanais au Tchad, le secrétaire d’État américain Colin Powell qualifie les événements du Darfour de génocide en septembre 2004. Il souhaite ainsi dénoncer les violences des milices arabes sur les populations du Darfour. Les rebelles sont satisfaits de cette reconnaissance et réclament une intervention directe de la communauté internationale. Fin 2005, le bilan des morts est estimé à au moins 180 000."

Merci d'apporter vos réactions.

Edité par DJ_ZoXeN - 12 Avril 2007 à 00:21
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2008 à 23:10
Bientôt 1 an, guerre civile au Soudan toujours active, populations toujours mourantes, et ZÉRO réactions..

Bravo Sonomag, expérience intéressante je trouve...
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2008 à 00:54
On peut pas parler d'un sujet aussi grave sur un forum comme Sonomag, ya une place pour tout ! Confused

Ya toujours http://www.europetition-darfour.fr pour poser son grain de sable sur la plage.. C'est toujours mieux que rien.

Edité par Dj Spax - 29 Février 2008 à 00:57
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2008 à 10:17
Non mais ça devient n'importe quoi cet espace détente !!!Shocked
 Pendant qu'on y est : a quand les sujets qui parlent de cul !! Thumbs%20Down

Edité par hazure - 29 Février 2008 à 10:17
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
lucsono
Modo Int.
Modo Int.
Image

Depuis le: 19 Février 2005
Pays: France
Citer lucsono Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2008 à 10:46
cette partie du forum est faite pour cela il me semble ??
ne vient pas ici pour parler matos !!
mais de sujet de société pourquoi pas !!

bravo les gars!
luc
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2008 à 10:56
Alors pourquoi interdire de parler politique ?
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2008 à 11:08
Message posté par lucsono

cette partie du forum est faite pour cela il me semble ??
ne vient pas ici pour parler matos !!
mais de sujet de société pourquoi pas !!

sauf erreur de lecture de ma part et sans vouloir prendre les mots au pied de la lettre , nous sommes ici dans un espace détente non???
Alors qui dit détente dis chasser le stress du : boulot , metro, dodo  !!!
Je pense que la vie en générale n'est pas si gai que ça , alors c'est pas en parlant d'armement , de guerre et de génocide , qu'on va rendre cet espace agréable Ouch
J'en profite aussi pour faire remarquer , que dès qu'on déconne un peu en faisant des jeux de mots (entre ceux qui on le caractère plutôt gai), afin d'égayer un peut le sujet  , on se fait rabrouer par certains membres , qui eux n'aiment visiblement pas la plaisanterie Shocked, mais par compte on autorise ces gens là à ce lancer dans des sujet qui frôle la politique ... Laquelle politique a été fortement réprimandée  il n'y a pas si longtemp  par la modération elle-même 
A lors permet-moi mon cher LUC, avec tout le respect que je te dois ,  de ne plus vraiment bien comprendre
Je pensais qu'il y avait assés de forum sur le net pour discuter de ça , sans avoir à l'incorporer dans un forum basé sur la lumière et le son

J'étais en train d'écrire mon post pendant qu' ANNIBAL à envoyé le sien , et je me pose exactement la même question que lui : Pourquoi avoir sévèrement rabrouer les sujets traitant de politique , si c'est pour l'approuver aujourd'hui?????Shocked
Plutôt paradoxale tes réactions LUC ,... tu ne crois pas ????Confused

Edité par hazure - 29 Février 2008 à 11:23
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 10 Décembre 2004
Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2008 à 14:05
C'est pas pire que de laisser encourager le travail au black...
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2008 à 14:19
Message posté par samyx

C'est pas pire que de laisser encourager le travail au black...

Tout a fait d'accord avec toi , Samyx pour ce qui est du travail au noir , moi le premier je trouve que c'est injuste envers ceux qui en chient pour gagner honnêtement leur croute  , et dieu sait s'il y en a dans ce millieu Cry
Mais par compte , je ne vois pas le rapport dans ta comparaison Confused , mis à part qu'il faudrait éviter d'aborder le sujet !! , vu qu'à chaque fois ça part en vrille de partout Dead
Mais là , c'est à la modération de prendre ses responsabilités  et c'est ce que j'essaie de faire comprendre
Qu'on nous dise une bonne fois pour toutes ce qui est interdit ou autorisé sur le forum Shocked

Edité par hazure - 29 Février 2008 à 14:25
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2008 à 14:24
Ecoute hazure si ta façon de décompresser c'est de poster des blagues moisies aussi déconcertantes qu'inquiètantes, c'est ton droit. Ici c'est un espace où on parle pas sono ou matos. Sur le forum HFR, la partie "Discussion" traite de tout et n'importe quoi, sous réserve d'une modération. C'est pareil sur tous les forums, si ce topic doit être fermé alors il sera fermé, il n'y a aucun problème, néanmoins ça fait 1 an qu'il est ouvert, je suis surement de mèche avec les admin... Embarrassed
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2008 à 14:36
En tout cas , moi je constate que ta façon de poster est : Soit pour contredire ce que dis la majorité des membres , exemple : quand tout le monde est d'accord pour dire que c'est blanc , toi tu arrive la gu..lle enfarinée pour essayer d'expliquer que ce n'est pas blanc mais noir , ce qui a tendance à agasser les membres qui , d'ailleurs te le font savoir par leurs réponse
Ou soit pour critiquer les autres sur n'importe quel sujet
Mais par compte , je ne te vois pas souvent poster pour apporter de l'aide à qui que ce soit .
Là encore une fois en ouvrant ce sujet , tu sais pertinemment que c'est limite  , que tu parles de politique alors qu'il nous a été dit que c'était interdit , (certains posts aillant bizarement disparu à ce sujet)  mais tu prends tout de même le risque  , histoire de voir si certains ne vont pas mal réagir.... et visiblement tu t'en amuse de ce petit jeu .

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2008 à 14:37
Message posté par hazure

sauf erreur de lecture de ma part et sans vouloir prendre les mots au pied de la lettre , nous sommes ici dans un espace détente non???
Alors qui dit détente dis chasser le stress du : boulot , metro, dodo  !!!
Je pense que la vie en générale n'est pas si gai que ça , alors c'est pas en parlant d'armement , de guerre et de génocide , qu'on va rendre cet espace agréable Ouch

Shocked Shocked Shocked

C'est SA le probleme de notre société, et en ce point je completement daccord avec Simon sur la creation de ce post.

Tu te dit "Font chier a nous parler du darefour... De toute façon on peut rien y faire, qu'y aille en parler ailleurs..."

Alors que de l'autre coté, des centaines de milliers de gens luttent a chaque instant pour défendre la vie, et nous, on se tracasse comme tu dis pour metro boulot dodo..... C'est LAMENTABLE.

Je prétend pas changer changer ce qu'il se passe, mais je pense qu'on devrait tous se dire tous les jours, à un moment ou un autre, "Merci, qu'elle chance j'ai d'avoir cette vie là.. Si j'étais née 5000 km plus bas...

Regarde cette video en entier : http://winny18.sport24.com/339632/Rolland-Magdane-La-Reincarnation/

Je pense que l'espace detente du forum, c'est aussi se rendre compte de la chance qu'on a, et peut etre, essayer de faire un pas les les autres.

Edité par Dj Spax - 29 Février 2008 à 14:38
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2008 à 14:58
Ah oui , tu as mis le doigt dessus "faire un pas vers les autres " , merci , j'ai déjà donné  , pour la recherche contre le cancer , rt l'on m'apprends (par les médiats) que cet argent a été détourné par un ripoux Angry
Il en est de même pour ce qui est des pays d'Afrique , justement , : Ma fille alors qu'elle était encore toute petite a été très touché de voir des reportages sur les enfants qui mouraient de faim là bas . Elle a donc cassé sa tirelire pour donner ses modeste économies  , mais on apprend quelque jours après , toujours par les médiats,  que les camions chargés de riz avaient été détournés , mais n'étaient jamais arrivés à destination Thumbs%20Down
Prenons aussi l'exemple des "humanitaires" qui vont sur place , mais qui n'en reviendront jamais , car tués froidement par les guerrieros  .
Qui en parle de ceux_là , visiblement toi comme les autres se foutent royalement de la tristesse de leurs familles
Alors tendre la main , oui , mais à condition qu'il y est des résultats , sinon au vu du résultat actuel , pour moi , aider dans ces conditions , c'est terminé ...Thumbs%20Down
Maintenant , si toi tu as la solution miracle , et  plutôt de dire "y a qu'à , faut qu'on" , donne la nous ta solution , et ensuite on verra
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 10 Décembre 2004
Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2008 à 15:00
Ma comparaison était pour dire qu'on parle librement des encouragements du travail au black, donc, on peut parler de choses plus oimportantes comme le sujet lancé.

Après, libre à chacun d'y participer ou non...
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2008 à 15:09
Message posté par hazure

Alors tendre la main , oui , mais à condition qu'il y est des résultats , sinon au vu du résultat actuel , pour moi , aider dans ces conditions , c'est terminé ...Thumbs%20Down

Une bonne bombe atomic sur l'Afrique cest la solution hein ?

Espèce de taré, tu salis la mémoire des gens, tu crois que humanitaires qui sont mort sur le terrain voulait qu'on se serve de leur mort pour condamner l'Afrique ? Tu crois que parce qu'une extrême minorité d'association humanitaire en Afrique on été corrompues elles le sont toute ou que cela doit déboucher sur l'arrêt des dons ?

Si quelqu'un a donné sa vie pour aider l'Afrique, c'est la plus belle raison qu'il ai pu signifier pour aller dans son sens, a combattre ce qu'il combattait, TOUT LE CONTRAIRE DE CE QUE TU DIS.

"visiblement toi comme les autres se foutent royalement de la tristesse de leurs familles"
Tu fais dans le pathétique maintenant ? Pour toi l'Afrique c'est un paquet de sauvage ? Fait bien la distinction entre l'homme qui a le fusil et celui qui est abattue. On parle pas de violence, mais de génocide, un peuple qui en erratique un autre basé sur des critère raciales.

En lisant ton message, j'ai l'impression que tu veux une propagande expliquant qu'il ne faut plus aider ou donner à l'Afrique, tu n'as rien compris a ce que j'ai écrit plus haut, tu aurais pu être Africain. La personne que tu vois mourrir de faim a la télé, aurai pu être toi.

Et si tu en arrives au stade ou tu te dis "oui mais je suis pas la bas alors merde." alors..

Edité par Dj Spax - 29 Février 2008 à 15:14
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2008 à 15:15
Qu'on commence déjà par balayer devant sa porte : et entre autre à donner à manger et des logements à tous ceux qui vivent (légalement) en France
Mais ça , déjà , on est même pas capable d'assurer , alors c'est pas pour aller s'occuper de toute la misère du monde , sous prétexte qu'on est un pays "riche" .... oui mais ... de plus en plus rempli de pauvres
N pas oublier que dans ces pays là , se sont les guerriéros ou les milices armées qui s'en mettent plein les fouilles en pillant tout  ce qu'il peuvent prendre , sans oublier les violes et égorgements de femmes et d'enfants
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2008 à 16:36
Message posté par hazure

Qu'on commence déjà par balayer devant sa porte : et entre autre à donner à manger et des logements à tous ceux qui vivent (légalement) en France
Mais ça , déjà , on est même pas capable d'assurer , alors c'est pas pour aller s'occuper de toute la misère du monde , sous prétexte qu'on est un pays "riche" .... oui mais ... de plus en plus rempli de pauvres
N pas oublier que dans ces pays là , se sont les guerriéros ou les milices armées qui s'en mettent plein les fouilles en pillant tout  ce qu'il peuvent prendre , sans oublier les violes et égorgements de femmes et d'enfants

Bon je vais pas être méchant donc je vais te répondre avec le plus grand respect que je peux, et si j'ai pu t'offenser, excuse moi c'est l'émotion qui parlait.
Qu'est-ce que toi tu fais dans la vie de tout les jours pour te permettre de donner des leçons comme ça ?
Personnellement je vais aider les SDF de Dunkerque de temps en temps en fournissant vêtements, pompes, nourritures, clopes, et de la chaleur humaine, une asso sera d'ailleurs créée bientôt.
Avec Spax on ira sur le terrain à loon-plage pour aller aider les migrants Irakiens et Kurdes qui tentent de passer en Angleterre. Si je te racontais les exactions et les traitements qui leur sont fait, tu me soutiendrais que ce n'est pas vrai voire impossible ici à 30km de Dunkerque, en France, un pays riche comme tu dis.
Alors peut-être que pour toi c'est que de bonnes paroles de deux jeunes qui se la jouent humanitaire pour se donner bonne conscience, mais nous on agit en plus de venir poster ici.
Déjà rien qu'en lisant ta première phrase, je suis outré. Je te cite : "Donner à manger et des logements à tout ceux qui vivent légalement en France"
T'es en train de dire que ceux qui sont en situation irrégulière doivent dormir dans la rue et crever de faim ? Est-ce que tu t'es déjà mis en tête que tu pourrai éventuellement être né en plein Kurdistan ou en Palestine, aujourd'hui tu serais en train de te faire massacrer par l'armée Turque ou Israëlienne, tout simplement parce que tu revendiques un droit à la vie.
Nous ne sommes pas un pays riche, le Venezuela abrite bien plus de richesses que tu ne l'imagines, nous sommes un pays d'ouverture. Et que ça t'embêtes ou pas, et que ça soit des belles paroles ou pas, on est le premier pays à avoir imposé une déclaration des droits de l'homme et une égalité pour TOUS sur notre sol. Cette conception franco-française de l'humanité emmerde beaucoup de gens, si toi tu y adhères pas, soit tu gardes tes discours communautaristes pour toi, soit tu te fais naturaliser Suisse, au moins là bas on sera d'accord avec toi et des mecs relou comme moi t'en trouvera pas.
Autre citation choquante : "les milices armées qui s'en mettent plein les fouilles en pillant tout  ce qu'il peuvent prendre , sans oublier les violes et égorgements de femmes et d'enfants"
De quel pays tu parles ? Toutes les situations instables du monde du moment sont totalement différentes. Problème de territoires et de communautés religieuses au Proche-Orient, Indépendantistes au Sri-Lanka ou en Belgique, Guerre civile en Irak ou en Afghanistan etc.. Tu peux pas tout mélanger et avoir une conception manichéenne comme ça du monde. T'es certainement pas dans le camp des gentils, et des horreurs il y en a autant ici en France, seulement elles ont une couverture par le système. 6 Millions de mal-logés en France, 240 Sdf qui meurent chaque année dans la 6ème puissance économique mondiale, des salaires inimaginablement indécent de la part des grands patrons du CAC40...
Bref, le but est pas de venir me donner un genre de sauveur de l'humanité que je ne tiens pas dans la vie, le but de ce post était de voir quelles réactions j'aurai eut suite à un constat de 300000 morts que très peu de gens rapportaient il y a 1 an. Aujourd'hui, 1 an plus tard, je déterre le topic et j'ai pour réaction une gueulante sur le fait qu'on peut pas accueillir toute la misère du monde et qu'on doit a autre chose à foutre après le boulot ?
Chacun son idéal, mais je diviserai mon niveau par deux ou 3 si ça pouvait équilibrer un peu plus la balance dans le monde.
Si on est que deux ici à dénoncer ça, ça me rend bien triste sur l'avenir... Heureusement qu'il y a toujours des gens qui font bouger les choses aujourd'hui comme hier, Coluche & les restaus du coeur, Renaud pour Ingrid Betancourt, la mamie de Dunkerque qui a plus de 60 ans fait encore plusieurs km à vélo toutes les semaines pour apporter des plats chauds aux Sans domiciles fixes de Dunkerque... Ouais ça fait fin de téléfilm dramatique mon post, mais c'est la vérité, et si il y a fermeture ou réponse à avoir, qu'elle soit construite.

Merci.

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2008 à 17:43
Bon voilà , je vois que tu as enfin changer de ton et c'est tant mieux , le dialogue peut enfin reprendre dans de bonnes condition et je t'en remercie Thumbs%20Up
Donc quand je parle d'étrangers vivant légalement en France , je ne parle pas de tous . Je comprends parfaitement que ces gens vienent chez nous pour fuir leurs pays en guerre ou victime de génocide  . Moi à leur place , j'en ferais surement tout autant 
Mais ne crois-tu pas que plutot que de les laisser rentrer par dizaine voire centaine de milliers , il ne serait pas préférable d'empêcher leur gouverneur de nuire à la vie de leur peuple ???
Mais bien évidement , là c'est le rôle de nos politiques qui se contrefoutent de tout celà , étant donné que dans ces pays , il n'y a ni pétrole ni autre richesse exploitable
A ton avis , quelle est la solution , sachant qu'on est déjà incapable de loger tous ceux qui sont déjà chez nous ????
Nos politiques (encore eux) sont bien content de voir que des associations humanitaire font le boulot à leur place !!!
Crois-tu que ce soit normal qu'au 21 ième siècle , en France , il y est plus de 3 millions de personnes qui ne mangent pas à leur faim ???
Crois-tu que ce soit normal qu'il y est des réstos du coeur pour pouvoir nourir tant bien que mal , tous ceux qui n'ont rien dans leur assiette ???
Car il me semble bien que dans la constitution Française , il soit indiqué clairement que le gouvernement doit prendre en charge la protection de chaque citoyen , ainsi que de s'assurer qu'il mange à sa faim  . mais je pense que ça , nos politique l'ont  oublié depuis longtemps , eux qui bouffent du caviar à la louche à tous les repas (comme disait COLUCHE)
Et oui , nous sommes bien loin de la réalité , je crois même qu'on s'en éloigne chaque jour , hélasDisapprove
Je pense qu'à ce point de vue là , au moins nous sommes d'accord pour dire qu'à part défendre  leurs interets , nos politiques , plus que jamais , ne sont pas à la hauteur de leur tache Thumbs%20Down
Mais le pire , c'est qu'ils n'en ont même pas honte , ou plus exactement , qu'ils n'osent pas l'avouer Shocked

Edité par hazure - 29 Février 2008 à 17:50
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 29 Février 2008 à 18:47
Message posté par hazure

Bon voilà , je vois que tu as enfin changer de ton et c'est tant mieux , le dialogue peut enfin reprendre dans de bonnes condition et je t'en remercie Thumbs%20Up
Donc quand je parle d'étrangers vivant légalement en France , je ne parle pas de tous . Je comprends parfaitement que ces gens vienent chez nous pour fuir leurs pays en guerre ou victime de génocide  . Moi à leur place , j'en ferais surement tout autant 
Mais ne crois-tu pas que plutot que de les laisser rentrer par dizaine voire centaine de milliers , il ne serait pas préférable d'empêcher leur gouverneur de nuire à la vie de leur peuple ???

La décolonisation a laissé une telle merde en Afrique, notamment des frontières coupant ethnies, tribus, peuples, religions, laissant des systèmes politiques aléatoires et tyranniques que tu peux pas construire grand chose... Le Maghreb s'en sort avec bien du mal. De plus l'Afrique est un continent qui se mord la queue, le moindre dollar est fixé par tous. Quand t'atteins un tel niveau de bordel et de misère, c'est no pitié, et moi à la place d'un rebelle Kenyan qui conteste, peut-être à juste titre le président en place, j'en aurai un peu rien à foutre d'une démocratie que Sarkozy m'amenerais sur un beau plateau.

Message posté par hazure

Car il me semble bien que dans la constitution Française , il soit indiqué clairement que le gouvernement doit prendre en charge la protection de chaque citoyen , ainsi que de s'assurer qu'il mange à sa faim  .

Non ya pas ça non ^^

Message posté par hazure

mais je pense que ça , nos politique l'ont  oublié depuis longtemps , eux qui bouffent du caviar à la louche à tous les repas (comme disait COLUCHE)
Et oui , nous sommes bien loin de la réalité , je crois même qu'on s'en éloigne chaque jour , hélasDisapprove
Je pense qu'à ce point de vue là , au moins nous sommes d'accord pour dire qu'à part défendre  leurs interets , nos politiques , plus que jamais , ne sont pas à la hauteur de leur tache Thumbs%20Down
Mais le pire , c'est qu'ils n'en ont même pas honte , ou plus exactement , qu'ils n'osent pas l'avouer Shocked

Ou qu'ils ne peuvent pas faire grand chose. Tu prendrais quelles décisions pour construire une démocratie dans chaque état Africain et faire disparaitre la misère en France ?

Edité par DJ_ZoXeN - 29 Février 2008 à 18:47
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 01 Mars 2008 à 01:37
Message posté par hazure

Mais bien évidement , là c'est le rôle de nos politiques qui se contrefoutent de tout celà , étant donné que dans ces pays , il n'y a ni pétrole ni autre richesse exploitable

Deja, même dans les pays ou il y a du pétrole ou des richesses exploitable, je pense que les revenues induit par ces ressources reviennent rarement aux population locale mais plutôt aux multinationales.

Ensuite la politique actuel de l'immigration tend plutôt a l'inverse de ce que tu viens de dire, c'est a dire choisir une immigration choisit en favorisant les étudiants ou la main d'œuvre déjà qualifié.

Message posté par hazure

Nos politiques (encore eux) sont bien content de voir que des associations humanitaire font le boulot à leur place !!!

Non au contraire, dans la mesure ou les associations aident des gens qui n'ont pas le droit de demeurer sur le sol Français, le gouvernement est emmerdé par les associations et le leur fait vivement savoir.

Message posté par hazure

Crois-tu que ce soit normal qu'au 21 ième siècle , en France , il y est plus de 3 millions de personnes qui ne mangent pas à leur faim ???

Mes propos peuvent parraitre cru, mais si tu met en contrast des gens qui ont du mal a arrondir les fins de moi, et un génocide de millions d'humain, à la machette ou l'AK47, je serai tenté de repondre oui à ta question. Meme si comme tout le monde le malheur de certain Français m'attriste, je me dit que dans certaine mesure, quelqun née en France a une chance de reussir, plus ou moins grande selon la condition sociale dans laquelle il a été élevée, tandis que là bas.... Quelque soit ta volonté de t'en sortir... C'est la misère et la mort.

Message posté par hazure

J'ai du mal a te suivre, ça serai bien que tu donnes quelque chiffres pour appuyer ce que tu dis, je suis peut etre daccord mais ça depend de quoi tu parles précisement, la situation est loin d'etre facile.

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum