Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Ma petite entreprise (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : Ma petite entreprise
Icône des Message Sujet: Coup de gueule Répondre Nouveau sujet
Page  de 6 Suivant >>
Auteur Message
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer Dj Spax Réponsebullet Sujet: Coup de gueule
    Envoyé : 14 Novembre 2007 à 17:50

Tout le contenu de ce post est subjectif et rapport à mes propres convictions…             

Après une courte période d’inactivé, je constate avec regret que certain membres perchés continuent leur croisade contre les passionnées qui ne veulent pas faire de la musique leur métier.  Ce post est donc ma vision, certes subjective d’une situation qui devient risible.

1-/ Dans un 1er temps,  j’avancerai que pour ma part, la musique est un art, une passion,  ce qui induit qu’il n’appartient a personne de la posséder ou de se l’approprier. Tous le monde aimerai vivre de sa passion, malheureusement, c’est pour cette même raison qu’il est très dur, si ce n’est impossible d’accéder a cela. En effet, depuis la baisse des prix du matériel nécessaire à l’animation, beaucoup de jeune débutant comme moi, épris de cette passion, ont voulu se produire en publique, transmettre leur amour et cette sensation en mixant. Nous sommes nombreux dans ce cas, qui aurai le droit de nous accuser d’ingrat, de travailleur au black ? Messieurs, je peux jurer sur mon honneur que le seul but de mes soirées n’ont jamais été que de transmettre du plaisir a ma salle, et d’améliorer les différentes pièces de mon matériel afin d’améliorer la qualité de mes soirées pour mon plaisir comme pour celui de ceux qui m’écoutent jouer. Je ne joue pas pour gagner ma vie, mais pour recevoir et transmettre du plaisir, et personne ne peux considérer avoir une chance de me prouver le contraire. N’oubliez jamais, cher professionnel, que votre profession n’est soutenue par aucun diplôme, certificat, brevet. Je trouve pour ma part très fastidieux, le fait de vouloir gagner plus, et d’avoir une situation stable, par rapport a vos études et a vos conditions de travail. Nous vivons dans une société ou les études constituent la base quasi-nécessaire a l’assurance d’une bonne situation futur. Que dire des ouvriers qui travaillent dans le bâtiment ? Travailler toute ses journées sous une pluie battante, dans le froid ou sous le cagna, de ces hommes qui partent travailler en mer pendant des semaines dans des situation déplorables ? Et vous ! Vous qui êtes assis bien au chaux, sans études, voulez exercer votre « métier » sans concurrence du jeune étudiant qui en chient constamment pour se bâtir un avenir ?

Je n’ai pas du tout la prétention de pouvoir être professionnel actuellement, tant par mes compétences incomplète que par le manque de temps que je ne peux hélas accorder a cette passion, dois-je pour cela cesser d’aime le mix ?? Cela m’amène sur ce second point.

2-/Jamais un footballeur professionnel ne vas reprocher a un joueur amateur de lui retirer le pain de la bouche.

Jamais un électricien professionnel ne va reprocher a un particulier de changer une ampoule lui-même.

Jamais un garagiste ne va reprocher a un homme d’avoir vidanger la voiture de sa voisine.

Dans mon métier, des dizaine, centaines, millier de polonais, chinois, philippins, embarquent à bord pour travailler, leur salaire 5 est  fois inférieur a celui d’un marin Européen qualifié, pourtant cela n’est pas un problème. Pourquoi ?

Parce que pour moi, le mot professionnel a un sens, si vous ne savez pas faire comprendre au client la différence entre un jeune, avec peu d’expérience tant commercial que musical, et vous. Alors vous n’avez simplement aucune démagogie ni argument a faire valoir pour démontrer que vos prestation sont bien supérieur a celle qu’exerce un jeunes.  Vous considérez qu’un jeune étudiant vous arrache une part du marché ? Au lieu de lui repprocher cela, demandez vous plutôt pourquoi le marché l’a choisit lui plutôt que vous ! Rien n’est déloyale,  vous vendez chacun votre produit, aucun de vous n’a de diplôme, excepté qu’en tant que professionnel, vous avez je l’espère, des références, photos, vidéo, témoignages, qui prouve que vous êtes plus a même d’honorer ce contrat.

Si vous sortez du lots, vous n’aurai aucun problème a faire valoir vos avantage sur les autres animateurs et DJs non professionnel.

Enfin, troisième point, pour ceux qui comme moi considère que l’animation est une passion et non un métier, pourquoi ne pas combinez les deux ?

Rien ne vous empêche d’exercer un métier « comme tous le monde » , et de vous faire plaisir en arrondissant les fins de moi, en travaillant déclaré si vous le souhaitez, le weekend end ou les soirs en semaine ! Ne serai ce pas la flemme et la fainéantise qui vous pousse à exercer une 2em profession ?

Cela ne peut être le manque de temps, cas si c’était le cas, vous n’auriez ni besoin de vous plaindre, ni besoin d’un 2em travail.

Comprenez bien, je considère tout comme vous que si un homme fait se son métier l’animation, et ne travaille qu’au black, procède a de la concurrence déloyale, mais pour le reste…

Mon dernier point concerne la FEPASES, je ne sais pas si en lisant ce post je ne vais pas finir mes jours dans un camp de travail pour avoir dit ce que je pensais être juste ?

Je ne leur demande même pas de quelle manière cette jolie fédération compte régler le problème, la France traine un jolie passé de collaboration derrière elle, j’imagine que la délation doit être leur arme favorite, peut efficace à mon humble avis.

« Je suis un passionné, ceci est mon manifeste, vous pouvez arrêter cet individus, mais vous ne pouvez tous nous arrêtez…. Après tout, nous sommes tous les mêmes ! »

Malgré tous, trois point au sujet de la FEPASES ont attiré mon attention.

-          Je me souviens un jour que  Joon avait été contacté par email, par quelqu'un qui se prétendait de la FEPASES, le menaçant par e-mail. Bien que le grand gourou de la FEPASES ai réfuté le fait que cette email provient de lui, il est fort probable, si ce n’est certain, que cet emails provient d’un membre de cette fédération. Je ne vois d’ailleurs pas comment il pourrai en être autrement. Le président de la FEPASES nous avait d’ailleurs affirmé qu’il avait commencé une procédure ou plainte pour savoir qui avait été l’auteur de cette email, mais plus de nouvelle, évidement….. Zele et délation, quelle beau principe pour cette belle fédération,  mais ça n’est peut être qu’un avant gout….

-          En jetant un œil sur le site de cette fédération, je me suis aperçu que le prix d’adhésion était de 100 € ! Après une recherche approfondis sur leur site internet, je n’ai trouvé aucune raison qui justifie ce prix si élevé.  Les membres sont t-il au courant de ou part cet argent ?

Car selon certain membres de la FEPASES, la fédération s’agrandit et rassemble de plus en plus de membre,  a supposer 500 membres, quelqu'un a-t-il une idée des différentes manières dont la FEPASES utilise cet masse pécuniaire ?  50 000 € de timbres et d’e-mail ?

-          Enfin, « Nous sommes au regret de ne plus pouvoir vous communiquer la liste de nos membres. Pour préserver la tranquilité de nos confrères, cette liste n'est donc plus diffusée sur ce site. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.Nous vous remercions pour votre compréhension. » Suivit de : « dont la divulgation aurait pour effet de porter atteinte à la considération de l'intéressé ou à l'intimité de sa vie privée » Il est tout de même intéressant de constater que le fait d’adhérer a une fédération qui nous soutire au passage une centaine d’euros par ans, nous donne en plus d’énorme avantage d’avoir une atteinte a la considération d’autrui. Les membres de la FEPASES n’assumerait-il par leur activité ou leur but ? Certes la mauvaise réputation de la FEPASES à travers internet n’est plus à faire mais tout de même…. A moins que le caractère « société secrète » excite certain membres ! Une deuxième franc maçonnerie des DJs ! Projet fort ambitieux, quand la FEPASES dans le maquis ?

Voici les conclusions de mon post :

-          Le Djing/animation est une passion,  les passionnés qui exercent cette passion ne devraient pas être tenus responsable de l’échec de ceux qui ont voulut en faire leur activité professionnel.

-          No pain, No gain. Il est selon moi possible a n’importe qui de toucher son chignon de pain, la France qui se lève tôt existe encore, le fait d’avoir une activité professionnel, en plus de l’activité secondaire du Djing assure une situation stable et une grande satisfaction personnel, évidement l’idée de se lever le matin peut en effrayer beaucoup… Allez les gars va falloir ressortir le réveil de la cave….

-          La FEPASES est une fédération obscure, tant de part l’anonymat de ses membres que part l’absence d’information concernant l’utilisation qu’ils exercent sur les cotisations selon moi exorbitante. Leur solution me semble peu morale et n’espérons même pas qu’elle puisse changer quelque chose a la situation.

Pour ceux qui comptent me répondre, merci d'avoir une réponsé calme, pondéré, argumenté.

Nicolas Mazo // Dj Spax 

Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
wilden
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2005
Pays: France
Citer wilden Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2007 à 18:03
dans tous les cas c'est du travaille au noire donc illegal
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2007 à 18:05
On ne discutte pas le fait que ça soit illégal, mais le fait que des milliers de personne le pratique malgrès la lois.
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Octobre 2006
Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2007 à 18:07
Ca étonnera personne, +1 pour ce topic.
Ce qui va me faire rire c'est les contre exemples & arguments des gens pas d'accord..

Edité par DJ_ZoXeN - 14 Novembre 2007 à 18:07
IP IP Noté
wilden
Membre novice
Membre novice
Image

Citer wilden Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2007 à 18:07
ca c'est delit !!!! pour l'instant personne n'a rien fait ,mais le jour le un gouvernement va s'attaquer au travail au noire ,ca va tomber
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2007 à 18:09
Le travail au noir a toujours existé et existera toujours.. Te voile pas la face..
IP IP Noté
wilden
Membre novice
Membre novice
Image

Citer wilden Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2007 à 18:12
ca c'est clair  !!!!on verra ,dans tous les cas moi ca me gene pas les mecs qui bosse au black car il ne font que du petit !!!!
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2007 à 18:37
et je connais pas beaucoup de métier qui sont pas confrontés au travail au black .... le pire selon moi est le bâtiment
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2007 à 19:47

Le petit coup de gueule de notre jeunes amis résume en grande partie mon avis, en Belgique nous avons eu dans les années 80 L'UPDJ (union professionnelle  des Disc-Jockey cette association a été dissoute mais l'argent récolté n'a pas été perdu pour tous le monde.

A raison de 52 week-end par an, le fait que certains étudiants prestent en soirée n'est génant que pour les pseudo pro en mal de clientelles, il y a du boulot pour tous ceux qui respectent leur clientelles.

Bravo à toi DJ Jérémy pour ta franchise, néanmoin j'espère que tu ne brade pas les prix ( la pire concurence est celle que l'ont ne peux concurencé)
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2007 à 20:38
Y'as pas mal de choses intéressantes dans ce que tu dis Spax. C'est vrai que nous sommes dans un marché concurrentiel. Le client choisit le DJ qui semble pouvoir proposer la meilleure prestation (meilleure qualité au meilleur prix). Mais les différences de statut posent nécessairement problème (Pro / Black). Moi, je pense que les étudiants ou les personnes souhaitant réaliser une activité secondaire n'ont pas obligation de devenir professionnel, mais doivent obligatoirement choisir un statut particulier (micro entreprise ou association). Dans ce cas, il n'y a pas de concurrence déloyale car c'est du travail déclaré. Y'aura toujours des gens pour pester et pour dire que tu es déloyal. Mais si tu les concurrences tant que ça en étant déclaré, cela signifie qu'ils ont tout intérêt à se remettre en question dans leur méthodologie de travail. Ils feraient mieux de revoir leurs arguments commerciaux, leurs tarifs, leurs prestas ...

Edité par bugsbennyb - 14 Novembre 2007 à 20:41
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2007 à 21:47
Moi je propose de créer un nouveau statut juridique aplicable uniquement aux prestataires de spectacles en tout genres, avec des charges beaucoup moins élevès, ce qui permetterait à tout le monde de se déclarer et d'être heureux. Big%20smileLOL
Pas  mal comme idée non?
Allé j'y vais je retourne dans mon nuage.  ------->
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 10 Décembre 2004
Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2007 à 22:11
Et moi je propose encore une fois de parler "entreprise " dans la rubrique "ma petite entreprise" et de parler de choses et d'autres complètement ininterressantes au passage, dans la rubrique "espace détente".
Merci.
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2007 à 22:30
Quelle belle argumentation samyx ! 
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2007 à 22:32
Bah, y'a pas vraiment lieu d'argumenter, simplement de mettre chaque chose à sa place.
J'aime quand chaque chose est à sa place.
Ce que tu fais, c'est de la brève de comptoir de cafet de lycée, donc place le dans "espace détente", ça sera plus sa place, merci!
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2007 à 23:09
Toi ce que tu fais, c'est ne rien dire, simplement critiquer sans rien construire, tu penses que ça peux te donner de la crédibilité, mais au contraire cela te rend simplement ridicule. Si tu n'as rien de constructif à ajouter, va polluer un autre topic s'il te plait.
IP IP Noté
Area 51
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Avril 2007
Citer Area 51 Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2007 à 08:52
Moi je suis pas d accord, je suis en entreprise et Ce qui gene pour les mec au black c est qu il ont aucun probleme pour cassé les prix etant donné qu il on pas de charges.

Donc quand un clients  compare les tarifs : et ba ya pas photos. Car toutes la clientelle ne ta pas obligatoirement deja vu en presta ...

Et ca c est la principale source de clefs sous la porte, vous me direz encore oui mais les grosses soirée il peuvent pas les faires oui mais la majorité du taf c est pas les TOnus de jeunes dans les Foire expo a 3 000 personnes....

Moi, je comprend deja pas pk ya des mec au black et des assoc qui casse les prix alors que je me conscidere pas chere

Edité par Area 51 - 15 Novembre 2007 à 08:53
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2007 à 08:55

je sais que c'est pas évident mais dans ces cas là il faut selon moi soit réussir à convaincre les personnes que la soirée sera carrément autre chose et là tout dépend de la force commerciale de chacun ....

Ou alors, essayer de se développer dans un créneau où le black ne peut pas aller .... là c'est uniquement stratégique.

Je dis juste ça comme ça en passant lol
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2007 à 09:11
Tu sais Spax, je ne pense pas être dans l'obligation de montrer de la crédibilité envers ce forum, et encore moins particulièrement auprès de toi.
Simplement, nous sommes dans la rubrique "ma petite entreprise", et je ne trouve pas vraiment que ton débat entre directement dans cette rubrique.
De plus, tu viens lancer ce genre de discussion en sachant pertinament que celà va agacer...
Et tu voudrais des réponses constructives?
Tu plaisantes j'espère?
Franchement, penses-tu que tu mérites des réponses constructives?
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2007 à 09:14
attention ... samyx était etait revenu en pleine forme, vous allez nous le casser lol arrêtez de jouer avec lol
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2007 à 12:14
Message posté par Area 51

Moi je suis pas d accord, je suis en entreprise et Ce qui gene pour les mec au black c est qu il ont aucun probleme pour cassé les prix etant donné qu il on pas de charges.

Donc quand un clients  compare les tarifs : et ba ya pas photos. Car toutes la clientelle ne ta pas obligatoirement deja vu en presta ...

Et ca c est la principale source de clefs sous la porte, vous me direz encore oui mais les grosses soirée il peuvent pas les faires oui mais la majorité du taf c est pas les TOnus de jeunes dans les Foire expo a 3 000 personnes....

Moi, je comprend deja pas pk ya des mec au black et des assoc qui casse les prix alors que je me conscidere pas chere

Il est peut etre moins chère, mais surement moins bon que toi !
C'est comme si les grand restaurant critiquaient les petits restaurant qui vendent le steak frite moins chère !

Sa n'est en aucun point comparable, le service est completement différent!
IP IP Noté
Page  de 6 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum