Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Côté Boites Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Dj p'tit pouce
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Décembre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Dj p'tit pouce Réponsebullet Sujet: Côté Boites
    Envoyé : 31 Décembre 2005 à 14:53

J'ai remarquer que pas mal de personnes sur ce forum sont un peut"dégouter" des boites de nuit françaises en presque tout points(Sono Light Musiques...)...Alors je lance se sujet pour nous donner des idées sur tous en boites de nuits...

alors faites nous révez de boites sympa...  

IP IP Noté
Dj p'tit pouce
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dj p'tit pouce Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2005 à 15:01

Je commence...Dans les boites de nuit ou je suis aller le son était POURRI(et je pése mes mots)soit trop fort(tu resort d'une boites en te disant que tu aurait préféré ne pas y rentré...) ou mal réglé( tu est sous une enceinte qui sa certainement te pété a la tronche)...

Côté lumiére c'est pas mieux...tu voi le meilleur du matos dans une boite mais attention...il n'est pas brancher.Ou encore les strobs branchés toutes la soirée(de 00h à 6h)et tu c'est plus ou tu es...

alors peut étre que je ne suis pas aller dans des bon clubs...mais alors la...voila quoi...       

IP IP Noté
djberger
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Septembre 2005
Pays: Switzerland
Citer djberger Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2006 à 16:58
Je suis d'accord avec toi j'ai étais très souvent surpris par la mauvaise qualitée du matériel des boîtes de nuit où j'ai été ou sinon de l'usage qu'ils en fessaient ! ! !

Edité par djberger
IP IP Noté
Dj p'tit pouce
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dj p'tit pouce Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2006 à 17:42

bon j'espére que toutes les boites ne sont pas comme ça parce que le niveau et pas bien haut( si je dois donne une note se devrai étre 3/10 juste pour l'acceuil, et encore...) ....

Sinon pour le jour de l'an, je suis aller en boite et atttention accrocher vous...

Une paire de satelite mal branchée...un faut contact sur le controleur DMX...et pour finir un moteur a compression TRES TRES MAL EN POINT...

J'étais content..."Bonne année"qu'il nous disez le Dj...en locurence elle commence mal pour lui...

En plus( je ve êtres méchant...)mais il sais que le matériel de sa boite est limite, ben il le pousse quand même a fond...Quel bléro       

IP IP Noté
Dj p'tit pouce
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dj p'tit pouce Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2006 à 17:56

Maintenant, il y a qu'une boite qui m'a plus(comme elle a fermé je pense que je peut dire son nom),c'était le Club 88(maintenant Studio 88-Aix)...

La je peut dire que le son son était EXTRAORDINAIREMENT bien réglé comparer aux autres boites...Le dj était super et le ligth...lui il bossé, il fesait pas semblant (pas comme d'autres...),Les scans, strobs, les écrans TV, les néons jusqu'aux marche d'escalier... il les controlers comme personnes c'était trop beau...(le son et la lumiére sont vraiment indispensable, c'est la que je l'ai compris...).   

C'était ma premiére boite, et la meilleur pour le moment... Dommage quelle est fermé...     

IP IP Noté
Club by night
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Janvier 2006
Citer Club by night Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 19:09

Pour confirmer ce que vous dites la plus part des patrons parte du principe que tant que sa marche je voit pas pourkoi je devrait changer.........

Dommage

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2006 à 06:51
Message posté par Dj p'tit pouce

Maintenant, il y a qu'une boite qui m'a plus(comme elle a fermé je pense que je peut dire son nom),c'était le Club 88(maintenant Studio 88-Aix)...

La je peut dire que le son son était EXTRAORDINAIREMENT bien réglé comparer aux autres boites...Le dj était super et le ligth...lui il bossé, il fesait pas semblant (pas comme d'autres...),Les scans, strobs, les écrans TV, les néons jusqu'aux marche d'escalier... il les controlers comme personnes c'était trop beau...(le son et la lumiére sont vraiment indispensable, c'est la que je l'ai compris...).   

C'était ma premiére boite, et la meilleur pour le moment... Dommage quelle est fermé...     

Le club 88 je connais bien jhabite pas louin jais connus les 2 resident jazzy et J.M . Alors la musique etais super commercial , Les light c'etais jazzy quand il mixais pas et encors ca tournais en boucle , roue de couleure a fond strob et gauche droàite c'est un peut limite , le show lazer bha yavais mieux quand meme , le son oui etais pas trop mal a par les retour en cabinequi etais a chier . Et le club 88 a pas fermé il a juste changer de nom c'est le studio88 maintenant avec le vendredi des soiré electro ou techno organisé par des gens exterieur a la boite et le samedi bha les 2 resident reprenne place
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
Dj p'tit pouce
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dj p'tit pouce Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2006 à 14:51

Ben ce déja mieux que la derniére boite que j'ai fait...a parament leur ligth jockey est en formation dans cette boite...et bien c'est pas super....

Pour le Club 88 et le studio 88, je les ai essayer tout les deux et perso je préfére le Club 88...(Tu habite a Aix??????)....

Enfin c'est pas grave...    

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2006 à 19:59
J'habite pres de aix a 20 bornes et je ne sort que tres peut en boite dans la region a cause de la musique
IP IP Noté
Dj p'tit pouce
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dj p'tit pouce Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2006 à 20:04
pourquoi, c'est quoi ta musique ?(j'habité a 45 km d'Aix) 
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2006 à 21:01

Alors faut faire la liste des bonnes boites ? Comme dit plus haut, tant qu'une boite fonctionne ils changent pas de méthode.

Y a peu de temps je suis allé au Red Light (à Paris) : putain la soirée de merde. J'aime bien la techno mais y a des limites, à croire qu'ils ont mixé qu'avec 2 morceaux tellement c'était répétitif. Côté lumière y avait pas de LJ, ça devait être un programme qui tournait en boucle. Sinon j'aime bien le métropolis. Bon j'en vois certains qui vont me dire truc super commercial, je réponds bah oui mais quand y avait les soirée Black-Out (Tek, Hard-Tek, super Tek...) la salle techno commençait à devenir intéressante. Niveau lumière c'était assez bien géré. Niveau son ça crachait un peu au niveau des aigus mais je dirais comme bien souvent dans les boites. Je me rappelle, a un moment y avait un son de Vitalic qui passait (titre : EP, enfin je crois). Dans ce morceau y a un passage de percus magnifique et ça rendait moyen.

Finallement une fois je suis allé à l'Etoile (encore sur Paris). C'est assez sélect, ils passent que de la house, y a un dizaine de lyres avec un néon qui parcours le bord du plafond qui est blanc, et ma fois ça rend une ambiance posée, sympas surtout que le son n'était pas trop fort. En plus pour 20€ j'ai eu le droit de croiser Franck Dubosc.

Enfin je pense que les soirées en boites dépendent souvent du DJ qui fait la soirée (et du LJ le cas échéant). Bref donner son avis sur une ou 2 soirées n'est pas en soi très objectif. (Ah bon j'ai donné un avis moi ? Oui mais le miens est tout à fait objectif  ).

Edité par sphynxounet
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2006 à 22:17

Cet été je suis allé dans la pire de toutes les boites de France je crois lol et ils osent l'appelé discotheques mdr. Elle s'appelle le Cygalou à Borme la Favière, deux soir on avait rien a faire avec mes potes et donc on y est allé et frenchement heureusement que l'entrée est gratuite jusqu'à 00h00 par ce que payé 12 euros j'aurais pas pu lol.

Description: moyenne d'age des gens 16/18ans, des videurs à l'entrée qui se sentent plus et qui croit que leur boite c'est le queen lol, sonorisé par Boost  donc son de merde dès que les basses augmentaient, les enceintes gresillaient

et des monitorings gemini en cabine. Platine: 2 cdj200 avec une djm500.

Lumière: un espèce de tornado mais moins puissant et qui tourne tout le temps, ainsi qu'un rocket ball, quelques néon au bar, 6 PAR 36 jamais allumés et un stroboscope 500watts qui ne marche pas souvent(seul point positif). En gros n'allez pas dans cette boite de ME.DE !!!!

Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
molasse59
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Juin 2004
Citer molasse59 Réponsebullet Envoyé : 05 Janvier 2006 à 00:26
bon ben moi je vais vous parler des boite du nord du moins celle que j'ai fréquenté:

Le seven (entre cambrai et douai):
le son est un peu fort dans la grande salle (ben oui on est légèrement compressé a chaque coup de basse). Par contre un très très beau décor. Niveau son asez commercial sauf en salle house ou le dj essai de mélanger pointu et commerciale. Bonne boite
note: 5/10

villa teranga (cambrai)
musique commerciale sauf peu etre avant minuit (mais bon on s'en amuse quand meme)un décor unique (genre safari) une gestion des lights pas mal meme si on pourrait faire mieu on sent que les light sont kan mm avec la zic.bref une bonne boite ou on passe d'agréable moment
note 7/10

les autre boite que j'ai pu fréquenté je n'ai pas trop fait attention donc ca viendra plus tard

Edité par molasse59
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 05 Janvier 2006 à 06:55
J'ecoute de l'electro , de la , de la minimale .

Jais pu allez plusieur fois au rex a paris un pure regale nivo son et ya toujours autyant de pointure du mix qui y passent

Le fuse en Belgique la ya rien a dir faut que j'aille y habité , genre je plante ma tente a coté de l'entrée

Apres bha je fait un peut pres tout les festivales de la region dragon ball pour la tek , marsattac pour l'electro et autres , sunlice pour la deep-house (tres sympas comme festival dailleur) et mis a par ca bha jereste a la maison ou je mix ou j'eclaire lol
IP IP Noté
DJMANU
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Décembre 2004
Citer DJMANU Réponsebullet Envoyé : 05 Janvier 2006 à 19:41

je ne sais pas si le fait de demonter les boîtes en citant leurs noms sur ce forum, soit très bien vu par leurs patrons, leurs prestataires, leurs clients , et puis par les modos.

Ce genre de propos cassant sur notre propre "confédération" n'est pas très digne de nous, c'est comme si je disais que "DJMANU est un très gros co**ard, qu'il anime comme un pauvre abrut* avec des merd* de platines Pionneer, et que Sono magazine c'est naz*"

Non, franchement on peut donner son opinion, mais citer des noms, des marques et les descendre en flèche, même sur l'espace détente et même si cela est vrai (!), je trouve cela un peu limite. (citez les bonnes boîtes, on evitera les autres !!!). 

S.L.C. !

IP IP Noté
gregorybel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Juin 2005
Citer gregorybel Réponsebullet Envoyé : 05 Janvier 2006 à 20:39

moi je vais toujours au zenith et je m'en plein pas du tout!!!!J'ai été voir un jour la sono et jpeut vous dire ke c'est une ferrari!!!!! 6k de son et un rack de limiteur compresseur et je sais mem plus quoi de plus dun metre de haut, y'a ou bavé...

POur les light y'a des foto sur www.discotheque-zenith.com

@+

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 06 Janvier 2006 à 14:36
Message posté par DJMANU

je ne sais pas si le fait de demonter les boîtes en citant leurs noms sur ce forum, soit très bien vu par leurs patrons, leurs prestataires, leurs clients , et puis par les modos.

Ce genre de propos cassant sur notre propre "confédération" n'est pas très digne de nous, c'est comme si je disais que "DJMANU est un très gros co**ard, qu'il anime comme un pauvre abrut* avec des merd* de platines Pionneer, et que Sono magazine c'est naz*"

Non, franchement on peut donner son opinion, mais citer des noms, des marques et les descendre en flèche, même sur l'espace détente et même si cela est vrai (!), je trouve cela un peu limite. (citez les bonnes boîtes, on evitera les autres !!!). 

S.L.C. !

Ok c'est pas toujours sympas de critiquer de la sorte. Mais je pense que la critique générale vise plus la façon dont sont gérées les boites que la façon dont les DJ mixs. Un gérant reste un gérant et il fera tout pour se faire un max de tunes en dépensant le moins. Je dirais d'ailleurs que les boites font de moins en moins d'efforts pour offrir une prestation complète, misant tout sur les t^tes d'affiches des soirées.

Peut-être que tout le monde a part nous se fou que les lumières soient gérées par un LJ, mais quand même ça rajoute toujours un plus, comme le fait que par exemple les banquettes soient propres, les barmans souriant, etc...

IP IP Noté
Dj p'tit pouce
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dj p'tit pouce Réponsebullet Envoyé : 06 Janvier 2006 à 17:17

"Tout le monde s'en fou"c'est vite dit...Quand je sort de la boite et que j'ai les oreilles "exploser"(il n'y apas d'autres mots)et que je suis pas le seul, je pense que la boite est nul...A elle pourrai étre bien mais voila, il font rien pour...Le pire, c'est que une autre boite va ouvrir pas loin, est que si il continu comme sa, il vont se faire avoir...Alors franchement, moi j'adore le dj...mais le reste, c'est a repenser, est trés vite...

Maintenant ce sure, je suis pas la pour couler la boite...mais j'aimerais bien faire des truc pour que sa change...(surtout que j'habite a 500 de la boite, c'est plutot pratique)                  

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 06 Janvier 2006 à 20:22
Message posté par Dj p'tit pouce

...(surtout que j'habite a 500 de la boite, c'est plutot pratique)                  

Lol pas besoin de choisir entre boire et conduire alors. Mais au niveau du son, pas mal de gens se pleignent d'avoir mal aux oreilles après être allé en boite. Et j'ai presque l'impression que c'est fait exprès pour, limite si t'as pas mal aux oreilles, c'est une boite où le son est faible. Et puis t'as toujours des tarés qui aiment le son à fond. Quand je vois pendant les techno parades les mecs qui se collent aux murs d'enceintes...

Edité par sphynxounet
IP IP Noté
Dj p'tit pouce
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dj p'tit pouce Réponsebullet Envoyé : 06 Janvier 2006 à 20:31
perso...aller en boites pour avoir mal aux oreilles j'aime pas...alors autant que je fasse des fêtes chez moi avec des potes...au moin tous le monde s'amuse et ne risque pas d'avoir mal pendant des heures...    
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum