Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Ma petite entreprise (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : Ma petite entreprise
Icône des Message Sujet: La crise et la tarification Répondre Nouveau sujet
Page  de 18 Suivant >>
Auteur Message
Tim le Belge
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Novembre 2010
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Tim le Belge Réponsebullet Sujet: La crise et la tarification
    Envoyé : 14 Novembre 2010 à 16:57
Je profite de ce topic où l'on évoque aussi les tarifs pour vous demander votre expérience face à la crise. J'anime des soirées diverses de tout style depuis longtemps. Mes tarifs ont toujurs été dans la moyenne des tarifs pratiqués par mes confrères de la région. En gros, ils évoluaient à la hausse comme le coût de la vie. Mais depuis la crise, je suis obligé de diminuer mes prix de parfois 30 %, sinon je ne passe plus. Quant aux prestations de grande envergure, les organisateurs font jouer la concurrence à outrance et on perd des contrats face à des sociétés aux abois qui remettent des devis jusqu'à 50 % moins chers. Qu'en est il dans vos régions réspectives
DJ Tim le Belge et Temposcenergy
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2010 à 19:38
je pense que ce n'est pas le fait de la crise mais simplement de gens qui font nimporte quoi à tirer les prix vers le bas, sans respecter un prix de marché moyen...
IP IP Noté
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Septembre 2009
Citer djjp Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2010 à 20:15
Les clients essaient toujours de payer le moins possible et c'est également valable pour nous mêmes quand nous sommes clients. Regardez les produits de marque ou encore mieux de luxe: crise ou pas crise, ils sont toujours au même prix.
Estime ta prestation au juste prix et ne descend pas en dessous. Tu perdras peut être quelques clients mais je crois qu'à long terme tu resteras gagnant.
How long how must we sing this song
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2010 à 20:18
ben moi j ai travaillé a l envers alors j ai augmenté mes tarifs de 25 % pour 2011 et je signe toujours sur le méme rhytme cherchez l erreur ?
je partais pourtant d un tarif déja en dessus de la moyenne pour ma région et je n ai pas investi depuis 8 mois .
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2010 à 10:44
Bouny> + 25% sur tes tarifs sur une année tu déchires toi Wink J'ai constaté que le prix du matos de sono a augmenté depuis le mois septembre.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2010 à 12:18
Pourquoi diminuer ? Ton garagiste a diminué ses prix ? Ton médecin ? Le boulanger ? Les pseudo dj au black qui facture 150€ la prestation ne seront jamais concurentiel aux Dj connaissant leur métier et travaillant avec du matériel de qualité !
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2010 à 12:44
Message posté par DJ Alain

Pourquoi diminuer ? Ton garagiste a diminué ses prix ? Ton médecin ? Le boulanger ? Les pseudo dj au black qui facture 150€ la prestation ne seront jamais concurentiel aux Dj connaissant leur métier et travaillant avec du matériel de qualité !

Les mécaniciens sont au chomage ( maintenant on répare plus on change ) , les médecins sont devenus un profession délaissée trop ingrates même à 22 euros le quard d'heure , les boulangeries se transforme en salon de thé pour continuer d'exister . Le bon pain c'est pas pour tout le monde . Les DJ , ca pullule . Des bons et des moins bons ...

Le low cost est en place , et comme disait coluche pour 10 euros on n'a pas de la langouste , tout juste des petits crabes ...

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2010 à 14:24
DJ Alain, que l'on augmente un peu ses tarifs d'une année sur l'autre c'est normal mais 25% ça me parait beaucoup ou c'est que le tarif était anormalement bas avant la hausse.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Tim le Belge
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Novembre 2010
Citer Tim le Belge Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2010 à 14:41
La question se pose hélas : faut-il travailler à 70 % du tarif habituel ou ne pas travailler à 100 % du tarif ?
J'ai une certaine expérience et (je pense) une bonne réputation. J'estime fournir des prestations de qualité. Mon matériel est régulièrement renouvelé et je soigne mes installations.
Cependant, le prix est le premier critère de choix actuellement pour la clientèle. Si le prix que j'annonce est supérieur à ce que le client espère entendre, la conversation s'arrête là dans la plupart des cas. C'est la multiplication de ces faits qui me fait réfléchir à carrément baisser dès le départ mes tarifs. D'autant plus que le monde est petit et que les clients potentiels parlent entre eux. Et ils parlent de quoi ? De tarifs !
DJ Tim le Belge et Temposcenergy
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2010 à 15:32
Perso c'est 300€ prix de base pour 5 heures de presta avec petite amplification et licht minimum (2 Fr 250 Sartec, ampli QSC, Double lecteur Cd, table de mixage, 1 micro, 2 pieds et 8 par 56, table lumière Eurolite)
Frais de déplacement 0,5€/Km
Ce prix revient aux prix pratiqué en 1980 !!!  
En dessous je reste chez moi, le matériel ne me coute rien lorsqu'il ne tourne pas !

Edité par DJ Alain - 15 Novembre 2010 à 15:33
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2010 à 16:54
malheureusement  tim je suis d'accord avec toi

trop d'annonce à150 ou 200€ les gens ne comprennent pas que nous avec les charges ben ça la fait pas trop, donc avec nos 500€ ben on perd des contrats, en se moment si tu veux avoir des prestats c'est plutot 350€ pour bosser un peu !!!!

mais tu a raison alain, perso je descend pas à moins de 300€ non plus
guilljc
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2010 à 19:06

Pourquoi diminuer ? Ton garagiste a diminué ses prix ? Ton médecin ? Le boulanger ?

là tu compares avec des métiers de nécessité, faut pas oublier qu'on est dans le loisir et la part du pouvoir d'achat voué aux loisirs diminue.

Et prend l'exemple de l'artisanat, il baisse pas leur prix mais baissent leur marge ...
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2010 à 19:19
Message posté par DJ Jérémy

là tu compares avec des métiers de nécessité, faut pas oublier qu'on est dans le loisir et la part du pouvoir d'achat voué aux loisirs diminue.

Et prend l'exemple de l'artisanat, il baisse pas leur prix mais baissent leur marge ...

Bien sur que je compare avec des métiers de necessité, mais lorsqu'on a pour payé la location d'un château (1000 à 1600 €), une limousine (500 € pour deux heures) on ne doit pas lésiner sur le traiteur ni le dj qui eux participent activement à la réussite de la soirée !!!
Mon pouvoir d'achat a aussi diminué si je brade mes prix je me retrouverai à faire la manche !!!

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2010 à 19:22
Message posté par DJ Jérémy

Pourquoi diminuer ? Ton garagiste a diminué ses prix ? Ton médecin ? Le boulanger ?

Sa ce n'est pas toujours vrais,nous avons pour cette année augmenté nos prix de 5% je parle la de ma corporation,apres si tu commence a régresser (moins de marge=moins de revenus et quand il faut payer les charges,les employées,les fournisseur)
marge moins frais= bénéfice et une entreprise qui commence a faire cela je lui donne pas un an avant de ce voir tirer l'oreille par le comptable 
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2010 à 20:04
Bien evidemment timlebelge . C'est l'analyse à faire . Et n'écoute que ta logique ( et celle de ton portefeuille ) .
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2010 à 20:49
Message posté par sono33

DJ Alain, que l'on augmente un peu ses tarifs d'une année sur l'autre c'est normal mais 25% ça me parait beaucoup ou c'est que le tarif était anormalement bas avant la hausse.
bien non pas du tout je vais rester confidentiel mais ils étaient dans la moyenne maintenant ils sont largement au dessus je me suis juste apercu
qu il ne fallait pas se presser pour remplir son agenda c est la que tu fait des bétises en transpirant sur ton futur alors que tu continue a avoir des demandes a peine 30 jours avant la date de l événement donc je met un max et si ca passe tant mieux et si ca passe pas je me dit que j aurai le temps d avoir un autre contact ! et c est ce qui se passe et ca marche des les 1 ers contacts mais peut étre ai je une bonne réputation?
j ai aussi 1O ans d agenda des partenaires traiteurs ,salles de reception,comités ,assos,photographes , un site, une bonne image,bef je suis installé !
pourtant il n y a rien d exeptionel au niveau matos voila quelques exemples :

20%20sono%20salle%20de%20grignan

004pas de laser , pas de machine a fumée et seulement 2 scans

Edité par bouny - 15 Novembre 2010 à 21:15
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2010 à 10:31
Bouny > franchement si tout est comme tes photos ça m'étonne pas que ça marche pour toi. C'est pro Clap Surveille quand meme la coucurence tarif etc. Je connais un "monsieur" qui a fait de la discomobile de 1970 à 1982 sans trop de concurence, il tournait tous les week end et ce toute l'année, mais un jour le vent a tourné.

Edité par sono33 - 16 Novembre 2010 à 10:37
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mars 2008
Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2010 à 10:43
Pour mon compte je présente ma prestation et j'annonce le prix : est ce que cela correspond à ce que vous recherchez et est-ce dans votre budget?

Si oui -> 2/3 chances que ça passe.

Si non et qu'on m'annonce 200€, je suis à la limite de leur rire au nez en leur disant qu'un dj pour la soirée me coute plus cher en rémunération! en principe le débat est clos et la leçon est retenue. Certain y réfléchissent et reviennent.

Pour ce qui est de 2011, mes prix sont inchangés et au dessus de la moyenne, les contrats sont la il reste encore quelques disponibilités ! heureusement.
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2010 à 11:07
de mon coté, j'affiche les prix sur mon site. De cette façon, les personnes qui me contactent sont déjà ok et ça m’épargne pas mal de travail :)

(la contrepartie est de perdre quelques prospects que j'aurai pu avoir en discutant mais, pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle)
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2010 à 11:37
Idem .
Que c'est bon de ne pas palabrer dans le vent .Quand je pense à tout ces discours stérils , c'est heures à argumenter pour rien ...
La notoriété j'y crois pas trop .
Pour moi être efficace , c'est être convaiquant par le prix et le discours .
Avant j'aurai dit la forme et le discours . Mais l'argent a pris le dessus ...
IP IP Noté
Page  de 18 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum