Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Contrôleur DMX avec CUE Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Octobre 2007
Pays: Canada
Statut actuel: Inactif
Citer SunBeam Réponsebullet Sujet: Contrôleur DMX avec CUE
    Envoyé : 19 Octobre 2009 à 00:47
Bonjour! Wink

Alors voila. J'ai 8 scans (Chauvet intimidator) et j'aimerais savoir si il existe une petite console programmable DMX avec lequel je peut me faire des cues individuel?

Je m'explique. Si je prend ma console ETC Express (pour mon éclairage trad) lorsque je lance mon cue #1 j'ai par exemple 6 pars qui font une ambiance général, avec 2 leko qui ouvre automatiquement en 10sec, j'ai aussi 5 pars qui font un chase... bla bla bla... bref, quand je lance mon cue #1 j'ai plusieurs effet/scène/chase qui se déroule en même temps automatiquement. J'aimerais donc pouvoir faire la même chose avec mes 8 scans. Car la seule chose que je peut faire avec un contrôleur DMX pour le moment est seulement des scènes que je peut faire défilé pour obtenir un effet "chase".

Ce que j'aimerais, c'est par exemple, en lançant mon cue#1 j'aurais 2 scan qui monte tranquillement avec tel couleur, 3 scan qui chase, 2 scan qui vont à droite avec tel gobo...... bref, j'aurais une série de scènes/chase/effet qui se déroulerait automatiquement juste avec 1 cue. Comme avec une console d'éclairage trad, dans lequel chaque cue possède plusieurs effets.

J'ai une trentaine de chanons pour un spectacle alors cela serait tellement simple si je pouvais faire comme avec ma console trad : 1 cue pour chaque chanson. la chanson commence, je lance mon cue et hop! tout ce fait automatiquement sans avoir à changer de scène, d'effet..... etc

Donc, est-ce possible? SI oui avec quel contrôleur? Je sais qu'avec des console comme GrandMA je peut le faire très bien mais c'est hors de prix loll et juste pour 5 scan et 3 lyre ca vaut pas la peine! Wink

Merci d'avance, j'espère que vous comprenez ce que je veut faire! Tongue

Edité par SunBeam - 19 Octobre 2009 à 00:51
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2009 à 06:27
moi je te dirais de voir avec les fonctions midi de ta console ETC, si tu prend une console style scanmaster du peu declencher tes scenes via le midi donc !!
par contre j'ai jeté un oeil sur la doc et tu a des sorties dmx donc pourquoi tu veux passer par une console dmx, plutot que de tout programmer ensemble .
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2009 à 12:51
Heui Guiljc que viens faire le midi la dedans j'ai pas compris. Et puis avec une console scanmaster tu ne pourras pas faire de macro (car y en a pas) donc perso Sun Beam je te conseille de passer a de l'informatique pour gerer tes auto. Prend un soft avec un boitier qui possede un DMX in comme ça tu envoies la console dessus et tu ne tires plus qu'un cable (c'est déja ça de gagné). Puis en plus tu auras une souplesse de travaille assez impressionnante pour le prix du soft.

Après sur le soft tu configures tes submaster de ta console pour lancer tes cues. Enfin après ça c'est de la conaissance de logiciel. Donc perso je te conseille un LJ martin (ou autre si tu en as d'autre et si tu les prefers).
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2009 à 14:21
d'accord merci! Smile
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2009 à 19:48
je disais midi car sa console gere le midi et le scanmaster aussi donc !!!!
mais bon là tu es plus au fait que moi  Wink
si en plus tu prend un LJ bon là je m'incline LOL
je vais pas aller contre of course !!
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2009 à 20:22
LOL tu vois on tombe d'accord LOL

Sunbeam qu'en penses-tu?
@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2009 à 14:15
j'approuve Tongue
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2009 à 16:55
deux contre un  .............. je vais me coucher =======>LOLLOL

guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2009 à 18:40
Après si tu peux tester par toi même les logiciels pour trouver celui que tu apprecies le plus fait le. Les sites des constructeurs proposent des versions de démo et certain (je me demande si c'est pas tous le cas) te file le logiciel entier mais par contre ne peux fonctionner qu'avec l'interface dédié. Donc avis personnel télécharge en et test en.
@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2009 à 05:22
Ouin bah.. Ce que j'aime pas avec les logiciel comparé au console c'est que je n'ai pas assez un bon contrôle directement. Je veut dire, par exemple, avec un logiciel je ne peut passer d'un cue à un autre rapidement et simplement. Je dois cliquer avec la souris sur le cue et ensuite aller cliquer sur "play cue". Alors qu'avec une console j'ai juste à appuyer sur le bouton de mon cue/scène/chaser et hop voilà. Je peut donc avec mes 2 mains passer d'un cue à un autre facilement alors qu'avec le logiciel, toujours glisser la souris partout c'est pas si bien et rapide pour lancer ses cues....

..Ou encore, si je prend les submaster par exemple (essayez de visualiser), sur une console j'ai une main sur le submaster qui est ouvert et l'autre main sur le 2ieme submaster (fermé) et donc avec les 2 main en fermant le 1ier submaster et en ouvrant le 2ieme je passe d'un effet à un autre en 2 seconde! Alors que je ne peut pas faire ça sur un logiciel... avec le logiciel je dois : prendre ma souris, fermer le premier submaster (simuler une fermeture de potentiomètre : de haut en bas) , ensuite aller cliquer sur le 2ieme et simuler la fonction d'ouvrir un submaster (de bas en haut)..... c'est long et chiant...

J'espère que tu vous me comprenez lolll LOL

Edité par SunBeam - 21 Octobre 2009 à 05:35
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2009 à 12:50
Pas d'accord Sunbeam. Sur des logiciels tu peux mettres une BCF de chez bérangere et la tu as des vrais potard ainsi que des boutons et pour tes cues ben tu les affectes a des touches de ton clavier ou te ta BCF par exemple et comme ça hop tu as un acces direct a tout ce que tu veux.

Lien de la  BCF :
@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2009 à 16:32
oui mais je ne pense pas pouvoir mettre plus de 300 cue et submaster sur une BCF comme ca...

Je me rappelle lors d'un show auquel j'avais assisté l'éclairagiste, il y avait une petite console ajouter à sa console principale sur lequel il y avais seulement des "bump bouton". Il y en avais au moins une cinquantaine et chaque bouton représentait un effet. Je ne sais pas si un truc du genre existe pour un PC....

Voici un peu de quoi ca avait l'air : http://img137.imageshack.us/i/n6105263225858378216.jpg/

il y a le controleur DMX au milieu et en dessous il y a une genre de console noir avec seulement des bump bouton.... C'est quoi exactement? À ce que j'ai compris, chaque bouton peut être programmé pour partir n'importe quel effet ou cue programmé sur le PC.... Il y a environs 30 cue sur la console je crois avec plus de 12 à 15 pages si je me souviens bien alors cela dépasse les 350 cues! Smile Mieux que ce BCF je crois...

Edité par SunBeam - 21 Octobre 2009 à 16:43
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2009 à 19:04
Oui je suis d'accord avec toi mais sur ton clavier de pc tu as plus de 100 touches Wink et puis sur la BCF il me semble que tu la configures comme tu veux donc tu dois pouvoir utiliser deux bouton pour aller chercher les pages de tes cues de ton soft donc deux boutons pour les pages et le restes pour tes cues enfin ça doit être configurable a souhait. Parce que dans les vraies consoles le tarif va vite très vite (trop?) grimper.
@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2009 à 21:06
ouais bah si je peut activer un cue a partir de n'importe quel touche de mon clavier de PC alors c'est déjà pas mal.. Smile
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2009 à 21:17
Ben il suffit de les affecter dans le soft. J'en parlais ave Azote et il le fait sur sunlight et il c'est customisé un clavier specialement pour ça c'est une super idée.
@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2009 à 23:57
cool Wink