Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Création d'une société d'intérim dédié aux intermi Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
NeoRevan
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Mars 2011
Statut actuel: Inactif
Citer NeoRevan Réponsebullet Sujet: Création d'une société d'intérim dédié aux intermi
    Envoyé : 11 Mars 2011 à 18:52

Bonjour à tous et à toutes,

Je fais actuellement une étude de marché autour de la création imminente d’une entreprise d’intermédiation entre les techniciens intermittents du spectacle et les sociétés de l'audiovisuel.

Ce questionnaire ci-dessous a pour but de mesurer vos attentes en recherche d’emploi mais aussi de prendre en compte votre besoin réel en tant qu’intermittent du spectacle.

Voici le lien du questionnaire : http://www.enquetefacile.com/RespWeb/Qn.aspx?EID=929069

Ça ne vous prendra pas plus de 5 minutes et vos réponses me seront directement transmises.

Merci d’avance pour votre aide et pour le temps que vous me consacrez Smile

Edité par NeoRevan - 11 Mars 2011 à 18:53
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2011 à 21:46
Bonsoir,

Rien qu'a lire votre questionnaire, on voit que vous ne connaissez pas grand chose au principe de l'intermittence.

L'intermittence n'est pas de l'intérim où n'importe quel clampin peut prendre le poste.

Ce sont des équipes de gens qui travaillent toujours entre eux et auprès des mêmes employeurs.
Et ça c'est valable pour le spectacle, et encore plus pour la télé ou autres prods.

Personne n'acceptera de prendre le risque d'embaucher et de mettre sur un coup quelqu'un qu'il n'a jamais vu à l'oeuvre, sans cooptation, ou alors juste pour pousser des caisses ou conduire un camion... et pour le reste, même avec une cooptation c'est pas gagné. Il faut faire ses preuves !

De plus, il y a souvent des querelles de clochers entre les divers prestataires, et bien souvent un intermittent ne peut travailler que pour un seul employeur sur un territoire défini. Ne serait ce que pour que son employeur principal soit certain que son personnel ne va pas faire foirer un show pour le bénéfice d'un autre, ou que ce personnel ne fera pas de prospection commerciale pour un concurrent....

Pour moi, vous êtes à côté de la plaque, et votre concept est voué à l'échec pour ce type de travail, mais si vous persistez dans cette voie bonne chance tout de même.

Edité par trad - 11 Mars 2011 à 21:48
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Mars 2011 à 11:12
Salut.

Enfaite vous voulez faire un genre de guso privé si j'ai bien compris? Vous voulez embaucher les intermittents sous votre nom et prendre votre marge au passage quand les boites non pas cette licence? Dans ce cas bon courage et comme le dis Trad vous avez pas l'air de bien connaitre le domaine du spectacle et ça c'est pas un atout pour vous bien au contraire.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
NeoRevan
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Mars 2011
Citer NeoRevan Réponsebullet Envoyé : 12 Mars 2011 à 13:43
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos commentaires, cela m'apporte des d'infos très précieuses.

En effet ce questionnaire peut vous sembler assez froid et formel, car il est vrai, je connais personnelement peu de chose sur le monde du spectacle.

Mais les personnes pour qui je réalise cette étude viennent de ce milieu et son réellement motivées à apporter une nouveauté.

Comme vous le dites, ce genre de projet est assez risqué et, pour ce que j'en sais, a échoué jusqu'à maintenant.

C'est pour cela que j'essaie de prendre en compte toutes vos attentes et vos critiques pour éviter de faire les même erreurs.

Merci encore pour vos avis, n'hésiter surtout pas à m'apporte d'autres suggestions et à faire partager ce questionnaire autour de vous.

IP IP Noté
bilboq
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Mars 2010
Pays: France
Citer bilboq Réponsebullet Envoyé : 14 Mars 2011 à 15:52

Je trouve que c'est une excellente idée. Tout de qui peut promouvoir a lancer une activité permettant de faire travailler du monde est motivant et  dynamique. Cela est aussi un moyen de faire rentrer des jeunes dans le systeme. Parfois ceux ci ont du mal à se vendre en direct auprès des prestataires.  Bonne chance!Smile

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 14 Mars 2011 à 19:17
bilboq je doute que tu ai lu son questionnaire Wink
guilljc
IP IP Noté