Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Création d'un concert et d'une tournée Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Tim le Belge
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Novembre 2010
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 35
Citer Tim le Belge Réponsebullet Sujet: Création d'un concert et d'une tournée
    Envoyé : 18 Novembre 2010 à 22:18

Bonsoir,

Nous sommes parties prenantes dans la création d'un projet artistique et de la tournée qui suivra.
Je vous propose de vous exposer les différentes phases de ce projet, les difficultés rencontrées et les choix techniques et artistiques qui en découlent.
Voici le concept de départ :
-un chanteur professionnel, professeur de chant et qui tourne avec plusieurs groupes de styles différents : chansons françaises, gospel, blues, rock etc ...
-il prépare un show d'une vingtaine de chansons swing, genre Michaël Bubblé
-il sera accompagné de choristes, d'un groupe de Jazz comprenant 5 sax, 4 trompettes, 4 trombones, basse, batterie, guitare, piano, clavier et en plus 5 violons.
-3 ou 4 danseurs, danseuses
Il nous demande de concevoir l'espace scénique, la sonorisation et la lumière du spectacle, le support graphique de la promotion et la vente de son spectacle sur la France, la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne et le Luxembourg.
Si cela vous intéresse, je pourrai réaliser une chronique régulière de l'avancée du projet.
Vos idées, remarques et expériences étant évidemment les bienvenues.
C'est un véritable défi pour nous un projet d'une telle envergure.
Alors êtes vous intéressés ?
A vos plumes
DJ Tim le Belge et Temposcenergy
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif


Depuis le: 25 Mai 2009
Statut actuel: Inactif
Messages: 2740
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 18 Novembre 2010 à 23:10
Message posté par Tim le Belge

Bonsoir,

Nous sommes parties prenantes dans la création d'un projet artistique et de la tournée qui suivra...
 
Je vous propose de vous exposer les différentes phases de ce projet, les difficultés rencontrées et les choix techniques et artistiques qui en découlent....
 
Si cela vous intéresse, je pourrai réaliser une chronique régulière de l'avancée du projet.
 
Vos idées, remarques et expériences étant évidemment les bienvenues.
 
Alors êtes vous intéressés ?

 

Interessant oui ...
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Statut actuel: Inactif
Messages: 3299
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 20 Novembre 2010 à 20:26
Message posté par Tim le Belge

Il nous demande de concevoir l'espace scénique, la sonorisation et la lumière du spectacle, le support graphique de la promotion et la vente de son spectacle sur la France, la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne et le Luxembourg.


Vous allez être combien de personnes pour vous occuper de tout ça ?
IP IP Noté
Tim le Belge
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Novembre 2010
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 35
Citer Tim le Belge Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2010 à 19:03
Bonsoir,
Pour la promotion du spectacle, une fois que celui-ci sera au point, nous avons fait appel à une agence événementielle pour laquelle nous effectuons de nombreuses prestations techniques. C'est une manière de leur renvoyer la balle. Elle est bien implantée en flandre et au Grand duché de Luxembourg, elle s'occupera de la promotion belge et néerlandaise. Pour l'Allemagne, c'est une société luxembourgeoise qui va s'atteler à la tâche via leur délégué commercial in situ. Pour la France, nous allons l'assurer nous même via la sarl.
Pour la conception graphique des supports de promotion, je la travaille personnellement en suivant les désirs de l'artiste, avec qui nous sommes en contact régulier.
Au niveau de l'espace scénique, de la sonorisation et de la lumière, nous en sommes à l'étape papier. C'est notre associé, responsable technique qui s'en charge, en essayant de concilier nos moyens propres, les désirs de l'artiste et le budget. Du grand art ! J'y reviendrai plus tard.
Par la suite, pour le premier concert et la tournée proprement dite, l'équipe minimale devra se composer de :
un technicien son à la console de façade, un à la console de retour, un à la console lumière, deux pour les poursuites et un régisseur général. Tout le monde participant au montage et démontage. J'assurerai probablement le rôle de régisseur, notre associé à la console de face, les autres techniciens seront des "free lance" avec qui nous travaillons depuis longtemps. La troisième associée de la sarl assurera toute la partie administrative et logistique.
DJ Tim le Belge et Temposcenergy
IP IP Noté
Tim le Belge
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Novembre 2010
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 35
Citer Tim le Belge Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2010 à 19:11
Le premier défi technique que nous avons eu à résoudre est celui de l'espace scénique. La première aura lieu dans une nouvelle salle d'une enceinte prestigieuse, encore en construction. Nous avons visité le chantier et première surprise, la scène est de dimensions difficiles à exploiter : 13 mètres d'ouverture mais seulement 7 m de profondeur, avec 6 m de hauteur utile au dessus de la scène. On n'a encore aucune précision quant aux moyens d'accroche ! L'audience prévue sera soit de 800 personnes pour un dîner spectacle, soit de 1500 personnes pour un concert.
Sur cette scène, il faut donc trouver à caser, sur plusieurs plans en gradins avec un escalier central :
5 choristes, 5 sax, 4 trombones, 4 trompettes, 5 violons, une batterie, un piano (à queue), une basse, une guitare, une contrebasse, un chef d'orchestre et le chanteur. Sans oublier de laisser de la place pour des danseurs.
DJ Tim le Belge et Temposcenergy
IP IP Noté
Tim le Belge
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Novembre 2010
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 35
Citer Tim le Belge Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2010 à 19:12
Et j'ai oublié : encore un clavier en plus
DJ Tim le Belge et Temposcenergy
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Statut actuel: Inactif
Messages: 2466
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2010 à 12:24
Tim le Belge merci d'éditer tes messages à l'avenir plutôt que nous créer une chaine de 3 posts.
Bon surf !
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif


Depuis le: 25 Mai 2009
Statut actuel: Inactif
Messages: 2740
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2010 à 13:26
Tim , tu devrais plutôt faire un blog . Un truc qu'on puisse lire sans perdre le fil . Et içi on en parlerai ... Parce que c'est une longue et trés interessante aventure qui se prépare là .
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum



Cette page a été affichée en 0,125 secondes.

pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.