Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Création d'une scène Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
quickced
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 25 Janvier 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer quickced Réponsebullet Sujet: Création d'une scène
    Envoyé : 04 Février 2009 à 14:34
Bonjour,
Je fais parti d'un association, je gère avec d'autres la parti audiovisuel.
Nous avons une salle pouvant accueillir entre 200 et 300 personnes.
Nous gérons plusieurs rencontres : fête de la musique, fête plus général, spectacle, mariages et beaucoup d’autres rencontres.
Nous avons pour l’instant toujours utilisé des spot s halogènes de « chantier »… ;-)
Nous avons un budget de 6000€ pour refaire une scène propre avec des rideaux et un éclairage stable.
Nous avons tester pour la première fois pendant une fête de noël , de louer des spots Par56, le rendu a été un vrai succès.

Nous avons déjà acheté un jeu d’orgue. Ce qu’on penser c’est d’acheter des spots (par56 ? ou d’autres, lequels ??????), des rideaux de scène(avez-vous des conseilles sur ce sujet ?), une structure de scène.

Il faut tenir en compte que notre salle n’est pas très haute (4 m).

Avez-vous des conseilles à nous donner, des précisions sur les différents produits à acheter.
Merci beaucoup
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2009 à 15:55
Salut alors il faudrait que tu nous dises quel est ton jeux d'orgue car on ne peut pas te dir achete 40 PC si tu n'as que 6 canaux de graduation.

Autre petite chose quelle est la puissance electrique disponible? Car si tu nous dit 4 alim 63 c'est pas la même chose que 4 PC16. Enfin quelle est en gros la dimension de ta salle car ça va jouer aussi si elle fait 25m d'ouverture ou 8m ce n'est pas non plus la même chose. 

Egalement pour la structure veux tu un grill, des pontsséparés? As tu une étude de charges de ta salle pour savoir si tu peux accroché ou si il te faut des élevateurs.

Dernier truc que les gens on tendance a oublier c'est le cablage. Prévois dans ton budget une bonne partie cablage pour les multi et rallonges car mine de rien ça reviens cher.

Donc en fonction de toutes les infos on pourra commencer a te conseiller mais sache déja qu'il va falloir que tu commences a te diriger vers du PC, découpes et PAR64 ou 56.

Ah oui j'oubliais l'essenciel 6000€ franchement je pense que ça va etre juste mais bon on verra quand tu nous aura donner plus de details.

Voili voilou.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
quickced
Membre novice
Membre novice
Image

Citer quickced Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2009 à 17:09
excuse moi pour le manque de détail
alors je vais répondre point par point:

-nous n'avons pas de gros budget, donc on ne va pas utiliser le DMX, nosu avons un jeux d'orgue très simple, le voilà :
voilà
Il est donc très simple,; pour des utilisation avec pas beaucoup de spot, on penser mettre 2(3max) par sortie

- La dimension de la salle est de 10m de largueur sur 30m de longueur, la scène est sur la largueur.

-comme structure on pensais, come la salle n'est pas très haut et le peu de spot prendre des traverses à 2 points
la structure ne sera normalement jamais démonter donc je ne pense pas qu'il nous faut d'élévateur

- Je ne crois pas qu'on aura les moyen et l'utilité de passer par un pc !

- je vais envoyer des que possible un plan de la scène

Merci pour votre aide
IP IP Noté
quickced
Membre novice
Membre novice
Image

Citer quickced Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2009 à 17:35
Voci la salle,

et voici nos prévision

j'espère que cela pourra vous aidez

Manu
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2009 à 17:40
de mon point de vue, l'idéal serait faire peu mais faire bien.  Pour moi, le plus important,, c'est de penser aux points de suspension, qu'ils soient bien placés et surtout assez résistant. 
Après il faut voir ou sont tes priorités, les rideaux ou l'éclairage.  Je viserais d'abord les rideau (ignifugés) et prévoire les supports pour les lampes avec 1, 2 ou 3 points, selon le nombres de suspension.  Avec le budget qui va rester, qqes pc pour commencer ou qqes pars 64.

il faut absolument que tu change ton jeu d'orgue si tu veux arriver à faire quelque chose, tu es limité à 4000W au total
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompts à donner la mort en jugement !" (SDA)
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2009 à 17:59
Heu +1 goodluck mais le soucis c'est que pour l'accroche il faut faire faire une étude de chrge et ouais on accroche pas n'importe comment et n'importe ou.

Pour votre jeux d'orgue c'est PC 650-500W obligé et PAR 56 en 300W godluck le probleme c'est qu'il viennent de l'acheter donc bon Confused faut faire avec c'est dommage (même si y a moyen de faire quelque chose de sympa avec peux de puissance il faut donc les projo adapté).

Et pour les rideaux +1godluck inifugé obligé bien sur.

Pour la structure il vous faut forcément un élevateur ou alors il faut l'accrocher mais pour ça il faut faire une étude de charge. Et je te conseil de la trio et pas de la duo (enfin de la triangle) car les capacités sont carément meilleur et en plus j'ai vu ça l'autre jour dans une salle le mec a bricoller car elle ce tordait de rire (elle vrillait en S) que la triangulaire ne vrie pas.

Donc poru résumer tape dans du PAR56 300W et a la rigeur 2-3 PC 500W pour la face et déja tu pourras faire quelques petites chose.
@+ Hugo

IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2009 à 18:07
a mon idée, je ferais une installation fixe correcte.  De toute façon, avec ce budget la, il faudra de toute façon louer de temps en temps.  faisons peu mais faisons bien
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompts à donner la mort en jugement !" (SDA)
IP IP Noté
quickced
Membre novice
Membre novice
Image

Citer quickced Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2009 à 18:17
merci pour vos conseilles
pour les rideaux je comprend pas trop dsl, vous pourrais m'expliquer ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2009 à 18:24

C'est pas faux godluck mais déja y a moyen de faire quelque chose si tu mets 3 PC 300W en face il te reste 5 canaux pour le contre et lateral donc moyen de creer des petites ambiances même si le mieu aurait ete de prendre exactement le même mais avec une sortie DMX en plus pour pr la suite acheter un bloc pour augmenter la capacité des canaux.

Franchement je verrais un truc comme ça 2 PC 300W a la face et le reste en contre pour creer des ambiances donc 2 PAR56 par canaux pour les contres (ça devrait ouvrir asser et ci c'est pas le cas prendre des projo moins puissant pour en mettre plus pour ouvrir plus). Le tous sur 2 ponts triangulé un de face un de contre accroché si possible.

Ca c'est ma vision mais bon il y a plein de variante possible et imaginable.
@+ Hugo

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2009 à 18:29
Pour les rideaux de toutes façon c'est pendrillons en cotton gratté ou velour noir inifugé c'est obligatoire.
@+ Hugo

IP IP Noté
quickced
Membre novice
Membre novice
Image

Citer quickced Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2009 à 18:30
merci beaucoup je pense qu'on va faire comme ça pour le spots, et pour les rideaux tu peux m'expliquer un peu mieux, t'a des liens ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2009 à 18:54
Vas voir chez ESL ou la BS ils ont des references et des tarifs http://www.la-bs.com/index.asp    http://www.esl-france.com/ chercher sur les site tu trouveras des trucs.
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum