Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: D & B et le Q1 Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer puce_84 Réponsebullet Sujet: D & B et le Q1
    Envoyé : 28 Septembre 2005 à 00:40

D & B a lancé une nouvelle série, la serie Q1 qui existe en deux versions, une Line aray et une qui ouvre à 100°, c'est associé avec un sub, c'est à brancher sur des amplis D&B qui ont un proc incorporé, les anceintes sont filtrées passives avec une toute nouvelle technologie qui permet de ne pas perdre de l'énergie.

Question puissance, ne cherche même pas tu en verras pas le bout

Question qualité, le son est clair, net !   Les basse sont bien lourdes et percutantes, ca claque de la mort.

J'ai jamais vu un truc pareil, je les ai écoutés et maintenant JE LES VEUX

A Voir absolument et même si ce n'est pas bon marché c'est accessible et je ne connais rien d'autre qui fait aussi bien même au double du prix !

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Août 2005
Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2005 à 10:48

"A Voir absolument et même si ce n'est pas bon marché c'est accessible et je ne connais rien d'autre qui fait aussi bien même au double du prix !"

Oui biensur, mais bon aujourd'hui lorsque l'on parle de gros événement on utilise pas ce type de boîte, D&B est exelent pour tous les grand volume en interne (Bercy, Zenith....etc) Par contre le seul défaut, c'est que en extérieur il faut un nombre trés important de boîte pour couvrire une zone importante.

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2005 à 13:05

Dans ma salle principale 660 places, 16m d'ouverture et 38.5m de profondeur avec un gradinage très raide. Avec 3 top et 2 Subb par côté c'est nikel.

Comme je fais aussi du cinéma dans cette salle je complète avec une voie centrale et la il y a un dérivé du Q1 qui ouvre à 100°

C'est pour ce genre de salle qu'a été conçu le Q1 et pas pour de l'extérieur, la il faut plutôt voir du côté de V-Dosc par exemple ou de l'Alpha dans un autre genre.    Pour ce qui est d'une application comme la mienne cependant aucun de ces produit ne correspond aussi bien

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2005 à 16:06

La je suis d'accord pour un intérrieur, comme je le disais d'ailleur. Mais, (et oui il y a toujour un "mais") Le probléme étant que D&B ne propose pas des puissances importante, donc les rendements en prennent un coup.

A la techno parade de cette année le char du studio287 était équipé complet en D&B et ils avaient une couverture trés bonne (la meilleur même) mais un rendement bien moin important que sur le char FG ou meme Urabn Kaban.

C'est la seul chose que je reproche pour ma par a D&B, sinon il est vrai que c'est du bon matos tous de même.

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 14 Octobre 2005 à 21:11

Dernière info sur le D&B, la série Q est aussi déclinée dans une version spéciale "fixe".

Fini les moches "caisses" pleines de trou et de quincailerie, c'est presque de la déco tellement ils sont beaux...

www.chantrie.eu
IP IP Noté
padac
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Juillet 2005
Citer padac Réponsebullet Envoyé : 25 Octobre 2005 à 23:38

Toute la france a vu en direct à la télé le petit line array D&B sensé diffuser un moment historique ou Chirac et Schroder devaient faire un discours au cours du soixantième anniversaire du débarquement de Normandie devant le musée du Mémorial. Un total de 12Q1.

Je tairai le nom de la boite réputée qui a fait cette presta à chier ou on a eu droit à un larsen permanant de 20 minutes et où les 2500 anciens combattants présents n'ont strictement rien entendu (6 juin 2004 en direct sur la Une à 16H00) Chirac est reparti en colère et les têtes ont du sérieusement tomber.

Bon ceci dit le système n'est peut-être pas seul en cause mais çà fait tache.

Personellement je ne pense pas que ce soit la panacée et si l'on cherche le top il faut y mettre le prix. L-acoustics ou Adamson les pionniers qui déposent les brevets et connaissent leur sujet.

Ecoutez de tout et essayez avant d'en parler.

Quant à l'Alpha c'est la plus belle daube que Nexo ait pondue, des lobes pertout, c'est vraiment pas une référence, en plus c'est total pompé sur les SX200 et Flash/Flood de chez Turbo. Bref une copie qui arrivait au moment ou d'autre avaient déjà créé des vraies lignes sources. 

Chez D&B par contre ils n'ont rien inventé, mais il est vrai que çà sonne pas mal en moyenne portée (C4) mais très chiant pour la tournée. (Clusters à la con.)

spectacle engineering is a serious business
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2005 à 01:54

Ecoutez de tout et essayez avant d'en parler .....    et j'ajouterais même n'emmetez pas de jugement parcequ'une bande de pechno a fait une presta sans être capable de régler un excellent système !

D&B n'est pas le système idéal, c'est sur !   Maintenant il faut savoir que le Q1 est décliné en plusieurs versions.  La version installation fixe qui est avant tout hestétique et une autre version qui l'est moins mais qui se monte très facilement.   Il faut ajouter à cela le très simple et excellent programme de simulation de D&B qui permet de savoir exactement comment monté le système.

Pour ce qui est de comparé et d'écouté, je sais de quoi je parles, j'ai comparé a prix égal cet a dire des Q1 a côté des MTD115 car pour le même pris chez Heil pas de Line Aray, mais seulement des MTD115 !!!  et la différence est flagrante que ce soit la qualité ou la puissance Q1 est au dessus et largement !

Maintenant c'est vrai qu'on peut snober les Alpha et se rabatre sur des systèmes qui sont excellent, mais faut voir aussi ce qu'on veut faire et il faut comparer non pas à style de HP égal mais à pris égal.

Que ce soit L-Accoustique, Turbo, Adamson, Meyer, ils sont largement au dessus des prix du système évoqué ici pour un résultat similaire.

En résumé je dirais que le Q1 est une très bonne solution dans bien des aplis, l'aplha reste un bon système pour d'autres trucs et la qualité des Meyers et L est incontestable.  

Pour ce qui est du camion pour les presta tu peux aussi acheter un semi Mercedes, mais si tu as besoin du Camionette Ford ce serait con de dépenser ton pognon a cela, tu ne crois pas ?.

www.chantrie.eu
IP IP Noté
padac
Membre novice
Membre novice
Image

Citer padac Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2005 à 02:31

désolé mais mon point de vue n'était pas de polémiquer sur les prix du matos mais plutôt de préciser que pour un entrepreneur ds ce métier çà n'est pas le public qui est le seul patron mais c'est bien souvent la dictature des fiches techniques.

Il se trouve que la mtd115 est une enceinte réclamée sur les fiches techen retour

ainsi que l'Arcs en façade

que l'alpha est maintes fois refusé

donc le bon investissement est celui qui "sort"en loc souvent.

Mais il n'en reste pas moins et je le maintiens que D&B sait faire de bonnes enceintes pour la moyenne portée, pour l'instant. Je pense même qu'ils préparent un vrai line array.

Encore désolé d'avoir parlé de Nexo, je ne voulai pas froisser. Bon mais on en trouve d'occaz partout à des prix dérisoire. Alors que du Heil ou de l'Adamson c'est pas évident. Doit y avoir une raison...

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2005 à 19:24

Je suis pas froissé vu qu'a la base est est sur la meme longueur d'onde.

En ce qui concerne l'Alpha, je ne sais pas ou tu te situe maisici il sort tout le temps et est très demandé et c'est vrai que si tu veux un gros son techno qui cogne ca le fait et c'est pas cher.

Le bon investissement est celui qui sort en loc

Pas fatalement, le bon investissement est celui qui est amorti et un système moins cher qui a la capacité de faire convenablement un concert est plus rentable qu'un système cher qui peut faire parfaitement le même concert.  D'une part parceque aujourd'hui pour avoir des contrats il faut être compétitif et cela au dela de la qualité et d'autre part parceque si au final tu as un résultat qui satisfait le public on te reprends même avec du matos qui est sur la papier moins performant.

www.chantrie.eu
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2005 à 10:33

Salut

Bon de mon point de vue, je suis tout a fait d'accord avec padac, le plus gros problème de la france aujourd'hui c'est le marché "férmer" nous somme un des seul pays ou il est trés compliquer (même impossible)de voir arriver de nouvelle marque en 2 ans. Cequi est trés décevent d'ailleur, en prenent par exemple nos voisins les anglais ou même les allemands, eux sont prêt a tout essayé en présta. Chez nous ce n'est pas aussi facile, on conais d'office les marques séléctionner et il n'y en a que 4 je dirais, ce qui est bien dommage.

Concérnent l'alpha de nexo, et bien moi je n'ais jamais aimer se système, le son a partire de 40M devient totalement confu, avec un bon rendement mais sans détails, bref je ne me suis jamais bien entendu avec nexo, le principe d'avoir obligatoirement un proc en plus est un système un peux trop vérrouiller a mon goût. (Aprés comme je les dit dans un autre thread le geo ne ma pas trop deçu mais une nouvelle écoute pourrait étre intéréssente).Aujourd'hui je pencherais plus pour l'achat même encore plus encien de TURBO que de NEXO, si c'est pour concevoir uniquement du park d'occas je suis vraiment comme qui dirait "pro turbo" j'ais adorer les systèmes flash et a l'époque TMS4 et 3, le seul defaut a toujour été les voix dans ce type de système mais si c'est pour uniquement de la loc...

Pour D&B, et bien je ne dirais pas grand chose, il est clair que ce n'est pas mauvais mais ça manque beaucoup de péche pour du gros événement, il faut un nombre imposent de boîte pour commencer a avoir une bonne couverture ce qui est assez décevent je trouve. si le principe est de se payer 40 boîtes pour pouvoir faire 6.000 pérsonnes c'est un peu limite je trouve, jusqu'a maintenant leur meilleur idée est encore celle de sortire un gros line c'est ce qui manquait. 

IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Août 2004
Pays: France
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2005 à 12:18
Je vais aussi donner mon point de vue !!!

J'ai entendu samedi 1 gros système en alpha !! et franchement 1er groupe , le son dégeullasse , aucune cohérence , par contre c'est sûr, ca tappe ,tellement que j'étais obligé de sortir de la salle!! Je suis d'accord le technicien était minable...

les 2 groupes qui ont suivi étaient beaucoup mieux sonorisé (en puissance...) mais je troupe que les méduim ne sont pas très cohérent ... l'ensemble n'est pas homogène à mon avis.
Je ne connais qu'une seule boite de presta qui utilise de l'alpha(après c'est peut -etre plus répendu dans d'autre départements)

J'ai eu l'occasion d'entendre le Kudo et le Q1 , le Q1 est très correct , mais il n'y a pas photo avec le Kudo (à mon avis).
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2005 à 13:46

6000 personnes avec le Q1 ????? c'est très mal connaitre le produit, je suis en train de faire une étude pour une salle de 700 personnes et c'est pour ca que le Q1 a été conçu et donne le meilleurs de lui même !

Pour l'Alpha il est très répendu en Belgique même si toutes les critiques émises sont vraies et que le son est dégueu, pour un concert sur la place d'un de nos petits villages, pour "clasher" le son d'un petit son et lumière ou pour faire une soirée ou de l'anim de podium à cinq balle pourquoi chercher autre chose ?

Maintenant c'est sur pour faire les Stones par d'Alpha !

Entre le Kudo et le Q1 il n'y a pas photo en effet, pour le même couverture le Kudo coûte plus de 2 X le prix !!!!!!!!      C'est comme ma vieille BM Diésel, merde alors elle va moins vite qu'un Porshe.

Il faut comparer ce qui est comparables --> en prix le comparable c'est du MTD115 et du Q1 et la il n'y a pas non plus photo le Q1 est loin devant !!!

www.chantrie.eu
IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Août 2004
Pays: France
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2005 à 14:06
a voir sur le long terme ...
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2005 à 10:16

"6000 personnes avec le Q1 ????? "

Nan pas avec le Q1 mais avec du D&B en générale....c'est pas possible avec cette boîte.

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2005 à 23:07

^Mon post traitait du Q1 et pas de toute la gamme D&B !   Si on prends une marque X ou Y et qu'on se penche sur toute sa gamme il y ades trucs géniaux et des merdes partout même en Christain Heil (le MTD 108 par exemple)...

www.chantrie.eu
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2005 à 01:48
Mais je ne met absolument pas la qualité en jeux, je dit juste que pour le moment, avec du D&B les boîtes sont trop petite et on un rendement qui n'est pas assez intéréssent avec l'ouverture pour faire des événements important de 6000 personnes et c'est une bonne idée de faire un plus gros line array, cela comblerait le trou de la gamme. il faut aujourd'hui un nombre trop important de boîte pour faire un gros concert en éxtérieur avec beaucoup de monde, c'est tous, mais sinon je reconnais que c'est un bon produit.
IP IP Noté
padac
Membre novice
Membre novice
Image

Citer padac Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2005 à 11:38

Pour répondre à puce , je pense que la rentabilité d'un système dépend de plusieurs choses:

la demande sur la fiche tech. si c'est refusé tu le sors pas même si tu es persuadé qu'il sonne.

le nombre de personnes nécéssaire pour la mise en oeuvre du système ( et oui si tu dois prendre 2 heures par côté pour les clusters et qu'il te faut 3 personnes c'est moins rentable que si 2 personnes montent l'équivalent en 1 heure. en gros 1000€ d'économies pour le client final.

Bref, j'ai aussi eu l'occasion d'essayer pas mal de trucs mais je reste persuadé qu'un système vite installé et intuitif est plus rentable qu'un système plein d'astuces , lourd et qui mets 3 plombes à mettre en oeuvre.

Dans ma petite boite, je n'utilise que 4 type d'enceintes de diffusion et monitoring qui sont polyvallentes et complémentaires mais elles sont toujours trés demandées pour les fiches techniques de groupes en tournée au niveau national et international. Cela part du caf.Conc. jusqu'à L'Olympia en passant par les Zéniths et autres salles de plus de 3500 ainsi que les plein air + de 20 000 pers.

Il est vrai que si tu cherches un système en fixe pour faire de la parlote, du théâtre et occasionnellement du concert, ne va pas te saigner avec du VDosc, d'autant plus que si c'est pas toi qui décide du budget. En plus quand tu reçois un groupe en tournée, il est bien obligé de s'adapter à ce que tu as installé. Rajoute une Allen & eath si tu recherches le moins cher, et tu verras la gueule des technos en arrivant chez toi. Tu passera ta journée à t'excuser...

Quant à la MTD115 si tu l'amplifies bien (je parle d'une vraie en biamp avec proc XTA) tu seras surpris de l'énergie qu'elle dispense et surtout il n'y a pas d'équivallent en matière d'homogénéïte. 2 par côté + 2 SB118 et tu fais 300 pers. Mais bon, c'est avant tout un excellent wedge.

Dans ton utilisation, je verrai plutôt de l'ARCS.

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2005 à 03:01

De l'Arc est tout a fait inadapté étant donné mon angle de gradinage ca me couterait une fortune.

Depuis le debut (3eme post) je le dis pour mon apli c'est idéal pour mon apli !!!!!!!!!!!   le MTD 115 j'ai, 3 par côté proc LC115 de Heil et bi amp bien entendu, c'est pas mal mais quand je fais un A/B avec le Q1 ca tient pas la route.

Quand je pense que j'ai entendu parler snobisme sur un autre post je me marre, tu veux quoi une Midas ??????    Une bonne GL4000, des compresseurs Drawmer Dl441 une Yam SPX900, une TC-one, des Eq31Bd sur les sorties et le résultat est nikel.

Et tu sais quoi il y a bien quelques mecs "gentils" qui arrivent comme toi plein d'idées préconçues et je ne passe pas ma journée à m'excuser mais plutôt à leur donner les adresses de mes fournisseurs.

www.chantrie.eu
IP IP Noté
padac
Membre novice
Membre novice
Image

Citer padac Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2005 à 11:54

Pour info l'ARCS c'est 60° vertical (+20 / -40) et c'est juste ce qu'il faut pour une salle en gradin.

Le Q1 c'est au maximum 3x15° soit 45° au total, alors je vois vraiment pas ce qu'il tapporte de plus!!!!! surtout que 3 boites par côté çà fait pas une ligne très longue et ta source devient vite ponctuelle dans les fréquences graves. Le line array c'est pas forcément mieux. Ca permet de porter plus loin avec une chute de 3dB SPL au doublement de la distance, c'est tout. Dans une salle de 35m de long et gradinée, avec 3 boites, je vois pas l'intérêt.

Une fois de plus , quand je parle d'ARCS tu me parle de MTD115, relis le texte avant de t'éxciter tout seul.

Essaie d'argumenter au niveau technique, Monsieur le directeur technique et arrête de nous raconter ta vie et les salades qui vont avec.

Merci

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2005 à 12:46

Moi je raconte des salades, on crois réver quand on voit le flot de connerie que tu débitte mon p'tit gars.

De 1 je te parles de MTD115 quand tu parles d'ARC parceque je te dis depsuis le début qu'il faut comparer à prix égal.    Si le MTD115 est déja un peu plus cher que le Q1 l'ARC et beaucoup plus cher encore, il ne peut donc pas servir la comparaison !

L'ARC ouvre à 60° ok, monsieur le grand spécialiste, mais horizontalement ????   et puis il n'y a pas que ca quand on fait autre chose que de l'event, il y a aussi par exemple le côté esthétique et l'ARC c'est énorme et très moche.

Le Q1 s'applique très bien parceque ca gamme est développée comme un système Line-Aray mais avec aussi d'autres système qui ne sont pas Line-Aray mais qui ont des ouvertures spécifiques et des couleurs de son identique.

J'ai demandé plusieurs devis et écouté plusieurs systèmes dans la salle concernée.    Rien ne ma donné le rapport qualité, prix, estéthique du Q1.

As tu essayé ces différents systèmes dans ma salle ?????   As tu fais appel à plusieurs ingés son pour avoir des avis "extérieurs".    Moi je l'ai fait et j'ai du mal à imaginer que tous ces gens bien informés sur la situation et ayant eu le matos devant eux doivent s'écraser et se concidérer comme des cons devant la magnifissance de ton avis divin !  

www.chantrie.eu
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum