Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Copie de produits... Répondre Nouveau sujet
Question du sondage: Pour vous une copie de produit, c’est ...
Choix du sondage Votes Statistiques du sondage
3 [3,80%]
35 [44,30%]
41 [51,90%]
Ce sujet est fermé, aucun nouveau vote accepté

Auteur Message
paco
Modo Int.
Modo Int.
Image
FSono

Depuis le: 20 Avril 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer paco Réponsebullet Sujet: Copie de produits...
    Envoyé : 02 Mai 2005 à 16:27
Puisque ça a l'air d'animer pas mal de monde, voilà un petit sondage sur les copies... Mais si vous savez, les marques asiatiques ou allemandes qui fabriquent des produits toujours moins chers et qui n'ont pas de département R&D...
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2005 à 01:12
C'est un bien grand sujet que celui-ci et il y aurait beaucoup de choses à en dire...

Il y a des copies intelligentes et des copies pour faire moins cher ou comme les autres.

Le modèle du copieur est Behringer, du moins pour certains produits. Ils ont de bonnes copies et d'autres nettement moins bonnes.

Parmi le plus mauvais je pense (pas voulu l'essayer) la copie des Multipars où c'est pas possible d'obtenir le rendement d'une lampe HPL575 sans utiliser le brevet du culot refroidi. Leur lampe est une vulgaire 575W qui ne peut donner la lumière de la lampe originale sans claquer à chaque instant.

Par contre, la console LC2412 copiée de la Ma Lighting Light Commander 12-2 ressemble comme une soeur à l'original. Mais ils ont voulu y rajouter des fonctions, ce qui complique l'utilisation.
Ce qu'hélas ils n'ont pas su copier, c'est le manuel d'utilisation.
Le manuel Behringer est le modèle de ce qu'il faut faire pour pommer l'utilisateur, tandis que le manuel Ma Lighting est un modèle de pédagogie et de conseils judicieux pour ceux qui démarrent. Rien que pour ça la Ma Lighting est nettement supérieure à la Behringer.

Pour ma part, j'ai acheté une Behringer d'occase. Avant de l'acheter, j'avais téléchargé le manuel d'utilisation et passé des heures à essayer d'y comprendre quelque chose.
Je n'ai compris que lorsque j'ai appris que c'était la copie de la Ma Lighting dont j'ai pu en télécharger le manuel sur internet. Là, j'ai tout compris sur la Ma Lighting, puis j'ai pu transposer à la Behringer.
Maintenant, j'arrive à maîtriser cette console somme toute assez classique.

Attention avec Behringer (comme avec les autres chinoiseries): pas de service après-vente valable en France. Behringer s'achète en Allemagne (chez Thomann) car ils y ont un vrai SAV.

De toutes les façons, il faut choisir: soit le SAV de Martin qu'on paye très cher à l'achat, soit faire l'économie à l'achat et considérer le matos pas cher comme consommable.
Pour le lighteux professionnel, la solution Martin est indispensable. Pour ceux comme moi qui ne font en moyenne qu'une prestation par mois (et encore pas tous les mois), je choisis assez souvent de l'économique quand ça me parait acceptable.

C'est ainsi qu'en sono, j'ai du matos Behringer qui cotoie d'autres matériels de très haut de gamme.

Ce n'est pas ici le bon forum pour le dire, mais l'équaliseur numérique Behringer DEQ 2496 est une merveille de qualité et de pratique, et il est difficile de s'en passer. Très peu de soneux pourraient s'acheter le matos concurrent 5 fois plus cher.
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2005 à 23:49

bonjour, je ne pense pas que l'on puisse dire des copie...

Je pense que les appareils milieu de gamme vont servir a des personne comme moi, et le materiel haut de gamme au discotheques ect...

Meme si je fais 15 soirée par ans je ne vois pas l'utilité d'acheter un produit 5 fois plus cher, c'est comme ci on dirais a un gars qui fais 2 kms par jour d'acheter une mercedes classe s.

Bref chaque personne a un budjet, celle qui travaillent plus en ont un autres bien plus important, donc la il peuvent se permettre d'acheter plus gros.

J'ai commencer avec du bst en platine cd je l'ai payer 2000franc y'a plus de 4 ans et elle marche toujour tres bien, je vais acheter une autres sans doute audiophony le budget est de 380€ ce qui est plus qu'asses vue qu'on a un risque de déterioration avec les liquides (on est pas a l'abris d'un alocolo).

C'est clair que j'en ai pour mes sous et ca me suffit

sur ce bonne continuation a bientot

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum