Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Créer son propre flight case Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Septembre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer dj hilflinger Réponsebullet Sujet: Créer son propre flight case
    Envoyé : 10 Mars 2006 à 19:09

bonjour a tous,

Je shouaite créer un flight case pour ranger un table "dj m 600" et deux paltine "s 450" , mais cependant je ne sais pas quel bois utiliser , ou acheter la moquettes , et vos conseil sont bien sur les bien venus .

merci a vous

dj hilflinger
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 10 Mars 2006 à 19:28
au niveau du bois, prends plutôt du contreplaqué 10 mm d'épaisseur. A mon avis c'est le mieux car c'est pas très cher et tu en as partout (leroy merlin, bricomarché, ...). En plus ils te le découpent !!! Enfin attends les conseils des plus expérimentés ...
IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Juin 2005
Citer compil Réponsebullet Envoyé : 10 Mars 2006 à 19:33
pareil contreplaque ep10
http://compil01.skyblog.com/
IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 10 Mars 2006 à 19:36

pour compile  jn ' ai jeté un coup d oeuil sur to blog et tu montre tes flght case lumiere et regie que tu a fabriqué , me cela ne ressamble )aps a du contrplaque .

peut- tu m indiquer ce que c est ou si je me suis tromper

merci a vous

dj hilflinger
IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Juin 2005
Citer compil Réponsebullet Envoyé : 10 Mars 2006 à 19:38
c bien du cntre plaque ep 10 mm mai avec troic couche de peinture laque noire
http://compil01.skyblog.com/
IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 10 Mars 2006 à 21:59
  emrci , et continué a vous exprimer lacher vous
dj hilflinger
IP IP Noté
misterdj
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Mars 2006
Citer misterdj Réponsebullet Envoyé : 10 Mars 2006 à 22:00
moi j'acheterai du tout fait, comme ca, t'as une super finition.
- 2N
+ 2Q
IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 10 Mars 2006 à 22:18

oui ta une bonne finition mais cela et super chere et je veut faire du sur mesure  de plus , ou trouvetons les coins en  acier et les rebor metallique qi recouvre le fliht case "je c pas comment sa s apelle "

merci

dj hilflinger
IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Septembre 2005
Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 10 Mars 2006 à 22:32
Yop DJ Hilflinger.
Alors pour ton flight tu trouveras les coins, les renforts d'angles, les profilés, les roulettes (important), etc... en regardant par ici :
www.avls.fr
ou
www.esl-france.com
ou
www.la-bs.com

Voila tout, bye bye
IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 10 Mars 2006 à 22:46

tres interessant voila de beau exemples alors continuer c facile si ta un conseil tu balance

merci

dj hilflinger
IP IP Noté
thomaslight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Janvier 2006
Citer thomaslight Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2006 à 09:09
moi aussi pour mais fly case j'utilise du contreplaque 10mm mais je ne mais pas de peinture je mais de la moquette  parceque la peinture une éraflure et hop sa par .

Edité par thomaslight
•–[ Sound Light System ]–•
http://soundlightsystem.skyblog.com
IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2006 à 14:09

merci thomaslight mais ou trouve tu de la moquette stp

*merci

dj hilflinger
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2006 à 14:12

salut, moi pour les flight, ceux pour ranger le matos je les fait moi même car ça me permet de les avoir sur mesure. Et si le flight n'est pas à la perfection, c'est pas gênant je trouve, tu fais pas une expo non plus lol. Mais bon faut pas les saccager non plus. Par contre le flight pour la régie, je l'ai acheté tout fait car je me connais, il serait pas à la perfection. En résumé, ce qui est pour le transport et la protection, je le fais moi même et ce qui est pour l'estéthique de la presta, je l'achète tout fait.

et concernant peinture, sky ou moquette, les avis sont partagés mais moi j'opte plus pour la peinture, ça te permet de les personnalisé déjà, en plus quand ils sont abimés, un coup de peinture et c comme neuf, et la peinture ça reste un prix très correct.

IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Septembre 2005
Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2006 à 14:16
Message posté par thomaslight

moi aussi pour mais fly case j'utilise du contreplaque 10mm mais je ne mais pas de peinture je mais de la moquette  parceque la peinture une éraflure et hop sa par .

Si tu passe un coup de vernie sur la peinture elle ne saute pas, concernant la moquette je deconseille vraiment car elle attrape tout ce qui traine : poussiere, saletés, etc... et pour l'enlever ensuite ben bonne chance...
De plus la moquette accroche et ca peut être embetant dans certain cas.
IP IP Noté
DJ FLOW
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 09 Mars 2006
Citer DJ FLOW Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2006 à 14:20
idem pour moi, g deja fait kelke fligt(régie,ampli,scan,cable,...) et pas de mokette, ça se déchire, ça se salit très vite et c'est plus cher ke de la peinture.
IP IP Noté
thomaslight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Janvier 2006
Citer thomaslight Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2006 à 15:59
Message posté par dj hilflinger

merci thomaslight mais ou trouve tu de la moquette stp

*merci

tu le trouve dans tout les magasin styla "castorama ..."

mettre de la moquette c'est aussi un gain de temps ! parceque la peinture tu doi mettre 4 ou5 foi des retouche et apré du verni ...

•–[ Sound Light System ]–•
http://soundlightsystem.skyblog.com
IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2006 à 19:15

merci tous le mode pour vos info et continuer a vous lacher  sur vos flight n hésiter pas a vous exprimer !!!

merci

dj hilflinger
IP IP Noté
ouist
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 02 Janvier 2005
Citer ouist Réponsebullet Envoyé : 19 Mars 2006 à 16:06
salut tout le monde,

super ce topic il m'a donné des idées, et je crois que je vais faire pareil, ce sera ainsi sur mesure et pas trop cher...!!

bye

ouist
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Août 2005
Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 19 Mars 2006 à 16:46
Merci à vous tous pour ces fabuleux conseils. Je vais commencer à faire mes flights cases moi même maintenant. 
P'tit Champignon
(La Musique est un bruit qui pense...)

http://nigoo.skyblog.com
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 15 Avril 2006 à 22:40
Pour ma part, j'ai horreur de fly solide et bien lourd à porter, y compris pour le porte-feuille. C'est beau mais pas pratique.

Je n'utilise plus les profils aluminium ni les coins: ça revient trop cher. Ça protège peut-être mais j'ai une autre philosophie:

J'ai besoin de simples caisses de transport et je m'en fous de leur aspect car je les planque pendant le spectacle. C'est du matériel consommable fait pour s'user à la longue à force de traîner et qui ne vivra pas plus que la vie du matos. Inutile de dépenser plus et de se fatiguer pour de simples emballages de transport.

Les flys, du commerce ou faits soi-même, c'est du luxe sauf pour ceux qui sont sur les routes chaque jour de l'année. Pas pour moi qui ne sors qu'une fois par semaine, et encore pas toutes les semaines.

Je me fais des caisses sur mesure en contreplaqué de 10 (parfois moins pour le petit matos).

Je prends de la qualité CTBX qui est plus résistante et supporte la pluie (mes premières caisses en contreplaqué ordinaire n'avaient pas apprécié) quand je suis en plein air. De meilleure qualité aussi: ne vrille pas et permet d'avoir des caisses solides et correctes. C'est le double de prix du simple CP, mais nettement moins cher que le Bétonnex des flys.

J'attends d'en avoir suffisamment à fabriquer pour regrouper une quantité suffisante et je passe commande : mon fournisseur a un logiciel pour optimiser la diposition des découpes dans le minimum de plaques, logiciel qui choisit le(s) format(s) le(s) plus adapté(s). C'est formidable ce qu'il arrive à loger dans une plaque !

Ma dernière commande de cette semaine m'a permis pour 145 € d'avoir le bois tout découpé de faire 2 caisses pour 4 PC1000 chacune, 1 caisse pour Magnum Hazer, une autre pour 2 micro-brutes, une autre pour 2 multipars plus d'autres bricoles... Pratiquement pas de chute, économie maxi.
Découpe par jet d'eau sur scie tabulaire horizontale : découpes très précises et surtout bien perpendiculaires, ce qui n'est pas forcément le cas chez Castorama ou Leroy Merlin.

Ensuite je colle (colle polyuréthane) + cloue les plaques pour faire une caisse fermée. Puis ponceuse à bande sur les angles pour affleurer les planches et arrondir les angles un maximum (ça évite d'y mettre des profils alu et des coins de valises pour protéger les angles).
Puis scie sauteuse pour ouvrir la caisse en séparant le fond du couvercle.
Je visse ensuite de bêtes paumelles (les moins chères) comme charnières et des "grenouilles" comme fermeture.

La plupart du temps en guise de poignées 3 trous alignés diamètre 24 mmm de chaque côté permettent de passer les doigts. Les trous restent ouverts pour les PARs, ou bouchés côté intérieur par du Gaffer très large (de chez ESL) pour éviter que la poussière n'y rentre. Le gaffer souple permet aux doigt de rentrer d'1 à 2 cm cm sans géner l'introduction du matériel.

Pas de peinture ni vernis trop fragiles. Je vais peut-être faire des essais avec une lazure pour donner un meilleur aspect.
Je me contente de la finition "contreplaqué brut" fait pour s'user quand les caisses se frottent l'une sur l'autre pendant les manutentions et les transports.
Bois sur bois, ça s'use peu. Les vrais flys ont tendance à rayer mes caisses en bois, mais je n'en utilise plus.

Et surtout j'utilise pour les manutentions un chariot (15 à 20 € chez les marchands de bricolage). Ça évite d'user les caisses et les reins du bonhomme...
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum